Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 190901 times)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 219
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
J'enchaine les heures de jeu et de découverte de ce monde fabuleux que j'adore.

Euh ne lisez pas si vous n'avez qu'une petite dizaine d'heures de jeu.
Indice chez vous : village et laboratoire d'Elimith.

Spoiler: ShowHide
 
J'ai fait la fameuse amélioration de la tablette depuis quelques temps et puis est venu l'histoire de l'encyclopédie et des photos-mémoire.
On vous demande de retourner au village de Cocorico pour voir Impa et lui montrer ces fameuses photos.
J'ai remarqué aussi que le gars qui peint près du feu dans le village vous donne des indications sur le lieu d'une des photos.
Croyant bien faire, je suis parti dans un running-trail-paravoile de folie dans les plaines et les montagnes pour trouver cet endroit indiqué par le "peintre".
J'ai donc trouvé un souvenir mais pas le premier, genre le 12 je crois de mémoire...

- Les souvenirs sont-ils trouvables dans l'ordre ou bien on reconstitue un peu pêle-mêle tout ça ?
- A l'approche du souvenir, une lumière apparaît au sol ? C'est pareil pour tous les souvenirs vous pensez ou juste pour le premier que vous découvrez histoire d'aider un peu ?

Je ne sais pas si j'ai fait ça dans le bon ordre en fait...
Ça ne me perturbe pas véritablement mais je me dis que peut-être il y a un intérêt avec le fil conducteur à dérouler dans l'ordre pour les souvenirs...

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 161
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Réponse a tes questions :



Spoiler: ShowHide
 
- Les souvenirs sont-ils trouvables dans l'ordre ou bien on reconstitue un peu pêle-mêle tout ça ?
> ils sont trouvable dans l'ordre il me semble, le premier correspond au premier souvenir etc... Après j'ai fait ça pêle mêle et c'est pas plus mal en fait.
- A l'approche du souvenir, une lumière apparaît au sol ? C'est pareil pour tous les souvenirs vous pensez ou juste pour le premier que vous découvrez histoire d'aider un peu ?
> C'est pareil pour tous les souvenir parcontre il y a moyen de passer a coté des lumières sans rien capter :D.

Le souvenir que tu as vu c'est celui vers le village cocorico ? si oui as-tu poussé l'exploration et avancé dans la clairière derrière ?


Sinon de mon coté j'ai fini l'histoire et j'essaie de faire l'ensemble des sanctuaires.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 219
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Spoiler: ShowHide
 
Le souvenir que tu as vu c'est celui vers le village cocorico ? si oui as-tu poussé l'exploration et avancé dans la clairière derrière ?

> Non c'est celui dont te parle le gars qui fait de la peinture au village de Cocorico et il se situe vers l'Est de cette partie de la map. C'est la photo avec la muraille en pierre et la montagne enneigée (dont j'ai oublié le nom)n fond.
> Du coup il y a un souvenir près du village aussi ?
> L'exploration de la clairière si c'est juste pour la fée qui te réclame des rubis, oui on peut considérer que je l'ai visité haha

« Last Edit: 15 March, 2017, 11:25:27 by Cosmic »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 161
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Spoiler: ShowHide
 
On parle bien du même souvenir celui a l'est, pour la clairière je parle de celle après l'arche du souvenir, avant les montagnes du coup :D.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 219
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Spoiler: ShowHide
 
On parle bien du même souvenir celui a l'est, pour la clairière je parle de celle après l'arche du souvenir, avant les montagnes du coup :D.

> Ma longue balade dans la pampa m' fait atterrir dans la clairière (la fameuse arrivée en hélico façon La Carte Aux Trésors) mais j'ai vu des choses bien trop "bizarres" pour essayer d'explorer quoique ce soit... Trop peur de me faire défoncer...  ;D
Je suis revenu vers l'ouest (donc je suis sorti de la clairière) et j'ai vu le souvenir.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 476
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Ca me fait penser que j'ai eu les poils de joie et d'extase avec l'ambiance lors de l'arrivée à Vah'Ruta, quand on est sur le dos du prince. Entre le gameplay et la zik, j'ai eu l'impression d'être de nouveau en 1995 quand plus rien d'autre n'avait d'importance à mes yeux que de réussir à passer l'épreuve du jeu.

(oui je ne mets pas la balise spoil mais de la couleur, histoire de diversifier un peu la page, c'est mon côté gaucho)

Bon je la mets ici pour ceux qui veulent écouter la zik dont je parle :






Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 219
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Quelqu'un sait à quoi peut servir un amiboo dans ce Zelda ? J'ai mon Link prêt à servir la cause mais je ne sais pas en quoi il peut aider...

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 161
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Alors ça a sa petite utilité :

Série smash bros :
Spoiler: ShowHide



Série anniversaire Zelda :
Spoiler: ShowHide



Série Breath of the wild :
Spoiler: ShowHide

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Alors même si ce n'est pas la claque en pleine gueule que j'ai reçue lors de mon premier contact avec OoT (HEY! LISTEN!!), mais bon j'ai plus 20 piges, je suis moins impressionnable, même si je suis tout perdu dans cette liberté totale qui manque un peu de directives à mon goût, il n'en demeure pas moins que BotW a réussi l'exploit, voire le miracle, de me recoller le cul sur le canapé face à une console de salon.

Aucun jeu depuis Street IV n'y était parvenu.

J'ai beau râler devant tel ou tel truc, déplorer certains détails parce que je suis un vieux con, j'admets qu'il se passe un truc. Une magie, une alchimie, quelque chose de très particulier qui va bien au delà du jeu vidéo, du traditionnel Zelda classique qu'on connait tous.

J'ai beaucoup de mal à exprimer ça en mots, mais je suis certain de pouvoir conseiller le jeu à tout le monde. Ce truc est franchement à part. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu cette sensation de fraîcheur. :)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 219
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
J'ai beau râler devant tel ou tel truc, déplorer certains détails parce que je suis un vieux con, j'admets qu'il se passe un truc. Une magie, une alchimie, quelque chose de très particulier qui va bien au delà du jeu vidéo, du traditionnel Zelda classique qu'on connait tous.

J'ai beaucoup de mal à exprimer ça en mots, mais je suis certain de pouvoir conseiller le jeu à tout le monde. Ce truc est franchement à part. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu cette sensation de fraîcheur. :)

C'est tellement vrai.  :)

@Bazart :
Spoiler: ShowHide
Mis à part pour certaines fringues qui sont donc "exclusives" à l'amiboo dédié, les autres trucs tu peux les avoir comme tu veux dans le jeu, non ? Quand je vois Zelda smash bros édition avec les "various herbs and vegetables", je ne vois pas de nouveaux légumes apparaître juste à cause de ça... J'espère que je pige bien le concept car je doute de moi-même là...  ;D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 161
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Cosmic : C'est bien ça.

Spoiler: ShowHide
A part les trucs exclusif tout se trouve dans le jeu.


Hebus : Perso j'arrive pas vraiment a mettre le doigt sur ce qui fait qu'il transcende les autres jeux auxquels je joue. Parce-que fondamentalement il n'y a rien de révolutionnaire. Au sens ou ce jeu ne fait rien apparaître de nouveau. C'est peut être juste l’exécution qui est parfaite, je sait pas.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 476
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Un article du monde que j'ai lu ce midi sur le plateau de la cantine (3,95€,entree plat dessert) résume bien la chose je trouve :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/17/pourquoi-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-fait-progresser-le-jeu-video_5096048_4408996.html?xtor=RSS-3208

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
10 jours de jeu. Le compteur a changé pour afficher le temps de jeu. Plus de 40 heures. Ça fait des années que je n'avais pas joué autant !
Spoiler: ShowHide
je viens de débarquer sur l'île où Link se fait déposséder de tout son matériel, et doit compléter le défi pour le récupérer. Une quête rafraîchissante !


Spoiler: ShowHide
Cette île. Mais cette île. Mais PUTAIN cette île quoi ! Après pleins d'essais, j'essaye de battre le gros boss à la con (qui doit avoir la dernière orbe, je suppose. J'espère) Et je meurs écrasé par son cul.

Écrasé. Par son cul.

Et comme le jeu ne te laisse pas sauvegarder pendant l'épreuve, je dois encore recommencer.

MAIS CETTE ÎLE !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 476
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
J'avais quand même oublié avec le temps que je déteste la 3D, et notamment lors des combats des boss des "donjons". Je passe plus de temps à verrouiller ma cible et à me repérer dans l'espace qu'à prendre du plaisir.

C'est chiant. Vive la 2D pour des combats dynamiques et rapides. Putain de merde.

Edit : bon je l'ai eu le saligo, mais quand même. J'ai kiffé, mais quand même.
« Last Edit: 18 March, 2017, 19:40:06 by Gabbersteff »

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
C'est pour ce genre de posts que j'aime [Nes Pas?] :D