Author Topic: [Jeu du moment] Ensemble tout devient possible  (Read 61946 times)

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #45 on: 23 January, 2018, 12:21:31 »
C'est fait monsieur.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #46 on: 23 January, 2018, 15:16:01 »

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Février 2018
« Reply #47 on: 01 February, 2018, 09:23:03 »
C'est donc une victoire écrasante pour Magical Taruruto Kun (Megadrive) avec 50% des suffrages.

Je fait le topic dédié dans la journée, ce qui fait que les propositions pour le mois de Mars sont ouverte jusqu'au 19 février 23h59.

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Mars 2018
« Reply #48 on: 12 February, 2018, 11:32:00 »
Je propose pour le mois de mars un jeu que tout le monde connait à savoir The legend of Zelda a link to the past mais avec un twist.



Le twist en question sera que le jeu sera "randomisé".



Qu'es-ce que ca peut bien vouloir dire ?

Le contenu des coffres est changé de manière pseudo-aléatoire, du coup le premier coffre ne contiendra peut être pas la lampe mais plutôt la canne de somaria ou simplement 5 rubis. Il y a quand même quelques règles histoire que ce soit pas trop la merde :
- Les clés des palais restent dans le palais, les grosses clés aussi.
- Un seul item "important" par palais.

Il est possible de paramétrer le générateur pour que le jeu soit plus ou moins dur voir ici : http://vt.alttp.run/options

Je vous propose de faire une run commune du coup avec les paramètres suivants :

Mode : Open
Logic : No Glitches
Goal : Defeat Ganon
Difficulties : Normal

Pourquoi je propose ceci en jeu du mois ?

-Tout le monde sera dans le même bateau et avec plus ou moins les mêmes bagages.
-Ce sera sympa de demander ou trouver ce putain de mirroir pour aller a la tour de héra.

Bref vous voyez le truc.

Ah et je n'oublie pas ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de faire le jeu de base, ce sera l'occasion de le faire. C'est donc un peu une double proposition.

-Pour les vétérans : refaire un jeu sous un nouvel angle.
-Pour ceux n'ayant pas encore vu la lumière : découvrir un monument du jeu vidéo et en discuter avec les "vétérans".

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Mars 2018
« Reply #49 on: 12 February, 2018, 12:15:28 »
J'suis chaud. Ca m'entraînera pour les races. Tu sous entends une seed commune pour tout le monde, du coup ? Je sais pas lire, oublie.

(Je vous préviens, je sais, et je compte bien glitcher comme un goret dès que j'en aurai l'occasion.)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Mars 2018
« Reply #50 on: 13 February, 2018, 10:37:53 »
Je propose une hérésie, vu que c'est sur CD :



Vous connaissez probablement mon amour déraisonnable pour la Saturn, je propose donc de faire un run sur un de ses joyaux.

C'est court (10-15h maximum), ça passe plutôt bien en émulation (avec SSF ou Yabause) et c'est quand même un putain de mythe.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Mars 2018
« Reply #51 on: 13 February, 2018, 11:29:32 »
C'est court (10-15h maximum)
C'est des heures de Tam ou des vraies heures ? Parce que ça fait une sacré différence... ;D

Il aura mon vote, ça fait longtemps que je l'ai sur ma liste et la petite heure que j'avais passé dessus m'avais bien plu.

L'idée du Zelda "aléatoire" est très sympa, mais c'est un jeu trop chronophage pour moi actuellement.

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Mars 2018
« Reply #52 on: 13 February, 2018, 11:30:20 »
Et vu le prix du jeu, ça serait vraiment la seule occasion d'y jouer pour pas mal de monde  ;D. Il aura mon vote egalement, et je garde un jeu chouette pour la proposition d'Avril :)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Mars 2018
« Reply #53 on: 13 February, 2018, 11:47:25 »
C'est des heures de Tam ou des vraies heures ? Parce que ça fait une sacré différence... ;D

De vraies heures, à priori. Je n'ai jamais fait que le début, sur une Saturn pucée avec un CD gravé degueu, j'ai vu là l'occasion de, enfin, le faire en entier :D

Soit quelqu'un fait un tuto pour l'émulation soit faut que je trouve des CD-R pas cher (et que je vérifie la lentille de ma Sat')
« Last Edit: 13 February, 2018, 11:54:11 by Ti »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Mars 2018
« Reply #54 on: 13 February, 2018, 14:02:54 »
je l'ai fait en une quinzaine d'heures à l'époque donc oui ça me semble valable.

il était EXCEPTIONNEL mais je me demande s'il a bien vieilli, les cinématiques sont à se crever les yeux, et la 3D saturn en 2018 faut s'accrocher.... reste la BO qui défonce tout.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Mars 2018
« Reply #55 on: 13 February, 2018, 15:10:16 »
Ah oui ça c'est vrai que c'est de la 3D du début. La pire de la trinité Saturn-Playstation-N64, et de loin. Mais j'avais accroché même si faut plisser des yeux.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Mars 2018
« Reply #56 on: 14 February, 2018, 19:54:47 »
Bonk chais plus quoi ou pc genjin je crois, sur PC engine. Qui n a pas fait le sonic/Mario de la PC engine ??

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Mars 2018
« Reply #57 on: 14 February, 2018, 20:04:57 »
Bonk chais plus quoi ou pc genjin je crois, sur PC engine. Qui n a pas fait le sonic/Mario de la PC engine ??

ouah tu me l'as vendu !!

non j'déconne c'est quoi cette présentation   ;D
il faut mettre en valeur ton produit, faire ressortir les saveurs ! faut pas nous balancer ça comme un sauvage !


tiens, bouffe. c'est bon.
« Last Edit: 14 February, 2018, 20:07:50 by ɯɐʇ »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Mars 2018
« Reply #58 on: 18 February, 2018, 13:52:53 »
J'ai testé rapidement Panzer Dragoon Balrog Saga sur émulateur et je vais dans le sens des craintes exprimées par Tam : la troidé Saturn en 2018 il faut avoir du cran. Sur émulateur, on a au choix :

- la 3D dans son jus et ses pixels qui vous rabotent la cornée

- la 3D "lissée" d'une propreté clinique qui confine au malaise


Difficile en effet d'avoir une bonne expérience de jeu pour les titres de cette génération.  :(


En contrepoint, je propose du beau pixel, gras mais plein d'amour, comme un chien avec du diabète. Je reste sur ma marotte PC avec une fois de plus un jeu dans lequel on clique dans tous les sens. Mais cette fois on est sur un1 je propose un RTS2 :

Z (MS-DOS, PlayStation, Sega Saturn, Windows, Macintosh, iOS, Android, Ordinateur de bord de Renault 25)




A ne pas confondre avec l'excellent flim de Costa Gavras, ce Z est le premier jeu de stratégie des glorieux Bitmap Brothers qui sortent un peu de leur pré carré du panpan boumboum. Encore que.



Pour vous vendre le jeu en peu de mots, disons que c'est le cousin punk alcoolique de Command & Conquer. Son originalité par rapport aux RTS habituels c'est qu'il n'est ici pas question de collecter des ressources ou construire des bâtiments de production. Tout est basé sur la capture de terrain et de structures qui vous fournissent alors les troupes nécessaires pour capturer ou détruire la base ennemie.



Le titre ne se prend pas au sérieux et se déroule comme une grosse série B avec des robots débiles et des dialogues absurdes. Néanmoins, il reste assez technique et le CPU donnera rapidement du fil à retordre.

HowLongToBeat me donne environ 5h pour en voir le bout.




1 je ne supporte plus cette putain d'expression que les gens semblent devoir glisser toutes les trois phrases dans une conversation, qu'ils défèquent des clous chauffés à blanc

2 Réel Temps Stratégie

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeu du mois] Proposition pour le mois de Mars 2018
« Reply #59 on: 18 February, 2018, 13:58:09 »
Bon fungus tu m'as vendu ton jeu, chuis chaud comme disent les jeunes. La jaquette m'a toujours intriguée.

Sinon pour la saturn il y a pas moyen d'avoir un compromis a base de 3d de base + scanlines histoire de rendre le tout moins moche ?