Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 349147 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #270 on: 18 May, 2011, 15:22:35 »
Un nouveau Kirby en approche :

Quote
Atsumete! Kirby, car tel est son nom, a désormais une date de sortie nippone ainsi qu'un prix.

Plutôt discret dans l'actualité vidéoludique, Atsumete! Kirby va finalement se découvrir totalement dans quelques semaines car c'est à ce moment-là qu'il sera mis en vente au Japon. Vous aviez pu en avoir un premier aperçu en février dernier grâce à une courte mais alléchante vidéo, cet épisode ne reprendra pas le (merveilleux) style chiffon de l'opus Wii mais restera sur un rendu plus classique, plus "jeu vidéo". Mais il s'annonce en même temps un peu moins facile, moins contemplatif, ce qui devrait ravir les amateurs de challenge (qu'ils ne s'attendent pas à du Contra non plus).

Un magazine nippon a levé le voile sur la date de sortie d'Atsumete! Kirby et son prix. Ce nouveau volet sera donc lancé sur DS le 7 juillet prochain au Japon, au tarif de 3 800 yens (une trentaine d'euros). Si nous sommes tous sages d'ici là, peut-on espérer le voir débarquer à la fin de l'année en Europe ?

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #271 on: 18 May, 2011, 16:38:33 »
 :D !

Ils parlent d'une vidéo, elle est déjà passée ? (là comme ça ça ne me dit rien).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #272 on: 18 May, 2011, 16:42:19 »
La vidéo.

(en toute logique, car je ne peux voir, le site étant bloqué)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #273 on: 22 May, 2011, 18:32:18 »
Dites c'est normal que je trouve pas cave story sur le Dsiware store depuis ma Dsi ?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #274 on: 22 May, 2011, 18:43:35 »
Quote from: Jeuxvideo.com
Sortie France : Non communiquée
(3ème trimestre 2010 aux Etats-Unis)

A priori oui puisqu'il ne semble pas être sorti en France.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #275 on: 23 May, 2011, 09:44:46 »
La vidéo.

(en toute logique, car je ne peux voir, le site étant bloqué)

Ben c'est une vidéo du prochain Kirby sur Wii.

Je me suis acharné sur Yoshi's Island DS la semaine dernière, et j'ai fini par le terminer. Surpris d'ailleurs, je m'attendais à un monde en plus, mais vu la difficulté des derniers niveaux, je n'osais imaginer un monde supplémentaire.
Et donc, énorme déception pour cette suite qui ne rend pas justice au volet super nintendo. Faute à l'utilisation du double écran qui oblige à un zoom sur l'action, et encore pire le deuxième écran ne sert à rien vu que les pièges se trouvent la plupart du temps dans l'interécran ! Ajoutons à ça les spawn et respawn incessants  et inattendus des ennemis et j'avais l'impression d'être le Joueur du grenier ou l'AVGN se plaignant de ces défauts de programmations à la charnière 80/90 !

Bon non en fait je me trompe peut-être pour le zoom de la version DS.

Mario

  • Guest
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #276 on: 23 May, 2011, 10:21:50 »
Je me suis acharné sur Yoshi's Island DS la semaine dernière, et j'ai fini par le terminer. Surpris d'ailleurs, je m'attendais à un monde en plus, mais vu la difficulté des derniers niveaux, je n'osais imaginer un monde supplémentaire.

J'ai eu exactement le même ressenti empreint d'une terrible déception. Heureusement qu'il y a quand même des niveaux cachés. D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à le finir à 100%, certains niveaux me semblent tout bonnement infaisables à ce niveau. :(

Quote
Et donc, énorme déception pour cette suite qui ne rend pas justice au volet super nintendo. Faute à l'utilisation du double écran qui oblige à un zoom sur l'action, et encore pire le deuxième écran ne sert à rien vu que les pièges se trouvent la plupart du temps dans l'interécran ! Ajoutons à ça les spawn et respawn incessants  et inattendus des ennemis et j'avais l'impression d'être le Joueur du grenier ou l'AVGN se plaignant de ces défauts de programmations à la charnière 80/90 !

Clairement, ce jeu aurait pu sortir sur GBA. J'ai d'ailleurs été beaucoup trop généreux dans ma critique du jeu à l'époque:

http://www.mario-museum.net/test_yoshisisland-ds.htm

Mais il n'en reste pas moins un titre que je me referai avec plaisir à l'instar de Super Princess Peach. :)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #277 on: 31 May, 2011, 22:52:40 »
J'ai récupéré Jam in the Band un peu par hasard il y a trois mois, et depuis je ne décroche plus. C'est un peu le jeu musical ultime, ce truc.


Certes, au niveau prise en main, on est loin des meilleurs titres du genre. En mode extrême (utilisant les 10 boutons) il faut un long temps d'adaptation avant de pouvoir lire les notes à une vitesse raisonnable, et la ds se prête très mal aux rythmes rapides. Mais, comme pour tout jeu de rythme, ce n'est pas insurmontable, et à force on s'y fait.

Là où le jeu fait très fort, c'est au niveau musical: on joue les vraies partitions! Le musiques du jeu sont au format midi 8 pistes habituel, et on peut donc TOUT jouer dans les morceaux (même les parties de chant, remplacées par divers instruments). En plus, en mode expert, on joue vraiment toutes les notes: avec les boutons principaux, on joue toute la gamme, R sert à changer d'octave, et L à rajouter les altérations.

Comme en plus les arrangement sont de grande qualité, le résultat est très intéressant, musicalement parlant. Je viens par exemple, en jouant une partie totalement secondaire (tuba) d'un de mes morceaux préférés, de découvrir de nombreux détails de compositions que je n'avais jamais remarqués avant, ce qui a totalement changé ma vision du morceau.

C'est juste dommage que Nintendo n'ait pas plus communiqué sur ce titre, ce qui a tué dans l’œuf l'aspect communautaire, qui fonctionnait apparemment très bien sur la version japonaise.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #278 on: 01 June, 2011, 13:30:04 »
Oh oui, excellent challenge que cette cartouche. Dommage qu'il n'y ait pas possibilité de jouer online, même avec la chaine wii associée.  Dommage aussi le téléchargement de nouveau morceau est un peu confus, et la préécoute plante chez moi.
C'est dommage que pour Wii Music, ils aient décidé de ne pas inclure cette possibilité de choisir les notes qu'on joue. On y perd la complexité musicale de Jam with the Band...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #279 on: 07 June, 2011, 23:49:26 »
Ah, et maintenant que le DSiware est accessible sur 3DS, il y a Shantae Risky's revenge qui me fait de l'oeil et qui coute 12E.

Est ce que le jeu les vaut? Est ce un plateformer classique digne d'un Kabuki Quantum Fighter-Wonderboy 3 comme je peux le lire?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #280 on: 10 June, 2011, 00:11:40 »
Je m'auto réponds vu qu'en l'absence de réponse de votre part, j'en ai déduit soit que vous ne m'aimiez pas et que j'étais le vilain petit canard de la famille, soit que personne n'a craqué pour ce jeu qui est somme toute assez cher pour un jeu DsiWare (12e)

Vu que je connais mon numéro de CB par coeur, j'ai craqué hier soir à 23h30 dans mon lit pendant que ma copine s'était endormie devant New York unité Speciale. Cela dit, l'épisode n'était pas passionnant. En effet, un père semblant au dessus de tout soupçon enlevait des lycéennes et....

Et j'arrête je suis lourd.

Bref, que vaut  Shantae Risky's revenge?



Suite d'un jeu GBC jamais sorti chez nous (dernier titre sorti aux USA), il s'agit effectivement d'un jeu de plateforme mais également d'action aventure en 2D. Cette 2D est d'ailleurs particulièrement léchée et flattera votre rétine. Un bonus pute d'ailleurs aux animations qui sont dans la même veine que Wario Sur Wii.

Alors, quoi t'y donc que l'on doit faire dans ce jeu? Et bien j'en suis à un peu plus de la moitié du jeu (si je me fie à Gamefaqs) avec quasi 3h de jeu, et j'ai réellement l'impression d'être face à Wonderboy 3 de la Master ou Game gear. Par cela, il faut comprendre que le jeu propose un petit coté aventure, avec dialogues avec des PNJ qui nous donneront des indices importants et nécessaires, un autre côté labyrinthe avec des niveaux surprenants qui tentent de nous paumer mais on est bien trop malin ahah, mais aussi des phases de transformations qui rendent accessibles certaines parties de niveaux bloquées au départ. Comptez sur des allers-retours dans les niveaux/mondes! Ainsi, le mimétisme avec Wonderboy 3 est vraiment frappant : les transformations comme la souris ont leur équivalent dans Shantae...



L'héroine possède aussi tout un inventaire de pouvoirs et objets (boule de feu, potion revitalisante, nuage magique destructeur et j'en passe) qui redonnent une autre couche d'action à ce jeu de plateforme. Certains niveaux sont parfois un peu vides, mais on avance malgré tout rapidement donc on n'a pas le temps de s'ennuyer.

En clair, les codes des jeux 8-16 bits sont utilisés ici à très bon escient. Pour le moment je ne regrette pas du tout mes 12e. Certaines parties du jeux sont même assez corsées et on est heureux d'avoir de nombreux points de sauvegarde pour ne pas se taper la tête contre les murs.

La maniabilité est elle au poil : je joue avec la petite croix de la 3ds qui se prête parfaitement au jeu. En même temps, les commandes sont simples : on saute, on frappe, un bouton de transformation et un autre de dash de secours.

Niveau sonore, l'ambiance fait très orientale et dynamise bien l'action, la rendant trépidante et ne devenant jamais saoulante. Elle booste bien dans les grandes occasions. Les bruitages sont complètement basiques.

Un autre point : le jeu est totalement en anglais et pour une fois, cela m'a dérangé quelque peu lors de certains passage car le niveau est assez tendu, et il est important de comprendre ce que les personnages nous demandent de faire sous peine d'errer des heures dans ce monde : je ne sais pas si c'est un langage argotique niveau vocabulaire, mais bordel j'ai eu recours à la traduction sur le net pour comprendre ce que l'on me disait de faire. C'est la 1ère fois que cela m'arrive. Bon après j'ai un niveau d'anglais de base, je suis pas bilingue mais je pige globalement un film en vost.



Bref, pour conclure, une aventure super cool en 2D qui a un goût de reviens-y pour le moment! N'hésitez pas si vous aimez les jeux metroidesque -ou castlevaniaque avec un brin d'humour dans des décors tout mimis tout jolis!




« Last Edit: 10 June, 2011, 13:46:29 by Gabbersteff »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #281 on: 10 June, 2011, 01:06:08 »
Plus je lis tes messages de vieux con coincé en 1995, plus j'y retrouve un peu de moi-même. Ce message me vendrait le jeu les yeux bandés si j'étais équipé pour. Je vais croire que toutes ces mains aux fesses en Bresse n'étaient pas dénuées de sens.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #282 on: 10 June, 2011, 07:52:39 »

"Tu m'fais des avances?"

Le jeu est dispo sur le Dsiware et eShop, donc accessible sur DSi et 3DS.

Pour en remettre une petite couche, le jeu a une touche "Henry Hatsworth" dans son approche graphique et au niveau des animations. Ce qui est pour moi un total gage de qualité, Henry étant une de mes plus belles surprises de la DS (même si à la fin j'aurais souhaité n'avoir qu'un jeu de plateforme sans le côté puzzle game qui était parfois lassant, sauf contre les boss où il prenait tout son sens.)
« Last Edit: 10 June, 2011, 09:12:42 by Gabbersteff »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #283 on: 10 June, 2011, 08:57:07 »
J'étais completement passé à côté mais tu viens de me le vendre, je suis en manque de plateforme 2D.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #284 on: 10 June, 2011, 09:14:29 »
Question de Mme Hocquart, de Tours : si j'achète ce jeu sur ma DSi, pourrais-je le transférer sur ma 3DS que je ne manquerai pas d'acheter quand tout le monde jouera à Zelda/Mariokart/Luigi's Mansion 2?