Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 192550 times)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
bordel. je me suis fait eu tant de fois.!

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Chez les gérudos je ne sais pas, mais avec un diamant tu fais réparer le brise-montagne chez le forgeron au village goron (l'arme du prodige local) ;)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
en gros dans les villages où il y a les grosse bêtes, on peut régénérer l'arme spéciale du village:  un arc chez les piafs et une lance dans le domaine zora

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
J'ai désactivé le radar au bout de 2 minutes tant il me cassait les noix korugu. Sinon, en vous lisant, je me rends compte qu'au bout de plusieurs, voire nombreuses, dizaines d'heures de jeu, je n'ai pratiquement rien foutu. En dehors du Babar géant du domaine Zora, j'ai pas grand chose à inscrire à mes faits d'armes.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
T'inquiètes, c'est pareil pour moi alors que j'en suis à.. pfouuu... euh, comment on voit le nombre d'heures?

Sinon quelqu'un sait comment buter un Magrok? Oui je sais, internet, mais j'aurais moins l'impression de tricher si c'est vous qui me le dites... ;D

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Quand tu fais es sur le menu home (pendant ou en dehors d'une partie), tu cliques sur ton icone de profil en haut à gauche, et c'est indiqué dans ton historique.

Pour le magrock, c'est bien le gros monstre que le Goron t'envoie buter près du lac de lave ? Je pense que je n'avais pas le meilleur équipement, mais j'évitais ses deux poings puis je canardais de flèches (explosives/électriques) l'espèce de caillou qui dépasse sur sa tête. Ça l'affaiblit. Quand il ne brille pas, il est possible de grimper dessus, et là il faut faire pleuvoir les coups de marteau et de brise-roc.

Un peu comme Fungus, je prends mon temps, là je compte pas m'occuper du dernier animal avant "pfiouuuu". Déjà que je ressens un pincement au coeur quand j'aperçois les bords de la carte comme un rappel qu'un jour le sentiment de découverte de ce jeu sera tari. Et je n'ai pas envie de précipiter les choses, je remplis mes petits objectifs dans les coins connus, je me balade, j'effectue des quêtes annexes... Je me suis acheté un petit cahier en magasin pour prendre des notes et y inscrire le fonctionnement des ingrédients pour enfin m'intéresser aux recettes (jusque là je cuisinais au pif et globalement je n'en ressentais pas souvent le besoin).

Par rapport à ça, il y a des recettes indiquées dans presque chaque relai (en poster), dans la teinturerie d'Emelith et à d'autres endroits (toujours dans les villages). Je les prend en photo puis je les réalise avant de prendre des notes et essayer des variations.
Je me prépare à maitriser ce pan du jeu, car lorsque je le referai en mode difficile je sens que j'en ressentirai très vite le besoin. (Pareil, pour réhausser la difficulté j'attends encore un peu avant de passer en affichage pro)
« Last Edit: 01 June, 2017, 17:32:48 by NICOSMOS »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Ouais comme les lithorok, bombe ou flèche explosive sur les bras/jambes et après c'est ta chose une fois a terre.

Il me semble aussi que pour qu’il arrête de te cramer le cul, une flèche/arme de glace ça le calme sa mère mais ça je suis plus trop certains.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Rafraîchis-le avec une flèche de glace et attaque comme un Lithorok classique, puis recommence autant de fois que nécessaire :)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Les ennemis dans les monde de feu sont tres sensibles aux armes de glace et inversement, les ennemis des mondes de glace craignent le feu

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
J'ai battu mon premier sanctuaire d'épreuve de force extrême. Cette sensation de montée en puissance est grisante, il n'y a guère plus que les gardiens que je n'ose pas affronter :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
120 heures, et je n'ai que 2 des 4 créatures divines, moins de 200 Korogus... Mais j'ai la Master Sword ! ;D
Le sentiment de découvrir des nouveaux lieux n'a pas encore tari, c'est impressionnant.

Un diamant pourrait rapporter moins que les 10 gemmes nox (c'est bien les pierres qui brillent la nuit ?), mais je me demande si ça peut valoir le coup tout de même, afin de vendre les diamants par paquets de 10 à la Gerudo qui traîne dans le village Goron (elle fait un prix plus attractif que 10 fois le prix unitaire habituel).

Pour vaincre les gardiens, encore une fois, pas besoin d'être monstrueusement fort (certes, ça peut aider), il suffit d'un bouclier, un peu de timing, et ne pas avoir les mains moites. ;)

Nicosmos: la teinturerie contient des recettes, ou bien juste des indications sur les couleurs obtenues par divers ingrédients. Je ne sais pas en français, mais en anglais on repère assez rapidement les ingrédients dont on va avoir besoin pour un résultat spécifique ; les recettes affichées dans les étables sont surtout un bonus pour la variété. (Gros radis, grosse truffe, ou durian à fond pour des cœurs bonus, bananes pour l'attaque, etc.)

J'ai aussi trouvé ma deuxième fontaine des fées récemment, j'ai pu améliorer ma combi d'escalade ainsi que mon ensemble Sheikah (entre autres), et les bonus sont plutôt cool !

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Merci pour le Magrok, j'y étais arrivé sans aucune flèche, ça ne m'a pas aidé... Je vais retenter.
Pour les recettes, je me suis pas encore investi dedans, mais vous devriez essayer de préparer une salade de fruit à base de bananes, et UNIQUEMENT de bananes. Où qu'il est le Lynel? Oooooh, a pu le Lynel. Ca change la vie.

Concernant les armures de MERDE, impossible de mettre la main sur le casque Zora ni sur le dernier morceau du truc d'escalade. C'est d'un pénible...

Après je vous vois causer de la maison à construire, aucune idée de ce que c'est, j'ai pas du encore passer dans ce coin là.
Je joue comme Nicosmos, mode détente du slip, surtout ne pas avancer trop vite, surtout ne pas finir maintenant, c'est trop bon. :)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
En français on a des suffixes clairs pour les ingrédients (tempo, vigueur, armo, lame...) qui donnent en un coup d'oeil l'effet, et au pire il est décrit dans l'inventaire.

Pour les gardiens un bouclier rouillé suffit, je te le conseille même tu auras moins de scrupules si tu rates ta garde et qu'il se brise.

Et c'est aussi pour les fontaines de fées que je suis en mode CPNT, il faut énormément d'ingrédients plus ou moins rare pour tout upgrader au max.

Pour le casque Zora, l'un d'entre eux te donne un indice dans la cité via une légende... bon sauf que moi je suis tombé dessus par hasard en explorant ;D
Pour le set escalade il me semble avoir trouvé toutes les pièces dans des sanctuaires assez rapidement. C'est le premier set que j'ai choppé, ça aide beaucoup pour explorer. Si ça peut t'aider j'ai commencé par explorer la région de Lanelle.
« Last Edit: 02 June, 2017, 09:19:42 by Pikazekiller »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Tu es forcément passé à côté, c'est à Elimith que le mec essaie de te la vendre.
Et comme Sto j'ai trouvé ma deuxième fontaine de fées, du coup tout mon équipement est au boost +2. Sauf le casque de PUISSANCE qui demande trop de morceaux de Lynel, va falloir arranger ça en mode CPNT :D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
le casque, il me semble que je l'ai eu dans un coffre caché dans un lac.

pour le coup des bananes surpuissantes , je me demande si ce n'est pas un clin d'oeil à Satoru Iwata

tout comme l'endroit où il y a la fameuse aurore verte
« Last Edit: 02 June, 2017, 10:01:06 by Mayo »