Author Topic: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille  (Read 50888 times)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #15 on: 16 March, 2015, 18:30:29 »
Ce soir, une émission consacrée au jeu sur http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/ken-bogard.htm faite par les copains :)

La première ce soir, ça deviendra ensuite Hebdomadaire!

Pour ma part, j'en suis au 8* de la caravane, j'ai toujours pas avancé le multi.
Ca se corse pas mal en solo, ça me lasse un peu. Je me prends trop souvent des phases inévitable et comme en High Rank les monstres tuent en deux coups ça me saoule assez rapidement.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #16 on: 16 March, 2015, 18:51:56 »
Elle est clairement chouette ton armure Bazart et a plus de gueule que la mienne.
Surtout le casque, qui ne ressemble pas à une tête de canard  ;D

Ce qu'il me manque actuellement, c'est un peu de brouzoufs pour faire évoluer la mienne.
Pour une fois que j'ai tous les ingrédients, c'est balot...

Avez-vous aussi été confronté à une difficulté financière dans le jeu ?
Si oui, des missions à privilégier / des trucs à vendre ?

NB: j'ai tué hier mon premier Grand Jaggi, youhou ! et vive le marqueur !

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #17 on: 08 April, 2015, 17:37:47 »
Alors les chasseurs, vous en êtes ou?
Ca vous dit de faire quelques quêtes multi un jour?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #18 on: 08 April, 2015, 19:03:56 »
Hé bien, j'en suis moins loin que ce que j'aimerais: j'apprécie ce jeu de plus en plus à chacune de mes parties, mais celles-ci sont malheureusement trop rares.
J'en suis donc là: quêtes caravane niveau 2 (il m'en reste 1 seule à faire), 1 expédition réalisée (dans la forêt je sais plus quoi) et je n'ai fait que 2 quêtes issues de la tente.

J'ai aussi chopé les DLC d'avril mais je n'en ai pas encore profité... sauf pour le compagnon bleu.

Je crains donc que c'est encore un peu tôt pour moi, pour tenter efficacement une campagne multi.

Et pour la rigolade, voici mon armure actuelle:

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #19 on: 11 April, 2015, 15:14:59 »
Question technique en vue d'une progression potentiellement plus efficace:
est-il conseillé, voire indispensable, d'utiliser 2 types d'armes différents (ou plus d'ailleurs) en fonction des monstres à affronter ?
Genre une lame (pour le velus, peaux tendres...) et une masse (pour les écailleux, insectes...).
Comme tout ça prend des ressources et je n'ai pas envie de me perdre dans des améliorations inutiles, je m'interroge et vous questionne en même temps.

Pour le moment, je me focalise sur la morpho-hache, qui me plait bien, mais j'hésite à booster aussi la double-lame, que j'ai essayé avec plaisir - plus simple à manier, plus rapide, mais bien moins efficace.
Autre possibilité, un arc ou un fusil-arbalète léger, pour changer.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #20 on: 02 June, 2015, 13:51:42 »
Hello,

Du monde chaud pour de la chasse en ligne ce soir ou demain soir ?

Sinon les réponse deux mois après (désolé  :-[)

Question technique en vue d'une progression potentiellement plus efficace:
est-il conseillé, voire indispensable, d'utiliser 2 types d'armes différents (ou plus d'ailleurs) en fonction des monstres à affronter ?
Genre une lame (pour le velus, peaux tendres...) et une masse (pour les écailleux, insectes...).
Comme tout ça prend des ressources et je n'ai pas envie de me perdre dans des améliorations inutiles, je m'interroge et vous questionne en même temps.
Non tu peux t'en tenir a un seul type d'arme après t'as certains monstres plus faibles aux dégats d'impact qu'aux lames etc... mais c'est pas ça qui va tout changer :).

Sinon pour les fusa et arc attends d'avancer plus dans le jeu avant de passer artilleur (ce qui implique de changer tout ton stuff.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #21 on: 02 June, 2015, 20:59:34 »
Merci pour l'avis, ça va m'économiser des ressources et du temps.
Je commence tout juste à trouver des reliques également et il va falloir que je fasse des quêtes guilde pour obtenir des abrasifs, encore des choses à faire...

Ok pour tenter unE chasse en ligne demain mais je ne suis pas dispo avant 21 heures au mieux, à toi de voir  ;)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #22 on: 02 June, 2015, 21:47:20 »
21H c'est parfait (Greys anatomy commence) :D.

Ajoute moi sur google + on va passer par hangout pour discutailler tu me trouvera sous le nom et prénom qui font mon adresse mail j'ai la photo suivante :




Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #23 on: 02 June, 2015, 22:47:12 »
Dispo entre 20 et 23 pour moi :) Si tu veux commencer plus tôt Pader!

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #24 on: 03 June, 2015, 06:55:15 »
21 heures c'est parfait pour moi  ;)
Par contre, pas d'accès à Google + de mon côté donc soit on fait ça au feeling, soit via textos occasionnels (je n'ai pas 4 bras  ;D).
Je laisse Bazart ou toi gérer la mission mais si vous pouviez tenter une pas trop difficile pour mon depucelagd, ça m'arrange. Mon équipement est encore moyen - armure Kecha incomplète.
A ce soir !

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #25 on: 03 June, 2015, 12:10:28 »
Finalement ça va pas le faire pour moi ce soir...

Hésitez pas a signalez vos dispos! Si vous avez besoin d'avancer vos quêtes multi rapidement, hop, envoyez moi un petit message :)

Paderwann, avoir une armure "incomplète" c'est pas grave du tout! J'ai 140h de jeu et j'ai du faire mon premier set d'armure complet au bout de 110h. (Et je compte pas la garder longtemps, je vais rapidement refaire un panaché de pièces d'armures pour avoir des skills qui me correspondent plus). Ce qui compte ce sont les skills que te donnent tes pièces d'armure!
« Last Edit: 03 June, 2015, 12:16:12 by Akva »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #26 on: 03 June, 2015, 13:30:38 »
Ok, dommage mais on essaiera de remettre ça.
Merci de ton retour pour les armures, je vais me pencher davantage sur ce point. J'essaie d'en faire une complète tout de même car j'ai vu que ça donnait aussi des bonus. J'adapterai ensuite pour développer des skills.

Je n'en suis qu'à environ 20/25 heures de jeu donc il me reste encore beaucoup de chose à découvrir ou affiner  ::)
Je commence tout juste avec les reliques et les items à insérer sur les armures.

Le jeu est super vaste et très prenant, ce qui en fait tout son intérêt mais aussi la complexité du truc à maîtriser.

Autre point: est-il possible de déterminer d'où vient une ressource que l'on a en stock ?
En plus clair, j'ai besoin de plusieurs items "poche hurlante" mais je ne sais plus quel monstre combattre pour en obtenir: est-ce qu'il y a moyen de partir de l'item et de trouver d'où il provient via un menu ?
j'ai cherché mais pas trouvé...   :P

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #27 on: 03 June, 2015, 13:53:40 »
Je pense que les bonus dont tu parles sont justement les skills en fait. (Donc pour l'armure Kecha : Destin, Lubie et Eau?)

Pour ce qui est de ta question : Non!

Si tu veux savoir d'ou vient tel ou tel item, va sur Kiranico ou télécharge Ping's MH4G Dex (Qui est grosso modo aussi complet que Kiranico mais à le mérite d'être un soft donc fonctionne sans internet :) )

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #28 on: 03 June, 2015, 20:50:54 »
Le site est une mine d'or, je vais potasser ça.
Merci encore pour tous tes conseils  ;)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #29 on: 04 June, 2015, 13:09:15 »
Hop, petit retour d'expérience suite à des parties de chasse en multi avec Bazart (et ses potes): c'était génial !
D'abord techniquement, je ne pensais pas que ce serait aussi fluide, aussi simple à mettre en place, bien conçu pour le partage des items.

Ensuite en terme d'expérience de jeu, c'est quand même 'achement plus sympa de chasser avec des potes.
En plus, cela m'a permis d'obtenir des items intéressants, qui vont me permettre de créer de nouvelles armes ou armures, c'est intéressant pour mon personnage (pas eu le temps hier soir).
Le fait que d'autres joueurs aient pu nous rejoindre en court de campagne fut également une bien bonne surprise - vive la chasse en meute  ;D

Bien sûr, les combats étaient peu difficiles car de niveau faibles (normal vu ma progression actuelle), mais ça reste très agréable.

Heureusement que le téléphone est là en complément, l'absence de micro est quand même dommage (même réflexion que ceux qui jouent à Splatoon).

Bref, j'espère pouvoir remettre ça régulièrement, merci bien Bazart !  ;)