Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 188231 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Ca va être carnage chez les créatures :D

Pour revenir sur les ruines, je partage un peu l'avis de KimAndGumi. Il y a possibilité pour une meilleure exploitation de certaines zones, dommage de passer à côté. Mais les traverser en simple touriste en jette grave, pour exemple ma première traversée des ruines de Lanelle m'a furieusement fait penser au Seigneur des Anneaux, l'impression d'être un pauvre gars perdu dans la Moria, prêt à me faire surprendre par une horde de Moblins.
C'est ça que j'aime dans ce jeu, cette ambiance à la fois pesante et mystique, mais toujours empreinte de légèreté et de mystère qui rappelle que c'est bien coco, mais ce qui est devant toi n'est rien par rapport à l'étendue du monde :)

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Ah vu comme je me farci du Hinox et du Lynel, elles risquent de déguster ;D
D'ailleurs si vous voulez chopper de bonnes armes les Hinox sont un bon plan, ainsi que les Mordalquors mais c'est un poil plus long. Au pire on pète une arme dessus mais on en récupère trois...

D'ailleurs vous parlez de médailles, mais c'est rétroactif? Genre si j'ai déjà éclaté tous les Hinox je l'aurais direct ou faut que je me les retape tous? Parce que je pense déjà en avoir fait le tour, à moins que certains soient bien planqués... en tout cas je n'ai plus de tampons disponibles et les anglaises débarquent
« Last Edit: 09 June, 2017, 09:39:31 by Pikazekiller »

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Waow, 860 noix, c'est vraiment impressionnant ! :o
C'est ce qu'on appelle retourner la carte.

je pense qu'on ne peut compléter certaines quêtes qu'une fois les créatures vaincues

Ah je l'ignorais. Mais effectivement c'est une bonne hypothèse, ça expliquerait qu'il te manque "autant" de sanctuaires, alors qu'a priori, aucun endroit (en dehors des deux que tu cites) ne t'a échappé.

De mon côté il me manque 8 sanctuaires mais 676 korogus... :D

Mais franchement je suis bluffé par ton nombre de korogus, même si on me disait où ils sont tous, je n'aurais pas le courage d'aller les chercher.  :D

Pour les Moldarquors, c'est quasiment aussi rapide à buter qu'un Hinox avec un certain pouvoir d'une créature divine. ;)
« Last Edit: 09 June, 2017, 09:51:17 by Wabs »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
en explorant le desert, j'ai buté les Mordalquors.  j'ai parlé à Kilton en l'interrogeant sur les monstres. j'ai reparlé à kilton et en mentionnant les Mordalquors, il a senti que je les avais tous tué et m'a file une medaille.   Je n'ai pas souvenir qu'il ma dit un truc du genre qu'il me reste X monstres à tuer

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Pour les Moldarquors, c'est quasiment aussi rapide à buter qu'un Hinox avec un certain pouvoir d'une créature divine. ;)

La foudre?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Je m'interroge sur cet "argent". J'ai jamais rien vu en argent. C'est le blanc que vous appelez comme ça, ou bien j'en ai pas tué encore assez?

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Je pense que comme l'apparition des noirs, ça se joue au nombre de tués. En tout cas j'en ai pleins alors que j'ai tué aucune créature divine ;D

Bon et en fait je pensais qu'il n'y avait que 700 noix. Du coup il m'en manque quand même 240 :D
Mais d'un autre côté je découvre encore de nouveaux moyens de faire apparaître les Korugus, donc je suis peut-être passé à côté de certains. C'est pour ça que je me refais la zone de départ, qui prend une toute autre dimension avec l'XP.

Et donc j'apprends aussi que les créatures donnent des pouvoirs supplémentaires, je pense que ça m'aurait quand même bien aidé finalement :D
Genre les Mordalquors j'y vais à coup de bombes/flèches explosives et je les finis à l'épée, j'imagine que c'est plus rapide.

Et pour les sanctuaires j'ai trouvé des plaques à boule chez les Zoras et chez les piafs, mais pas de boule, donc j'imagine qu'un PNJ se débloque une fois la zone nettoyée...

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Personnellement j'ai recommencé ma partie. Impossible de m'y retrouver parfois tant je suis parti dans tous les sens entre la quête principale, les quêtes annexes, les Korugus, et tout le reste.

Aucune frustration à repartir d'une page blanche. Je redécouvre ce monde si vaste que j'en avais oublié ou délaissé certains aspects.  :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Chez les zoras il n'y a pas de boule, c'est une mission qui te permet de le faire. Certainement possible de la remplir avant d'avoir vaincu la créature sans qu'elle ait pour autant été assignée ;)

(Cosmic a bien posé ses couilles sur le jeu)

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Tu le recommences en hard et/ou en désactivant l'affichage pro ?
Je pense que je vais rester sur ma run actuelle et tout faire (genre remplir l'encyclopédie au moins) et me refaire une partie en hard avec l'affichage pro quand le DLC sera dispo (j'ai encore du temps devant moi je pense), mais j'ai vraiment envie de redécouvrir le jeu ainsi :D Enfin chaque chose en son temps.

Pour les montées de difficulté du jeu, j'ai eu la forte impression que c'était lié aux fées (après tout elles améliorent les armures). J'ai tout récemment découvert les deuxième et troisièmes fées (après avoir galéré une cinquantaine d'heures de jeu sans elles), c'est seulement après avoir rencontré celle du désert Gerudo que j'ai rencontré mes premiers bokoblins blancs par exemple. Et ils ne rigolent pas.
(La colère d'Urbosa est fumée, mais des trois sorts à ma disposition pour l'instant, c'est le seul que je laisse activé le plus souvent car les autres facilitent trop le jeu à mon goût)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Tu le recommences en hard et/ou en désactivant l'affichage pro ?

A ma connaissance je n'ai rien changé sauf que j'ai désactivé le gyroscope.

Quid de ce mode hard ? Et de l'affichage pro ? En quoi ça consiste ?

(Pour être à peu près complet : j'ai recommencé après une soixantaine d'heures de jeu environ et j'étais au pied de la troisième créature, côté quêtes annexes j'avais trouvé la moitié des souvenirs, la quête "annexe" la plus avancée était celle de l'encyclopédie)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Ah mais en fait elle n'est pas si terrible vette ile de Koh Lanta, j'ai même vaincu l'Hinox bleu dès ma première tentative, youhouh ! Déjà deux sphères réunies, la dernière est dans ce camp de Moblins...

GAME OVER

Tiens j'ai à nouveau mon équipement... mais... mais il faut tout faire d'une traite ???

BORDEL DE MERDE.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Si vous lisez la description de chacune des pierres précieuses, elles font écho à un élément (opale brut : l'eau ; rubis brut : le feu ; etc.).
Rassurez-moi, mis à part les vendre, on ne peut rien en faire ? Ça ne se cuisine pas par exemple ?

(Oui je prends mon temps pour tout analyser maintenant, je suis à peine au relais des Géminés après environ une dizaine d'heures)

 ;D

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Ah my bad, le mode hard sera dans le premier DLC de cet été je crois. Et l'affichage pro, t'as que les cœurs.




D'ailleurs ils ont un peu présenté le DLC en question.


Quote
Les bijoux des Gerudos coûtent une PUTAIN DE BLINDASSE en pierres précieuses, pour un intérêt qui m’apparaît très limité.
Du coup je rajouterai que ça dépend du parcours effectué dans le jeu. Je trouve que les diadèmes anti-froid/anti-chaleur sont très utiles dans la mesure où ils peuvent être le seul moyen de monter sa résistance à ces températures quand on n'a pas trouvé les tuniques correspondantes. Enfin là je viens tout juste d'arriver au village des piaf où on peut vraiment s'équiper contre le froid, mais jusque là j'avais juste la doudoune qu'on récupère en tout début de jeu, donc le diadème était bienvenu :D
« Last Edit: 14 June, 2017, 11:43:40 by NICOSMOS »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Les bijoux des Gerudos coûtent une PUTAIN DE BLINDASSE en pierres précieuses, pour un intérêt qui m’apparaît très limité. Bon après moi j'ai revendu massivement tout ce que j'ai trouvé pour je jamais manquer de thunes, sauf les morceaux de monstres justement, utilisables chez le marchand de nuit.