Author Topic: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit  (Read 503304 times)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #60 on: 18 October, 2010, 21:44:27 »
Y a moyen de retrouver l'adresse mail associée à un compte xbox live sur la console ? je sais plus laquelle j'ai utilisé pour mon compte US

EDIt : J'ai trouvé, c'est pas dans éditer le profil, mais dans gérer le compte
« Last Edit: 18 October, 2010, 21:50:06 by mioux »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #61 on: 18 October, 2010, 23:33:46 »
Je viens de finir "Naruto : Rise of a Ninja" dont un test est disponible ici : http://is.gd/g7g8M

C'est un jeu très sympathique, graphiquement agréable et qui alterne les phases de jeu assez régulièrement pour que la monotonie ne nous gagne pas.

3 types de jeu sont disponibles :
- Dans la ville, on peut faire des petites missions du type livraison de ramen, courses ninja ou cache cache. C'est frais, pas très compliqué et ça permet d'avancer dans le jeu même si l'on ne dispose que de 5 minutes devant soi.
- Les missions secondaires hors de la ville qui nous obligent à explorer les alentours du village caché des feuilles en remplissant des missions genre "rapporte la pelle que le fermier a oublié à coté de la forêt de la mort". Ces missions sont plus "sérieuses" et il faut compter environ 15 minutes pour en compléter une.
- Les missions de l'histoire principales, avec plein de combats à la clé que j'ai trouvées bien hardos au début du jeu et relativement facile sur la fin, peut-être grâce à une bonne combinaison de rouleaux.

Avant de lancer ce jeu, je ne connaissais Naruto que de nom. Apparemment le jeu retrace les épisodes 1 à 80 et est ponctué d'extraits de l'anime afin d'illustrer les ellipses nécessaire afin que le jeu progresse relativement rapidement vers l'épisode 80 final. J'imagine que mon inculture animesque n'a pas du aider, mais je n'ai pas tout compris à l'histoire :)

J'ai fini le jeu en 8/10 heures, et je ne me suis pas ennuyé. Pour un jeu acheté d'occasion 9€ à la fnac, qui mélange "open world" (missions dans le village), plateforme 3d (lors des phases d'exploration des alentours du village caché des feuilles) et fight 2d (pendant les combats [merci captain obvious]), c'est une très agréable surprise.

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #62 on: 19 October, 2010, 18:40:08 »
Ah mais clairement, un excellent petit jeu.

mais néanmoins, pour ma part, insérez ici une expression supplémentaire pour introduire un avis personnel tout en redoublant de lourdeur dans le style d'écriture, j'ai été super gavé de voir le peu de situations vraiment différentes : course ninja, trouver 20 pièces/plantes/slip kangourous, baston, ad vitam eternam...

C'est peut être parce que j'ai essayé de m'attarder à faire les missions du village (que j'ai fini par abandonner, tiens.), remarque...

M'enfin.

Pour 10€, ça se tente sans problème.  :)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #63 on: 19 October, 2010, 20:29:32 »
C'est peut être parce que j'ai essayé de m'attarder à faire les missions du village (que j'ai fini par abandonner, tiens.), remarque...
J'ai beaucoup alterné entre les missions secondaires et les missions principales sans pour autant chercher à finir le jeu à 100%. Du coup je n'ai pas (trop) ressenti cette redondance. Un peu sur la fin quand même où j'ai fini par rusher les 3 ou 4 dernières missions principales.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #64 on: 19 October, 2010, 22:06:11 »
j'ai complétement craqué ce mois ci entre les offres de thehut, play et zavvi, et mes jeux 360 s'amoncellent...
j'ai commencé par virer une tripotée de RPG : magnacarta 2, nier, resonance of fate, infinite undiscovery, lost odissey... mais pourquoi j'ai acheté tout ça moi ? hebus une idée ?
et je me suis attaqué au reste, mes impressions à chaud :


- WET

un jeu "grindhouse" avec une héroïne qui claque (rubi <3) plein de bonnes idées mais finit un peu à l'arrache. les artistes ne maîtrisaient clairement pas leur moteur, sans être moche, c'est vraiment ni beau ni inspiré. les visages en particulier ont ce look amateur, taillé à la serpe avec plein de bugs d'affichages et d'ombres qui déconnent.
c'est un jeu dans l'esprit de stranglehold, on flingue à tout va en bullet time et on slashe des ennemis pas centaines, ça pisse le sang sur fond de musique mexicaine. c'est bien.
le jeu est vraiment frustrant, d'un coté ça bouge extrêmement bien, les mouvements s'enchainent avec un super feeling, de l'autre on se retrouve coincé par des bugs débiles des collisions approximatives qui font s'enchaîner les game over.
je garde quand même pour la variété (enfin "variété pour le genre"), pour les séquences en mode rage jouissives et pour l'héroïne.
verdict : bientôt fini


- batman arkham asylum

le gros morceau, je vais pas faire l'affront de vous le présenter tout a été dit dessus ici même.
personnellement j'ai été pas mal déçu, au bout de 4 heures j'avançais sans vraiment prendre de plaisir, mais en m'exclamant "putain quelle claque" à chaque nouvelle pièce. il y a pas grand chose à redire, c'est du très lourd, c'est super bien designé, bien pensé, ça a le talent d'un metroid prime mais pas l'intérêt. je sais pas trop pourquoi je m'y fais chier. les gardes débilissimes ? le manque d'intérêt personnel pour batman ?
verdict : quand j'aurais le temps d'avancer


- FF13

pffff, je crois bien que je vais encore me faire avoir. c'est fou ça non ? après un 12ème épisode exceptionnel ils nous sortent ça. les persos me donnent envie de me crever les yeux (ou de tuer nomura une bonne fois pour toute), le scénar' est d'un débile confondant, on passe les 4 premières heures de jeu à cliquer sur A, et pourtant je sens que je vais me le faire jusqu'au bout.
il faut dire que le système de jeu commence à montrer des signes d'intérêt au bout de 5-6 heures de jeu, que le jeu est quand même über clean, y a pas à chier ça en jette. et puis c'est un gros jeu de fainéant, on se cale dans son canap' et on fais juste clic clic, c'est comme regarder la télé, on sait qu'on ferait mieux de faire un truc intelligent plutôt que de perdre notre temps mais on décolle pas.
verdict : je vais y foutre 30 heures de plus et pleurer de rage après le boss final pour tout ce temps gaché


- metro 2033

stalker consolisé hyper linéaire et scénarisé qui déboite. voilà un jeu qui fait pas de cadeau, le gameplay alterne des phases d'infiltration (la vraie, à base de je pète les lumières, je saigne les gardes au couteau et je me fais descendre en 2 balles si je suis découvert) et des phases plus bourrines façon "horde". l'ambiance est au poil, franchement exceptionnelle par moment, quand on avance dans des zones contaminées, masque sur le visage, à fouiller les cadavres pour espérer trouver quelques munitions, à se planquer à chaque cri qu'on entend sachant de plus qu'on ne peut généralement compter bien longtemps sur ses partenaires de route.
pas forcément à mettre entre toutes les mains tant il peut se révéler frustrant par moment, quand on pousse un peu le jeu dans ses retranchements on se rend compte que les ennemis sont parfois complétement débiles nous faisant parfois face sans rien faire.... mais si on cherche à le faire "dans les règles" là on prend vraiment son pied.
sachez quand même que la lampe frontale (vu que 60% du jeu se passe dans le noir) se recharge avec une dynamo à alimenter soi-même, idem pour la vision nocturne, que certaines armes sont pneumatiques (va falloir pomper si vous voulez faire des dégats) que les lunettes de snipe sont généralement tellement cradingues que repérer un ennemi relève du miracle, que la fumée de votre flingue vous brouillera de toute façon la vue de longues secondes et que la monnaie du jeu est vos munitions... ça vous situe un peu le niveau du truc. moi je dis : GE-NIAL mais je comprends qu'on puisse être rebuté  ;D
craquage en règle sur les deux derniers chapitres très dispensables, et un milieu "cocos vs fascistes" qui aurait pu être un peu plus inspiré, pour le reste c'est vraiment du tout bon. un jeu qui vaut pour quelques séquences de jeu vraiment trippantes.
verdict : bouclé d'une traite, yabon


- ninja gaiden 2

haaa, le gros beat qui tâche. le héro qui fait passer kratos pour une demoiselle effarouchée. je crois que ce jeu doit gagner l'award du nombre de membres tranchés à la seconde. le système de jeu est vraiment réussi, chaque combat est totalement fluide et intense du début à la fin, et le jeu est fidèle à sa réputation : putain de dur sa race.
pour ceux qui ont pas peur de s'entraîner durement et de refaire chaque séquence une dizaine de fois. quand on meurt c'est de notre faute, le jeu est vraiment exemplaire là dessus, il est possible de gérer chaque situation (quand on a pas de vie et qu'on est japonais). mais pour un joueur casual, il faut bien le dire, parfois quand on subit l'assaut de 12 ninjas dont 3 sont démembrés mais tiennent quand à se faire sauter avec nous, tout en essayant d'esquiver les flèches de 2 archers planqués sur des tours de guet, onpeut choisir de jeter l'éponge.
verdict : heuu, je vais le recommencer en normal finalement
« Last Edit: 19 October, 2010, 22:09:00 by tam »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #65 on: 20 October, 2010, 16:52:04 »
Pour l'anecdote, a changé de look pour une image plus ... kinectienne
http://www.xbox.com/fr-FR/

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #66 on: 20 October, 2010, 16:58:00 »
j'ai complétement craqué ce mois ci entre les offres de thehut, play et zavvi, et mes jeux 360 s'amoncellent...
j'ai commencé par virer une tripotée de RPG : magnacarta 2, nier, resonance of fate, infinite undiscovery, lost odissey... mais pourquoi j'ai acheté tout ça moi ? hebus une idée ?

Peut-être les as-tu acheté pour être prêt dans le cas où leurs OST se présenteraient à un Blind-test ;D?

(je veux bien Magna Carta 2 et Resonance of Fate, fais moi une offre si tu veux t'en séparer).

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #67 on: 20 October, 2010, 17:13:58 »
encore eut-il fallu que je les lance  :D
tu noteras quand même que j'ai particulièrement brillé (à ma grande surprise) sur tout ce qui était RPG....

et malheureusement pour toi je ne me sépare jamais de mes jeux.
mais si jamais je les lance je te ferai une petite review !

bon en vrai j'ai du faire quelques heures de magna carta 2, c'est pas folichon. bon si on en attend une version 3D des arts de hyung-tae kim on n'a pas de raison d'être déçu, c'est plutôt fidèle et plutôt beau. par contre c'est très délavé, pas pastel mignon, non juste délavé, j'ai trouvé ça dommage mais bon gabber te dirait que c'est normal que c'est next-gen-3D-marron-caca, il aurait sûrement raison.
le système de combat est sympa, c'est dynamique (limite A-RPG) sans être novateur. d'ailleurs le jeu est globalement très classique (village de bord de mer attaqué, jeune héros amnésique au poil lisse et aux pouvoirs latents qui s'éveille contre un gros ennemi, méchant qui nous met une raclée tôt dans le jeu...).
pas de quoi fouetter un chat, mais je pense que c'est de la bonne came pour l'amateur qui a 40h à lui consacrer.
« Last Edit: 20 October, 2010, 17:19:09 by tam »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #68 on: 20 October, 2010, 17:19:10 »
Pour FF13, si tu es du genre à jouer aux RPG principalement pour les combats, tu devrais trouver ton bonheur sans trop de mal, d'autant plus que le jeu rajoute de nouveaux ingrédients qui changent la donne durant les 20 premières heures de jeu (beaucoup ont parlé de tuto de 20h avant d'avoir le vrai jeu, et je ne peux aller que dans leur sens).

Sinon, j'ai trouvé le scénario très bien ficelé, original et bien amené, malgré un final un peu décevant (mais bon, c'est le cas de 95% des RPG...). Attends un peu et tu verras qu'il est loin d'être aussi cliché que les personnages.


Enfin, si tu es un FF-intégriste, je ne peux QUE t'obliger à lancer Lost Odyssey qui est le vrai Final Fantasy "next-gen" (Sakaguchi + Uematsu aux commandes, what else?)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #69 on: 20 October, 2010, 17:25:13 »
ouais alors lost odissey aussi j'ai un peu avancé :D

ça m'a l'air d'être vraiment de la bonne came, j'ai été convaincu dès le premier boss quand j'ai vu que je me faisais raser en 3 tours. c'est bien bien dur par moment, ça me plait.
ça m'a semblé un rien pleurnicheur, mais rien de grave. et je compte sérieusement avancer, je manque juste de temps :D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #70 on: 20 October, 2010, 17:28:31 »
Ah mais le premier boss l'a mise profonde à tout le monde je pense (comme Landstalker à SoM en fait - crosstopic de l'extrême).

Pleurnicheur, oui, j'ai même chialé comme une fiotte à la fin du CD1 (très rares sont les jeux qui ont su m'émouvoir à ce point), mais presque pas niais (à part les gamins insupportables).

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #71 on: 21 October, 2010, 10:14:17 »
Faudra que je le relance, Lost Odissey, c'est vrai que ce jeu a d'énormes avantages, comme le cap d'XP par étapes, très vite atteint, on ne passe pas son temps à faire du monster bashing pour leveller, si on n'y arrive pas, c'est souvent parce qu'on est dans la mauvaise zone. Et ce sale suceur de 1er boss a failli me faire péter un câble également, une fois passé, on décompresse.
J'ai avancé dans le DVD 2, mais Mass Effect m'a aspiré comme Lulu la goulue un soir de beuverie, et son petit frère sera certainement le suivant sur la liste, ce qui ne laisse pas beaucoup de chance à LO avant un moment, hélas.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #72 on: 21 October, 2010, 11:31:06 »
Magna Carta 2 est tout juste moyen, le système de combat est un peu poussif et la réalisation très bof. Le scénario est classique mais pas trop tiré par les cheveux.

Pour Lost Odyssey, beaucoup de gens ont aimé, mais pour ma part même si j'ai passé du bon temps dessus il m'a pas marqué, la faute peut être à un méchant complétement pas crédible... (Sinon pour XP Will une fois que tu as le bateau, tu peux te battre contre des Koleons qui permettent de caper un level suffisant pour la fin de l'histoire)

Et bizarrement j'ai bien aimé Infinite Undiscovery, son système de combat à la Star Ocean est super clean, l'histoire se laisse suivre, et le jeu n'est pas prise de tête. C'est clairement pas le jeu du siècle mais j'ai vraiment joué sans m'ennuyer, tout le contraire de Star Océan 4 qui m'a dégouté par son côté Otaku à fond malgré un super système de combat.

FF13 c'est beau mais chiant, certainement le FF qui m'a fait le plus chié (oui même FFX-2 m'a paru plus fun avec leurs tenues à la con)
« Last Edit: 21 October, 2010, 11:33:32 by rodshin »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #73 on: 22 October, 2010, 10:41:16 »
(d'ailleurs, pouvez vous remettre ici ou là les sites magiques pour les abo au live et ms points à pas trop cher? Merk! :) )

Edit : j'aurais pu mettre cela dans le topic 360 en fait. Gné.

Parce que e suis intéressé aussi, surtout s'il prenne le paiement par CB et pas paypal.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #74 on: 22 October, 2010, 10:46:09 »
De mémoire c'était juste pour les abo, pas les MS points il me semble.