En fait, j'ai passé une centaine d'heures de jeu sur ma première partie, puis j'ai ralenti le rythme pour me consacrer à Mario Kart quand j'ai appris qu'un DLC était à prévoir ainsi qu'un mode hard, qui était donc une excellente occasion de recommencer le jeu.
C'est sujet à discussion, selon ce que l'on considère important dans le jeu ou pas (ce qui dépend donc de chacun), mais perso j'accorde beaucoup d'importance au fait que les ennemis rencontrés restent une menace. Et en mode normal, je trouve que l'on parvient rapidement à un stade où il n'y a plus trop à s'en faire lorsque l'on rencontre de gros mobs. En mode difficile, ils sont tous plus puissant de base, et on y découvre une nouvelle catégorie d'ennemis, les dorés.
Autrement dit, la courbe de difficulté du jeu est plus abrupte dès le début, mais continue de grimper pendant plus de temps en expert qu'en normal, où je trouve qu'elle stagne "irrémédiablement" quand on a terminé la quête principale, dirons-nous.
Cela dit, la progression de link se fait par l'équipement qu'il peut choisir ou non d'améliorer, mais aussi de porter. Ainsi, quand on commence à trouver le jeu facile, il suffit d'équiper des sets avec peu d'endurance par exemple, c'est plutôt bien vu.
En tout cas, je finissais par moins m'amuser passée la centaine d'heure en mode normal, et je suis définitivement plus heureux dans cette run en expert (même si j'en ai chhhhhhhhié pendant les premières dizaines d'heures

), et comme je ne comptais pas revenir sur l'autre alors il me fallait faire les défis de l'épée dans celle-là.
Et comme dit, ils n'ont pas été ré-équilibrés pour ce mode. Dans le mode basique, les mobs ont la résistance offert par le mode expert, mais les armes que l'on trouve ainsi que les maigres ingrédients permettant de regagner de la vie sont les mêmes qu'en mode normal. Il faut donc se démerder avec un bout de bois et trois pommes pour s'enquiller des sacs à PV qui sont portant des bokoblins de base. D'où la quasi-nécessité d'avoir pris la recette de mega-bananes au préalable.
Je kiffe ce jeu comme rarement, mon rythme de jeu a grandement baissé par rapport à l'an dernier, mais j'ai mes périodes où il m'arrive de m'y réinvestir comme en ce moment. J'en suis à 235h et je ne sens vraiment pas lassé par tout ce qu'il y a à faire dedans pour l'instant, et je trouve ça complètement dingue.