Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 460994 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #735 on: 06 August, 2018, 21:24:00 »
Et un mario Striker!! #monomaniaque

Non mais à chaque fois que je vois ce DB, je n'ose imaginer mon état si je l'avais eu à 10 ans.


"Mais tu m'as eu moi nananèreuuuuu"


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #736 on: 07 August, 2018, 09:32:46 »
Mais c'est tellement ça mon miçel.

Moi de mon côté je me suis mis en tête de boucler Céleste. C'est à dire tordre toutes les faces B. Parce que oui, à chaque niveau officiel correspond une face B qu'on débloque en trouvant une cassette audio dans le niveau de base (si ça n'achève pas de vous convaincre hein...).

Alors on va être clair : chaque écran est une souffrance. Chaque écran est porteur d'une bonne cinquantaine de morts. A chaque fois qu'on pige ce qu'il faut faire, on a un rejet immédiat. Et puis on s'acharne. Et on triomphe. Avec l'intensité dramatique des victoires douloureuses, celles là même qui font écrire ces choses là.
J'avais plus beuglé de la sorte devant mon écran depuis fort longtemps.

Tout ça pour retomber en dépression 4 secondes plus tard devant le nouveau tableau.

Mais on finit par s'en sortir, avec une fierté démesurée rendue possible grâce au génie de Matt Thorson, peut être le meilleur level designer en activité aujourd'hui, une fierté à la hauteur de la tâche accomplie.

Jouez à Céleste bordel, si vous avez aimé un jour dans votre vie le genre plateforme, c'est un impératif absolu.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #737 on: 07 August, 2018, 17:06:32 »
Sans reparler de l'ost qui est une tuerie sa mère et booste face aux epreuves.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #738 on: 07 August, 2018, 17:50:26 »
Matt Thorson, peut être le meilleur level designer en activité aujourd'hui

rien que ça  :D

j'imagine que tu as fait les derniers jeux arkane, les dark souls et DKCR2 pour avoir un avis aussi tranché  ;)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #739 on: 08 August, 2018, 07:43:39 »
Depuis quand j’ai besoin d’arguments pour dire un truc pareil, enfin? :D

Dark Soul (que le T9 transforme en Sarkozy soûl , c’est rigolo ) c’est nul a chier. On parle de 2D là mec, un peu de sérieux stp.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #740 on: 08 August, 2018, 11:19:53 »
Je suis bien lancé dans Octopath Traveler et à chaque avancée, je suis sidéré par le génie de ce jeu.

ATTENTION LA SUITE CONTIENT PEUT-ÊTRE UN PEU DE SPOIL INVOLONTAIRE. MES EXCUSES. #Dieudo

J’ai récupéré les huit personnages, jusque là je trouve que l’equilibre entre les personnages plutôt axés sur les attaques physiques et les attaques de magie est le bon.
J’ai attaqué le chapitre 2 d’un personnage et j’ai été surpris par plusieurs choses :
- Le nombre de quêtes annexes (qui certes peuvent être faites rapidement mais quand même)
- La personnalisation via l’inventaire, les aptitudes, etc.
- Les interactions/dialogues entre les membres de votre équipe
- La difficulté qui monte crescendo de manière assez forte

Pour ce dernier point, c’est simple : j’ai eu mon premier Game Over hier soir face au premier boss du chapitre 2...
En fait l’equilibre entre l’envie de faire progresser fortement certains personnages et garder une uniformité de niveau entre les huit personnages est hyper complexe. Il y a des putains de choix à faire et on n’entre pas dans un donjon en se disant que l’on va tout défoncer (au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu).

Je suis littéralement conquis par ce jeu qui me scotche et j’y reviens tous les jours avec un plaisir monstrueux.
J’adore le mode de combat, je suis en kiff sur l’OST, j’aime la beauté des paysages dans cette 2D/3D qui fait forcément plaisir aux fans de oldies comme nous, le scénario est bien foutu sans trop en faire, et mention spéciale aux petites biographies des personnages quand vous les scrutez ou questionnez, notamment dans la ville de Primrose.

Jouez-y, vous n’allez clairement pas le regretter. C’est mon gros coup de cœur de l’année je pense.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #741 on: 08 August, 2018, 11:43:55 »
J'ai 20 heures de jeu, j'ai tous les persos et ai terminé 2 chapitre 2. Je trouve le jeu verbeux et dilué côté scénario (pas évident de s'attacher à 8 persos) et son côté ouvert fait qu'on se retrouve à prendre des fessées assez rapidement. J'ai été surpris par le premier boss du premier chapitre 2 que j'ai fait, avec 6 morts malgré le fait que j'étais 8 levels au-dessus de la recommandation. Mais en fait, j'avais juste loupé un truc : les secondes classes. Je n'en dis pas plus, mais une fois qu'on les a, à même niveau, c'est tout de suite beaucoup plus simple. Le jeu n'est pas des plus originaux dans son gameplay, avec des combats qui s'éternisent un peu trop souvent. J'apprécie la patte graphique et l'OST est très très agréable. Par contre, pour dire la vérité, je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout de l'aventure...

PS: les interactions entres les membres de l'équipe, tu veux dire les saynètes random inutiles façon Tales of des grands jours? Je trolle, mais cela dit, la VF est un vrai bonheur, très bien écrite, je trouve...

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #742 on: 08 August, 2018, 16:48:12 »
Clairement les secondes classes permettent des choses sales.
Je roule sur le jeu pour l'instant (fini les chapitres 2 de tout le monde)

J'accroche toujours autant de mon côté, certes le scenario qui lit les 8 persos est inexistant toujours mais j'accroche bien aux 8 histoires.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #743 on: 08 August, 2018, 18:01:43 »
En bonus, voici une vidéo scandaleuse où je retourne la vapeur dans un match où l'autre était à priori meilleur que moi... mais beaucoup trop confiant.

Ça ne me donne pas spécialement envie de m'y mettre (combats trop long à mon goût) mais c'est très joli à regarder, bravo pour la solidité du mental.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #744 on: 08 August, 2018, 19:02:42 »
Clairement les secondes classes permettent des choses sales.
Je roule sur le jeu pour l'instant (fini les chapitres 2 de tout le monde)

J'accroche toujours autant de mon côté, certes le scenario qui lit les 8 persos est inexistant toujours mais j'accroche bien aux 8 histoires.

Je ne pige pas bien le système de seconde classe d’ailleurs... Je le trouve peu lisible...
Quelqu’un pour me faire un cours de rattrapage ?  :)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #745 on: 08 August, 2018, 19:12:48 »
Pas grand chose à dire : une seconde classe peut être attribuée à un personnage, qui n'est rien d'autre que la classe d'un des autres persos. Tout se cumule, des armes utilisées, aux sorts en passant par les capacités à débloquer. Donc, l'idée, c'est d'avoir une équipe avec 4 persos et chacun une des 4 classes d'un de ceux qui n'est pas dans l'équipe, ce qui fait qu'avec une seule équipe tu as toutes les armes et tous les sorts. Ou alors pas du tout, tu fais ta propre tambouille pour avoir des persos pétés dans une catégorie. C'est toi qui voit. Sachant qu'une classe secondaire ne peut équiper qu'un perso à la fois, et qu'à tout moment tu peux changer.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #746 on: 08 August, 2018, 21:19:35 »
Pour completer Ouverture, les capacités que tu debloques de chaque classe sont equippables quelque soit la classe secondaire équipée.

Il n'y a que les compétences de classe qui ne sont pas cumulables (si tu prends erudit en seconde classe ru auras access à ses competences mais tu pourras équiper toutes les capacités de n'importe quelle classe).

Et donc Haanit la chasseuse peut avoir des contre attaque, couplée a de la regen de point de magie et des bonus de force de +50.

Du coup tu peux créer des mini bills si tu optimises tout ça

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #747 on: 09 August, 2018, 09:51:26 »
Ah oui, bien ça !
Un peu complexe (pour faire les bons choix) du coup vu que tout est « personnalisable ».
Et encore... Car on peut rapprocher certains persos finalement... Dans mon esprit je vois des connexions similaires entre Ophelia et Alden (notamment pour les soins), Tressa et H’aanit pour l’aide en combat (invoquer des mercenaires ou des bestioles).
Pour les autres, il y a peut-être un peu plus de choix à faire...

Question con : il n’y a que moi qui passe un temps fou à refaire l’equipement de mon equipe assez régulièrement ?  :D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #748 on: 09 August, 2018, 11:26:02 »
Tu as souvent des PNJ qui ont des trucs pétés, avec des taux de vols très bas et un tarif très élevé, mais comme je suis tenté je force parfois. Alors oui il m'arrive régulièrement de touiller les équipements.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #749 on: 09 August, 2018, 13:47:49 »
Celeste, Hollow Knight et maintenant Octopath Traveller, NesPas je ne te remercie pas pour la tentation :D
Et puis là, pouf, j'apprends que Okami est sorti sur Switch. Dans le genre "incontournable" je ne l'ai jamais fait, il est si bien que ça ?

Au programme du nouveau Smash Bros, TOUS les personnages des épisodes précédents. Plus des nouveaux (Daisy et Ridley annoncés, mais je suis sûr qu'il y en aura d'autres)

J'aime avoir raison. Cinq nouveaux personnages jouables annoncés sur Smash Bros Ultimate, dont Simon et Richter Belmont. Ca a de la gueule, ne serait-ce que pour les musiques de ces jeux #cœur avec les doigts
Jeu qui sortira également en pack avec une manette GameCube.