Author Topic: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit  (Read 564569 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #165 on: 05 November, 2010, 15:16:59 »
Pika : que bodom soit une fiotte, bon, mais pas toi putain. Où est-ce que vous trouvez la maniabilité à chier? Y'a rien de plus précis!! Evidemment il y a un peu d'inertie, mais c'est ce qui fait le charme du jeu quoi.

Offline Dodonpasim

  • Newbie
  • *
  • Posts: 36
  • Bonus Pute: 0
  • bee praying
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #166 on: 05 November, 2010, 19:36:25 »
Tiens d'ailleurs je profite de la question du monsieur pour rebondir sur les Indie Games de la 360.

Des titres à conseiller vraiment ?

J'ai ai essayé pas mal mais rien qui ne m'emballe vraiment, à part Pixel...

Et comme il me reste 160 MSP dont je ne sais trop que faire  ;D

Oui, il y a le dernier Radiangame: Fluid, tout bonnement excellent.
C'est un peu pac-man qui aurait se serait perdu dans des ovaires.
Le principe est tout con, il faut gober tout les points de la map (comme dans pac-man) le plus efficacement possible (d'ou le fluid). Le truc étant que les points gober se transforme en petite chose méchante qui te course de plus en plus vite.
Prise en main excellente, graphisme chatoyant. Le seul "hic", c'est que ça se torche très rapidement, et qu'une foie pigé le chemin que veulent te faire prendre les devs, c'est qu'une question de 2/3 essais.
Il y a 30 stages et 5 stages bonus qui se débloquent seulement si tu a exécuté les 30 premiers parfaitement, ce qui n'est pas chose aisé.

Pour 80 msp, il pas a hésiter une seconde , c'est ce qui ce fait de mieux sur cette plate-forme (du moins celui qui m'a le plus plus sur la dizaine que j'ai testé).

Sinon pour la question d'éparbal,
Trials HD: LE jeu du XBLA, il est juste parfait, addictif, relevé et drôle surtout.
Si des potes ne m'avait pas fait test Trials 2, j’aurai jamais essayé (Pffff, un jeu de moto, pis quoi encore ;D )
Et super meat boy, le jeu qui respire la passion du JV.
Le seul défaut que je lui trouve, c'est le perso est qui tout petit petit et que même sur mon CRT 19 pouces, je ne vois pas tout les détails. :-/
« Last Edit: 05 November, 2010, 19:39:29 by Dodonpasim »

Offline Dark-schneider

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 94
  • Bonus Pute: 0
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #167 on: 05 November, 2010, 20:14:10 »
Et le fait que le perso principal soit un morceau de viande sanguinolant rend peut-être le principe d'inertie cohérent et voulu pour corser la difficulté

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #168 on: 05 November, 2010, 21:00:27 »
Le défaut principal de Super Meat Boy est qu'il y a TROP de références, une fois de temps en temps c'est cool mais là, je sature. J'ai l'impression d'avoir un gros lourd, qui me balance des références geeks à deux balles, à mes côtés.
J'ai envie de jouer à des jeux qui sont juste des jeux avec leur univers propre et qui ne font pas de références à la con comme: "Haha, t'as vu il y a un tuyau comme dans Mario, et oh! la musique de Zelda quand tu trouves un objet! *clin d'œil appuyé*"

Une chance qu'il est très bon avec une difficulté corsée comme il faut, tu ne peux que t'en prendre à toi même et pas au jeu.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #169 on: 05 November, 2010, 21:21:04 »
ouais je suis un peu de l'avis de franceman.
et puis faut pas s'attendre à autre chose que la version flash hein avec tous les gimmicks que ça comporte (lol sang, viande, sploutch)
il est pas désagréable mais je le mettrais pas dans ma liste prioritaire.

sinon je plussoie averell sur tomb raider, intelligent, plaisant, bien fini
pacman CE qui est le jeu qui m'a fait acheter la 360
shadow complex que j'aurais acheté en standalone à 60 balles avec le sourire
dernier gros coup de coeur pour limbo

Offline Clem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Bonus Pute: 0
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #170 on: 05 November, 2010, 22:16:45 »
J'ajouterai qu'il y a très certainement moyen de trouver Pacman CE pour trois fois rien sur DVD, vu qu'il était inclus dans le pack Arcade de la 360 (dans un cash du coin, ils donnaient même un de ces DVD pour l'achat d'un jeu 360).
Je devrais peut-être y jouer un jour, d'ailleurs. ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #171 on: 05 November, 2010, 22:18:41 »
Ah mais clairement de tous les jeux cités il est celui qui vaut le moins le coup, mais bon, quand on a torché les autres hein... ;D

(je parle de super meat boy)

(et pour pacman la nouvelle version arrive, patience)

(et acheter une 360 uniquement pour pacman CE : enkuler de rire, un peu, quand même)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #172 on: 06 November, 2010, 07:40:59 »
Pika : que bodom soit une fiotte, bon, mais pas toi putain. Où est-ce que vous trouvez la maniabilité à chier?

Ah mais je t'emmerde mais bien hein :)

Un des seuls jeux à comparer avec Super Meat Boy sur XBLA, c'est N+, que je possède. Et bien ce dernier lui refait le fion bien propre niveau maniabilité (pourtant l'inertie est quasi-similaire), et les musiques techno-rétro sont bien plus réussies.


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #173 on: 06 November, 2010, 09:55:19 »
N+ et son minimalisme tellement minimal qu'il en a oublié d'être ne serait-ce qu'amusant à jouer?

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #174 on: 06 November, 2010, 10:07:49 »
Faut juste pas être mauvais pour savoir l'apprécier à sa juste valeur  :)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #175 on: 06 November, 2010, 10:11:51 »
Faut juste pas être mauvais pour savoir l'apprécier à sa juste valeur  :)

Oui enfin ...je possède les 2 et la jouabilité de l'un et de l'autre n'a RIEN à voir.

Le personnage de N+ flotte beaucoup et a plus d'inertie un peu comme un truc sans gravité, alors que celui de Super Meat Boy est beaucoup plus nerveux, et plus "ancré" dans le niveau.

Et puis dans un autre registre tu as fini Eternal Sonata aussi ...et là TOUT EST DIT  ;D
« Last Edit: 06 November, 2010, 10:13:24 by Radical »

Offline Dodonpasim

  • Newbie
  • *
  • Posts: 36
  • Bonus Pute: 0
  • bee praying
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #176 on: 06 November, 2010, 10:21:40 »
Pika : que bodom soit une fiotte, bon, mais pas toi putain. Où est-ce que vous trouvez la maniabilité à chier?

Ah mais je t'emmerde mais bien hein :)

Un des seuls jeux à comparer avec Super Meat Boy sur XBLA, c'est N+, que je possède. Et bien ce dernier lui refait le fion bien propre niveau maniabilité (pourtant l'inertie est quasi-similaire), et les musiques techno-rétro sont bien plus réussies.



Tu veut dire LA musique techno-retro? ;D

J'aime beaucoup N+ également mais je préfère largement super mite parce que c'est un jeu fini. Musique, graphisme, level design, tout y est bien fait.
Pour la maniabilité, c'est kifkif, un moment d'hésitation et c'est le drame.
N+ est fait avec un éditeur qui permet de créer des niveaux a l'infini, ce qui a bcp moins de charme. C'est une question de goût sans doute...

Concernant les clin d’œil appuyé, ça ne me dérange pas plus que ça dans la mesure ou le jeu a son ambiance propre, et que ces clin d’œil sont assez anecdotiques finalement.

Edit: OK avec Radical

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #177 on: 06 November, 2010, 10:25:57 »
Faut juste pas être mauvais pour savoir l'apprécier à sa juste valeur  :)

Et puis dans un autre registre tu as fini Eternal Sonata aussi ...et là TOUT EST DIT  ;D

On a tous nos moments d'égarement. Tu as bien eu une Super Nintendo étant jeune.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #178 on: 06 November, 2010, 10:31:59 »
Comment tu peux être mauvais sur N+? Y'a aucun challenge. C'est chiant comme la pluie.
Mais vous êtes habitués à la pluie vous.

(Eternal Sonata bordel...)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #179 on: 06 November, 2010, 10:35:33 »
Comment tu peux être mauvais sur N+? Y'a aucun challenge.

 ???

En toute bonne foi, je trouve N+ d'une difficulté abominable passée la première moitié du jeu (sur XBLA en tout cas, pas testé sur les autres supports).

Regarde ça : http://www.youtube.com/watch?v=F09UZOb-W7Y&feature=related (c'est là où je bloque)