Author Topic: [Dossier] Master System: installer un bouton pause sur sa manette  (Read 17575 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Le génie créatif n'a pas de limites et l'ami Melchior se pose calmement avec sa première contribution pour le site, et pas des moindres. C'est tout frais, c'est tout chaud, régalez-vous !


Clique-moi salope.

PS : une bonne âme pour ajouter MrBlueSky aux contributeurs ? :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ah ça fait plaisir de lire un bel article clair et sympa sur une modif que je ne ferai jamais, mais bon. J'ai autre chose à foutre, comme jouer à Alex Kidd, maintenant que je sais qu'il y a un anneau qui crache du feu et une carte.


Bravo, Melchior.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Je crois n'avoir jamais modifié (avec succès) mes consoles mais j'ai toujours tenu à lire chacun des tutos du site et ce genre d'article me conforte dans ma névrose.
C'est bon esprit, c'est tout ce qu'on aime, merci !

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick

PS : une bonne âme pour ajouter MrBlueSky aux contributeurs ? :)

Done. Par contre, j'ai pas du tout les infos pour la bio et autres, donc que l'intéressé n'hésite pas à me les faire passer par mp.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Mais... Mais, c'est ENORME ! Merci mec, c'est vraiment tres drole, typiquement un truc que l'on a pas fait depuis 1000 ans, une modif inutile et brillante. J'adore :D

Merci aussi a Poyo pour l'ajout d'user, c'est parfait.

Ah quelle lecture :D

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130

BlueSky, par ta modif inutile et le tuto dont toi seul a l'usage, tu fais maintenant partie des User

(chuchote) Yes ! Putain yes ! J'ai publié un truc sur [Nes Pas?].
Quand Maman saura ça ! Elles qui se demande encore à quoi ont servi mes études en ManageUment

Encore une modif que je ne ferai jamais, vivement le dossier Raspberry Pi



Et Poyo je t'envois l'image de mon avatar. Pour la bio, j'aime assez le principe d'un texte rédigé par un autre donc je laisse ça au soin de celui ou celle qui n'a que ça à faire  ;D

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Très très fort.

J'ai lu ça comme un BD des Schtroumpfs : avec un sourire niais sur le visage (sauf quand il y a Gargamel bien sûr).  :)

Bravo mon bon.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Merci pour ce dossier consacré à la plus mal aimée des consoles Sega.
Une question me vient à l'esprit: la PIN 7 étant libre, le signal de la pause peut-il transiter par celui-ci? Je suppose que bien sûr il manque sur le coup ce fil dans le câble de la manette?

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Très bonne remarque Overture  :)

Le pin 7 est utilisé par le Light Gun. Donc la modif que tu proposes est possible, à condition de renoncer aux jeux avec pistolet et d'utiliser un câble avec 9 fils (comme celui de la manette Mega Drive par exemple).

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Oh le beau papier. J'ai dégusté ça comme une Doppelbock bien suave.

Heureux de voir ce genre de dossier Bob La Bricole en 2016. :)


En attente du mod qui fournira une vraie croix à la manette...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Voilà, exactement ce que je venais dire : je me lancerai dans ce mod dans l'instant si tu n'avais pas fait ton teasing sur le mod à venir, qui m'intéresse au plus haut point.

Et comme je suis chaud bouillant, je viens d'investir dans une petite Master avec 2 manettes en attendant la publication de ton prochain mod.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Il faut adouber Ciel Bleu proprement avec une éloge à la hauteur de son front. Enfin par rapport au sol.
Taz?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Je pense à un truc : c'est possible d'intégrer une vidéo, idéalement du webm dans un dossier/test ? Histoire de pouvoir remplacer le certes génial mais également laid gif illustrant la fin du dossier.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Pas de raison que ce ne soit pas possible techniquement.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dossier] Master System: installer un bouton pause sur sa manette
« Reply #14 on: 04 November, 2016, 13:02:30 »
Comme je me retrouvais avec deux manettes modifiées j'ai profité de cet excellent tutoriel de SMS Power pour permettre au Player 2 d'utiliser aussi la fonction pause.

Le monde fascinant des portes logiques nous permet, en utilisant une porte NON - OU (NOR Gate en anglais), de rendre la modif possible sur les deux ports manettes.
J'ai utilisé une porte CD 4001 et voici, au propre, le schéma qui vous permettra de compléter votre mod.