Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 188201 times)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
J'ai commencé il y a une semaine, j'ai fait le donjon des oiseaux et chopper la master sword.
Mais j'avoue chaque nuit de lune écarlate, je me planque comme un lâche, j'ai découvert 2 sanctuaire épreuve extrême de force j'ai même pas tenté.

Par je dois être polio des korogus j'en ai choppé que 25 (versus 44 sanctuaires...)

Ce jeu est vraiment magnifique et donne envie de s'y replonger.
Vous me faites peur avec le mot Lynel!

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Si pour le moment y'a que le mot qui te fait peur, c'est que t'en as pas encore croisé un...

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
J'ai croisé un Lynel bleu, je l'ai eu péniblement au 3eme essai en claquant la moitié de ma bouffe!!!
C'est des sacs à pv!!!

Sinon un ordre de preference pour les 4 machines ou pas (j'ai fait que l'oiseau et j'hesite entre goron ou zora


Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Aucun. L'oiseau c'est bien parce que ça rend les trajets moins pénibles, mais sinon Goron et Zora cassent moins le jeu que la dernière.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Ah c'est marrant je trouve que c'est l'oiseau justement qui casse le jeu.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Cette divergence montre à l'évidence que finalement il n'y a rien qui le casse, le jeu. :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Disons qu'il casse le jeu dans le sens où il simplifie trop les combats. L'oiseau ouvre un paquet de perspectives (comme bypass comme un sale tout le château de Ganon), mais ça rend le farm et le backtracking moins rédhibitoire.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Ah mais j'avais compris. Et Bazart doit vouloir dire que ça casse le jeu dans la mesure où le pouvoir de l'oiseau permet de bypass tout un tas d'explorations un peu tricky sans lui.

Après c'est vrai que les pouvoirs Goron/Zora sont moins sujets à débat. :)

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ah ben putain pour moi c'est le pouvoir Gerudo qui casse le jeu.  :D Mais j'ai joué en mode bourrin à la "un bouclier ? comment ça un bouclier ?"

Je dirais par contre qu'en terme de mise en scène, ce sont les bêtes Chameau et surtout Motherfuckin Elephant qui explosent tout. Donc soit
- tu tapes la bête Zora en premier pour définitivement te faire happer par le jeu, quitte à ce que ça baisse un peu ensuite, mais bon on s'en fout ça reste top
- tu la gardes pour la fin histoire de faire remonter la sauce après un inévitable passage à vide, au risque de pas être à donf' dès le début du jeu

Mais vu que tu as fait l'Oiseau, ben maintenant tu peux te garder l'éléphant comme ultime cerise sur le gâteau.

(Non mais sérieusement, le buildup de MALADE sur cette bête-là, quoi.)

Donc je serais-toi, pour ce qui te reste : Gerudo, Goron, Zora

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Lors de ma partie normale, je n'ai trouvé qu'aucun pouvoir ne "cassait" le jeu, comme l'a dit Hebus. Ils le facilitent à certains égards mais ils sont désactivables, et peut-être que ce sentiment dépend de toute façon de ceux que l'on a acquis en premier.
Lors ma partie en normal, j'ai fait Zora, Goron, Gerudo puis Piaf. Comme j'ai bien pris mon temps, autant dire que les deux pouvoirs "pratiques" sont arrivés à un stade du jeu où de toute façon je jouais d'avantage au jeu pour l'exploration que pour le challenge. Même si je reconnais que le pouvoir Gerudo est très fort.
J'ai vite désactivé définitivement celui des Gorons, il m'encombre la vue. Et celui des Zora me semblait un peu trop "facile" pour ma façon d'appréhender le jeu. Idem.

Spoiler: ShowHide
Par contre lors de ma partie en expert, en ayant constaté la difficulté du jeu dès le début (coucou le lynel sur le plateau du prélude), je me suis mis en tête que quitte à en chier avec trois quatre coeurs pour le donjon des Gerudo, il me fallait ce pouvoir. Et devinez quoi, même si il était pratique pour électriser des ennemis, les dégâts infligés aux mobs de base étaient dérisoire par rapport au mode normal. Ensuite je suis allé chercher celui des piafs pour le gain de temps. C'est bon, j'avais déjà parcouru la map dans la partie d'avant, là il n'allait pas être de trop avec ma faible jauge d'endurance.


Je recommanderais de choisir entre Goron ou Zora pour commencer, puis de faire Piaf ou Gerudo ensuite. Pour moi leurs pouvoirs servent d'avantage de récompenses pour en avoir bien chié tout ce temps, afin de faciliter des tâches qu'on a eu le temps d'accomplir à la régulière des tas de fois jusque là.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Merci pour les retours, en gros j'ai débloqué toutes les tours et fais les sanctuaires visibles facilement, découvert 2 sources dont finie celle de la neige et 3 fées trouvées (merci les tours!), ainsi que la master sword

Donc quand j'ai eu le pouvoir du piaf ça m'a pas pété l'exploration au contraire ça me la fait voir d'une autre manière.

Je pense que du coup je vais tenter Goron puis faire peut-être une session quête /sanctuaire cachés, puis j'enchaine comme un sale gerudo, zora et chateau de Ganon pour faire monter la hype d'après vos retours.

Je me connais je vais pas réussir à être patient pour tout faire donc faut bien que je jauge ma partie "annexe" que je souhaite faire avant le rush final

Par contre je suis sur la version wii u sans dlc. Donc pas de tp perso si je comprends bien?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Perso, ma grosse claque je l'ai eue avec le pouvoir Zora : "avec ça, plus de game over possible" me suis-je dit, du coup j'ai joué de manière moins précautionneuse. Jusqu'à rencontrer des adversaires qui faisaient vraiment mal, et curieusement j'ai réappris à mourir et ravaler ma fierté !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Vos post passionnés me redonnent presque envie de relancer le jeu en mode hard. J'y jouais sur WiiU, le mode est présent ou il faut un DLC ? (en quel cas on oublie)

J'avoue qu'une expérience fantastique serait un monde aussi vaste que BOTW avec la profondeur d'équipement et de combat d'un Dark souls. Puissent ces licences merveilleuses inspirer quelques game designers talentueux !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Hyrule : Taste of the Wild !

Un faux magazine de cuisine sur les recettes du jeu, proche d'une maquette de Marmiton ou Cuisine mag, saveurs estivales et légères :D




Je trouve ce projet amateur brillant. De quoi renforcer un peu plus le statut de légende du jeu.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Zelda BoW est à -25% sur l'eshop, ce qui le ramène à 52€. Soit le prix de la version boite.
Il a déjà été plus bas ou bien je peux re-foncer les yeux fermés sans plus attendre ?

Edit : j'ai ma réponse. C'est la première réduction.
« Last Edit: 15 June, 2018, 21:39:26 by Enker »