Author Topic: [Cities Skylines] "Je me baignerai dans la Seine avant la fin de mon mandat de maire de Paris"  (Read 28821 times)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Ce que j'ai compris de la circulation (et pourquoi à 20 000 habitants j'ai pas de bouchons)

Le trajet

Les cims prennent celui qui prend le moins de temps mais en faisant ça, ils considèrent toujours que les routes sont parfaitement fluides. Ils ne prendront pas un autre chemin même sans bouchons mais qui est plus long.

Les flux.

Les entreprises importent et exportent --> ce sont les poids lourds. Il faut relier les zones industrielles aux autoroutes, les mettre à l'extérieur la ville si possible pour que le trafic poids lourds ne traverse pas la ville. Pour être sur de ça, une interdiction trafic chargé (ça permet de aussi de forcer un peu l'itinéraire, voir "trajet")

Les commerces vont s’approvisionner aux zones industrielles donc on des flux indus <-> commerces

C'est là que la gare de fret est intéressante, cela permet de réduire les flux. Ex: les commerces iront chercher leurs marchandises à la gare de fret proche de chez eux (en considérant qu'il y a une autre gare dans la zone industrielle pour envoyer tout ça) et ne traverseront plus la ville en créant des bouchons.

Les cims vont bosser donc :

maison <--> commerces
maison <--> industries
maison <--> bureaux (les cims qui sortent de la fac ne vont pas bosser à la chaîne)

après y a aussi maison <--> école, collège,fac mais c'est moindre.

Du coup en séparant bien les zones, c'est assez facile de faire des transport en commun efficaces.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Je vous avais détaillé la marche à suivre pour acheter Cities Skyline sur un site brésilien à moindre frais, ce qui impliquait d'installer l'extension Hola.
Je viens d'apprendre que celle-ci présentait un potentiel dangereux.
http://adios-hola.org
Donc si vous l'avez, zappez-le : D

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Je découvre ce topic, et ça fait plaisir que je suis pas le seul à aimer ce jeu d'un amour vrai, du coup je vous partage ma ville la plus abouti pour le moment, BlobBurg. Je suis pas doué pour nommer les choses.



Je me suis pris l'extension Transports en commun, qui rajoute les monorails, téléphériques, ferrys et dirigeables. J'ai mis la totale (en plus des habituels métros, bus et trains. Le métro reste le plus facile et populaire, évidemment.) Les dirigeables servent pas franchement à grand chose, c'est lent et personne ne les prend, malgré ma ligne qui fait le tour de la ville. Mais c'est joli.

J'ai tenu à avoir un réseau de train, ce qui m'a donné quelques difficultés, n'ayant qu'une entrée de train dans la ville.


"Aujourd'hui dans aiguilleurs de l'extrême..."

Et comme vous avez le pu constater, le plus dur dans ce jeu, c'est de pas avoir de problème de trafic. Et j'y suis arrivé. A peu près.


L'échangeur Paillard, ni le plus beau, ni plus classe, ni le plus efficace mais... Euh... Ça passe.

Il me manque qu'un monument, mais un des objectifs pour l'avoir et de baisser la santé moyenne en dessous de 20%. Après, il me suffirait de mettre les pompes à eux à côté des stations d'épuration, ça peut se faire...

Quelques screens bonus.





Je posterai d'autres screens si ça intéresse des gens.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Mise  à jour auto hier:

Le jeu passe en anglais
25 % de ma ville malade en 15 min
10 % de morts
Finance dans les choux

J'aime bien les maj  :D

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Les transports c'est le coeur du jeu. Colosssal Ordrer a fait Cities in motion qui est de la gestion de transport pur (la ville existe déjà). Cities Sylines reprend en grande partie Cities in Motion avec le coté création de ville en plus.

Quote
où vous allez arriver à ce moment où vous allez vous dire... "Bon, on fait quoi maintenant"

C'est le point commun de tout les jeux sandbox.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Pas merci pour le déterrage de topic Z-master, j'ai une furieuse envie de m'y replonger maintenant :D
Je pense voir ce que tu veux dire Nola, je crois que l'aspect purement sandbox est ce qui m'a fait commencer et arrêter le jeu : De la façon la plus simple possible.
Je me suis mis sur le jeu pour suivre deux potes, c'est comme si ça m'avait pris comme une envie de pisser, on y a passé quelque nuits blanches et au bout d'un moment j'ai simplement arrêté pour passer à autre chose. Comme j'ai toujours peu joué aux city-builder, j'étais plutôt nul, du coup je n'avais pas besoin de missions ou de campagne solo puisque mes seuls objectifs étaient de réparer le merdier que j'avais foutu. Mais sur la longueur c'est effectivement lassant.

Pour le coup des cimetières et des décharges, il suffit juste de cocher une case dans mes souvenirs.
Ou alors il faut installer un mod.
D'ailleurs je ne sais pas si les extensions de Cities Skylines font un peu "comme Minecraft", c'est à dire qu'elles incluaient les meilleurs mods dans le jeu principal, ça évite de se fader 15 subreddits et 60 pages de topics sur les forums Canard PC sur les mods indispensables.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Je crois que les mods pour Cities Skyline sont essentiellement esthétiques. Il y a des mods qui soit disant améliorent l'IA des voitures, mais ça fait vite ramer le jeu apparemment. Ce qui est la raison pour laquelle les développeurs ont dit qu'ils toucheraient pas à l'IA.

Pour les décharges et les cimetières, je trouve ça marrant d'avoir une crise quand tout les cimetières sont pleins, et que du coup pleins de bâtiments deviennent abandonnés car personne vient chercher les cadavres. Ça rajoute du réalisme.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Y avait (a) un mod très bien pour avoir les différentes lignes bus/metro en différentes couleurs.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Ouais y'avait quand même des mods d'interface, je pense qu'en allant chercher les topics des meilleurs mods du jeu il y a moyen de les identifier (car là je ne m'en souviens plus). Je crois que j'avais installé quelque bonnes poignées de mods sans taper forcément dans le cosmétique.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Le bidule se trouve à moins de 10€ chez HumbleBundle : https://www.humblebundle.com/strategy-sim-bundle

Le temps de changer de métier pour un emploi qui ne me fait pas bosser jusqu'à 22H30 et je m'y mets.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Y avait (a) un mod très bien pour avoir les différentes lignes bus/metro en différentes couleurs.

? C'est possible de changer les couleurs des lignes déjà. Par défaut c'est tout de la même couleur certes, mais on peut les changer.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Cannburg (vive le nom par défaut) vu du ciel


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Je posterai d'autres screens si ça intéresse des gens.

Oui stp.

Autant je ne m'y mettrai jamais (mon investissement dans un jeu dépasse désormais rarement 20-30h, les bons jours, après je me fais systématiquement chier), autant j'adore voir et lire sur ces city builder.

Balancez vos moments forts, vos échecs cuisants, faites-nous vibrer !
« Last Edit: 17 November, 2017, 09:09:25 by averell »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Ah ben moi mon moment fort, c'est quand les deux tiers de la population de Donaldville, qui s'élevait à plusieurs dizaines de milliers, sont morts noyés dans leur merde car j'avais simplement voulu optimiser les canalisations, mais que j'avais toujours le curseur de défilement du temps poussé au max. Donc ces petits travaux que je pensais régler en une bonne après-midi (dans le jeu) ont en fait duré une semaine.

Super jeu.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Un petit tour à la campagne  :D