Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 224759 times)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #330 on: 18 October, 2012, 09:44:45 »
rooh bah des bugs, il y en a tellement que l'on ne les compte plus. Le pire, après les freezes à la con, c'est les tranferts. Genre, Bojan, ça fait deux saisons qu'il est en prêt chez moi (en plus, il casse le banc) et je peux rien faire, ni le renvoyer, ni le prolonger. RIEN.

Et je ne parle pas du niveau des gardiens qui te sortent parades sur parades réflexes sur des frappes de mules à bout portant... (mais bon, ça doit pouvoir se régler dans les slidders).

Par contre, Gab, vu que t'as l'air pas trop mal en slidders, est ce que tu penses qu'en touchant certains, je pourrais résoudre mes deux gros soucis (et si oui, quel(s) slidder(s)) touchaient) :

D'abord, j'ai l'impression que l'IA défend à 9 (souvent, tous mes joueurs en attaque sont marqués), ne me laisse aucune place et me fait limite des prises à deux sur le porteur du ballon. sauf que quand elle se projette en attaque, elle arrive à être quasiment tout le temps en surnombre en attaque ou, au pire, à être quasiment en 1 contre 1.
D'autant qu'elle dribble mes joueurs comme des plots ce qui est assez frustrant.

Est ce que ça se règle dans les options ? parce que bon, qu'elle joue le catenacio, ok, pas de soucis, mais de la à ressortir le ballon comme l'Espagne à une touche de balle, quand tu joues contre le Reak, je veux bien mais contre Brescia ou le Chievo, faut pas déconner.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #331 on: 18 October, 2012, 20:19:40 »
Bon alors je propose des news sliders qui après 4 matchs me sauvent : je joue toujours en Fuma légende 7 minutes.

Quote
Controller Settings
---------------
All Manual controls
Analogue sprint
Tactical defending
---------------
Game Settings
---------------
10 Minute halves
Legendary
Slow
---------------
User/CPU Game Customization
---------------
Sprint Speed - 48/48
Acceleration - 49/48
Shot Error - 52/52
Pass Error - 50/85
Shot Speed – 51/51
Pass Speed - 60/63
Injury Frequency - 80/80
Injury Severity - 65/70
Goalkeeper Ability - 48/48
Positioning:Marking - 90/45
Positioning:Run Frequency - 50/50
Positioning: Line Height - 52/52
Positioning: Line Length - 48/48
Positioning: Line Width - 50/50
Positioning: Fullback Positioning - 66/68
Power Bar - 60
First Touch Control Error - 51/53

Là, la console arrête de faire péter sans cesse, et on se rapproche du vrai foot je trouve. Des remontées de balle de la part de l'IA qui tente de faire des passes précises mais se rate de manière logique, des possibilités de construire...Bref c'est mieux.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #332 on: 19 October, 2012, 10:50:32 »
Mouais, je sens pas trop de diffs avec tes réglages. L'IA lache un peu plus quelques ballons souvent inoffensifs mais continue de jouer comme le Barça en trouvant des passes dans des espaces impossibles...

Puis bon, le mode carrière, assez quoi ! Franchement, l'Inter qui enchaine 8 matchs pour autant de victoires dont 4 à l'extérieur à Naples et à la Juve, c'est bon, c'est reloud. Du coup, si tu veux remplir tes objectifs, ça devient n'importe quoi. Tu peux même pas te permettre de faire un nul à l'extérieur ou une contre perf si tu veux tenir le rythme.

La, une fois encore, je joue contre Naples, le premier but vient d'une séquence à une touche avec des passes impossibles et le second d'une frappe de 30 mètres plein axe qui finit dans la lucarne du gardien... résultat : 2-1 pour eux, avec 2 tirs cadrés seulement et 4 frappes dans le match, 40 % de possession de balle contre 8 tirs cadrés pour moi dont trois parades réflexes du gardien sur sa ligne.

Ha et bien sur, tout ça pour Naples, avec 5 joueurs sur le flanc dont Cavani et 4 autres titulaires...

C'est frustrant à un point que je pense vraiment revendre le jeu. C'est fou, car après, il est très sympa mais quand l'IA commence à se foutre de ta gueule, ça me fout hors de moi.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #333 on: 19 October, 2012, 11:37:56 »
Juste en passant : j'ai entendu aux infos hier que dans les récentes demandes de divorce en Hollande, 12% sont dues à FIFA 13.

A bon entendeur...  ;D

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #334 on: 20 October, 2012, 01:46:39 »
Sinon, dans PES 2013, Christophe Jallet a encore des cheveux et la majorité des notes n'a aucun sens. Je sais pas si on regarde le foot chez konami.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #335 on: 20 October, 2012, 19:19:24 »
Poulet : au pire passe en niveau International, ça evite le coté sur humain de la console. Y'a pas de honte à pas jouer en légende si c'est pour eviter une console terminator sans âme.

Ou alors baisse le niveau du gardien de l'IA.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #336 on: 21 October, 2012, 07:46:28 »
J'ai pas baissé le niveau du gardien, j'ai remis en international, et c'est déja plus normal.

Par contre, j'avais pas remarqué mais il semble que la gestion du moral soit prise en compte. Alors que d'habitude, l'IA te fait un pressing de fou dans les dernières minutes, dans le derby milanais, après avoir fait le break à 2-0, j'a eu l'impression que l'IA avait laché le match.

Alors, c'est peut être moi qui délire, le chili con carne d'hier ayant entrainé des flatulences olé olé mais c'était assez flagrant.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #337 on: 21 October, 2012, 09:35:10 »
De mon coté avec les derniers sliders proposés, pour mon arrivée en Bundes 1, je me suis pris 5-1 à domicile  contre Hanovre mais de manière naturelle après avoir pourtant ouvert le score, puis je suis allé battre le Werder 2-1 à la 90e sur un contre magique. Pfou je revis un peu. EN plus le patch est arrivée pour éviter les freezes. Mais bordel, le jeu faut attendre un mois qu'un patch sorte pour régler quelques bugs et encore faut régler soit même l'IA, ça craint...

Entre ça et l'avenir du jeu vidéo portable qui est à base de jeux Ios tout pourris (oui car le Rayman encensé dernièrement, c'est un non jeu vidéo pour moi sur ces plateformes), j'ai peur.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #338 on: 29 October, 2012, 21:48:27 »
Fifa 13 vendu, je retourne au 12.

Je craque je le vends, ras le cul des 4 trucs rédhibitoires pour moi :
- une console qui se met à jouer comme le barça d'un coup malgré les sliders sympa, alors que mon adversaire est le dernier de Bundesliga 2.
- une gestion du curseur qui rend totalement fou, que ce soit avec l1 ou le stick droit, impossible d'anticiper, c'est quand la console veut et comment elle veut
- la vitesse du jeu en ligne qui est trop rapide
- le FUMA beaucoup trop assisté.

Merci au revoir.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #339 on: 01 November, 2012, 10:57:05 »
Autant sur le 12, j'arrivais à jouer en FUMA en mode international. Autant sur le 13 c'est juste impossible. C'est mon seul regret sur le jeu pour le moment.

Mais du coup, sans changer l'assistance par défaut, en difficulté international, le jeu me semble nettement meilleur.
Je sais que tu n'es pas fan de l'assistanat sur FIFA mon Michel, mais essaye de faire quelques matchs avec la config' par défaut. Franchement, moi ça me va bien, le jeu n'est pas si facile que ça.

J'ai eu mon premier bug cette semaine. Lors d'un Angers/Istres, je mène 1-0 suite à une grosse frappe des 30m totalement improbable par mon jeune Brésilien de 20ans (Pessalli), à la 65e, je fais pause pour faire un changement, et là impossible de me promener dans le menu, mais la console n'a pas freezé. La musique continue, le stade défile en arrière plan, mais pas moyen que la manette réponde.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #340 on: 01 November, 2012, 11:01:05 »
Désolé, jeu vendu, et je prends que du plaisir en FUMA. Non pas que le reste du jeu soit de la merde, mais enchainer les passes à l'aveugle en faisant quasi aucun effort de jauge ou direction, ça m'emmerde.

Et je dis pas que le jeu est facile avec l'assistance, c'est juste que ça ne me convient pas en tant que joueur, j'aime pouvoir être au maximum acteur du jeu. C'est ça qui me gêne dans ce 13 : l'impression que c'est limite une démo technique tellement tout s'enchaine bien.

Là j'ai recommencé une carrière à Fifa 12 en légende, avec une équipe de D4 anglaise, je prends un pied monstrueux : jeu lent et posé, on peut temporiser, faire du jeu court ou long (malgré le bug des balles longues mais bon c'est moins pire que tout fifa 13)


Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #341 on: 01 November, 2012, 16:14:31 »
Question Gabb, quand tu joues avec un pote chez toi, vous prenez tous les deux les sliders du joueur 1? C'est quand même équilibré?

J'avoue que c'est sympa de jouer en FUMA mais putain c'est archi chaud, même avec les sliders. Impossible pour moi de tenir face à l'ordi en International voire pro.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #342 on: 01 November, 2012, 16:46:02 »
Oui, en 1 vs 1 ce ne sont que les sliders "humains" qui sont utilisés pour les 2 joueurs.

Pour le Fuma faut s'y faire progressivement, faut poser le jeu, être tranquille, et commencer avec des équipe 3 ou 3,5 étoiles. Dans FIFA 13, le Fuma est hyper assisté, et vu que le jeu va vite, c'est limite du nimp'.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #343 on: 01 November, 2012, 17:46:50 »
Ouais je le fais sur FIFA 12, j'ai fait un match de MLS avec des equipes 3 étoiles, c'est pas mal mais je pense être allé 3 fois dans la surface adverse.
J'ai l'impression que pour chaque joueur il faut doser les passes différemment, du coup c'est hyper chaud. Et faut être super précis avec le joystick pour faire des bonnes passes, chose que je maîtrise pas du tout.
D'ailleurs je me demandes comment tu fais, toi qui n'arrive pas à te reperer dans un jeu en 2D, pour bien diriger tes passes ;D
« Last Edit: 01 November, 2012, 17:48:37 by Clem_1up »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #344 on: 01 November, 2012, 19:14:59 »
 :D

Franchement sur les jeux de foot, la représentation entre un ISS de la snes et les Fifa next gen, c'est kif kif:) Et je joue beaucoup avec le scanner (en 2D).

Mais j'ai beaucoup de déchets, je dois tourner à 80% de passes réussies, et oui tu n'as que peu d'occasion pendant le match. On fait des matchs de 7 minutes pour aller justement en adéquation avec le rythme de jeu plus lent en fuma (forcément, vu qu'il faut essayer de bien s'aligner pour chaque geste)

Et mon moment de plaisir avec ma D4 anglaise, la frappe détournée par le goal sur la barre suite à une perte de balle de ses défenseurs :

www.easports.com/media/play/video/141404963
« Last Edit: 09 November, 2012, 22:35:45 by Gabbersteff »