Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 324396 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #210 on: 29 January, 2011, 22:59:46 »
Je découvre Inazuma Eleven depuis quelques minutes, et effectivement c'est pas mal du tout! Le digne successeur des Tsubasa de la Nes-SFC, en plus dynamique, mélangeant aussi un peu de subbuteo  :).

J'attends de voir un peu plus comment ça évolue, mais on se prend bien au jeu pendant les matchs.

edit : hop la suite après plus de 2h de jeu.

Je vais passer sur le scénario tiré du manga, mais juste m'appesantir sur le gameplay. Nous sommes ici dans un mélange entre Pokemon et les Tsubasa de tecmo. On peut recruter plein de joueurs, prendre en compte différents paramètres (chaque joueur à une affiliation à la terre-eau-feu-air, chacun élément étant supérieur à un autre), équiper les joueurs avec des objets...bref, un vrai petit rpg. Ce coté est associé au style jeu de foot-rpg des tsubasa, à savoir que les matchs se déroulent de manière mi-action, mi-choix stratégique, avec un scénario à prendre en compte.
Cela signifie que, comme dans le dernier tsubasa DS, des éléments interviennent pendant les matchs, faisant partie du scénario. On ne peut rien y faire, il faut faire avec et prendre en compte le fait que l'adversaire vous marque un but automatiquement par exemple en utilisant une technique spéciale. Le jeu oblige aussi bien souvent à aligner tel ou tel joueur afin de coller au scénario. Un peu frustrant. On a donc l'impression d'avoir à faire à une version interactive de la série.

Mais attention, ce n'est pas si facile que ça (du moins dans les premiers temps) de remporter ses matchs : l'utilisation de l'écran tactile, déplacer ses différents joueurs en même temps pour créer des brêches ou revenir en défense oblige à avoir une certaine dextérité.

Notons également la présence de défis quand on se déplace dans le jeu (l'équivalence des combats aléatoires des rpg), bien sympa mais un peu répétitifs dans leur missions ("marquer un but en 1er", "prendre la balle").

Bref, un petit jeu bien sympatoche, mais qui ne casse pas des briques.

« Last Edit: 30 January, 2011, 12:13:05 by Gabbersteff »

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #211 on: 30 January, 2011, 14:29:19 »
Je l'ai acheté aussi, j'en arrive au même constat que toi (je suis au match sur les berges de la rivière).

j'ajouterai les defis vraiment simple en général, un lob passe 3 fois sur 4, je parle pas des prends le ballon super simple.

Il y a aussi ces rencontre aléatoire qui font que 4 personne de mon équipe on deux ou trois niveaux de plus que le reste.

Sinon je pense que le jeu doit être super cool en vs multijoueur.

J'attends de voir la suite avant de plus me prononcer.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #212 on: 30 January, 2011, 16:17:06 »
Oui le coté multi avec les différentes attaques et possibilités peut être excellent.

En attendant, je pense qu'il faut vraiment apprécier les coups spéciaux à la olive et tom et le foot pour aimer le jeu. Perso ça me dérange pas, et ça prend le dessus sur le coté répétitif. Mais mon dieu que c'est linéaire, avec des flèches pour te dire toutes les 3 secondes où il faut aller.

En revanche je n'ai pas réussi à enclencher ma frénésie. Il ne faut pas appuyer sur L ou R n'importe quand dans le match? Ou alors c'est seulement quand le gardien Mark a la balle?

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #213 on: 30 January, 2011, 17:11:24 »
J'ai pas réussi non plus a vrai dire quand j'ai essayer j'ai fait planter ma console donc bon ...

j'ai un peu zapper l'explication je ferait plus attention pour le coup.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #214 on: 30 January, 2011, 23:47:51 »
En jeu particulièrement adapté pour une gamine de six ans à pas trop cher (Princess Peach est déjà hors catégorie, hélas), vous avez quoi en stock ?
Dans l'absolu il me faudrait un jeu de plate-forme, sachant que c'est pour ma filleule qui se dispute la cartouche de New Super Mario Bros avec son petit frère. Bref un jeu assez simple, facile à prendre en main et plaisant, de préférence qui ne demande pas trop d'utilisation des outils connexes de la console (stylet/micro)

Après la version, on s'en fout, tant que ce n'est pas en jap ça pourrait passer. L'idéal serait une version européenne avec le français dedans, mais en US ça passe aussi.


Merci bien !

Alice au Pays des Merveilles avait l'air mignon et sympa. Sinon pas en plate-forme mais si elle aime un tant soit peu Disney et si tu veux la pervertir tu peux toujours trouver Meteos Disney à pas cher en grande surfaces...

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #215 on: 31 January, 2011, 09:09:44 »
En revanche je n'ai pas réussi à enclencher ma frénésie. Il ne faut pas appuyer sur L ou R n'importe quand dans le match? Ou alors c'est seulement quand le gardien Mark a la balle?

Bon en fait faut appuyer longtemps, biiien longtemps sur L ou R pour la déclencher, ca va c'est pas trop craqué ils ne se transforme pas tous en super sayen ou quoi  :).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #216 on: 31 January, 2011, 09:25:26 »
J'allais poster la même chose, j'ai réussi hier. :) J'ai tenté de laisser appuyer longtemps contre les Wild, et hop, Frénésie.

Cela dit, ça fait lonnnnngtemps que je n'avais pas passer 5h dans un week end sur un jeu DS.

Le coup du Lob en Défi est effectivement frustrant, on marque à chaque fois à bonne distance, du coup je me l'interdis et tente une frappe placée ou un décalage.

Ah, et j'ai corrompu une sauvegarde en fermant trop vite la DS pendant que le jeu sauvais, 2h de jeu de perdu. Mais si on va direct à l'essentiel en faisant péter les cinématiques, on rattrape le tout en 30 minutes :).

Mais plus mon équipe monte en puissance, et plus j'aimerais faire du multijoueur pour le fun. Grrr!

Edit : bon, j'en suis au chapitre 6 (soit la moitié du jeu de faite), et l'ennui à cause de la facilité et dirigisme du jeu est arrivée. C'est super dommage car c'est vraiment une ambiance plus qu'agréable avec une maniabilité au poil pendant les matchs. Mais mon dieu que le blabla pour écolier et la facilité de gagner 5-0 tous les matchs importants (boss) fait que, le challenge n'étant pas là, on rend les armes.

Je vais voir si je continue ou pas. Il est vrai qu'au japon les gens jouent pour le côté collection des joueurs, or ce n'est pas mon cas vu que cela est inutile, l'équipe de base montant en puissance suffisamment...Grrr
« Last Edit: 31 January, 2011, 23:28:44 by Gabbersteff »

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #217 on: 01 February, 2011, 16:02:57 »
Même en changeant ta sélection pour faire une équipe moyenne, ou un peu en dessous ca remonterai pas le chalenge ?

En même temps c'est le mec qui fait nul contre l'équipe d'occulte qui dit ca  :D.

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #218 on: 02 February, 2011, 19:34:33 »
Le nouveau Mario vs Donkey Kong va sortir tout bientôt (vendredi je crois), et j'aimerais savoir si certains ont pu y jouer (ventes avancées ou import) ?

Je n'ai jamais joué à un jeu de cette série, sauf au tout premier sur DS, et j'ai bien envie d'investir dans ce nouveau volet. Des avis ?

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #219 on: 09 February, 2011, 18:39:55 »
Dites, je cherche un bon plan pour un linker DSi... C'est pour mes gosses, j'étais tranquille avec les R4 jusqu'à ce noël où ils sont passés à la DSi, et du coup, ils se remettent à tripoter mes cartouches avec leurs doigts pleins de nutella et de crottes de nez, je supporte pas...

Merci d'avance  :-*

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #220 on: 09 February, 2011, 19:20:37 »
Acekard2i chez priceangels pour moins de 10 EUR fdpin.
Je te conseille juste d'ajouter une babiole à 1.5 USD histoire de profiter du tracking international offert à partir de 15 USD d'achat

http://is.gd/ynfMnJ

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #221 on: 09 February, 2011, 19:25:19 »
Merci gnocchi, mais tu t'es fait gabberisé. Je note quand même le site pour d'autres trucs  ;)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #222 on: 17 February, 2011, 00:32:55 »
Inazuma Eleven ça déboite, par contre, c'est super compliqué et assez difficile. Il faut allier dextérité et tactique. Ça part super bien au magasin ou je taff (la même cible que pour Pokémon : enfants de 6-10 ans).

Sinon, à part ce jeu et les portages habituels de FIFA, vous connaissez quoi comme autres jeux de foot sur DS?

J'ai entendu parler de Captain Tsubasa, qui n'est pas une franche réussite? Quelque chose d'autre?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #223 on: 18 February, 2011, 11:40:43 »
Inazuma Eleven ça déboite, par contre, c'est super compliqué et assez difficile. Il faut allier dextérité et tactique. Ça part super bien au magasin ou je taff (la même cible que pour Pokémon : enfants de 6-10 ans).
Pour un gamin qui torche mario kart ds, pokemon donjon mystère, pokemon or et pokemon rubis, ça le fait ou pas ?
J'ai lu le test de gamekult mais je n'arrive pas à me faire une opinion.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #224 on: 18 February, 2011, 11:51:45 »
Oui il va adorer pour peu en plus qu'il a des amis qui y jouent aussi pour faire du multi à faire le kéké pour mesurer la puissance de son équipe/skill.

Le jeu est simple dans son principe et possède un côté collection qui va direct plaire à un gamin.

** regrette que ces collègues de bureau ne jouent pas à Inazuma pour les défier durant les pauses midi **