Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 224761 times)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #315 on: 04 October, 2012, 00:10:09 »
Ça serait possible que tu me donnes tes slidings ? Quand tu parles de fuma, tu veux dire tous les paramètres ? Même les tirs ?

Je viens de commencer une carrière avec Lens et déjà un truc me chagrine au niveau de recrutement. Vu que j'ai pas une flèche, je me tourne vers les joueurs libres. Si je leur dit pas qu'ils seront titulaires indiscutables, ils viennent pas alors que les mecs sont nuls et sans clubs...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #316 on: 04 October, 2012, 07:36:24 »
Je suis globalement parti sur ceux présent sur ce post : http://www.wearepes.com/smf/index.php?topic=16283.msg449520#msg449520

Mais la page suivante il y en a des nouveaux qui semblent pas mal, faut tester :)

Pour le recrutement, j'ai pas eu de souci, en même temps j'ai du faire 7 matchs en carrière, et j'ai recruté qu'un seul mec libre qui m'a pas fait chié niveau salaire ou autre...

Et oui FUMA = tout en manuel. On s'y fait vite pour les tirs, ça oblige à trouver la bonne position et parfois on frappe complètement à l'ouest, mais quelle jouissance quand tu marques du coup!
« Last Edit: 04 October, 2012, 07:39:12 by Gabbersteff »

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #317 on: 06 October, 2012, 15:49:53 »
Clairement, avec les sliders de Vinz, le jeu prend une autre dimension. J'ai mis la difficulté en International et chaque match est vraiment chaud. J'ai pas beaucoup d'occaz et mon gardien est pas mal solicité.

Par contre, pas de tirs en manuels encore, c'est déja la galère d'avoir des frappes cadrées avec mes attaquants alors si c'est pour en plus tuer des pigeons, je vais finir en dépression.

J'ai pris Lens et pour l'instant, le contrat de départ est plus que rempli car je suis dans les 3 premiers. Avec un recrutement à base de joueurs libres et de prêtés (un joueur de Liverpool et un autre de l'Ajax), mon équipe tient la route. Petit plus de cette année, on peut consulter pendant l'année les offres de recrutement pour les autres clubs, notamment ceux qui ne sont pas à leur "place" (genre j'avais le CSKA qui cherchait un coach car ils étaient 7ième mais ils m'ont pas voulu, enculés).

Le petit regret, pour l'instant, c'est que le coup de faire un petit crochet intérieur pour se mettre sur son bon pied et repiquer au point de péno pour frapper petit filet opposé reste encore l'arme ultime. Mais bon, vu que les gardiens sont pas mal, ils détournent un peu plus de ballons que sur la version précédente. Pareil pour le championnat, ou une fois de plus, EA nous a gratifié d'une ou deux équipes barça-like. Dans ma L2, Monaco a enchainé 7 victoire et 1 nul  et Auxerre a une seule défaite (contre Monaco). C'est un peu reloud.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #318 on: 06 October, 2012, 16:28:17 »
Moi je l'ai pas encore acheté mais j'y ai pas mal joué chez un pote ces derniers jours. Je trouve que y'a vraiment très peu de nouveauté par rapport au 12. C'est la même façon de jouer sur le terrain, avec le système de defense qui a été simplifié. J'ai aussi l'impression que c'est beaucoup plus galère de sélectionner le joueur qu'on veut, mais c'est peut être une question d'habitude.

Du coup PES me tente beaucoup plus, mais ca me fait chier de changer d'editeur chaque année, déjà que dans FIFA je devais modifier 90% des touches du gameplay...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #319 on: 06 October, 2012, 19:25:26 »
Je confirme que le curseur est encore une fois une plaie sans nom, ça devient lourd...
Et je te rejoins aussi sur le peu d'impression de nouveauté en terme de jeu sur le terrain : j'ai l'impression de jouer et construire mes actions comme dans le 12. Cependant, les nouveaux appels de balles des attaquants rendent le tout plus fluide et plus agréable, même si je marque pas mal de but sur des ballons relachés, et que l'IA a toujours cette putain de manie ma nana de balancer des grandes balles devant qui atterrissent par miracle dans les pieds de ses joueurs.

Bref, je sais pas si à 50e j'aurai gardé le jeu. Avec l'offre des caleçon qui fait le jeu à 26, ça me gène pas.

Par contre il parait que le mode club (où chacun joue un joueur en ligne dans une équipe) est vraiment bien : mes collègue de Wearepes m'ont convié, j'irai tester cela.
« Last Edit: 07 October, 2012, 10:00:50 by Gabbersteff »

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #320 on: 07 October, 2012, 14:35:50 »
Ha ben s'il y a une place de libre en plus, je veux bien venir tester ça aussi, mais comme j'ai pas d'amis pour tester ce mode.

Le gap entre le 12 et le 13 n'est pas flagrant mais même si certains défauts sont redondants, y a quand même quelques petits points positifs comme le skills des gardiens et le first touch qui change pas mal de choses (même si parfois totalement aléatoire...)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #321 on: 09 October, 2012, 12:01:35 »
Pour le moment le jeu me séduit totalement.
Les réglages apportés permettent de ne pas subir tout le temps contre l'IA. Je n'ai pas touché au sliders.

- OK, on construit comme dans le 12, mais vous vous attendiez à quoi ? Une refonte totale d'un jeu qui est au top depuis 5ans ?  ;D
- Les appels des coéquipiers permettent une meilleure jouabilité, on ne peste plus contre le latéral qui ne prend pas son couloir.
- Le truc du premier contrôle rend la chose un peu réaliste. Rater un contrôle avec Socrier lors d'un Angers/Tours, ça me semble naturel.  ;D

J'ai commencé une carrière avec Angers. Et selon les équipes qui tu affrontes, l'IA joue différemment.
J'ai fait 3 matchs nuls (Tours, Auxerre et Lens) et deux victoires (Châteauroux, et Sedan en coupe de la ligue).
Contre Tours, l'IA me pressait à moult, c'était tendax de jouait la possession tout en construisant. Alors que contre Châteauroux je pouvais construire facilement, mais l'IA était redoutable en contre.

Le mode carrière a l'air bien plus sympa que dans l'opus précédent : possibilité de devenir sélectionneur, possibilité de postuler dans d'autres clubs, possibilité demander de l'argent aux dirigeants, etc.
C'est pas grand chose mais ça offre une immersion encore plus totale.
Et d'après ce que j'ai vu pour le mode carrière joueur, on peut être sélectionné dans l'équipe nationale.
Je ne sais pas si ça vaut le magnifique mode carrière joueur de PES, mais il y a l'air d'y avoir du mieux.

Pour l'instant le jeu me satisfait à tous les niveaux en offline.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #322 on: 09 October, 2012, 13:01:35 »
Allez le SCO !!

(message totalement inutile je l'avoue, mais c'était le club le plus proche de chez moi, voilà)

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #323 on: 10 October, 2012, 10:32:47 »
Grand amateur du mode be a pro depuis 3 ou 4 opus ( en fait, c'est même le seul mode sur lequel je prends du plaisir), si des fois l'envie d'un NesPas FC vous prenait, je suis votre homme, peut importe le poste (sauf la DC ou les buts, là je suis une merde)

Pour n'avoir pu pratiquer le 13 que chez un ami pour le moment, j'ai cru comprendre que le pro crée en carrière etait maintenant differencié du pro club en ligne, vous confirmez ? Si c'est le cas, c'est ptete pas un mal, ça evitera les petits malins qui débloquent les exploits en tripatouillant les sliders...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #324 on: 10 October, 2012, 12:28:29 »
Je confirme : le pro en ligne ne progresse qu'en ligne :)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #325 on: 11 October, 2012, 14:02:46 »
Alors je mets quand même un bémol sur certains points. Par exemple en mode carrière, on ne peut pas changer de clubs pendant la période estivale ce qui est un peu con.
J'aurais aimé (peut être que ça vient plus tard) avoir des propositions de clubs plutot que de devoir aller regarder si oui ou non, un club cherche quelqu'un.

Après, pour l'IA, je suis assez mitigé. Autant elle va prendre son couloir assez proprement, autant des fois, tes MD avec une consigne défensive haute se retrouvent plus haut que tes ailiers.

Y a pas mal de bugs aussi. La, par exemple, je viens de monter en première division et on me redonne le même budget que celui que j'ai eu en D2 et mon objectif est : "être promu"...

Je trouve aussi qu'en mode carrière, les joueurs sur les listes de transfert ou de prêt ne sont pas réalistes.

C'est plein de petits détails, c'est pas grand chose, mais ça reste frustrant.

D'autant que le bug qui fait freezer la console en mode carrière pour un oui ou pour un non (joueur prêté avec option d'achat non levé ou ce genre de conneries), c'est un peu reloud. Je vais tenter la bidouille qui consiste à enlever le ficher Game face dans les saves en espérant que ça marche.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #326 on: 11 October, 2012, 18:00:51 »
un patch sort ce week, notamment pour resoudre le souci de freeze.

(edit : cela étant, je pisse à la raie de cette génération de console qui nous vend des jeux finis à la pisse et qui nécessite patchs et compagnie. J'avoue ne plus avoir aucun remord à pirater des jeux dès que je peux tellement le consommateur est pris pour un blaireau)
« Last Edit: 12 October, 2012, 19:14:23 by Gabbersteff »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #327 on: 14 October, 2012, 21:31:39 »
Bon ben je crois que je vais abandonner le mode carrière et jouer contre l'IA tellement j'en ai marre des grandes balles en avant qui sont aimantées par les attaquants..C'est le niveau zéro du plaisir...Le milieu de terrain n'existe pas, toi tu te fais chier à construire et la console elle se contente de balancer des grandes balles pour les attaquants en sautant le milieu de terrain...

C'est nul à chier je m'endors en jouant.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #328 on: 17 October, 2012, 14:26:07 »
Etrangement, c'est pas le truc qui me gave le plus dans cette version.

Dans le 13, j'ai l'impression que quand l'IA a décidé de te la mettre, il te la fout bien profond. Genre la, je viens de faire un match contre le dernier de mon championnat, j'ai 15 tirs cadrés pour 0 but, quasiment 60% de possession de balle et j'ai perdu. Contre une équipe avec un tir pour un but.

Alors bon, je veux bien croire que ça arrive dans le foot et machin et compagnie mais quand, comme par hasard, t'as aucun contre, que le gardien, il te sort tout, que ça te sélectionne n'importe quel mec ou que des joueurs stars ratent controle sur controle juste devant le but, ça fait un peu too much.

Autre truc vraiment pénible, le pressing. L'IA me fait un pressing de fou, avec des fois des prises à deux et un pressing de mort de faim les 10/15 dernières minutes (avec des joueurs plus rapides que mes remplacants alors que la barre de fatigue est vide...). Quand je sélectionne pressing, mes joueurs, ils ont l'air d'en avoir rien à foutre.

Je ne parle pas bien sur des bugs du genre des joueurs en prêt la première saison qui reviennent, d'autres qui restent (et que je ne peux pas renvoyer dans leur club). Bref, tout ça commence à me les briser menu à tel point que je pense déja à le revendre ou à l'échanger contre Xcom.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #329 on: 17 October, 2012, 23:25:33 »
J'ai aussi des freezes quand je mets pause lors d'un match en mode carrière, ou bien encore le nom d'un mec blessé pendant un match qui reste sur l'écran tant que j'ai pas relancé le jeu...

Vraiment EA chapeau bas.

Bon j'ai résolu le souci des passes magiques en avant de l'IA en mettant leur taux d'erreur passe à 70 (!), mais putain c'est pas logique...J'ai du mal à me plonger dans ce fifa devant tellement d'amateurisme, ou plutôt tant de mercantilisme en lieu et place de professionalisme.