J'ai quasiment tout fait mais le challenge de l'épée, comme l'a dit Kazend, est une pute vérolée. Pour le coup j'ai fini par aller voir sur le net s'il y n'y avait pas un truc qui m'échappait. Et non. Apparemment il faut vraiment une chance de salope associé à un timing de malade.
Pour le reste, quêtes principales finies (sauf Ganon), tous les sanctuaires, tous les slots débloqués, tous les DLCs hormis l'épée poncés. J'hésite à me faire Ganon pour avoir mon pourcentage et le nombre de quêtes secondaires oubliées, j'aurais bien aimé faire les défis de l'épée avant... et évidemment il y a les korogus que je traque patiemment avec la maniaquerie des grands jours.
J'ai pas regretté de le refaire dans la foulée. Et j'ai pas regretté d'avoir fait le mode normal avant. Ca m'a permis de jouer presque à deux jeux pour le prix d'un. Faire le mode expert en ayant des souvenirs solides du mode normal m'a permis de faire des petites optimisations sympas, et de donner de l'intérêt aux armures des DLCs.
Du coup, les Lynel d'Or, j'en ai bouffé... et c'est un peu décevant finalement. Le stuff est pas fou, c'est juste un poil plus long, mais une bonne routine permet de les affronter sans trop trembler. Ca entraîne aux parades

Ce qui est drôle c'est évidemment de galérer sur des trucs qu'on a passé ou trouvé la première fois "sans trop savoir comment". J'ai mis une ETERNITE a chopper le casque Zora et à trouver mes deux derniers sanctuaires dans des endroits en plus complètement accessibles et faciles.
L'Île "Koh-Lanta" a été encore plus un grand moment.
Ah ce pied... reste maintenant à trouver comment passer cette putain d'épreuve de l'épée de m...