Author Topic: Digital Symphonies : les remixes Retro. :)  (Read 7908 times)

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Digital Symphonies : les remixes Retro. :)
« on: 18 October, 2014, 18:28:59 »
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je m'adresse plus particulièrement aux aux mélomanes nostalgiques. :)

26 remixes pour 2 heures de son numérique sur le thème des jeux vidéo et des démos d'antan  : La compilation "Digital Symphonies" est à télécharger gratuitement sur http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/temp/digital_symphonies.zip



Spread the word AND the disk !

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: Digital Symphonies : les remixes Retro. :)
« Reply #1 on: 17 November, 2014, 06:38:45 »
Et voici un volume 2 entièrement dédié aux musiques de jeux et démos Amiga !

Dispo gratuitement en téléchargement ici :

http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/temp/digital_symphonies_2.zip



Bonne écoute ! :)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: Digital Symphonies : les remixes Retro. :)
« Reply #2 on: 17 November, 2014, 08:35:00 »
J'ai lancé l'autre jour une écoute de la première compilation qui trainait dans un recoin de mon ordinateur : j'ai été mollement emballé. Trop synthétique et déviant par rapport au son Amiga des origines je trouve. Mais je vais accorder un galop d'essai à ce second opus.
« Last Edit: 17 November, 2014, 08:42:22 by Fungus »

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: Digital Symphonies : les remixes Retro. :)
« Reply #3 on: 17 November, 2014, 21:09:05 »
Salut Fugus,

Comme dit le vieil adage : "Tous les gouts sont dans la nature" ! :)

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié les deux compilations. J'espère que ce deuxième opus trouvera plus grâce à tes yeux (ou plutôt, tes oreilles). Cependant, j'en doute car il a été conçu avec la même philosophie que le premier. :P

Quant au fait que le rendu sonore s'accorde quelques libertés par rapport à celui de l'Amiga (et autres micros car il n'y a pas que du Commodore 16 bit dans le premier opus), c'est effectivement un constat indéniable et irréfutable. Ceci dit, n'est ce pas, justement, le propre et la vocation des remixes et autres réorchestrations de se réapproprier l'original pour en faire naitre de nouvelles déclinaisons, aussi inattendues et libres soient-elles ? Pour ma part, c'est justement dans cette mutation auditive que je puise toute la valeur ajoutée et l’intérêt d'un remix. Autrement, autant s'en tenir aux œuvres originales. :)
« Last Edit: 17 November, 2014, 21:32:02 by TITAN (Eric Cubizolle) »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: Digital Symphonies : les remixes Retro. :)
« Reply #4 on: 18 November, 2014, 01:19:18 »
Comme dit le vieil adage : "Tous les gouts sont dans la nature" ! :)

C'est probablement pour ça que certains vont chier au fond des bois.


Plus sérieusement, il s'agit moins de la qualité des morceaux (quoique) que du lien avec le matériau d'origine : sans rire, le thème de Monkey Island...

Autant certaines reprises technoïdes d'Overclocked Remix donnent bien, autant là, on est un cran en dessous.



Salut Fugus,


Y'a erreur sur la personne...

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: Digital Symphonies : les remixes Retro. :)
« Reply #5 on: 18 December, 2014, 15:35:23 »
Ultime opus de la trilogie consacrée aux musiques de jeux vidéo remixées, "Digital Symphonies 3" se dévoue exclusivement à Turrican !

C'est à télécharger gratuitement ici : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/temp/digital_symphonies_3.zip

25 titres pour 1h50 de mélodies inspirées et entêtantes, voilà la promesse d'un contenu musical aussi séduisant qu’alléchant !



Bonne écoute !