Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 407560 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #810 on: 27 August, 2016, 09:31:04 »
Jamais entendu parler de ce Kororinpa auparavant.
Par contre j'appuie Petemul pour le Rhythm Paradise. Peut être moins sympa que les épisodes antérieurs, mais quel panard quand même... Pour le terminer il faudra être sévèrement membré, autant prévenir de suite.

Sans oublier l'incontournable Smash Bros Brawl. Et les Megaman 9 & 10 si tu ne les a pas faits sur une autre console et que le shop fonctionne toujours.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #811 on: 27 August, 2016, 10:29:49 »
Oui enfin Megaman 9 et 10 autant les faire sur une autre console avec une meilleure résolution. Même si la manette de la Wii est la moins pire pour y jouer. Si t'accroches à Kororinpa y'a aussi Dewy's Adventure qui était sympa, même principe mais avec un enrobage de jeu de plate-formes :)

House of the Dead Overkill rame à mort sur Wii, ça ajoute un certain charme mais vu qu'il existe une version PS3 qui je l'espère a un meilleur framerate, autant laisser la version Wii de côté.
Je plussoie pour les No More Heroes, même si là aussi il existe une version PS Move.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #812 on: 13 September, 2016, 08:44:42 »
Plusieurs petites choses en retour.

D'abord les câbles RGB et YUV. Le câble péritel RGB que j'ai acheté améliore bien l'image par rapport au composite (sur TV cathodique), mais il reste quand même un peu de grain en fond (le truc typique du composite pur), chose que je n'ai pas avec, par exemple, le câble GameCube officiel. Donc câble générique à bas prix = bien mais pas top. Mais maintenant que j'ai aussi joué sur TV HD avec le câble YUV, je pense que le câble RGB ne me servira que pour l'émulation sur écran cathodique. Si j'ai le courage de m'y mettre un jour, mes capacités en émulation étant... limitées dirons-nous (comme peuvent en témoigner certains en ces lieux). Et si émulation il y a, j'imagine qu'il vaudra mieux avoir un Classic Controller.

Ensuite, j'ai remarqué qu'il me manque le support sous la Wii, celui qui la maintient inclinée. Déjà j'imagine que c'est pas glop pour l'aération du bouzin de ne pas avoir ce support (il y a une "grille" sur le dessous), mais quid des autres conséquences ? J'ai l'impression que la capture des mouvements n'est parfois pas optimale, que dans le cas d'un jeu de tir par exemple, le viseur est un poil plus bas que là où je vise vraiment. C'est possible ou je me fais des idées ?

Pour les jeux, j'ai fait la liste des différentes suggestions, et une série d'achats compulsifs (mais malins) plus tard, il ne m'en reste plus que 5 à trouver à prix raisonnable. Pour Super Mario Galaxy et New Super Mario Bros Wii, ça devrait le faire assez vite, pour Xenoblade Chronicles et Pandora's Tower, il faudra un peu plus de patience et de chance. Et j'attends aussi une bonne occaz pour Skyward Sword, y a moyen de le payer pas trop cher sur un malentendu.

Ah, et dans un lot j'ai eu le Zapper, que j'ai pu tester avec Link's Crossbow Training, un James Bond et un Resident Evil. Il y a d'autres jeux Zapper qui valent vraiment le coup ?

PS : je n'ai pas de PS3 donc va pour les versions Wii pour l'instant.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #813 on: 13 September, 2016, 09:14:18 »
Quote
Ensuite, j'ai remarqué qu'il me manque le support sous la Wii, celui qui la maintient inclinée. Déjà j'imagine que c'est pas glop pour l'aération du bouzin de ne pas avoir ce support (il y a une "grille" sur le dessous), mais quid des autres conséquences ? J'ai l'impression que la capture des mouvements n'est parfois pas optimale, que dans le cas d'un jeu de tir par exemple, le viseur est un poil plus bas que là où je vise vraiment. C'est possible ou je me fais des idées ?

Pas grave du tout pour le support. La mienne n'a jamais été dessus et elle n'a pas eu de problème. La capture de mouvements peut déconner mais c'est un soucis de calibrage (règlable dans le menu WII) plus que de console.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #814 on: 13 September, 2016, 11:35:05 »
Et elle était posée à la verticale ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #815 on: 13 September, 2016, 12:04:11 »
Non elle était à l'horizontale.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 128
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #816 on: 13 September, 2016, 12:22:16 »
La position de ta Wii n'influence pas du tout sur le calibrage. Tu pourrais mettre ta Wii derrière la TV, en travers, que ça n'y changera rien.
Par contre la position de ta sensor bar y joue pas mal. Il faut en particulier dire à ta Wii si la sensore se trouve en dessous, ou au dessus de ton écran. Certains jeux de shoot demandent auss la taille de ton écran pour améliorer la qualité de la visée.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #817 on: 30 October, 2016, 19:31:36 »
Je te conseille fortement de trouver une wii d'occaz (si possible le modèle de 2006, c'est celui qui est le plus facilement bootload-ready) et un disque dur externe de 500go/1to. Pour la modique somme de 100€ à la louche (et un peu de téléchargement), toute la ludothèque s'ouvre à toi :)

Quelqu'un pour m'expliquer cette manip' par MP svp ?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #818 on: 30 October, 2016, 19:56:55 »
Prem's !

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 751
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #819 on: 31 October, 2016, 13:28:29 »
ça se passe par là...

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 751
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #821 on: 31 October, 2016, 16:40:24 »
Indeed. Le principe reste le même, et c'est presque trop facile : ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #822 on: 21 November, 2016, 17:19:07 »
Et ça, ça permet aussi d'installer des émulateurs ? J'ai l'impression que c'est surtout pour jouer à des jeux Wii votre machin. (j'ai lu en diagonale, je le concède)

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 751
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #823 on: 22 November, 2016, 14:40:53 »
Oui c'est possible !

(j'ai sorti un site fossilisé, doit y avoir mieux depuis)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #824 on: 02 January, 2017, 18:42:02 »
Super, eh ben j'ai récupéré une Wii et grâce à vos joyeux conseils pour l'instant ça va pas trop mal. Merci à tous.

La Wii elle-même fonctionne bien, elle lit encore les jeux, l'optique est encore vivante (pour combien de temps, à voir). Je lui fais bouffer des, ahem, homebrews et des, hum, sauvegardes de mes jeux Wii officiels que j'ai réussi à faire à la main sur mon PC. Reste à faire la même chose pour des jeux GameCube où là j'ai un peu plus de mal, étrange.

La limitation à 2Gb de la carte SD est un peu pénible, mais bon, on a vu pire.

Pour le reste tout va bien. Les homebrew N64 font un peu chier parce qu'on ne peut pas revenir au menu Wii mais sinon c'est top. J'en viens maintenant aux QUESTIONS.

- Les manettes Wii. J'aimerais m'affranchir des piles. Il existe des batteries rechargeables sur socle et fiables ? (Oui parce que des piles rechargeables, j'aimerais n'y recourir qu'en dernière extremité). Des manettes sur batteries non-officielles mais de bonne facture ?

- le câble. J'ai eu ma console avec un PUTAIN DE CÂBLE RCA qui donne une image dégueu. (mais du coup ça émule les homebrews NES avec le même filtre dégueu d'origine de la console, amusant.) Je peux faire confiance aux péritels de tiers ? Je dois passer par l'espcèe de YUV à la con, qui me demandera des adaptateurs à la con aussi ?

- J'ai pas envie d'investir dans un DD externe juste pour ça. Comme j'ai peu de jeux Wii officiellement - et que je ne vais pas en pirater, faut pas me prendre pour un vulgaire malandrin, vous me prenez pour Max the Madman ou quoi ? - je vais me contenter d'une bonne grosse clé USB. Vous avez constaté des limites de ce côté-là ? (marque, capacité, je sais pas)

Des trucs auxquels j'aurais pas pensé sinon ?