Author Topic: [Megadrive] The Terminator  (Read 6372 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
[Megadrive] The Terminator
« on: 04 January, 2021, 20:04:51 »
Première critique de la nouvelle année, première séance popcorn rétro pour super8.

http://www.jenesuis.net/critiques/megadrive/terminatorthe

Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas vu ce film et sa suite...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Megadrive] The Terminator
« Reply #1 on: 04 January, 2021, 21:29:19 »
Mais mais... Va me visionner ces 2 films au plus vite !!  ;)


@Super8> Je n'ai joué ni à l'une ni à l'autre des versions, mais je sais que si la version MD est effectivement pas cotée, celle sur Mega CD a toujours coûté relativement cher. De ce que j'en lis les 2 jeux n'ont rien à voir alors que la pochette est la même. Et la version CD est considérée bien meilleure que celle pour la MD. A essayer peut-être. Ou tu la connais déjà ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Megadrive] The Terminator
« Reply #2 on: 05 January, 2021, 07:19:10 »
Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas vu ce film et sa suite...

Oo’

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Megadrive] The Terminator
« Reply #3 on: 05 January, 2021, 09:09:03 »
Douce nourriture au réveil, ça se boit comme du p'tit lait.
C'est très didactique tout en restant sur l'essentiel, bravo et merci.  :)

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Megadrive] The Terminator
« Reply #4 on: 05 January, 2021, 16:18:18 »
Et la version CD est considérée bien meilleure que celle pour la MD. A essayer peut-être. Ou tu la connais déjà ?

Je n’ai pas essayé la version Mega-CD, mais pour avoir vu des images de let’s play, les 2 jeux n’ont rien à voir. Au niveau maniabilité/possibilité de gameplay, graphisme, animation et durée de vie, la version Mega-CD met une grosse patate à la version MD. Mais les musiques restent meilleures sur cette dernière. Le meilleur des mondes serait donc d’avoir le jeu MG-CD avec les musiques de la version MD ! MrBlueSky, tu n’as pas ce Rom-hack à nous sortir de ta poche  ;D ?

Le bonus qui va avec la critique :
« Last Edit: 05 January, 2021, 16:34:09 by super8 »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Megadrive] The Terminator
« Reply #5 on: 07 January, 2021, 18:30:58 »
Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas vu ce film et sa suite...

Oo’

La même ici. J'hésite entre t'envier pour le plaisir de les découvrir ou te plaindre pour les heures de plaisir manquées sur les 30 années passées.

chouette critique Super8, j'ai appris plein de trucs !


Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Megadrive] The Terminator
« Reply #6 on: 07 January, 2021, 22:20:37 »
Et la version CD est considérée bien meilleure que celle pour la MD. A essayer peut-être. Ou tu la connais déjà ?

Je n’ai pas essayé la version Mega-CD, mais pour avoir vu des images de let’s play, les 2 jeux n’ont rien à voir. Au niveau maniabilité/possibilité de gameplay, graphisme, animation et durée de vie, la version Mega-CD met une grosse patate à la version MD. Mais les musiques restent meilleures sur cette dernière. Le meilleur des mondes serait donc d’avoir le jeu MG-CD avec les musiques de la version MD ! MrBlueSky, tu n’as pas ce Rom-hack à nous sortir de ta poche  ;D ?

Le bonus qui va avec la critique :


C'est tout de même triste de se dire que l'avantage technique majeur du MegaCD, c'est le son CD et d'en tirer cette conclusion. L'appareil inutile.

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Megadrive] The Terminator
« Reply #7 on: 08 January, 2021, 08:33:41 »
Cette conclusion reste purement subjective. De ce que j’en ai vu de la version Mega CD, on a une très bonne sélection de musiques instrumentales style hard-rock années 80 et « qualité CD », mais qui ne s’accorde pas du tout avec l’action. J’ai pas forcément envie d’écouter un CD de Scorpion en jouant à un jeu Terminator  ;D