Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 325022 times)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #675 on: 25 February, 2021, 16:27:11 »
Était-ce ça qu'on utilisait dans les bornes de démonstration pour afficher le jeu sur un grand écran (ou alors ça na jamais existé que dans ma tête) ?

Il me semble que sur les bornes de démo, c'étaient des vidéos qui tournaient mais qui n'avaient "rien à voir" avec ce qu'affichait la console...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #676 on: 24 November, 2021, 10:52:35 »
Dites, comme je suis un pleine découverte de Metroid et que vous m'avez hypé à Piriac, j'ai acheté un Metroid Prime Pinball à un prix indécent (mais correct au vu de la côte du jeu). J'ai de ce fait le rumble pack qui va bien, mais malheureusement je n'ai qu'une DSi XL, sans port cartouche GBA du coup.

A ceux qui ont pu tester la chose, ça vaut le coup de chercher une DS Lite à pas cher pour profiter des vibrations ?

Question subsidiaire : quelqu'un aurait une DS Lite avec les écrans en bon état dont il se débarrasse à vil prix ?

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #677 on: 24 November, 2021, 11:04:14 »
Pour le rumble pak, déjà une chose a savoir. Les 3rd party sont assez brutaux et violents pour la console. L'officiel est bien plus modéré dans son action. A priori je dirais que pour la longévité de la console, c'est pas top... Je me base bien sûr sur un indicateur pifométrique certifié pour étayer cette argumentation!

Ensuite dans le cas de Metroid Prime Pinball (et des autres jeux à rumble pak d'ailleurs) le rumble pak (selon mon expérience) n'apporte pas de la vibration au sens que l'on peut entendre sur une DualShock ou vraie manette de console. C'est plus du grésillement, un peu comme ce qu'on pourrait trouver avec le retour haptique sur les téléphones portables. Je trouve d'ailleurs le rumble pak plus bruyant qu'efficace sur la vibration, et je le considère plus comme un indicateur audio supplémentaire que comme un réel accessoire de vibration. Metroid a plutôt tendance à l'utiliser par très brèves impulsions.

Si tu as une DS / Lite sous la main... why not, çà vaut le coup de tester. De là à mettre du pognon dessus... C'est plus pour le côté connexion qu'autre chose à vrai dire....

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #678 on: 24 November, 2021, 11:29:35 »
Dans ma mémoire il était très dispensable le rumble pack. Un vestige de l'époque N64 plus qu'autre chose.

Par contre ton message a éveillé ma curiosité, et du coup je suis allé voir les tarifs de Metroid Prime Pinball... sans déconner c'est quoi ces chiffres? oO
Non parce que le jeu était paaaaaas non plus exceptionnel hein. C'est pareil pour tous les jeux DS ou quoi? :D

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #679 on: 24 November, 2021, 11:45:18 »
En effet... Qu'est ce qu'il se passe au niveau du prix là...?
D'accord avec Hebus... C'est un jeu sympa mais pas ouf non plus... Et puis pas non plus sorti en édition limitée...


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #680 on: 24 November, 2021, 14:45:01 »
Je confirme : j'ai essayé le Rumble Pack au début, pour rigoler. Deux parties.


Depuis : il prend la poussière.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #681 on: 24 November, 2021, 15:39:04 »
Merci pour vos réponses, vous êtes beaux.

Bon ça sera sur DSi alors, sauf si je trouve une DS Lite à 10 balles pour vivre l'expérience complète.

Quant au prix du jeu, je pense que c'est dû au facteur "Metroid" + bon jeu quand-même + faibles ventes. Et oui certains jeux DS commencent à vraiment taper très haut, comme les Dragon Quest par exemple (quand je repense aux palettes de DQ5 qui était à 5€ en bout de rayon à Auchan, et qui aujourd'hui part autour de 200€...), le merveilleux Phoenix Wright 3 qui tape dans les 100€, Castlevania Order of Ecclesia qui tourne autour de 150€...

Restent encore de bons jeux comme les Layton ou les Mario & Luigi qui se trouvent à 15/20€ mais leur côte ne va pas tarder à décoller imo, la DS entrant de plein pied dans le retrogaming...

Edit : et rechercher Order of Ecclesia me montre à quel point il va être compliqué de trouver de "vrais" jeux à l'avenir : Oui, même les cartmod ont le liseré Nintendo sur le blister maintenant
« Last Edit: 24 November, 2021, 15:41:49 by Bodom »

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #682 on: 24 November, 2021, 17:48:14 »
Autant voir si un jeu est une copie / un cartmod sur une cartouche avec des vis çà se voit (principalement le PCB).

Mais sur des consoles type DS / 3DS /switch comment on peut s'en assurer au final?

Je suis déjà tombé sur des cartouches (SNES entre autres) copiées avec boite et notice, les différences d'impression sont franchement pas faciles à voir, même en étant averti, et même avec une vraie notice en comparaison sous les yeux...!

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #683 on: 27 November, 2021, 15:31:19 »
Quelqu'un a-t-il déjà... customisé en profondeur une DSi XL ? Il est bien loin le temps où je m'étais occupé de mes "DS tout court". C'est faisable sans trop de complexité ? Il faut obligatoirement un accessoire tiers ?

J'arrive après la guerre mais j'ai fait ça il y a deux semaines sur une DSI classique mais c'est la même chose avec ce guide https://dsi.cfw.guide/ juste besoin d'une carte SD et tu peux mettre snes, nes, DS, master system, Megadrive, game gear, pc engine etc... Et ce juste avec un pauvre copier coller dans le bon dossier.

Si jamais t'as des doutes ou quoi que ce soit n'hésite pas a me demander.

C'est le même guide que tu as suivi pour tes DSi xl sur lesquelles nous avons joué à Piriac ?
Ca m'intéresse fortement :)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #684 on: 28 November, 2021, 09:38:29 »
Yes exactement celui ci.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #685 on: 29 November, 2021, 15:16:04 »
C'est merveilleux, merci l'ami.

Maintenant, il me faut une carte sd. J'imaginais mettre du costaud, mais je lis sur le site de Nintendo qu'il faut se limiter à 32go.



Et pourtant : https://gbatemp.net/threads/what-is-the-max-sd-card-size-i-can-use-in-my-dsi-with-hiyacfw-and-dsimenu.509491/
Mais même sur cette page, les avis sont partagés.

Du coup, quid de l'usage par chez vous ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #686 on: 08 January, 2023, 15:21:30 »
Une vidéo à propos de Monster Tale.
Suffisamment rare pour être signalé, car ce jeu mérite vraiment d'être plus connu ! :)


Ca fait longtemps que Zimgief n'a plus posté, mais peut-être verra-t-il ce message et saura y répondre (voire même d'autres ici qui y auraient joué (Hebus ?))
Mon fiston a vu les jeux DS à la maison et a décidé qu'il voulait jouer à celui-ci. Mais vu que c'est un jeu américain, ce sera tout en anglais et je redoute un peu le problème de la langue.

Du coup, il y a beaucoup de texte dedans ? Pour peu que les étapes soient indiquées sans être compréhensibles, ça peut faire tâche. Je sais bien qu'on a été élevé aux jeux quasiment tous en anglais, mais ceux qui nécessitaient vraiment une compréhension étaient peu communs...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #687 on: 09 January, 2023, 09:41:04 »
Ah je ne l'ai pas lancé, je n'en sais rien. :(

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #688 on: 09 May, 2023, 21:21:05 »
Vu que c'est le sujet sur le topic 3DS, pour hacker une DSi XL il y a des méthodes établies ? Un équivalent au hShop pour se servir dans la profusion de jeux DS que de gros escrocs m'empêchent d'acquérir à prix décent qui sont aujourd'hui difficiles à trouver ? Ou il faut y aller rom par rom à glisser sur la SD de la console par exemple ?
Comment tu avais fait Bazart pour tes petites merveilles à Piriac ? :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #689 on: 09 May, 2023, 21:46:51 »
Alors ça ne répond pas à ta question, mais j'avais récupéré il y a quelques mois un dossier contenant la totalité des jeux DS, en pensant me lancer dans l'idée saugrenue de créer un répertoire type everdrive, en classant les jeux par région.

Bon, j'ai un peu laissé tomber devant le nombre, mais au cas où je le
 partagerai volontiers  :)