Author Topic: [GB] Castelian  (Read 7748 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
[GB] Castelian
« on: 08 October, 2013, 18:13:31 »
La nostalgie est une pute rance, surtout quand elle est teutonne. Rendez-vous en fin d'article pour comprendre pourquoi.

http://www.jenesuis.net/critiques/gameboy/castelian

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB] Castelian
« Reply #1 on: 08 October, 2013, 20:30:31 »
Encore un beau test - c'en est devenu une habitude fort plaisante - , qui rend un honneur pas dû à ce jeu.

Jeu qui se dénomme Tower Toppler sur Atari 7800, dont la difficulté s'est également bien faite sentir lorsque je l'ai testé.
Jeu que je n'ai jamais croisé sur GB dont, comme tu le soulignes joliment, je ne sais si je l'achèterai ou pas à l'avenir. Je n'aime pas chier du plâtre et je n'ai jamais fait de skateboard.

Ce qui ne fait que renforcer l'admiration que l'on te doit.
Well done, Pal !
Un petit pas pour l'humanité, un grand pour [Nes Pas ?] à la conquête du monde !

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB] Castelian
« Reply #2 on: 08 October, 2013, 21:42:46 »
C'était brillant, cher ami.


Tenez, j'ai envie d'entamer une nouvelle critique, ne vous déconnectez pas de l'internet, je fais vite (mais bien).

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB] Castelian
« Reply #3 on: 09 October, 2013, 13:43:33 »
Pas d'accord.

Quote
Sans musique. Ce qui n'est pas une mauvaise chose après tout.

Alors que la musique est énormissime et funky à souhait (du moins sur CPC), ça doit être la principale motivation qui m'a fait persévérer dans ce jeu somme toute assez ingrat. Oui parce que tu oublies de préciser que rien n'indique les dalles piégées, à part le fait d'être déjà tombé dedans.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB] Castelian
« Reply #4 on: 09 October, 2013, 14:33:25 »
Je voulais dire "plutôt que d'avoir une purée de synthé aigrelette typique des puzzle-games Game Boy". Et en plus, être attentif aux sons est pas mal : on entend certains dangers arriver. C'est vrai en revanche que la musique d'intro et la musique du bonus stage sont assez poumpifun.

Et pour les dalles piégées, en effet, excusez cet oubli de ma part, mais la liste était déjà assez longue comme ça  :)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB] Castelian
« Reply #5 on: 09 October, 2013, 22:16:41 »
J'ai ce jeu sur une compile illégale, c'est très addictif et vachement bien réalisé, encore un grand jeu de la petite console !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB] Castelian
« Reply #6 on: 10 October, 2013, 21:27:25 »
Je me suis permis une petite correction, pas tant par rapport aux dalles piégées que pour souligner le côté soigné du jeu. Il est dur, oui, mais on sent que ça a été pensé dans les moindres détails.