Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 403430 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #660 on: 09 February, 2012, 00:26:19 »
Et autre question : En quoi tournent les jeux de la Console Virtuelle ? 50 ou 60 hertz ?

50hz, la console et tv basculent automatiquement en toute logique.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #661 on: 09 February, 2012, 00:33:49 »
Il me semble que les miens tournent en 60Hz... mais bon d'un autre côté j'ai que des jeux jap, donc c'est peut-être parce que le mode 50Hz n'existe pas pour eux...
On doit pouvoir trouver une liste des jeux 50/60Hz :)

Edit : pour info les jeux sus-cités sont Sin&Punishment et Cho Aniki.
« Last Edit: 09 February, 2012, 00:35:56 by Pikazekiller »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #662 on: 09 February, 2012, 00:36:29 »
Oui, mes jeux pce passent en 60 mais mes jeux nes (ninja gaiden, kirby, double dragon) passent en 50.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #663 on: 09 February, 2012, 00:45:06 »
Un début de réponse trouvé ici :

Quote
- 50Hz de m*** ! Ca, c'est sans doute le plus gros problème du service VC ! Pourquoi ne pas donner la possibilité de jouer en 60Hz pour ceux qui veulent ?? Heureusement, tout n'est pas pourrie ; La PCE est restitué en 60Hz, tout comme les jeux Arcade. De plus, les jeux Snes & N64, malgré la vitesse en 50Hz sont balancés en plein écran ! Par contre, concernant la Megadrive, et pire, la Neo-Geo, cela est vraiment abérrant et minable de ne pouvoir jouer qu'en 50Hz avec bandes noires !

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #664 on: 09 February, 2012, 09:58:01 »
J'ai vu des wii blanches à 49 euros en occase chez game !

Il faut préciser qu'elles sont vendues sans loose (càd sans wiimote ni nunchuck mais quand même aves les câbles et la sensor bar.)

What une boutique vend une console sans la manette ????

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #665 on: 11 February, 2012, 20:14:05 »
Est-ce qu'il y a des gens qui ont joué à Xenoblade et peuvent me dire s'il y a des points de non retour qui empêchent de compléter des quêtes ?

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #666 on: 11 February, 2012, 20:58:53 »
Malheureusement oui, mais les quêtes de ce genre sont mises en évidence par une icône (un chronomètre, je crois) dans le menu.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #667 on: 13 February, 2012, 21:42:43 »
Je dirais que oui il doit y avoir des points de non retour, mais j'ai réussi à faire des quêtes avec le chrono je crois

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #668 on: 14 February, 2012, 13:42:48 »
J'ai fini Zelda SS.
C'est un bon Zelda, mais pas le meilleur.
Parmi les Zelda 3D, je le mets, perso, en 3 (1 Zelda OOT, 2 Zelda MM).
Le top reste, pour moi, le Zelda LA sur GB.

Je pense que le Zelda SS aurait dû être LE seul Zelda sur Wii.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #669 on: 14 February, 2012, 18:29:52 »
J'espère le terminer d'ici la semaine prochaine, arrivé en 35 heures de jeu devant le boss final, j'ai décidé m'en occuper plus tard et de faire un max de quêtes annexes comme les quarts de cœur, les cubes de la déesse, l'über-bouclier, etc. Je ferais un plus long feedback pour les indécis la semaine prochaine quand j'en aurais terminé. Néanmoins, mon avis sera sans doute différent, je le trouve absolument formidable ce Zelda, pour te dire je ne sais même pas quoi lui reprocher, mais j'y réfléchirai quand j'en serais sorti, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas été sous le charme d'un jeu que je ne tiens pas à me pré-occuper de ses défauts.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #670 on: 15 February, 2012, 08:54:52 »
Je suis tellement sous le charme que j'en suis à 63 heures de jeux sans avoir encore trouvé la triforce. Alors oui certains passages sont super chiants, mais la diversité des situations et l'ambiance sont tellement sympa que ça passe.
En fait il revient aux sources de la série : un conte de fée interactif, qui du coup peut paraître un peu gamin. Et les nombreux clins d'oeil aux autres opus font quand même bien plaisir :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #671 on: 15 February, 2012, 08:59:14 »
Ah ben enfin, ça me fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul à l'avoir apprécié. Ceci dit, j'ai été très occupé ces derniers temps, et je n'ai pas pu beaucoup avancer...
Ce qui m'a saoulé dans cet opus ? Les mini-jeux à la difficulté de pute roumaine, à cause d'une maniabilité approximative (rendez-nous à l'évidence, les mêmes mini-jeux avec un stick analogique seraient passés comme dans du beurre).
Vivement que j'ai le temps d'y rejouer. :)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #672 on: 15 February, 2012, 09:07:01 »
Ah ben enfin, ça me fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul à l'avoir apprécié. Ceci dit, j'ai été très occupé ces derniers temps, et je n'ai pas pu beaucoup avancer...
Ce qui m'a saoulé dans cet opus ? Les mini-jeux à la difficulté de pute roumaine, à cause d'une maniabilité approximative (rendez-nous à l'évidence, les mêmes mini-jeux avec un stick analogique seraient passés comme dans du beurre).
Vivement que j'ai le temps d'y rejouer. :)

Alors justement pour les mini-jeux je pense justement que la maniabilité est trop sensible, et que du coup on ne peut pas "tricher" comme on le faisait avec un stick, il faut vraiment du skill et de la patience pour y arriver. Et c'est un des problème de ce jeu : la difficulté est généralement en dent de scie, avec des passages classiques assez faciles, et d'autres ardus comme pas possible qui demandent toutes les ressources du joueur. Personnellement j'ai failli laisser tomber certains mini-jeux justement, qui en fait demandent juste un peu d'entrainement. C'est vraiment une nouvelle manière de jouer en fait, et ça passe si on fait l'effort de se remettre un peu en question et qu'on accepte cette nouvelle maniabilité qui fait bien plus appel à nos compétences réelles.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #673 on: 15 February, 2012, 09:16:39 »
J'ai accepté et terminé les mini-jeux, mais ils ont failli venir à bout de ma patience !
J'avoue, j'ai triché pour le tir à l'arc dans les citrouilles.
Spoiler: ShowHide
Viser un centimètre en haut à droite de la tête du lanceur, et lâcher la flèche au bon timing, en se basant sur son mouvement de lancer.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #674 on: 15 February, 2012, 12:52:02 »
Bizarrement pour le moment, le seul mini-jeu qui me décourage, c'est le démineur, j'ai toujours été une tanche à ce jeu sur ordinateur.
Donc il a fallu gribouiller des carnets, des grilles de probabilité, etc.
Pour perdre.


Ah et question, comment peut-on s'adresser au capitaine des chevaliers ? (Pour lui remettre de la soupe au potiron)