Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 324898 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #285 on: 10 June, 2011, 09:53:30 »
Sur ta DSi, tu dois télécharger gratuitement sur la boutique le logiciel "transfert nintendo 3DS", puis, sur ta 3DS, va dans les options et va dans "transfert de données", le transfert se fera par wifi.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #286 on: 10 June, 2011, 10:23:38 »
Excellente nouvelle. Merci mon micel.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #287 on: 10 June, 2011, 10:43:09 »
Est-ce que ce transfert pourra se faire de plusieurs DSi vers la même 3DS ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #288 on: 10 June, 2011, 10:55:40 »
(j'ai récupéré l'info sur le net, je précise, je n'ai pas testé).

Moi ce qui me met un doute, c'est l'absence de contrôle. Qu'est ce qui m'empêcherait de récupérer les jeux DSiware d'un pote sur ma 3DS? Ou alors c'est limité à un seul transfert par machine, et on a plus les jeux sur la DSi.

Et attention, le transfert à l'air de laisser à l'abandon les sauvegardes (**insérer ici une image de rocco siffredi avec une image de sauvegarde au lieu du chien**). des infos ici.
« Last Edit: 10 June, 2011, 10:58:42 by Gabbersteff »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #289 on: 13 June, 2011, 20:03:50 »
Je m'auto réponds vu qu'en l'absence de réponse de votre part, j'en ai déduit soit que vous ne m'aimiez pas et que j'étais le vilain petit canard de la famille, soit que personne n'a craqué pour ce jeu qui est somme toute assez cher pour un jeu DsiWare (12e)

Vu que je connais mon numéro de CB par coeur, j'ai craqué hier soir à 23h30 dans mon lit pendant que ma copine s'était endormie devant New York unité Speciale. Cela dit, l'épisode n'était pas passionnant. En effet, un père semblant au dessus de tout soupçon enlevait des lycéennes et....

Et j'arrête je suis lourd.

Bref, que vaut  Shantae Risky's revenge?



Suite d'un jeu GBC jamais sorti chez nous (dernier titre sorti aux USA), il s'agit effectivement d'un jeu de plateforme mais également d'action aventure en 2D. Cette 2D est d'ailleurs particulièrement léchée et flattera votre rétine. Un bonus pute d'ailleurs aux animations qui sont dans la même veine que Wario Sur Wii.

Alors, quoi t'y donc que l'on doit faire dans ce jeu? Et bien j'en suis à un peu plus de la moitié du jeu (si je me fie à Gamefaqs) avec quasi 3h de jeu, et j'ai réellement l'impression d'être face à Wonderboy 3 de la Master ou Game gear. Par cela, il faut comprendre que le jeu propose un petit coté aventure, avec dialogues avec des PNJ qui nous donneront des indices importants et nécessaires, un autre côté labyrinthe avec des niveaux surprenants qui tentent de nous paumer mais on est bien trop malin ahah, mais aussi des phases de transformations qui rendent accessibles certaines parties de niveaux bloquées au départ. Comptez sur des allers-retours dans les niveaux/mondes! Ainsi, le mimétisme avec Wonderboy 3 est vraiment frappant : les transformations comme la souris ont leur équivalent dans Shantae...



L'héroine possède aussi tout un inventaire de pouvoirs et objets (boule de feu, potion revitalisante, nuage magique destructeur et j'en passe) qui redonnent une autre couche d'action à ce jeu de plateforme. Certains niveaux sont parfois un peu vides, mais on avance malgré tout rapidement donc on n'a pas le temps de s'ennuyer.

En clair, les codes des jeux 8-16 bits sont utilisés ici à très bon escient. Pour le moment je ne regrette pas du tout mes 12e. Certaines parties du jeux sont même assez corsées et on est heureux d'avoir de nombreux points de sauvegarde pour ne pas se taper la tête contre les murs.

La maniabilité est elle au poil : je joue avec la petite croix de la 3ds qui se prête parfaitement au jeu. En même temps, les commandes sont simples : on saute, on frappe, un bouton de transformation et un autre de dash de secours.

Niveau sonore, l'ambiance fait très orientale et dynamise bien l'action, la rendant trépidante et ne devenant jamais saoulante. Elle booste bien dans les grandes occasions. Les bruitages sont complètement basiques.

Un autre point : le jeu est totalement en anglais et pour une fois, cela m'a dérangé quelque peu lors de certains passage car le niveau est assez tendu, et il est important de comprendre ce que les personnages nous demandent de faire sous peine d'errer des heures dans ce monde : je ne sais pas si c'est un langage argotique niveau vocabulaire, mais bordel j'ai eu recours à la traduction sur le net pour comprendre ce que l'on me disait de faire. C'est la 1ère fois que cela m'arrive. Bon après j'ai un niveau d'anglais de base, je suis pas bilingue mais je pige globalement un film en vost.



Bref, pour conclure, une aventure super cool en 2D qui a un goût de reviens-y pour le moment! N'hésitez pas si vous aimez les jeux metroidesque -ou castlevaniaque avec un brin d'humour dans des décors tout mimis tout jolis!






Poum, double post et auto quote, maximum power de l'égocentrisme!

Juste pour indiquer que j'en suis au dernier boss du jeu, au bout de plus de 6h, et je n'ai pas peur de le dire : vous devez l'acheter.

C'est véritablement une ode à tous ces jeux que nous aimons ici bas. Il n'y a rien à jeter, action plateforme recherche et aventures se marient à la perfection.

Vraiment, ces 12e valent bien mieux que les 60e demandés pour les 3/4 des jeux next gen sans âme...

Je n'utiliserai pas le pouvoir marketing de parking pour mettre un Pierre Bellemare, mais vraiment, si vous avec une Dsi/3Ds, il serait super dommage de passer à coté si vous aimez le genre.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #290 on: 13 June, 2011, 20:06:18 »

Vendu !



Et les autres jeux du DSiware sur 3DS, des retours ? Il y'en a par ici qui en ont testé ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #291 on: 17 June, 2011, 12:52:40 »
Mille ans après la majorité, je découvre Nervous Brickdown. Et le moins que je puisse dire c'est que je ne regrette pas la forte somme dépensée (8€) pour cette petite pépite. J'aime ces productions qui réussissent à donner un sang neuf à un genre balisé, goudronné, inscrit au Routard. Bourré à craquer de bonnes idées, se renouvelant en permanence et d'une réalisation impeccable, je savoure le moindre coup de stylet. Le jeu est exigent et doté d'une intéressante replay value qui risque de me faire durer le plaisir. Si je trouve Big Bang Mini à vil prix, je fonce dessus les yeux fermés.

Vous pouvez maintenant revenir en 2011.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #292 on: 17 June, 2011, 14:47:52 »
Big Bang mini est moins exigeant mais plus choupinet. En tout cas c'est dans la même veine de rafraichissement que son grand frère. :)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #293 on: 24 June, 2011, 01:14:22 »
J'ai commandé cette nuit sur amazon us :









Sachant qu'a la base je souhaitait acheter dragon quest hero rocket slime (une suite est prévue sur 3ds \o/)

Autant le premier je l'ai squatté sur mon linker et c'est grosso modo la version snes + autant les 3 autres j'ai jamais mis la main dessus et je me ferais un plaisir de vous faire un retour dessus dès que possible  :) (même si j'attends vraiment pas grand chose de jeu de foot)

[HS/] ca me fait penser qu'il faut que je remette mon avatar.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #294 on: 24 June, 2011, 09:50:45 »
Le premier est nul. Le second est nul. Je n'ai pas testé le troisième. Le quatrième est rigolo 4 minutes avant qu'on se rende compte qu'il n'a strictement rien d'autre à offrir qu'une balade monotone et chiante comme un après midi de novembre dans la creuse.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #295 on: 24 June, 2011, 13:50:24 »
Hebus San, briseur de rêves depuis toujours ;D
Mais je rejoins un peu son avis sur Starfy : je n'ai pas fait le jeu DS, par contre les 1 et 2 sur GBA sont au moins aussi fidèles. C'est sympa, mignon tout plein et coloré dans tous les sens et plutôt bien pensé pour un gamin qui débute et qui bloquera dès le premier Goomba dans Mario. Passé ce moment là, les niveaux se suivent et s'enchainent sans grand défi, juste pour le plaisir de se dire "j'y ai joué et je l'ai fini", tout en restant assez plaisant cela dit.

Par contre je ne comprends pas, tu ne l'avais pas déjà le Rocket Slime ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #296 on: 24 June, 2011, 14:19:49 »
Non j'ai toujours été l'escroc qui l'as fait sur son linker en attendant d'avoir un peu de sous pour me l'acheter un jour  :) (et j'y arriverais ! )

Et comme j'ai dit le premier je l'ai déjà essayé quelques heures et en fait il manque un but au jeu parcequ'a part faire quelques matchs par ci par la pour finir un tournoi sans but voila quoi.  :)
;
Par contre j'attends strictement rien des deux autres, c'est juste parceque c'est kunio que je craque  ;D, mais la pseudo 3D de ces titres me dit vraiment mais vraiment rien.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #297 on: 27 June, 2011, 13:49:44 »
Non j'ai toujours été l'escroc qui l'as fait sur son linker en attendant d'avoir un peu de sous pour me l'acheter un jour  :) (et j'y arriverais ! )

Ok ^^
D'ailleurs je me suis acheté l'épisode GBA il y a quelques temps, si ça t'intéresse je pourrai donner mes impressions quand j'aurai eu le temps d'y jouer ;)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #298 on: 27 June, 2011, 14:13:14 »
Ah oui ca m'intéresse grave, il est jap only celui la non ?

Et j'espère que l'opus 3ds passera par chez nous ou qu'un dézonneur pointe le bout de son nez d'ici la  :).

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #299 on: 05 July, 2011, 14:56:55 »
Désolé pour cette question un peu simonkappienne :

un copain me prête pour 3/4 semaines de vacances une DS. J'ai jamais trop touché à la DS, j'ai juste fait quelques Castelvania, Hotel dusk, un jeu chiant avec une gonzesse sur une île déserte et c'est à peu près tout de mémoire.

Comme ça ça serait quoi les 2/3 titres de jeux exceptionnels qu'il faudrait que je teste, surtout dans le genre aventure, pas de jeux de musique, puzzle, etc. Les vraies vraies pépites quoi ! Merci ! Pour info j'ai prévu le Prof Layton, après bon...