Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 348673 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #376 on: 22 December, 2011, 12:11:44 »
Vendu.

EDIT : Enfin, vendu quand je serai chez moi et que je pourrai passer les 150 étapes de confirmation pour le paiement. C'est très bien, très sécurisé, mais très chiant.
« Last Edit: 22 December, 2011, 12:21:14 by PeteMul »

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #377 on: 25 December, 2011, 16:34:35 »
Premiers retours sur Kirby Mass Attack :

Une excellente surprise. Frais, ingénieux, très sympa.
Le gameplay est très bien foutu et la prise en main quasi-immédiate. J'ai juste eu un peu de problème avec les sauts au départ, mais on arrive à gérer rapidement. Ce n'est pas le jeu le plus dur du siècle, mais il ne faut pas croire qu'on peut toujours passer en jouant bourrin. Réflexion et concentration sont primordiales, et de ce côté-ci le level design est très bien foutu. Comme le disait Kirby, l'ambiance est attachante, les musiques rappellent un peu Layton mais c'est vif, coloré. Surtout, les défis secrets et les mini-jeux rajoutent une touche intéressante. Il y a du challenge, et j'ai par exemple passé 3-4h sur les seuls 6 premiers niveaux pour me familiariser avec le jeu et collecter les médailles. On est vite attiré de refaire les levels pour voir si on n'a rien raté :)

(Et rien que pour le flipper, terriblement addictif, il faut vous le procurer)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #378 on: 25 December, 2011, 20:25:33 »
Pas le plus dur, mais pour les médailles d'or, faut quand même bien assurer! :)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #379 on: 25 December, 2011, 20:54:29 »
Ah oui, je te l'accorde (d'ailleurs j'en ai eu qu'une pour l'instant je crois). Mais j'ai confondu les termes : je parlais en fait des pièces Kirby, qui sont au nombre de 3 ou 5 selon les endroits, et qui parfois sont compliquées à choper. Les médailles constituent aussi un challenge important et gratifiant.
Seul petit bémol à mes yeux pour l'instant, la relative facilité et courte durée des niveaux : j'arrive au boss du premier monde, et sans avoir trop l'impression de déjà vu je trouve que c'est dommage de mettre tant de niveaux. Par exemple, pour le seul premier monde, on a 10 levels (9 + le boss). Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'en enlever un ou deux pour rendre les autres plus longs et retors, avec des pièces ou trucs secrets plus difficiles à récupérer.

Peut-être ça va changer, mais je pense que ça aurait rendu la découverte encore plus agréable :)
« Last Edit: 25 December, 2011, 20:56:38 by pp128 »

Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #380 on: 26 December, 2011, 12:46:14 »

(Et rien que pour le flipper, terriblement addictif, il faut vous le procurer)

je confirme , le flipper est monstrueusement fun avec ses boss et justifie presque à lui seul qu'on s’intéresse à Kirby Mass Attack  ;)

sinon oui le jeu est facile sur les 1ers niveaux ensuite pour certaines pièces on galère c'est presque trop frustrant pour moi ...




Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #381 on: 03 January, 2012, 20:14:44 »
J'ai ressorti ma DS du tiroir pour un aller-retour Nice-Paris, l'occasion de tester (enfin) Jam with the band. Et que dire si ce n'est que je suis déçu de par le principe (un énième Guitar Hero / DDR du pauvre) et la qualité des musiques. J'en suis au point de me demander si je le ressortirai un jour pour lui donner une autre chance.

Heureusement que j'avais ma cartouche de Pokémon Blanc avec moi (;D). Jeu acheté en mars...et toujours pas terminé, le huitième badge est désormais en ligne de mire après 30 heures de jeu maximum, autant dire que ce n'est pas folichon.
Cela dit, y aurait-il quelqu'un dans la salle pour réaliser un échange afin de faire évoluer un Carabing et un Escargaume ? Leurs évolutions me tentent bien :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #382 on: 03 January, 2012, 20:40:09 »
Sur DS, Jam with the band est à guitar hero ce que le caviar est aux œufs de lump, j'espère que tu t'en rends compte hein. Il est un milliard de fois plus exigent que ce dernier, et n'est surpassé en vice que par Dj Max portable sur PSP. Alors oui, la qualité des musiques est un brin minable, c'est du midi, mais le reste c'est du bonheur par paquet de douze dans ton slip. Non mais! :)
« Last Edit: 04 January, 2012, 12:20:07 by Hebus San »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #383 on: 03 January, 2012, 21:42:31 »
Sans parler du bonheur de se faire un boeuf entre ami, avec chacun un instrument.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #384 on: 03 January, 2012, 21:48:25 »
Quote
Dj Max portable sur PSP

Tu viens de réveiller en moi de douloureux souvenirs que je préférais oublier.

Offline Ayuno

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 364
  • Bonus Pute: 3
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #385 on: 31 January, 2012, 14:29:18 »
Depuis une semaine je suis (avec si peu de retard) sur Advance wars dual strike.
La campagne passe super vite !
J'ai pas eu de grosses difficultés pour finir les 21 premières missions en rang S.

Tout change avec la 22, où on a 50 minutes pour détruire un satellite.
J'en suis déjà à ma 2ème tentative, à chaque fois j'oublie de surveiller les infanteries ennemies qui trainent près des silos de missiles.
Et il suffit qu'une seule se positionne sur un silos pour perdre  :-X

Sinon globalement, je lui met la moyenne mais je reste assez déçu.
L'univers enfantin me plait de moins en moins, je prend de l'âge...
Avec les missions styles "hey, avant que je m'allie avec toi, pourquoi pas se combattre entre nous pour juger de ta valeur et tuer quelques soldats pour rien ?".

Et les pouvoirs en duo c'est un peu trop insane quand même  :D
En positif il y a pas mal de nouvelles unités à apprendre à utiliser intelligemment.

Allez, on sert les dents pour les quelques missions qui restent !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #386 on: 31 January, 2012, 14:41:52 »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #387 on: 20 February, 2012, 21:57:39 »
Un an après tout le monde, je découvre Inazuma Eleven.
Après avoir relu les critiques de Gabber à son sujet, je m'y retrouve assez. Une prise en main assez laborieuse (enchainer des passes et faire des semblant d'actions, au début, vous pouvez toujours courir), un système de jeu finalement assez original et un bon esprit plaisant laissent peu à peu place à une suite rébarbative de petits défis inutiles et chiants, des déplacements scénarisés incessants pénibles et une difficulté finalement inconstante :/

Ca reste un bon petit jeu hein. Juste moins sympa que ce à quoi je m'attendais. Quant à la partie collection des joueurs : je suis assez friand de ces petits trucs et j'y ai perdu un peu de temps. Avant de m'apercevoir que le recrutement ne sert à rien, les joueurs ramenés ne changent pas l'équipe. Et puis j'aime bien les joueurs donnés en début de jeu.

Un peu plus de 6h de jeu et je viens de battre l'équipe Otaku, prochain match (je suppose ?) la finale des qualifications.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #388 on: 21 February, 2012, 09:01:37 »
Clairement le système de recrutement des joueurs est pas terrible du tout, les meilleurs joueurs sont ceux recrutables dans les autres équipes qui tu affrontes.

Perso, j'ai tenu une vingtaine de recrutement avant d'être découragé d'avoir des persos qui ressemblent à rien (aussi bien du charac design que des caractéristiques)


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #389 on: 21 February, 2012, 09:07:47 »
Pareil, j'ai lâché l'affaire assez rapidement pour les même raisons : manque d'intérêt malgré une idée de départ très fraîche et qui promettait. Dommage.