Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 344824 times)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #195 on: 11 January, 2011, 22:28:38 »
Capcom n'agit plus forcément comme ça pour ses nouvelles séries. Il suffit de voir Viewtiful Joe qui a eu droit à un nombre "normal" de séquelles.
Sequel ≠ Séquelles  ;D

L'un est le mot anglais pour "suite", l'autre désigne une blessure physique ou morale provoquée par un événement thraumatisant.



Plus sérieusement, le concept me rappelle un jeu flash allemand dans lequel il fallait pourrir au maximum la vie d'un type en déplaçant les objets dans sa maison alors qu'il prennait son petit déjeuner. Si quelqu'un se souviens de ce jeu et sais où le retrouver, je serais très reconnaissant. En attendant je suis très curieux de voir ce que Ghost Trick va donner.
« Last Edit: 11 January, 2011, 22:37:45 by Ragnarok »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #196 on: 11 January, 2011, 23:03:35 »
Ce n'est pas l'anglais qui m'a trompé, je ne l'ai jamais utilisé. Séquelle est bien un synonyme de suite en tant que suite de choses. Donc mon utilisation est totalement vieillotte. Aujourd'hui on utilise séquelle pour ce que tu as dit et pour désigner une suite avec le même sens que "suite du roi" et de manière péjorative. Apparemment j'utilise depuis des années un mot dans un sens auquel il ne correspond plus depuis bien avant ma naissance  :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #197 on: 12 January, 2011, 10:15:44 »
Ghost trick sent quand même le casual facile à en vomir à 10 kilomètres hein. M'enfin pourquoi pas. J'attendrai que quelqu'un le teste.

Sinon de mon côté j'ai attaqué Advance Wars Dark Conflict pour le laisser tomber au bout d'une dizaine d'heure tellement je m'y suis fait chier. Oui c'est bien plus noir que la série de base, oui l'ambiance est présente, mais elle est mal branlée (dans les bambous), c'est convenu, et au final c'est raté tant celle du jeu d'origine était parfaite.
Je m'y suis fait chier comme un rat mort, et pourtant j'ai donné sa chance au produit hein. M'enfin pour 5€ je vais pas crier au scandale non plus. :)

Offline Wiwiweb

  • Newbie
  • *
  • Posts: 23
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #198 on: 12 January, 2011, 11:17:15 »
Mais au niveau gameplay, ça reste le meilleur de la série. Tu ne joues pas aux Advance Wars pour l'histoire, quand même ?  :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #199 on: 12 January, 2011, 11:42:57 »
Grave pas, mais les cartes m'ont emmerdé aussi. Et je trouve les rares nouvelles unités inutiles. Sauf peut être le porte avion qui est rigolu.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #200 on: 12 January, 2011, 19:05:27 »
Le fameux Ghost Trick me fait bien de l'oeil, mais j'ai peur de rencontrer le même problème qu'Hebus. Ca sent le jeu avec une ambiance de feu, un gameplay novateur et sympa, des beaux graphismes et tout ... mais avec une difficulté en bois, un mode Aventure qui se torche en dix heures, et une replay value assez faible. J'avais eu le même sentiment pour Hotel Dusk, tout était parfait, mais au prix où c'est (même si ça se trouve à moins cher évidemment), j'ai pas envie de passer 12h sur un jeu.

Voila :-\

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #201 on: 12 January, 2011, 19:14:24 »
Pour les curieux, la ROM (U) est dispo depuis quelques heures.

Je pense acheter la VF si les tests sont bons (ce dont je ne doute pas), mais je ne vois pas ce qui vous fait penser que le jeu puisse être simple?

Si on veut vraiment associer le concept de Ghost Trick à un jeu, on peut dire que ça ressemble un peu à Un Voisin d'Enfer (oui, bon).

Faut certes "juste" interagir avec des objets, mais toute la difficulté réside dans le fait de trouver le bon ordre et le bon timing, ce qui nécessite pas mal de réflexion.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #202 on: 14 January, 2011, 14:30:35 »
(En attendant vos retours sur Ghost Trick)

Je ne résiste pas à en parler ici, puisque j'avais découvert le jeu sur la version précédente du forum :
je me suis refait hier soir une session de Soul Bubble, comme ça, à la fraiche, et bien c'est toujours aussi frais justement, maniable, joli et agréable.

Pour les jeunes qui ne connaissent pas, allez-y c'est une perle !
Tout se joue au stylet, on dirige une bulle d'un point A à un point B en soufflant dessus (=  tracer un trait dans la direction voulue au stylet), en la faisant passer dans toutes sortes de conduits, et pièges, parfois submergés, évitant les ennemis, ou dans certains cas les éliminant (en les touchant, les coupant, ou en tirant dessus).

L'ambiance et les niveaux sont "afro-onirique", on se ballade dans des arbres, dans des rivières, des chutes d'eau...
On n'a pas de limite de temps, et l'explosion de la bulle ne signifie pas la mort : on a quelques secondes pour en retracer une autre et c'est reparti !

 et enfin, chaque niveau apporte de nouveaux éléments de Gameplay (les bulles d'eau, les graines pour tirer, etc.) et multiplie les interactions : on ne s'ennuie jamais.

Le dos de la boite dit "Fun, captivant, magique", et bien c'est vrai !

Parfait entre deux session d'Etrian Odyssey II. :)

Saria

  • Guest
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #203 on: 17 January, 2011, 15:15:07 »
J'ai trouvé un homebrew sur le Net "New Super Mario Bros 3"
En gros, un NSMB DS refait à la sauce du cultissime SMB3 : mêmes parcours dans les niveaux, mêmes ennemis. Bien sûr, il n'y a pas la queue de raton-laveur, donc c'est adapté autrement, mais c'est à tester si vous êtes amateurs de jeux de plate-forme et que vous n'avez rien à vous mettre sous la dent en ce moment.  ;) (J'en chie !)

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #204 on: 17 January, 2011, 19:12:25 »
Une heure et quelques sur Ghost Trick et j'accroche beaucoup.

Par contre, c'est clair que c'est un jeu à scénario comme le sont les Phoenix Wright. Oubliez donc toute replay value.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 620
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #205 on: 17 January, 2011, 19:17:08 »
En jeu particulièrement adapté pour une gamine de six ans à pas trop cher (Princess Peach est déjà hors catégorie, hélas), vous avez quoi en stock ?
Dans l'absolu il me faudrait un jeu de plate-forme, sachant que c'est pour ma filleule qui se dispute la cartouche de New Super Mario Bros avec son petit frère. Bref un jeu assez simple, facile à prendre en main et plaisant, de préférence qui ne demande pas trop d'utilisation des outils connexes de la console (stylet/micro)

Après la version, on s'en fout, tant que ce n'est pas en jap ça pourrait passer. L'idéal serait une version européenne avec le français dedans, mais en US ça passe aussi.


Merci bien !
(Puis au passage, "Au pays du 10" pour la même petite, ça vaut quoi ?)


EDIT : Je précise quand même un peu plus : quand je dis "jeu pas trop cher", j'entends avec des exemples concrets et donc des liens vers des sites divers et variés, que ce soit français, anglais, US ou autre :)
« Last Edit: 17 January, 2011, 19:27:51 by Enker »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #206 on: 17 January, 2011, 20:09:03 »
Mon gamin a 6 ans et passe des heures sur pokemon donjon mystère.
Il est trouvable pour moins de 20€ dans toutes les bonnes crémeries et est décliné en 10 mille versions (equipe rouge/bleue, explorateurs du ciel/du temps, etc)

exemple chez amazon : http://is.gd/0WvL4u

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 620
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #207 on: 17 January, 2011, 21:12:41 »
Alors là, tu me surprends beaucoup avec le jeu que tu cites. Tu dis pourtant par ailleurs ne pas vouloir mettre n'importe quoi entre les mains de ton fils, mais si les Pokémon sont des jeux mignons tout pleins, force est de reconnaitre qu'il faut un niveau de lecture avancé pour pouvoir en profiter. Pokémon Donjon Mystère ne fait pas exception à la règle.
Ou alors tu passes ton temps à lui lire les textes ? ???

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #208 on: 17 January, 2011, 21:57:18 »
Quand j'étais gamin, je me souviens avoir passé des heures et des heures sur Phantasy Star IV qui était en anglais. Je ne comprenais absolument rien mais ça ne m'a pas empêcher de progresser (très très lentement).

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #209 on: 17 January, 2011, 22:30:50 »
Alors là, tu me surprends beaucoup avec le jeu que tu cites. Tu dis pourtant par ailleurs ne pas vouloir mettre n'importe quoi entre les mains de ton fils, mais si les Pokémon sont des jeux mignons tout pleins, force est de reconnaitre qu'il faut un niveau de lecture avancé pour pouvoir en profiter. Pokémon Donjon Mystère ne fait pas exception à la règle.
Ou alors tu passes ton temps à lui lire les textes ? ???
Il les lit lui même.
Mais effectivement, j'ai oublié ce détail dans l'équation : mon fils a sauté une classe et a donc surement un niveau de lecture avancé pour son age.
Accessoirement il lit le journal tous les jours, ça doit aider :)