De mon côté je n'ai AUCUN problème avec le mode carrière au niveau de la progression des joueurs que je trouve assez bien faite (tout comme les notes en fait qui je trouve reflète bien souvent la physio du match) d'ailleurs j'ai fait progresser un de mes joueurs en le faisant jouer et en le plaçant idéalement, l'alchimie c'est faite avec les autres du coup j'ai un bon milieu récupérateur maintenant.
A savoir qu'une bonne équipe n'est pas forcément une équipe blindé en stats mais qu'ils s'agit d'un équilibre des forces en présences qui ne tient pas compte QUE de la stat. général.
D'ailleurs bien souvent quand tu détailles le "général" et que tu compares un mec à 75 et un mec à 68 tu t'aperçois que celui à 75 peut être très mauvais en équilibre par exemple avec 65 pts mais bon en frappe avec 80 pts; alors que dans le même temps celui à 68 sera à 72 en équilibre mais à 60 aux tirs, et s'il s'agit d'un défenseur par exemple ma préférence va obligatoirement au deuxième joueur qui pourtant possède un note général moins bonne. Le géneral c'est plus ou moins une moyenne pour moi qui ne veut donc pas dire grand chose.
Mais bon quand on joue le Barca c'est sur qu'accepter de jouer avec un mec avec des stats en dessous de 80 ça doit être dur
Et puisque l'on est dans les grosses équipes j'enchaine d'ailleurs sur mon petit regret de ce fifa 11 c'est à dire le Personnality + encourage les Kikoo avec leurs passes passes et leurs grigri à la con façon "oué j'ai du Style", résultat de cette accentuation qui flatte le K3vin j'ai le Real en tête de mon championnat avec 27 victoire et 0 défaite tellement qu'elle est boosté avec ses stars de merde putain on dirait le classement des victoires sur mario kart SNES quand c'est tjrs le même perso qui gagne.
D'ailleurs petite anecdote du week-end :
- Je suis au Virgin sur Lyon, je m'apprête à monter au 1er étage pour acheter mon Walking Dead quand je vois la borne démo Fifa 11
- Je m'y installe oui j'ai le jeu je suis un pauvre type mais l'écran était magnifique
et là ..... Real VS Barca mon dieu quel affiche étonnante
- Ni une ni deux l'esprit du gabber m'envahit je relance un match "Bochum" VS "Bergam" Ahhh là c'est bon
- Je plante un but en 5 min puis je met pause et je file.
- Je navigue dans le Virgin choppe mon Walking Dead et repasse devant la borne 10 min après je regarde l'écran ..... Real VS Barcelone
Je ne comprend pas, je ne comprend pas comment ceux qui jouent n'ont pas la curiosité une seule seconde de jouer avec une équipe plus faible ou inconnu pour la faire progresser à quoi ça sert que EA possède la totalité ou presque des championnats quand les affiches restent les mêmes.
Cette remarque est aussi valable pour PES hein qui cette année se vante d'avoir inclus le championnat russe (il me semble) sachant que de toute façon tout le monde va jouer Real ou Barca
EDIT : 90ème minute et le renard est toujours là
http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/41565540