Author Topic: Livre du site  (Read 25947 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: Livre du site
« Reply #15 on: 17 May, 2020, 18:30:03 »
Joli.

Je rajouterais peut-être un sprite ou un petit truc quelque part pour décorer, très discret, pour ne pas faire trop monotone.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: Livre du site
« Reply #16 on: 17 May, 2020, 18:45:58 »
J’ai case a la fin de chaque critique un element de tetris, noir et blanc donc, universel s’il en est.



Si vous avez d’autres idees, n’hesitez pas ! Je suis tres demandeur 😅

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: Livre du site
« Reply #17 on: 17 May, 2020, 19:18:53 »
C'est un peu tristoune  :)

Suggestions de présentation: polices différentes pour le titre (Futura) et le corps (FF Profile), 2 colonnes, une image N&B du titre et une autre d'un niveau.




https://en.wikipedia.org/wiki/Futura_(typeface)
https://www.fontshop.com/families/ff-profile
« Last Edit: 17 May, 2020, 19:47:48 by Tog »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: Livre du site
« Reply #18 on: 17 May, 2020, 19:59:44 »
C'est quoi les erreurs dont tu parles ?
En attendant, il manque au moins la petite phrase d'accroche, c'est tellement l'esprit... Pour l'avis de Ramos je suis moins catégorique mais je ne cracherais pas dessus.

Envisagerais-tu des inédits dans ce livre ? Comme des textes pas encore publiés, voire voués à ne jamais l'être sur le site, pour le bonheur de tous et le plaisir de la découverte ?

Et quid des flyingomeletteries ? Il en reste quelques unes, ce serait peut-être le moment de les reprendre non ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: Livre du site
« Reply #19 on: 17 May, 2020, 23:00:30 »
J'avoue que le concept de la contre-critique me tente très très fort quand je lis certains textes sur le site.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: Livre du site
« Reply #20 on: 18 May, 2020, 09:28:15 »
On peut se contenter de captures N&B par contre un pavé sur le JV sans captures je suis à peu près certain que je ne l'ouvrirai jamais...  :-\  Ça coute très cher la couleur ?

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: Livre du site
« Reply #21 on: 18 May, 2020, 11:04:20 »
Enker > 1ere critique que je regarde, A320 sur Amstrad, pas d'images :D Je te passe les milliers de coquilles, fautes d'orthographe, erreurs de sens que je corrige. Ma copie permettra (le pire) de remettre le site integralement a plat si on jour on avait envie de le faire... Ce sera au moins un peu plus francais

Tog > En fait je suis parti sur un format poche. Qui interdit evidemment la double colonne. Maintenant c'est peut-etre completement con... Je ne suis en rien ferme a l'idee de passer a plus grand. Pour le moment je taille un modele de contenu. Je mettrais en page a la fin, en ajustant mon masque.

Averell > Tu as raison, ce n'est pas Balzac et un peu d'images serait la joie. Je verrais la fin la difference de prix, en l'etat je ne sais pas du tout !

Poyo > Certaines critiques sont clairement a chier. Des vieux machins, torches sur un coin de bar, ou par un gamin de 12 ans que l'on a vu une fois sur le forum et qui m'avait envoye un torchon. Je pourrais filtrer, mais ce n'est pas tellement l'idee. Perso (mais ce n'est que ma vision) l'idee est d'ancrer en dur le contenu. Bon, mauvais, mettre l'esprit NES Pas sur un objet en dur, et pas sur un serveur dont on ne sait pas ce qu'il deviendra dans 1000 ans. Alors que ces delicats ouvrages seront peut-etre retrouves dans une tombe que l'on decouvrira dans 5000 ans ;)
« Last Edit: 18 May, 2020, 11:09:35 by EcstazY »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: Livre du site
« Reply #22 on: 18 May, 2020, 11:08:48 »
Excellente idée et très beau projet !

J'aurais beaucoup de temps libre à partir de fin Mai, si vous avez besoin d'un coup de main  je suis chaud ;)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: Livre du site
« Reply #23 on: 18 May, 2020, 11:15:07 »
Je ne sais pas si je suis un des "auteurs en question" mais si c'est le cas ce sera une fierté que d'être édité (et corrigé, vu mon orthographe)  :)

Bon par contre le gamers1983 faut l'aligner là  :D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: Livre du site
« Reply #24 on: 18 May, 2020, 12:42:42 »
j'avait interpelé gameblog + l'auteur sur twitter il y a un petit moment.  rien à bouger.
De toute manière: on ne fait pas d’omelette volante sans plagier les oeufs.  :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: Livre du site
« Reply #25 on: 18 May, 2020, 13:54:21 »
Bof. Est-ce qu'on s'en foutrait pas un peu, dans le fond.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: Livre du site
« Reply #26 on: 18 May, 2020, 20:17:24 »
S'il y a un tome par auteur, j'achète les intégrales Petemul et Fungus (j'y peux rien c'est mes chouchous de critiques). :D

C'est une chouette idée en tout cas. :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: Livre du site
« Reply #27 on: 18 May, 2020, 21:25:02 »
Fayot.  :-*

On fait quoi pour les critiques de Clarence (qui sont mes favorites, pour le coup) ?


Et en toute honnêteté, et je ne dis vraiment pas ça pour faire de la psychologie inversée ou quoi : en relisant les miennes, je constate quand même des... facilités naïves d'écriture flippantes. Ça doit être comme quand on entend sa voix enregistrée pour la première fois : c'est affreux, mais quand même.
« Last Edit: 18 May, 2020, 21:26:38 by PeteMul »

Offline Pixxell

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 129
  • Bonus Pute: 22
    • Jeff Bezos Zone
Re: Livre du site
« Reply #28 on: 18 May, 2020, 22:22:07 »
Je comprends parfaitement ton ressenti, Pete... J'ai beau avoir écrit mes quelques textes il y a longtemps, j'ai des petits frissons en les lisant... Mais pas forcément de ceux qui donnent bonne estime de soi :)

En tous cas je trouve cette initiative complétement dans le ton du site. [instant confession] J'ai régulièrement cette petite interrogation concernant mon vieux site sur les Metal Gear (Solid) et tous ces longs textes que nous avions, avec mes potes de forum et de MSN d'alors, amoureusement écrit ou traduit. Ça fait des années que ça prend la poussière, je ne me résous pas à tout supprimer des internets, et je vois difficilement qui pourrait y voir un intérêt de nos jours... Sauf si vous voulez être super bien référencés sur les versions MSX et Gameboy Color ;D [/instant confession]
Mais bizarrement, ici, c'est différent. Je sais pas, je la vois bien, la petite collection de livres de poche dans la bibliothèque des toilettes, juste à côté du sent-bon et des vieilles BD du paternel.

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: Livre du site
« Reply #29 on: 18 May, 2020, 22:29:51 »
je la vois bien, la petite collection de livres de poche dans la bibliothèque des toilettes, juste à côté du sent-bon et des vieilles BD du paternel d'une Game Boy.
Ça me semble plus adapté.

Sinon j'ai relu mon unique contribution. C'est plat, très plat. Mais je sais pas si je pourrais faire beaucoup mieux. On a les standards que l'on mérite  :-\