Author Topic: [Megadrive] Kid Chameleon  (Read 5428 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
[Megadrive] Kid Chameleon
« on: 01 June, 2020, 12:19:45 »
Le saviez-vous ?
Si Cosmic a pris dix ans pour paufiner sa première critique, il en aura fallu cinq pour retrouver une critique d'un jeu Megadrive.

Merci donc l'ami pour avoir interrompu cette longue traversée du désert :)

http://www.jenesuis.net/tests/megadrive/692-kid-chameleon

(sans oublier les belles captures du compère BlueSky !)
« Last Edit: 01 June, 2020, 12:44:23 by Enker »

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Megadrive] Kid Chameleon
« Reply #1 on: 02 June, 2020, 09:30:35 »
Ce titre m'a toujours intrigué mais je l'ai réellement découvert lors des récentes sessions de jeu en vue de faire les screenshots.
Merci (ou pas) Roger pour la découverte. Et bravo puceau  ;D

L'ancêtre de Battle Kid ni plus ni moins. De la platte-forme roots, ultra corsée avec quand même l'envie à chaque fois d'y revenir. J'ai joué sans save states en cherchant à chaque fois à fouiller les niveaux au maximum. Il y a ce mélange d'exploration (pour choper un raccourcis, une vie cachée, un continue), de vitesse (putain de chrono) et de courses ou sauts millimétrés au poil de culs.

Ajoutez à ca une inertie et une longueur/hauteur de saut différente selon chaque perso et vous obtenez un jeu vraiment difficile à maîtriser. Autre petite subtilité, chaque perso a deux pouvoirs qui se déclenchent à l'aide de 20 ou 50 cristaux collectés. Manip ultra bizarre (A+Start), souvent salvatrice et à laquelle on pense rarement pour se tirer d'un mauvais pas.

Bref, un très bon jeu. Hâte de me lancer dessus avec Metalish et Enker lors du prochain Piriac  :D

Et je vous invite à regarder les marathons qu'Usul et styx ont fait sur ce jeu. C'est fascinant.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Megadrive] Kid Chameleon
« Reply #2 on: 02 June, 2020, 11:02:22 »
J'ai presque envie d'y jouer, c'est dire ! Merci Cosmic et la bande !

Une coquille :
Quote
alors imaginez s’il y joué

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Megadrive] Kid Chameleon
« Reply #3 on: 22 June, 2020, 13:23:48 »
Ce titre fait partie de la mythologie qui entoure mes jeunes années. J'ai toujours entendu ce nom, je n'ai jamais mis les doigts dessus. Merci Cosmic pour cette belle prose.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Megadrive] Kid Chameleon
« Reply #4 on: 09 August, 2020, 14:46:20 »
Pas mieux. Merci pour la critique. Le jeu fait partie de ma pile « à faire » et ce test renforce mon envie. Même si je sais déjà que le jeu va me retourner violemment. Mais comme j’aime ça...