Author Topic: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit  (Read 502711 times)

Mario

  • Guest
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #465 on: 12 January, 2011, 11:01:54 »
Mais ne doute pas que je te reprendrai ces temps, mes chronos actuels ayant été faits sans forcer alors que je ne suis encore qu'un petit néophyte à ce jeu contrairement à toi qui a dû suer sangs et eaux pour reprendre péniblement la main.

Je retire tout ce que j'ai pu dire ou penser de mal à ton sujet en fait, tu me plais comme mec. :D

Tu veux pas te mettre à SMK, des fois? Tu as LA mentalité qu'il faut pour ça ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #466 on: 12 January, 2011, 11:50:13 »
La mentalité peut être, mais le skill c'est une autre histoire. Et non, je n'ai pas sué sang et eau. On en reparlera quand tu sombreras dans la névrose obsessionnelle en cherchant à me surpasser. Du reste, il suffit de regarder le score global pour savoir qui a la plus grosse de TOUS (à part Bruniak, mais on le compte tellement pas que je me demande si je vais pas le virer de mes contacts, pour oublier qu'il existe ;D).

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #467 on: 12 January, 2011, 12:06:50 »
Le score global prend en compte TOUTES les extensions, y compris la deuxième que je ne possède pas.
Et tu remarqueras que le score "jeu d'origine sans extension" est beaucoup plus serré ... alors que je ne me suis pas encore attaqué sérieusement aux courses extrêmes.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #468 on: 12 January, 2011, 12:16:51 »
Question : on peut offrir un jeu à un ami sur le XBLA?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #469 on: 12 January, 2011, 14:06:10 »
A ma connaissance, non.
Mais une réponse sûre et certaine m'intéresse aussi.

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #470 on: 12 January, 2011, 19:46:35 »
J'ai essayé, jamais trouvé...

Limite, une carte de points avec un petit mot, ça marche très bien.

Sinon, j'ai repris les quelques courses qu'Hebus essayait de dominer timidement, c'était rigolo. Ca m'a permis de faire un score décent sur Trip 8 bits alors que j'exècre cette course, et completer ma collec' de médaille pour finir les 100% sur les trois premiers niveaux.
Et j'ai fini Dépression nerveuse, moi

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #471 on: 12 January, 2011, 22:31:04 »
Y'a t il une technique pour faire revivre la bête? J'ai ouvert la batterie, rien de bien folichon à part 2 piles rechargeable cachées à l'intérieur, tout semble bien faire contact...

J'avais eu le mm pb avec les batteries officielles tout de même (ne se recharge plus sur port USB).
Une charge sur le chargeur secteur a résolu le problème.
Merci du tuyau, j'ai le même problème. Je teste immédiatement !

Test réalisé avec chargeur officiel, échec. Ma manette est donc devenu filaire. Filaire de 50cm. Un moindre mal.

Hop, t'as essayé de débrancher/rebrancher le cable USB plusieurs fois? Pour moi ça marche dès qu'une batterie se met directement en vert, je débranche/rebranche la manette jusqu'à ce que la diode reste rouge et que la manette se charge donc. Bon parfois ça peut être un peu long mais ça finit par marcher, sûrement en réinitialisant à la barbare la charge initiale de la batterie, un peu comme pour effacer les sauvegardes d'un jeu GB ;)

Sur ce je retourne à ma vie de bohème sans internet et entre trois maisons, vivement que je me fixe :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #472 on: 13 January, 2011, 09:24:12 »
trials HD : ça vous dirait pas d'ouvrir un topic scoring à ce propos ? parcequ'un bon tiers des posts 360 sont consacrés à la guéguerre qui n'a pas grand chose à voir avec le schmilblick.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #473 on: 13 January, 2011, 12:54:29 »
Tam : prout. (mais je vais le faire)

Chamoidor : moi aussi. (non? il me manque que Vieux grenier je crois bien)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #474 on: 18 January, 2011, 15:11:47 »
Quand j'aurai un peu de temps, j'expliquerai pourquoi Limbo est loin d'être la tuerie que tout le monde encense.

Enfin, je vais déjà me forcer à le finir, mais j'ai du mal à y jouer plus de 30 minutes d'affilée sans souffler de lassitude...

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #475 on: 18 January, 2011, 15:25:49 »
Quand j'aurai un peu de temps, j'expliquerai pourquoi Limbo est loin d'être la tuerie que tout le monde encense.

Enfin, je vais déjà me forcer à le finir, mais j'ai du mal à y jouer plus de 30 minutes d'affilée sans souffler de lassitude...

Tu sais que l'argument "Je m'attendai à un jeu de danse sur Kinect" n'est pas valable  :) ...


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #476 on: 18 January, 2011, 17:59:00 »
Ah mais je joue rarement plus de 30 minutes à Limbo. Et c'est du bonheur en barre. Il se consomme ainsi : par petites touches, petites énigmes, petites plateformes.

Ce n'est pas à la longueur d'une session que l'on juge le plaisir (ahem).

Sinon, c'est toujours amusant Kinect Animals? ;D

J'attends ton argumentation avec impatience sur un des rares jeux de 2010 me redonnant foi dans le jeux vidéo.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #477 on: 18 January, 2011, 18:25:26 »
Honnêtement, vous ne vous êtes pas fait chier en jouant?

Le début est fantastique : la forêt, toutes les séquences avec l'araignée.

Puis au bout de la vingtième caisse à pousser pour grimper sur la corde/plateforme/échelle et pouvoir continuer on se lasse.

Par la suite, beaucoup de pièges ne deviennent plus évitables du premier coup. On est obligé de se les prendre, puis recommencer bêtement en évitant connement le piège con. Sans réflexion aucune.

Le coup des "vers" qui font avancer automatiquement, une fois ça suffisait. Tu critiques Braid, mais ce dernier ne faisait pas de recyclage abusif de ses mécanismes.

Le moteur physique est parfois complètement à chier et imprévisible, et la gestion des sauts difficilement appréhendable (toi qui te plaignais de Winterbottom...  ;)).


Non, vraiment, la démo m'avait vraiment charmé, mais là je regrette amèrement mes 800 points.


Je jouais à Portal en parallèle. Soit 2 jeux courts mais cultes. Pour Portal ça ne fait aucun doute, pour l'autre...


En parlant de Portal, je l'ai fini il y a deux jours, c'est tout simplement jouissif. Je reste coi devant tant de génie narratif, et cet humour!

D'ailleurs je trouve ça dommage qu'ils fassent un deuxième épisode. Le premier est tellement parfait qu'en rajouter une couche n'est pas nécessaire.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #478 on: 18 January, 2011, 19:02:44 »
Moi c'est tout le contraire, j'ai avalé Limbo presque d'une traîte et j'ai été émerveillé. Je n'ai bizarrement ressenti aucune lassitude comme toi. Disons que j'ai pas joué à Limbo de la même façon que je joue à un autre jeu.

Dans un autre jeu, pousser vingt fois la même caisse (pour reprendre ton exemple) m'aurait fait chier à la longue, et j'aurais fait une analyse critique de chaque éléments qui composent le jeu. Limbo m'a tellement charmé et envouté dès le début que faire plusieurs fois la même chose ne m'a pas semblé chiant et que je suis bien incapable de faire une vraie critique objectif du jeu. Tout est si poétique, si atypique mais aussi si instinctif et si naturel (une des choses que j'ai le plus apprécié, par exemple le fait qu'il faille utiliser un corps pour traverser un plan d'eau ou arracher la patte de l'araignée morte pour en faire une espèce de pont).

C'est très difficile d'expliquer mon ressenti, mais Limbo m'a vraiment pris aux tripes, à tel point que j'ai pas penser à toutes ces histoire de gameplay, de level design et tout ça. J'ai joué au jeu tel que j'y jouais quand j'étais gosse, sans avoir besoin de le critiquer constamment sur chaque point, en prenant et en savourant l'aventure comme elle venait. Et ça me manque cruellement de pouvoir jouer à un jeu d'une telle façon.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #479 on: 18 January, 2011, 19:37:07 »
Ben pour le coup c'est toi qui me déçois Bodom je pensai vraiment que tu avais un peu de goût, parce que la façon dont tu décris "Limbo" on a l'impression que tu découvres le "die and retry" en te plaignant de devoir découvrir les pièges en mourant, un peu comme se plaindre qui faille connaitre par cœur les "partitions" de Guitar Hero pour scorer ou terminer la chanson, c'est juste le principe du jeu. :)

Tu trouves le "moteur physique" de Limbo aléatoire et imprévisible  ::) à la limite tu peux le trouver "lunaire" je veux bien (et encore) mais c'est tout.
Parce que sache que si la physique étaient comme tu la décris la fin serait juste infaisable puisqu'il va te falloir jouer avec .... hé ouiiii .... :) et crois moi qu'il n'y a rien d'imprévisible là dedans, juste beaucoup d'essais pour appréhender la trajectoire idéal, et le timing parfait ... OH encore du die and retry  ;D

Finalement je pense simplement que tu n'est pas très doué  ;D

Et pour WinterBottom je lui reproche (entre autre) le fait qu'il faille s'y reprendre à 4 fois pour poser un clone sur un autre ou monter sur le chapeau d'un de ses clones, chose que je ne suis pas le seul à penser (cf Pika / Tam à Leucate)