Author Topic: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit  (Read 502805 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #435 on: 02 January, 2011, 15:53:11 »
Apparemment ca a été repoussé a 2011 pour le finir correctement.

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #436 on: 02 January, 2011, 17:01:33 »
Aujourd'hui, j'ai testé pour vous :

Deadly Premonition




Dès les premières minutes de jeu, on sent que le hardware de la Ps2 a été poussé dans ses derniers retranchements. Des décors aux animations des personnages, nous voilà entrés dans l'ère du photoréalisme. Le gameplay conserve les bases solides posées avec Resident Evil 4, pour un mélange d'action et d'aventure très efficace.

Voilà voilà...

Après un rapide coup d'oeil sous la télé, juste pour vérifier quelle console est vraiment installée, on se ressaisit et on recommence...

Dès les premières minutes de jeu, on sent que techniquement, Deadly Premonition a 10 ans de retard. Des décors aux animations des personnages, j'ai perdu 5/10e à chaque oeil, et un filet de sang coule par une de mes narines (la droite, si ça vous intéresse vraiment). Le gameplay conserve les bases chiantes et rigides de Resident Evil 4, le straff en plus, la précision en moins. En s'accordant même le luxe de nous recoller du Resident Evil premier du nom à des endroits bien précis sans qu'on ne comprenne vraiment l'interet (rappelez vous, le balai dans le cul, la caméra de 3/4 haut, le perso qui doit pivoter sur lui-même et les direction du pad réglées sur le point de vue du perso, et pas celle du joueur, le tout sans les chiens qui sautent par la fenetre ou le zombie au détour du couloir).
On y ajoute les halos fluos pour signaler les objets à ramasser, accompagnés de l'écran de présentation dudit objet : Ecran noir *image de sucette* [sucette] -description de sucette-. Les énigmes se limitent à voir une porte fermée, aller dans le cagibi jouxtant la porte, allumer le groupe electrogène et : tadadadaaa *la porte est ouverte*.

Et c'est à ce moment là que je remets Rock Band 3 dans le lecteur pour réessayer le mode pro au clavier, même si j'en chie, j'aurai moins l'impression de perdre mon temps.

Ca me fait penser que je n'ai pas parlé des musiques. Des 3 musiques, en tout et pour tout. Un air country siffloté très entêtant, un air plus "FBI" (non, j'peux pas être plus précis), et l'air typiquement lynchien avec le saxophoniste bourré qui joue avec le nez. Le tout en mode random pour être sûr d'avoir un effet totalement inadapté toute les 4 minutes.

Parlons un peu de l'histoire. N'importe qui pourrait vous dire que l'univers et le scénario sont en tout point inspirés par Twin Peaks. Je ne le ferai pas, tout bêtement parce que je n'ai jamais vu Twin Peaks. Mais j'ai vu Lost Highway, Blue Velvet ou Mulholland Drive, et j'ai essayé pas mal de drogues, aussi. En partant du principe que des gens vous ont déjà parlé des effets sympas des drogues, vous pouvez facilement y coller un agent du FBI accro au tabac qui parle avec un ami imaginaire, face à des angelots jumeaux qui rigolent après avoir découvert un cadavre de femme eventrée, crucifiée sur un arbre aux feuilles rouges, le tout sous la supervision d'une tête de cerf mobile. Avec de l'aliasing, plein.
Malgré tout ça, j'ai fini par me laisser embarquer par ce détective arrogant mais extrement cultivé sur tout ce qui touche au cinéma de serie B des années 80, ses monologues nous donnant l'occasion d'apprendre plein de trucs passionnants lors d'interminables et injouables parcours en voiture.

Parcours en voiture ? Et oui, en fait, après un début fait de couloirs et de portes, on se retrouve face à un jeu en open world, plus proche d'un Shenmue (pour les rendez vous à heure fixe, les besoins naturels comme la faim ou le sommeil et les PNJ qui vaquent à leurs occupations) ou No More Heroes (les trajets inutiles et injouables, j'en ai parlé juste avant) que d'un GTA.
Et c'est là tout le sel du jeu, on entre de plein pied dans le rôle d'un enqueteur, en fouinant ici et là, en interrogeant à droite à gauche, ou en espionnant carrément les gens chez eux pour découvrir leurs vices cachés. Les nombreux temps libres sont l'occasion de se détendre en allant à la pèche, en faisant des courses de voitures (grrr) ou en rendant de menus services aux habitants/témoins/suspects. N'oubliez pas de vous raser ou de changer de fringues de temps en temps, au risque de vous voir rembarré par les autochtones à cause du nuage de mouches qui vous accompagne.
Et malgré le gameplay préhistorique, la sauce prend. On s'attache vraiment aux personnages, l'envie d'en savoir plus prend le pas sur tout autre considération. Et je me suis arreté là. 3 heures de jeu, et c'est seulement maintenant que l'interet pointe le bout de son nez.

Si vous lisez les tests fait par des gens qui ont finit le jeu, vous vous rendrez compte qu'il faut subir les premières heures (et la technique à la ramasse tout le long, hein, y a pas de miracle) pour vraiment saisir l'intensité de ce titre déroutant. Et je commence à peine à voir où ces gens voulaient en venir.

Alors, sombre bouse ou petit budget génial ? J'en sais rien, surement un peu des deux. Je verrai bien si j'ai encore envie d'en parler une fois le jeu fini.



J'ai oublié de citer Alan Wake. Voilà, comme ça, c'est fait.
« Last Edit: 02 January, 2011, 17:57:38 by Chamoidor »

Offline DjBeatbox

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 65
  • Bonus Pute: 11
  • Pas de destin, mais ce que nous faisons
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #437 on: 02 January, 2011, 18:01:51 »
Il faut un chargeur secteur spécial  ou officiel? Car j'ai un adaptateur usb/secteur, mais quand je le branche, j'ai la diode verte 1 seconde puis tout s'éteint.
Non, mon bon Gab : le chargeur secteur officiel. Il est plus pêchu !
Du coup passe a la maison faire une recharge un jour et du coup ca te redonnera un coup de fouet à ta batterie et tu pourras la recharger après via l'USB (en tout cas pour moi ça s'est passé comme ça)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #438 on: 02 January, 2011, 19:57:18 »
J'aime beaucoup ta prose Chamoidor, tu me donnerais presqu'envie de le prendre, tiens.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #439 on: 04 January, 2011, 11:45:04 »
Hier je me suis attaqué aux temps de Gnocchi. Enfin pas vraiment aux temps, mais au nombre de fautes plutôt, vu que cette petite saloperie a placé la barre méchamment haut sur les pistes difficiles.

Je pourrais tout à fait me réfugier derrière ma gastro de la soirée pour expliquer mon échec, mais non, force est de constater qu'il est un adversaire redoutable. :)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #440 on: 04 January, 2011, 12:27:56 »
Oui, tu remarqueras que j'attache plus d'importance au nombre de faute qu'au temps final.... En fait non, j'ai juste essayé de te dépasser sur le plus de pistes possibles et ce, quelque soit la manière ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #441 on: 04 January, 2011, 12:30:34 »
hier soir j'ai relancé la démo de Pac man CE DX. J'avoue avoir bien pris mon pied tellement le jeu est speed. Bon, le fait de jouer au stick analogique est toujours une plaie, et jouer sur le vidéopro m'empèche de bien voir tout l'écran et donc d'anticiper, mais cela est un détail.

Ma question est : est ce que les fantômes sont toujours placés de la même manière à chaque partie? Est ce que le jeu consiste justement à apprendre un timing par coeur afin d'anticiper les trajectoires, savoir où seront les prochains fantômes etc etc?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #442 on: 04 January, 2011, 14:05:01 »
oui.
sachant que si tu veux optimiser (> 2M) il va falloir prendre des chemins qui ne sont pas vraiment les chemins "classiques" et évidents. et notamment faire env. 1/3 du jeu à l'inverse des aiguilles d'une montre, il faudra donc d'autant plus que tu connaisses les patterns du labyrinthe par coeur (il doit y en avoir un quinzaine à tout péter).

c'est ce qu'a fait cet en***é de rad' (chouette partie mec !).
 il fait pile poil le run du premier mondial sauf à la deuxième boucle où il a pas les couilles d'attaquer le labyrinthe à l'envers avec une speed de 50.


Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #443 on: 04 January, 2011, 20:37:05 »
Et moi j'ai joué à Limbo. On en a déjà bien parlé ici, mais j'en reparle, ce jeu le mérite amplement.
A la base, le jeu m'intéressait pas vraiment. Ca avait l'air sympa mais sans plus. Tout le monde s'extasiait autour, mais on m'a déjà fait le coup avec Braid et World of Goo (deux jeux auxquels je n'ai pas accroché). Et voilà que pour le 31 décembre il est promo. Bon, à 800 MS Points, je me dis que je peux lui laisser sa chance. Et j'ai très bien fait. Parce que Limbo m'a foutu une claque monumentale, tel qu'aucun jeu de cette génération ne l'avait fait avant. Et pourtant plus j'y réfléchis, et moins j'arrive à trouver ce qui fait que j'ai aimé ce jeu. Enfin certes il est très bon, les casses-tête sont bien trouvés, la difficulté est progressive mais jamais rebutante, l'ambiance sombre est très réussie et la prise en main excellente, mais Limbo a aussi ce petit truc indescriptible qui font les grands jeux, cette petite touche qui te laisserait presque triste de ne pas avoir assez savouré le jeu lorsque s'affiche les crédits de fin, cette sensation qui te pousse a recommencer le jeu aussitôt fini pour le plaisir de le redécouvrir.
Donc voilà, je déclare tout mon amour à Limbo, ce "petit" jeu de moins de 5 heures, en noir et blanc, en 2D et à 15€ m'a beaucoup plus marqué que n'importe quel blockbuster full HD où faut tirer dans tous les sens avec des effets spéciaux de la mort qui tue à 70€. C'est une leçon de jeu vidéo, qui prouve qu'on a pas besoin de millions de dollars pour faire quelque chose d'excellent et de réellement marquant.
« Last Edit: 04 January, 2011, 20:39:27 by Pixhell »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #444 on: 04 January, 2011, 20:44:17 »
Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je le finisse un jour...

En attendant j'ai remis gnocchi à sa place, à savoir derrière moi, avec vue imprenable sur mon cul. Sur la plupart des pistes difficiles SAUF cette pute de "Technique" qui se refuse à moi.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #445 on: 04 January, 2011, 23:41:50 »
En attendant j'ai remis gnocchi à sa place, à savoir derrière moi, avec vue imprenable sur mon cul. Sur la plupart des pistes difficiles SAUF cette pute de "Technique" qui se refuse à moi.
C'est marrant comme ces gens qui prononcent peuneu ne comptent pas comme nous :)
Sur 17 courses difficiles, j'en compte 9 que je domine allégrement et 8 pour lesquelles tu me dépasses péniblement d'une courte tête
*PAF*

edit :
Et je constate avec regret que tu es toujours pénalisé d'une faute sur ventilesque...
« Last Edit: 04 January, 2011, 23:59:47 by gnocchi »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #446 on: 05 January, 2011, 10:32:40 »
Y'a t il une technique pour faire revivre la bête? J'ai ouvert la batterie, rien de bien folichon à part 2 piles rechargeable cachées à l'intérieur, tout semble bien faire contact...

J'avais eu le mm pb avec les batteries officielles tout de même (ne se recharge plus sur port USB).
Une charge sur le chargeur secteur a résolu le problème.
Merci du tuyau, j'ai le même problème. Je teste immédiatement !

Test réalisé avec chargeur officiel, échec. Ma manette est donc devenu filaire. Filaire de 50cm. Un moindre mal.
« Last Edit: 05 January, 2011, 10:35:56 by Gabbersteff »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #447 on: 05 January, 2011, 10:34:49 »
J'ai oublié de remercier DjBeatbox, pour moi ça a fonctionné. J'ai laissé la manette branchée une journée sur une prise de courant et j'ai ensuite enfin pu jouer avec une manette sans fil.

Merci !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #448 on: 05 January, 2011, 10:37:27 »
Ta batterie était elle une officielle qui avait un coup dans l'aile? Car en parcourant les forums de dealextreme, le souci que j'ai arrive parfois sur mon modèle dissident chinois.

Dans le doute je vais en reprendre une, pour 2€ je ne me mouille pas.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #449 on: 05 January, 2011, 10:37:41 »
En attendant j'ai remis gnocchi à sa place, à savoir derrière moi, avec vue imprenable sur mon cul. Sur la plupart des pistes difficiles SAUF cette pute de "Technique" qui se refuse à moi.
C'est marrant comme ces gens qui prononcent peuneu ne comptent pas comme nous :)
Sur 17 courses difficiles, j'en compte 9 que je domine allégrement et 8 pour lesquelles tu me dépasses péniblement d'une courte tête
*PAF*

edit :
Et je constate avec regret que tu es toujours pénalisé d'une faute sur ventilesque...

Effectivement j'ai pas du compter pareil, mais vu qu'il m'a fallu moins de 2 heures pour te piler la rondelle sur celles que je t'ai rafllé, me faudra guère plus pour en terminer sur les autres. Pédé.

PS : ventilesque est une erreur de casting, elle n'a rien à foutre en moyen. (putain de dernier saut de merde, RAAAAAAAAAAAH)