Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 226191 times)

Offline Garburesteff

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  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Finalement, apres une petite pause, j'y suis retourné en mode ''quete principale pepouze'', et je kiffe assez.

J'accorde moins d'interet à l'histoire que dans BOTW mais ca me permet de mieux profiter sans prise de tête.

Offline rodshin

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De mon côté j'ai fini le premier temple et fait la quête des larmes après avoir débloqué toutes les tours d'exploration, je prends toujours autant de plaisir

Offline Cosmic

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  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
J'ajoute mon retour sur le tout début car j'ai à peine commencé l'aventure cette semaine.
Pour vous redonner le contexte, avant d'attaquer TOTK, j'ai refait BOTW en "entier" avec le DLC : les 4 créatures x2 + la cinquième + l'épreuve de l'épée (mais par exemple, je n'ai pas récupéré l'épée dans la forêt, 2 zones de la map sont encore vierges, etc.).

Je ne suis ni un fan boy ultime de la saga, ni quelqu'un qui a la haine contre Link & Co, et globalement je trouve TOTK intéressant.
On retrouve un univers qui fonctionne avec des ajouts qui marchent bien sur moi : une nouvelle civilisation, une "colorisation" un poil différente pour marquer la différence avec l'ancien opus (surtout visible jusqu'à présent pour moi sur le prélude, je ne sais pas pour la suite...), une évolution des pouvoirs qui permet d'améliorer l'ensemble, etc.

Certes je comprends le point de vue de beaucoup qui disent qu'il s'agit d'un Zelda BOTW 1.5., mais objectivement est-ce siii grave que ça ?
A mes yeux, ce sentiment ne surdomine pas, et pourquoi faire la fine bouche sur un jeu qui reprend les codes qui ont fait le succès du précédent ?
Oui, ça fait 6 ans, bla bla bla, ouin-ouin, on s'attendait à mieux.
Honnêtement, qui ici n'attend pas un nouveau Wind Waker avec les mêmes mécaniques et le même visuel ? On serait tous hypé, et pourtant ça ferait bien plus longtemps que 6ans !  :D

Oui, le prélude est long et lent, mais je le prends plutôt à la cool, au motif que ça permet de se réapproprier un nouveau scénario dans un monde que l'on connait déjà mais qui va nous offrir de la nouveauté.

Bref, pour moi, c'est OK.
Hâte de rentrer un peu plus dans les profondeurs de ce "nouveau" Hyrule.  :)


Offline PeteMul

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J'ai réanalysé mon impression un peu tiède du début : j'avais reçu le jeu "en retard", je me suis senti inconsciemment obligé de "rattraper le retard" et du coup j'ai voulu finir le Prélude trop vite. Ça a clairement entaché mon expérience du jeu.

Désormais je m'éclate. J'ai fait mon premier "donjon", et c'était juste génial. Par contre le fait d'avoir fait BOTW avant, ça modifie peut-être un peu le "flow" : j'ai plein de trucs à faire en tête, un peu comme une checklist. Et parfois ça me bloque un peu, devant l'immensité des choses à faire.

Mais je suis bien dedans, j'ai passé une soirée à explorer des souterrains, je commence à être bien stuffé, et j'ai trouvé un spot de farm de gemmes, A MOI LE POUVOIR AHAHAHA.

Par contre, la session de dix minutes faut oublier j'arrive pas à les tenir :D

Offline Ika

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J'ai commencé BOTW le mois dernier.
C'est le premier jeu auquel je joue depuis 2008 quand ma PS2 a rendu l'ame.

J'ai été un peu réticent pour commencer, le open world c'était un peu trop. Au final je suis conquis, et je me retrouve désormais a naviguer aux coins non explorés a découvrir des nouveautés et c'est génial.
J'ai passé 115 heures dessus pour l'instant, j'ai découvert les 120 temples et je vais passer aux Koroks avant de m'aventurer vraiment dans le chateau.

Ensuite je vois si je m'achete l'extension ou si j'attaque TotK (qui attends sagement sans sa boite pour l'instant).

Je passes beaucoup de temps dans les transports ces jours-ci (plus de 10 heures cette semaine), et c'est la console/jeu idéal sur la route.

Un élément que je n'aime pas du tout par contre c'est les activités avec le gyroscope... J'ai deux temples a finir qui en ont besoin, et j'ai essayé dans l'avion hier mais ca ne passes pas du tout...

Offline Sto

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Par contre le fait d'avoir fait BOTW avant, ça modifie peut-être un peu le "flow" : j'ai plein de trucs à faire en tête, un peu comme une checklist. Et parfois ça me bloque un peu, devant l'immensité des choses à faire.
J’ai un carnet de bord dans lequel j’écris tous les « trucs à faire ». Tout ce que je découvre, missions, astuces, éléments de conversation, etc que 1. je ne peux pas marquer sur la carte facilement ou 2. qui n’apparaît pas sur l’écran des quêtes.
J’ai une tonne de choses à faire, mais quand je suis au milieu d’un truc, je ne l’abandonne pas pour une tâche annexe, je sais ou je vais. Ça aide pas mal.

L’augmentation des marqueurs de carte à 300 aide aussi pas mal. Je me suis fait ma propre légende et ça marche pas trop mal.
« Last Edit: 02 June, 2023, 15:29:43 by Sto »

Offline Enker

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Et moi, je coince dans un sanctuaire quelconque (à l'ouest du château d'Hyrule) : c'est sur le thème du vent, j'ai un module ventilateur à utiliser mais je coince dès la première salle. Je présume que je dois faire un truc pour que le souffle me fasse passer à l'étape supérieur, mais rien à faire, je ne trouve pas.

Pour l'instant je me refuse de consulter une solution en ligne, par contre si vous avez un début de piste je ne dis pas non...

Offline PeteMul

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C'est le Sanctuaire "Puissance éolienne" ?

Offline Enker

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Ca doit être ça.
Je viens d'avoir un flash, il faut peut-être avoir la paravoile pour le passer. J'ai lu dans un message précédent qu'on pouvait l'avoir dans ce jeu aussi, il faudra sans doute que je revienne plus tard lorsque je l'aurai trouvée.

Offline PeteMul

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T... tu n'as pas la paravoile ????


(Tu as combien d'heures ??)


Ceci dit c'est vrai qu'elle est ratable, en fait. Hmm. Intéressant.
« Last Edit: 06 June, 2023, 08:28:53 by PeteMul »

Offline Enker

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Non :)
Une fois tombé du ciel, je me suis contenté d'aller aux deux objectifs consécutifs pour y voir les deux pnj -la chercheuse et le chef de la section de recherche, en faisant une petite poignée de sanctuaires dans les environs.
Celui-ci était plus loin, j'ai dévié de mon trajet car j'ai vu une étoile tomber pile à côté alors que je revenais du deuxième pnj.

Je vais gentiment laisser le script reprendre la main :D

Je dois être à moins de 10h, dont au moins la moitié sur l'île flottante.
« Last Edit: 06 June, 2023, 08:31:35 by Enker »

Offline PeteMul

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Faudra voir avec du recul si ça doit être considéré comme une qualité (liberté d'action) ou un défaut (le jeu t'indique mal quoi faire).

Offline POYO

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Bah pour la paravoile c'est clairement une mauvaise indication je trouve.

Offline Radical

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T... tu n'as pas la paravoile ????

(Tu as combien d'heures ??)

Ceci dit c'est vrai qu'elle est ratable, en fait. Hmm. Intéressant.

Sincèrement elle ne l'est pas vraiment, elle n'est pas caché dans un recoin elle est dans le "flux" du jeu au tout début puisque le personnage te la donne quand tu actives la première tour d'observation au "fort de guet".

Ce qui en + miracle te donne un fast travel pile au "Fort de guet" qui au début soyons honnête est un point de chute sympa ou tu peux vendre / acheter / échanger tes "sphères de sanctuaires" etc...
« Last Edit: 06 June, 2023, 14:27:08 by Radical »

Offline POYO

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Perso je voyais le jeu sans paravoile jusqu'à ce qu'on vienne me dire que je l'avais raté. Autant le dernier pouvoir je veux bien qu'il le soit, mais BotW avait l'élégance de te donner toutes les clés vitales avant de le laisser partir à l'aventure.