Author Topic: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe  (Read 104251 times)

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #165 on: 25 February, 2016, 07:59:29 »


Edit : Okay il y a de sacrés connards sur reddit : ! No longer available

Le niveau de psychopathe  :o

Cela ne m'amuserait même pas de l'essayer.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #166 on: 25 February, 2016, 15:34:46 »
Bon, fort de l'apprentissage de l'ami Viewty, j'ai remodifie mon dernier niveau, et supprime donc celui que j'avais mis en ligne.

Voici donc dans sa v2 Gomorrhe.


https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/317D-0000-01DC-FE4E

J'en suis un peu plus content.

Le truc de Reddit en video ne m'interesse TELLEMENT PAS c'est un truc de fou. Beuh.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #167 on: 25 February, 2016, 19:02:10 »
Je double post car c'est ma joie. Ma vie est un slip sale ou coule une douleur certaine. J'ai donc "un peu" de temps et ai fait cet apres midi dans la fraicheur d'un jour de fevrier Yukon, que j'ai voulu etre une mine d'or. Ce desir d'aventure peut-etre...



https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/FEBE-0000-01DD-22B8

L'ensemble n'est pas (une fois encore) un monstre de difficulte. J'ai teste des trucs, et voila.

Dites-moi, je suis preneur, comme d'hab :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #168 on: 25 February, 2016, 19:03:29 »
Je suis en love de la salle piégée ! D'où t'es venue l'idée ? En tout cas ça me donne bien envie de la réutiliser pour plus tard :)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #169 on: 27 February, 2016, 10:11:18 »
Je poursuis dans mon trip monomaniaque Mario Bros 3, et vous presente Cibola.



J'ai parfaitement integre les remarques de Viewty sur le nombre de blocs, et ai tente d'utiliser au mieux les blocs (moches) de "couverture", ceux ou on passe au travers tout en pouvant marche dessus. C'est... Different. Je suis semi-content car on quitte le niveau "comme a l'epoque" mais on retrouve le feeling alors ca va.

Mon idee apres la mine d'or etait de faire un niveau "grosse machine". Alors j'ai utilise deux trucs que j'aime bien, a savoir la grosse roue dentee et les rails. Et voila ca fait des chocapic.

J'ai remis une salle de torture pour toi Enker, un peu differente ;)

J'essaye de respecter desormais la regle des 2 salles secretes a chaque fois. Voila vous savez tout !

https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/CBCE-0000-01DE-4114

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #170 on: 29 February, 2016, 13:37:06 »
C'est un niveau excellent ! Il a une vraie personnalité d'un point de vue esthétique et c'est super cool.

Ce qui est encore plus cool c'est que tu as corrigé un truc qui à mon avis n'allait pas sur les deux derniers : les salles annexes ne rapportaient pas assez de bonus pour les risques qu'on prenait à les traverser, du coup ça n'encourageait pas à s'y frotter. Là tu gagnes une fleur ou une feuille, tu te dis "ok, j'ai bien bossé, merci le cadeau".

C'est vraiment top.

Et je suis toujours aussi circonspect : la moitié de tes étoiles viennent de seulement deux niveaux alors que je trouve que tu en as fait d'autres bien mieux qui eux galère à atteindre les 5. C'est très étrange.


Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #171 on: 29 February, 2016, 13:41:24 »
Merci c'est chic :)

Pour les etoiles, je pense que la "difficulte" plombe les moyennes. Mes 2 niveaux tracteurs d'etoiles sont des merde. Tu ne peux quasiment pas mourir... Donc des qu'il y a un piege, les gens abandonnent. Des qu'il y a un saut que tu dois prendre avec de l'elan, les gens passent. Et bim, tu te retrouves avec des niveaux avec 2/3 etoiles, dont deux qui proviennent du forum (toi et Guillaume, mes fans ;) )

C'est a mes yeux les limites du jeu. Quand je vois les niveaux que certains uploadent, je me dis que c'est vraiment con qu'il n'y ait pas de moderation sous une forme ou une autre. C'est parfois deprimant.

C'est pour ca que c'est du bonheur d'avoir notre communaute minimaliste. Depuis que l'on s'est un peu reveille sur le forum je n'ai plus JAMAIS fait de Defi 100 Mario de merde, ou encore vu un niveau automatique. Et ma vie est plus belle :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #172 on: 29 February, 2016, 13:59:58 »
Ah je m'étais fait la même remarque que Viewti. Ton niveau Mû gagne énormément d'étoiles, est d'une simplicité absolue, mais est aussi très joli. Ca aide peut-être.
Je déprime aussi de ne voir aucun de mes tableaux décoller, c'est d'une tristesse. Je ne fais pas de promo hors de ces lieux (peut-être que toi non plus d'ailleurs), chaque fois que je vois des gars passer et se barrer comme des voleurs, ça me rend tout chafouin.

Le défi des 100 Mario, j'essaye régulièrement de le finir en mode expert mais sur 9/10 des niveaux c'est juste impossible. De véritables aspirateurs à vie. Le seul avantage de ce mode est que l'on ne trouve JAMAIS de monde automatique.
(cela dit la première fois que j'en ai vu un, j'étais tout foufou. "Génie" pensé-je, "que de temps investi, un travail d'orfèvre" ! J'en suis revenu depuis, c'est la tristesse incarnée et c'est dommage.)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #173 on: 01 March, 2016, 10:28:50 »
C'est assez deprimant, je te le concede aisement. Je ne preche qu'ici. J'avais hesite a m'inscrire sur reddit, mais apres m'etre inscrit, j'ai scotche : rarement vu un site aussi mal fait. Et puis j'ai ensuite realise que bon, j'ai un peu passe l'age de faire ma "pute a etoiles" sur Mario Maker. J'ai disons... D'autres chats a fouetter.

Je regardais tout a l'heure les "best stars of the week d'Europe" c'est assez fascinant. Quasiment pas un niveau vraiment rigolo. Juste des gros dessins en nuages et en blocs pour faire un pokemon, ou des trucs musicaux. Ca donne la teneur du joueur moyen.

Perso j'en ai fait mon parti : je selectionne des mecs que j'aime bien et ca me fait mon jeu point barre. Et si j'ai des etoiles, c'est cool, sinon ce n'est pas tres grave.

Dans tous les cas c'est toujours pour moi un des meilleurs jeux de la decennie. Et c'est bien ca le plus important :)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #174 on: 01 March, 2016, 21:07:59 »
Perso en me basant sur les "levels of the week" de Reddit je me suis trouvé quelques auteurs de qualité et de quoi m'éclater.

Et puisqu'on parle de pute à étoiles, voici un petit quelque chose que j'ai soumis hier soir :


L'idée était de faire un 1-1 de Super Mario Bros 3 mais vu que la courbe d'apprentissage est un peu ratée, on va dire que c'est plus un 1-3.

Rien qui devrait vous bloquer, c'est vraiment pensé comme un niveau simple de premier monde. Néanmoins j'ai fait en sorte que les speedrunners puissent trouver de quoi faire  ;)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #175 on: 02 March, 2016, 12:11:58 »
J'ai creuse ton niveau. Chouette feeling, comme les vrais. Ca c'est tout a fait mon type de came !

Je planche sur un autre niveau "joli et tres facile", et ce afin de voir si notre theorie tient la route.

A suivre :)

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #176 on: 04 March, 2016, 08:28:48 »
Yo les accros de Mario Maker, vous avez vu les nouveautés annoncés dans le Nintendo Direct d'hier soir?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #177 on: 04 March, 2016, 09:34:29 »
Ah, excellent le système de clé pour terminer les niveaux !!! Il manque encore deux-trois bricoles pour être vraiment exhaustif (du genre des ennemis propres à chaque jeu, voire même des tortues à vol horizontal) mais ça commence à être vraiment bien là.

Le top du top serait de pouvoir mettre une deuxième sortie de niveau. Mais là j'en demande peut-être trop :)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #178 on: 04 March, 2016, 12:18:42 »
Ah bordel la clef c'est magique. Je pense qu'a 99% avec un type qui ne pense pas a son niveau plus que ca on pouvait jusqu'a present zapper de tuer le boss. C'est enfin termine, youhou !

Le coup des pieces qui debloquent ladite clef est vraiment cool aussi. Ce n'est plus tellement roots comme je l'aime, mais ca passe :)

Hate !

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #179 on: 04 March, 2016, 16:54:28 »
Et je double mon post dans la joie : je viens de terminer mon "test de design qui plait". Dites bonjour a Quivira.



C'est de loin un de mes plus faciles, un style visuel LOURD comme celui de mon niveau qui marche tres fort, et a suivre. C'est vraiment un prototype. Il est cool a jouer, mais ce n'est pas tout a fait pour ca que je l'ai fait.

Surveillez le compteur de temps en temps...

https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/BEF6-0000-01E7-2757

Edith > Le temps de le poster, le niveau a ete termine 2 fois, deux etoiles. Certains de mes niveaux la depuis "mes origines" en ont deux aussi. En deux mois. Je pense qu'on a l'explication les gars ! :D