Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 349162 times)

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #555 on: 26 August, 2013, 20:12:36 »
J'abonde abondamment dans le sens d'Overture, Picross c'est de la bombe. Tous les épisodes valent le coup, et même si je pense qu'il vaut mieux commencer par les épisodes 2D pour se donner une idée du concept, le Picross 3D est une tuerie. Le genre de jeux qu'il est impossible de laisser tomber une fois qu'on a commencé. Et ça a l'air de rien comme ça, mais c'est le genre drogue dure.
Et je plussoie Bodom pour 999, pour l'avoir testé, c'est du haut niveau.

J'ajoute, en vrac :
— Bangai-O Spirits : sans doute un des jeux les plus funs auxquels il m'ait été donné de jouer sur console portable. Le principe de base : on pilote un robot géant, mais minuscule à l'écran, dans des niveaux aux objectifs variables (en général c'est péter la gueule à tous les méchants, mais pas toujours) et aux maps souvent gigantesques, avec un level design aux petits oignons (on est sur du Treasure après tout). Et, truc tout à fait génial, il est possible de lancer une grosse attaque (avec les gachettes), dont la puissance dépendra du nombre de tirs entourant votre personnage au moment ou on la lance. En gros, plus vous êtes dans la merde, plus grande sera la riposte. Ça reprend les bases de la version Dreamcast et ça multiplie le fun en rajoutant une bonne dizaine d'armes différentes et combinables à l'envi, un nombre de niveaux titanesque et qui plus est expansif grâce à un éditeur de niveaux simple d'accès et qui permet de faire quasiment tout et n'importe quoi. Un vrai plaisir typé arcade, à essayer absolument.
— Rhythm Paradise : le Rhythm Tengoku de la console, sur le même principe que les autres : un jeu de rythme ou on peut se concentrer sur les graphismes et les animations plutôt que des signes. Un type de mouvement simple, le "flicking" (taper l'écran avec le stylet puis effectuer un lancer sec et rapide du poignet comme si l'on envoyait un frisbee virtuel), décliné de toutes les façons possibles et imaginables dans une bonne pelletée de minijeux musicaux à la Wario Ware, avec le même type d'humour un peu absurde. Très très fun, et peut se révéler très addictif également si l'on fait la chasse aux perfects.
— Flower, Sun and Rain : portage d'un jeu PS2 exclusif au Japon, de l'esprit du très barré Suda51 (Killer7, No More Heroes et prochainement Killer is Dead), un jeu d'aventure à mi chemin entre le point n'click à l'humour absurde d'un Lucas Arts et un virtual novel, avec une mécanique unique qui est plus ou moins le seul moyen d'interaction réel avec le jeu : imaginez une sorte de version cybernétique et actualisée du bâton musical de Loom. Ajoutez à ça une bonne dose de non sens, un univers de jeu peuplé de personnages vraiment étranges (chacun a sa personnalité et ses manies) et une ambiance générale bien particulière, typique des productions Grasshopper Manufacture. C'est sans doute un des jeux les plus atypiques et fous de la console, mais si l'on est fan de jeux originaux il serait dommage de se priver.
— Etrian Odyssey : bon celui là il ne plaira pas à tout le monde, mais aux plus braves certainement. Forgé par Atlus, Etrian Odyssey c'est le plaisir du RPG plus-old-school-tu-crèves allié à une difficulté impitoyable. Si tu veux progresser, faut en vouloir, parce que même les minuscules créatures du départ tels que rats et taupes vont vous en faire voir de toutes les couleurs au début du jeu. Mais si la sauce prend on se retrouve très vite pris dans le jeu et comme beaucoup de productions Atlus, il donne en retour un vrai sentiment d'accomplissement, quand on a enfin réussi à terrasser son premier F.O.E. (ce que les fans surnomment les "Fucking Overpowered Enemy" à raison) et qu'on revient dans les strates précédentes du labyrinthe pour venir poutrer le gueule aux ennemis qui vous en ont fait tant baver au début. Vraiment bon mais très très roots, à réserver à ceux qui aiment leurs RPGs impitoyables.
« Last Edit: 26 August, 2013, 20:14:26 by Octaedre »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #556 on: 26 August, 2013, 21:55:28 »
Là en effet, vous m'avez explosé la liste !!!
Merci à tous de vos contributions, je ne pensais pas déchainer ainsi les passions (dans le bon sens) et obtenir une liste conséquente de jeux qui vaillent le coup !
Au moins, tous les genres sont représentés (je mets les shot de côté... excepté Bangai O  ;)), je vais me gaver !  :D

Je me rends compte grâce à vos posts qu'il aurait été dommage que je passe à côté de cette console, même plusieurs années après tout le monde!

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #557 on: 29 August, 2013, 11:35:52 »
Ben tiens, vu qu'on parlait des Castlevania DS :

http://www.play-asia.com/castlevania-portrait-of-ruin-paOS-13-49-fr-70-1d81.html

12€. Neuf. Ah ah!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #558 on: 30 August, 2013, 16:37:39 »
Ah, ayéééé, y'a un linker 3DS

http://www.3ds-linker.com/34-linker-gateway-3ds.html

C'est encore rébarbatif mais la porte est ouverte.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #559 on: 30 August, 2013, 16:55:41 »
C'est surtout cher, on se croirait revenu au temps de l'EzFlash 2. :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #560 on: 30 August, 2013, 18:57:53 »
Oh putain, le site en traduction automatique de l'extrême  :D

J'attends les émulateurs Game Boy et Game Gear avant d'épargner.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #561 on: 31 August, 2013, 13:14:03 »
C'est surtout cher, on se croirait revenu au temps de l'EzFlash 2. :D

J'ignore si cela a une influence, mais a priori ce sont 2 linkers distincts vendus ensemble: l'un pour les jeux DS (peut-être fait-il tourner les homebrew ds, à voir) et l'autre pour les jeux 3DS.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #562 on: 31 August, 2013, 20:20:49 »
s'il faut etre avec un vieux firrmware en v4, alors que la v6 deja diffusé depuis un moment. C'est mort à moins de pouvoir remettre un firmware précedent....

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #563 on: 31 August, 2013, 21:51:55 »
C'est pas possible parcontre la cartouche passe les jeux nécéssitant un firmware supérieur.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #564 on: 31 August, 2013, 22:30:59 »
De ce que j'ai lu il y aura bientot une version compatible avec les firmware plus récent.

et la je me rends compte que je voulais mettre l'infos dans le topic 3ds et je me suis gouré.

gni.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #565 on: 02 September, 2013, 17:51:50 »
Mail récapitulatif des vos diverses participations (fortement appréciées, cela va sans dire ;) ): voici la liste des jeux que je compte trouver (l'aspect pécuniaire n'ayant pas encore été étudié...) :
- Chrono Trigger => acheté
- Zelda Spirit Tracks (Phantm Hourglass aussi)
- Kirby Super Star Ultra
- Pr Layton
- Castlevania (l'un des trois) => Portrait of Ruin acheté
- Might & Magic Clash of Heroes
- The World ends with you
- GTA Chinatown Wars
- Fire Emblem Shadow Dragon
- Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser
- Wario Ware
- Soul Bubbles (repéré à 10 € chez Gifi)
- Meteos
- 999
- Okamiden
- Bangai-O Spirit
- Rythm Paradise (test en cours)
- Mario Kart DS
- New Mario Bros

Et, grâce à Overture1928 que je remercie chaudement, je possède déjà Ghost Trick ainsi que Solatorobo (dont l'absence de nomination jusqu'ici m'avait étonnée, compte tenu des échanges de posts élogieux lors de sa sortie)   :D

En outre, je suis actuellement en train de jouer au premier Pr Layton et j'adore: des énigmes parfois tordues, souvent juste logiques, une belle ambiance, des dialogues et chara design sympas !
Rythm Paradise sera également testé rapidement, l'achat brutal me faisant un peu peur...

Verdict plus tard.
« Last Edit: 03 September, 2013, 16:45:51 by Paderwann »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #566 on: 02 September, 2013, 19:35:13 »
Pour Rhythm Tengoku, tu ne crains pas grand chose en le prenant vu qu'il ressort régulièrement à 5€.
Concernant Chrono Trigger, je l'ai vu tout à l'heure à la Fnac. Il restait un exemplaire. En occasion. Prix : 89€.

Je n'aurais jamais cru que la spéculation puisse toucher de telles enseignes...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #567 on: 02 September, 2013, 20:12:05 »
Un collègue m'a prêté Rythm Tengoku donc l'essai va être facile (il m'a aussi prêté le Pr Layton).
il est vrai que je ne craint pas grand chose à 5 ou 10€ pièce, mais je n'aime pas posséder de jeux auxquels je ne jouerais pas, même pour la "collection".

Concernant Chrono Trigger, il est celui que je veux le plus actuellement, car je n'ai pas pu le faire en version SNES. A ce tarif, je vais y réfléchir à deux fois, mais j'espère bien le trouver à moins cher quand même !

D'ailleurs, si certaines personnes souhaitent se débarrasser de jeux DS qui sont sur ma liste, je les en délesterais avec grand plaisir, moyennant juste rétribution bien entendu !    ;D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #568 on: 02 September, 2013, 20:44:35 »
Bon eh bien puisque tu es sage, voici le lien magique : Chrono Trigger version US pour 22€36.
Et spécial tip : la version US est jouable en français. Tu devrais déjà l'avoir achetée.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #569 on: 02 September, 2013, 22:05:14 »
Et du coup personne ne t'a conseillé de jeu de plate-forme, c'est fou... alors que le New Mario Bros est quand même sympa et que Super Princess Peach se laisse jouer avec grand plaisir :)
Par contre tu peux zapper Yoshi's Island 2, très dispensable selon moi... et j'en profite pour renchérir sur mon chouchou du moment : Henry Hatsworth. Un jeu de plate-forme conceptuel, puisqu'il est couplé à un Panel de Pon sur l'écran inférieur. En gros  les ennemis une fois défaits dans la partie plate-forme doivent ensuite être éliminés dans la partie puzzle, sous peine de revenir d'attaquer. Tu peux aussi activer des objets via ce mode, mais globalement ça reste assez gadget.
Et ce n'est pas plus mal parce que la partie plate-forme se corse rapidement : malgré un level design pas toujours très inspiré, on tombe vite sur des ennemis vicieux qui t'attendent sur la prochaine plate-forme pour te faire tomber comme une merde, Megaman style. Et sachant que plus tu jongles avec un ennemis, plus tu gagnes d'argent (ARGENT!), tu te mets parfois toi même dans des situations de stress à vouloir tirer le maximum d'un ennemi alors qu'un autre te tire dessus.
Tout ça pour dire que la difficulté augmente rapidement, on se croirait parfois sur un jeu NES, et ça, c'est motivant. Surtout qu'en sus des cinq mondes de base de six niveaux chacun, on peut trouver des sorties cachées menant vers des niveaux secrets. Bref un bon jeu de plate-forme à l'ancienne, avec le petit plus pour justifier la DS.

Et si tu cherches encore des jeux concept, Chrono Twins est pas mal dans le genre : tu contrôles deux persos, l'un sur l'écran du haut, l'autre sur  celui du bas, qui avancent en même temps et doivent s'entraider pour continuer. Mal de crâne assuré au bout d'une demi heure :)