Author Topic: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille  (Read 50830 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
[MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« on: 03 March, 2015, 13:15:02 »
Allez hop, je lance le topic dédié, ce jeu le méritant amplement (et cela libérera le topic 3DS pour nos compères) !

Il sera donc traité ici de techniques de combat, d'astuces, de bidouillages et autres "c'est moi qui ai la plus grosse", afin de nous entraider dans cette magnifique discipline qu'est la chasse.

Alors un bon chasseur, me direz-vous, qu'est-ce que c'est ?
C'est d'abord quelqu'un qui se prépare bien au challenge qui l'attend, qui sait être patient et tenace.
Mais là, je m'égare, ce topic n'est pas non pus un extrait de "chasse et nature"   ;D

Pour ma part, je suis débutant total à ce jeu et j'avance doucement.
Je n'en suis qu'aux quêtes 2* dans le village et en ai effectué une seule (2* également) sous la tente.

D'ailleurs, je ne sais pas trop si je dois poursuivre ces quêtes dès à présent ou s'il vaut mieux que je m'agguerisse avec les quêtes solo classiques...

J'ai aussi vécu mon premier échec de quête, contre un Selvas (je crois que c'est son nom...), pour un léger manque de technique -justement- et un peu d'égarement, donc de perte de temps, à chercher tel ou tel élément (machalite, c'est à toi que je pense).

L'aspect craft du jeu est très prenant, mais il va falloir que je rationalise mes envies.
Et probablement déjà bien orienter mon perso question armement, pour optimiser les armures en fonction.

Et vous, des conseils, des faits de guerre ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #1 on: 03 March, 2015, 13:42:01 »
Des conseils pas spécialement a part de bien penser a manger avant de partir en quête  :D.

Sinon des faits de guerre, pas encore sur cet opus mais sur le 3 ultimate avec un pote on en avait chier a buter un Agnator :

ceci

Le combat s'effectuait sur un volcan avec des dégats (minimes mais quand même) régulier si on ne prenait pas de boissons fraîches.

On était parti super bien équipé avec des potions et mega potion au max et au bout d'une demie heure de combat intense, la bête commençais a montrer des signes de faiblesse, de notre coté on avait déjà essuyer un KO chacun donc si l'un de nous deux tombait au combat c'était la chasse qui était foutue. Bien évidement on avait plus de boisson fraîches au bout de cette demie heure et pour couronner le tout plus de potions.

On était rendu a se relayer pour en mettre plein la gueule sur le monstre pendant que l'autre allait recharger sa barre de vie au campement.

On a fait ça pendant 5 longues minutes...

au bout de ces 5 minutes las de faire les allez retour on a tenté le tout pour le tout, je me souviens avoir une barre de vie sur le point de disparaitre quand le monstre a lâché son dernier souffle.

S'en est suivi un grand moment de joie et de liesse, je pense que c'est un de mes meilleurs souvenir sur ces jeux, jamais une bataille avait été aussi épique.

Sinon pour MH4U les sites qui vont bien c'est ceux là :
http://gaijinhunter.tumblr.com > Site d'un mec plutôt balèze qui fait des vidéos de tutos sur les différentes armes, vraiment sympa.
http://kiranico.com/fr/mh4u > Bible intégrale du jeu, tu veux savoir comment chopper de la machalite ? tu va sur la page et tu aura l'ensemble des manières et des pourcentages de drop.


De mon coté je suis Rang 4 en ligne et je vais commencer les quêtes 6* en solo. J'ai du me taper 19 fois le Narajala pour chopper deux putains de becs effroyables, ce qui m'a permis de me faire une armure avec tranchant+1. Niveau arme j'alterne pas mal entre lance canon, marteau et volto hache.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #2 on: 03 March, 2015, 16:37:23 »
Je rajouterais http://monsterhunter.wikia.com/
Et le logiciel Athena's Ass, permettant de trouver un set adapté a son niveau et son arme : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27242-38155172-1-0-1-0-athena-s-ass-mh4g-mh4u.htm


Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #3 on: 03 March, 2015, 19:15:37 »
Merci pour les liens, ça peut en effet aider !

Pour ce qui est de l'équipement, je me suis rendu compte lors de ma dernière chasse que je ne l'avais point optimisé.
L'absence de marqueur s'est surtout faite sentir, avec le monstre qui vole d'une aire à l'autre   :P

Et je ne me suis toujours pas familiarisé avec la gestion de la stamina.
Je pensais que la jauge revenait toujours au niveau de départ, mais non, mille fois non.
Alors comment ne pas trop consommer de stamina ?
Existe-t-il des armes ou des actions qui y ont moins recours ?

Autre point qui me pose question: avez-vous recruté plusieurs Félines et si oui, leurs différences sont-elles importantes ?
Je me trimbale celui de base, en tenue de Luigi grâce au tout premier DLC (classe !) et il est vrai qu'il dépanne un peu quand même, bien qu'assez indépendant.

Une fois mon perso monté (enfin mon habileté au combat et son équipement), j'espère bien pouvoir faire une chasse avec un voire 2 compagnons  ;)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #4 on: 03 March, 2015, 22:39:37 »
Pour la stamina, monte toujours ta barre à 150 en prenant des rations/steak/energy drink en début de quête.
Logiquement c'est suffisant pour la plupart des armes mais si tu a vraiment besoin de beaucoup de stamina tu peux utiliser des Dash Juice/Mega Dash Juice qui te donnent de la stamina illimitée pendant un certain temps. Des armes utilisent plus de stamina que d'autres oui, en l’occurrence la Lance. C'est pour ça qu'en lance on essaie d'avoir les skills Constitution et Guard qui permettent de diminuer la consommation de Stamina!

Pour les chats tu verras probablement ça plus tard, le jeu te dis quand et comment les recruter :)
Ça dépanne bien oui, avoir deux chats qui te heal ensemble c'est parfois très bien!
En fonction de leur spécialité, ils peuvent aussi poser des pièges, buffer ta stamina etc.

Pour ce qui est de l'équipement, généralement pour commencer on se fait le set de grand jaggi mais pour le cor de chasse je n'ai aucune idée de si c'est bien ou pas!

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #5 on: 05 March, 2015, 13:18:47 »
Bon j'ai commencé les quêtes 4* coté guildeet mon armure GoreXCeanautaur tiens a peu près le choc, parcontre je me suis retrouvé a chasser une Pink Rathian avec d'autres personnes et je me suis fait défoncé sévère, genre 1 shot et n'en parlons plus.

De l'autre coté les quêtes 7* coté caravane ça reste assez facile pour le moment.

Sino petite astuce :

Pour localiser un monstre en début de quête il suffit de faire l'émote "par ici" en direction de la montgolfière (quand elle est là) pour marquer le monstre quelques instants.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #6 on: 05 March, 2015, 19:04:47 »
Si tu a accès aux quetes 7* coté Caravane, profites en pour te faire une nouvelle armure alors, pourquoi pas la même chose, mais avec de la défense par exemple :)

J'avais le set Gore + Ceanataur aussi, une fois les quetes 7* débloquées je me suis fait un set Guard+2 (A la lance, un vrai tank :D) et un set Sharpness+1 et Guard+1, que j'utilise actuellement.

Je m'amuse a finir tout ce qui traine dans les quêtes low rank de la caravane actuellement, puis ensuite je saigne les 7* !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #7 on: 06 March, 2015, 13:15:47 »
Punaise, vous allez vite, je n'arrive pas à suivre le rythme...

Je vais axer uniquement sur les quêtes caravane pour le moment, j'en suis toujours aux 2*   :P

Question / remarque subsidiaire: notre besace peut-elle contenir davantage d'éléments plus tard ?
La gestion de l'emplacement n'est pas si évident, surtout si on ramasse chaque miette de tout et de rien glanée ça et là...   ::)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #8 on: 06 March, 2015, 13:26:36 »
Hm non, ton inventaire n'aura jamais plus de 3 (enfin 4) pages. Le coffre, lui, est large par contre  :D

Les quêtes Caravane = Solo. Les quêtes dans la tente (Le Gathering Hall), c'est le multi! :)

J'en suis a une cinquantaine d'heures pour te donner une idée. Un bon paquet d'amis ont déjà saigné la quasi totalité du jeu, je suis grave à la bourre  :P (Enfin pour la plupart ils jouent depuis Freedom Unite sur PSP, voire antérieur)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #9 on: 06 March, 2015, 13:35:42 »
J'ai quand même pu faire une quête de la tente en solo, je pense que quelques autres étaient disponibles.
Par contre, il s'agissait de cueillette de champignons (mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi...) et je n'ai en effet pas pu abattre la grosse vialine bêbête qui me tournait autour...
A deux, ç'aurait été mieux   ;D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #10 on: 06 March, 2015, 13:49:52 »
Si vous voulez je devrait être dispo ce soir, je ferait bien les quêtes du DLC sorti aujourd'hui.

Pour communiquer je vous propose de passer par google hangout.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #11 on: 06 March, 2015, 14:31:56 »
Les quêtes du DLC sont ardues ?

Je décline pour ce soir, je vais passer un peu de temps avec Madame  ::)
une prochaine fois !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #12 on: 08 March, 2015, 18:02:30 »
Double post pour la joie: j'ai pu faire évoluer mon équipement gentiment:
- les cuissardes Jaggi comme conseillé
- un heaume gargwa pour la rigolade: mon perso a une tête de connard canard, il est prêt pour un bal masqué ou le carnaval du coin !
Malgré les risques encourus avec un tel accoutrement (à savoir, que les espèces carnivores me volent dans les plumes plus rapidement qu'à l'accoutumée et/ou qu'un Gargwa me sodomise), je n'ai pas pu résister au port de ce magnifique couvre-chef.
On verra bien ce que ça donne, c'est le jeu ma pauvre Lucette   ;D

Prochaine étape: trouver un colloptère pour me faire fabriquer des protections d'avant-bras correctes...

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #13 on: 16 March, 2015, 12:52:32 »
J'ai passé un sacré bout de temps mais j'y suis enfin arrivé !

J'ai fait l'armure Aelucanth enfin :


Ça m'a bien pris 5 ou 6 heures étant donné que certaines parties de cette armure se réalisent qu'avec des objets ramené par des chasseurs envoyé en quêtes...

Du coup j'ai le talent Ouïe a 15, miel (OSEF) a 10, dragon à 10 et j'ai gemmé encore 5 en dragon + dégemme de protection.

Ca fait qu'avec mon lancecanon Gore je tabasse bien niveau Dragon, je pense me faire le marteau qui va avec pour dérouiller du monstre comme il faut.

Sinon coté quêtes j'a fait toutes les quêtes vilages 1 a 4 * et j'ai pas trop avancé sur le reste.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #14 on: 16 March, 2015, 13:39:53 »
Quote
Ça m'a bien pris 5 ou 6 heures étant donné que certaines parties de cette armure se réalisent qu'avec des objets ramené par des chasseurs envoyé en quêtes...

ça me rappelle ma journée passée sur MH3U pour compléter l'armure de Rathalos (la première), et son élément de fabrication nécessaire qui tombait qu'à 3%. Bien joué pour l'armure ! Elle a l'air super sympa en plus. :)

Vivement que je puisse m'y mettre !