Author Topic: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit  (Read 503522 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #795 on: 14 December, 2011, 22:05:40 »
Ces analogies sont exquises mon michel. ;D

Par contre les niveaux en fusée enculent le moustique? Wut? Tu es dur là, tout de même...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #796 on: 14 December, 2011, 22:14:51 »
Ah si si! j'exagère un peu certes, mais la pression était beaucoup plus intense dans les niveaux sataniques en fusée que le shoot them up finalement assez facile du moustique. Je ne parle pas en terme de réalisation mais de gameplay pur, de fourberie maligne.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #797 on: 14 December, 2011, 22:29:54 »
Ok la question con du jour : existe-t-il une solution élégante ou dégueulasse pour brancher en même temps un câble HDMI pour la vidéo et un câble optique pour le son sur une 360 fat ? Je peux le faire sur ma slim vu qu'elle a un port optique au cul mais je peux pas sur ma fat : avant je passais par mon câble VGA (qui propose un port optique donc) mais là je peux pas brancher en même temps le VGA pour le son et l'HDMI pour l'image. C'est con, hein ?

EDIT : mouais j'ai trouvé la solution élégante, le câble à 50 €... et la dégueulasse, c'est-à-dire désosser un câble composite... bof, bof...
« Last Edit: 15 December, 2011, 10:05:41 by averell »

Online Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #798 on: 14 December, 2011, 22:57:20 »
Attends de faire les vrais boss Hebus, là tu vas te régaler encore plus.

J'ai eu l'occasion d'y jouer à deux par contre, et c'est pas folichon, je trouve même ça brouillon (les courses aux coffres sont particulièrement pénibles). Par contre la difficulté disparaît presque totalement du fait qu'il suffit juste de pas mourir en même temps.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #799 on: 15 December, 2011, 10:32:18 »
EDIT : mouais j'ai trouvé la solution élégante, le câble à 50 €... et la dégueulasse, c'est-à-dire désosser un câble composite... bof, bof...
perso j'ai choisi mon camp (http://www.forum.xboxunlimited.fr/topic/1244-mods-xbox-360-petit-tuto-pour-faire-une-sortie-optique-et-hdmi/)
ça prend 3 minutes franchement...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #800 on: 15 December, 2011, 11:31:55 »
Oui, en fait y'a pas trop à hésiter.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #801 on: 16 December, 2011, 10:34:42 »
J'ai découvert hier alan wake après tout le bien dont j'entendais parler. Je m'attendais à un resident evil/heavy rain like. Seul dans la maison, dans le noir, manette en main, je lance le jeu et découvre le scénario. Le système d'ombre et de lumière, bien pensé, accentue la pression sur le joueur.

Quant aux ombres « maudites », elles font beaucoup plus peur que le mec à la tronconneuse dans resident evil 4.

Résultat, hier j'ai flippé ma race et je sens que mes nuits futures vont être mouvementées. Si j'avais su j'aurais acheter ma xbox avant...

Mario

  • Guest
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #802 on: 16 December, 2011, 11:40:45 »
Ça m'avait limite choqué de te voir hésiter devant l'édition collector neuve à 15 €. Sache que j'ai acheté la mienne en day one (enfin même 3 jours avant la sortie officiel pour être exact) pour 70 € et que je ne les ai jamais regrettés en dépit des innombrables baisses de prix imméritées de cet excellent jeu.

Moi qui aime les beaux collectors (ah bon?), j'ai toujours eu envie d'adresser un coup de chapeau à Remedy (ou à Microsoft?) pour cette version limitée en forme de livre qui inclut non seulement une OST PHYSIQUE (ce qui devient de plus en plus rare), un DVD bonus, un contenu additionnel et surtout un vrai bouquin, inspiré du manuscrit d'Alan Wake, richement illustré. Et oui, je dois avoir une vieille photo du collector avec le ticket de caisse pour ceux que ça excite. :D

J'ai retrouvé un post datant de mon expérience du jeu, quelques jours après sa sortie:

Quote
Il s'est fait attendre très longtemps, encore plus que son "rival" Heavy Rain auquel il ne ressemble finalement pas du tout, hormis le côté thriller psychologique. Ce jeu d'action à la troisième personne est un excellent survival à la croisée des chemins entre ces modèles du genre que sont Silent Hill ou Resident Evil, le tout dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler Twin Peaks, entre autres... outre son atmosphère générale très soignée, Alan Wake est un vrai jeu qui file des frissons et où on ne sait pas trop ce qui va advenir de ce malheureux écrivain poursuivi par des forces démoniaques et des objets possédés à travers une forêt immense et superbement modélisée où on se paume sans arrêt. Avec quelques petits challenges annexes et des idées de gameplay certes déjà vues, mais bien exploitées, Alan Wake est un excellent titre à ne manquer sous aucun prétexte si vous aimez l'univers des romans à la Stephen King, le charme des forêts montagneuses nord-américaines, et les jeux un peu flippants...

Bref, moi j'adhère complètement, je viens d'enchaîner ma quatrième soirée (ou plutôt nuit) d'affilée à raison de sessions nocturnes de deux grosses heures minimum, et je prends mon pied: même si le scénario est un peu trop farfelu par moments, il y a du rythme, on ne s'emmerde pas un seul instant, et la VF imposée arrive même à être crédible. On se laisse vraiment prendre dans cette aventure certes très linéaire (pour utiliser mes références personnelles, ça tiendra plus d'Uncharted en terme de logique de progression), mais le terrain de jeu de chaque épisode reste suffisamment vaste pour ne jamais avoir la sensation de jouer à quelque chose de trop scripté.

Si le jeu fait pleuvoir les gamerpoints comme un titre d'Ubisoft (j'en suis à 23/50, et tous sont venus naturellement sans forcer), il n'en demeure pas moins un bon survival loin d'être facile. Les munitions sont finalement peu courantes et assez limitées, Wake ne pouvant s'armer que d'une lampe-torche pour éclairer les possédés qui lui font face dans la forêt (qu'il s'agisse d'humains ou d'objets!) avant de leur tirer dessus, même si d'autres armes lumineuses assez ingénieuses peuvent l'aider à tirer son épingle du jeu. D'ailleurs, la 360 ne crache pas ses tripes dans tous les compartiments, mais sur les jeux de lumière et d'ombre, elle est au top.

Franchement, je pense que ça valait le coup de l'attendre autant de temps, même si on regrettera que ce soit une exclu difficilement envisageable ailleurs (la sortie PC ayant été annulée et pour de bon). D'ailleurs, pendant le jeu, on voit une 360 en chair et en os dans un décor intérieur, petit clin d'œil qui veut dire beaucoup... ah et puis sinon, bien évidemment je ne spoilerai pas, mais au détour de l'épisode 4, une séquence absolument épique vous attend, et je suis même convaincu que les scénaristes ont réservé encore plein d'autres surprises folles d'ici la fin de ce jeu dont je n'ai dû faire qu'une moitié actuellement. Mais je ne regrette pas une seconde d'avoir porté mon choix dessus.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #803 on: 16 December, 2011, 13:40:50 »
je suis convaincu par ton "test". je trouve que le jeu mise plus sur une mise en scène/ambiance que sur des zombies ou autre monstre.

par contre, ce n'est pas expliqué au début pourquoi ces ombres deviennent des hommes prets à nous tuer...peut etre que je l'apprendrais plus tard dans le jeu.

dans l'édition collector, il y a un dvd bonus+1 code pour un dlc à télécharger, qu'apportent-il de plus ? (pas envie de gratter le code histoire de conserver l'aspect mint)
« Last Edit: 16 December, 2011, 13:43:28 by vintage »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #804 on: 16 December, 2011, 13:47:38 »
Le code c'est pour télécharger le DLC "The Signal", qui est la suite direct de la fin du jeu de base.

D'ailleurs j'ai toujours pas fait ce DLC, il vaut vraiment le coup ou pas ?


En tout cas bon kiff, Alan Wake est vraiment un bon jeu  ;)

Mario

  • Guest
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #805 on: 16 December, 2011, 13:49:18 »
(pas envie de gratter le code histoire de conserver l'aspect mint)

Ne me faites PLUS JAMAIS chier avec mes tickets de caisse ou mes jeux encore scellés, ce type est tout aussi fou :D

(moi j'ai fait pire: j'ai utilisé mon code pour "The Signal", sauf que je n'y ai jamais joué.)

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #806 on: 16 December, 2011, 14:06:11 »
en gros c'est une "nouvelle fin" de la fin  :o (le 1er qui dit c'est fin c'est plantafin, j'appelle la police)

donc si la fin du jeu est bonne, je vois pas pourquoi télécharger ce dlc au risque de sacrifier ce beau collector.

je me ferais une nouvelle session ce soir avec le casque branché sur les oreilles, ça doit être encore plus prenant.

question con : ça sert à quoi les termos à café bleus ?

Mario

  • Guest
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #807 on: 16 December, 2011, 14:09:53 »
question con : ça sert à quoi les termos à café bleus ?

À la même chose que les pigeons dans GTA IV, les plumes dans Assassin's Creed II, ou les trésors dans Uncharted: à RIEN! Juste à rapporter un succès et à gonfler ton pourcentage d'achèvement. Le genre de petite quête annexe que j'adore :D

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #808 on: 16 December, 2011, 16:10:30 »
je vais déja éssayer de finir le jeu avant de commencer les quêtes annexes parce que bon, vu comment je flippe quand j'y joue, je vais pas trainer pour un 1er run.  :-X

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #809 on: 16 December, 2011, 16:20:33 »
(pas envie de gratter le code histoire de conserver l'aspect mint)

Ne me faites PLUS JAMAIS chier avec mes tickets de caisse ou mes jeux encore scellés, ce type est tout aussi fou :D


Ca me parait logique de rien grater, codes VIP, codes LIVE, pas utiliser les piles fournies avec la wii ou la 360 ou la manette zelda...