Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 293324 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #255 on: 08 January, 2014, 13:41:58 »
Je suis donc le seul sur le forum a m'être un peu fait chier sur le jeu ? Je l'ai pas trouvé palpitant pour un sou, les noirs et blancs étaient beaucoup plus réussi pour moi :).

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #256 on: 08 January, 2014, 20:11:45 »
Je n'ai pas pu me frotter aux épisodes noir et blanc donc je ne saurais dire.
Il est vrai que pour le moment rien de vraiment palpitant mais j'ose espérer que ça évolue dans le bon sens prochainement.
Je ne suis qu'à la première ville donc je ne m'en fais pas.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a davantage de Pokémon différents par zone, j'ai peur de m'y perdre !
Dans le sens ne plus trop savoir quel Pokémon utiliser.

Comment faites-vous ?
vous changez régulièrement votre équipe pour les faire tous évoluer ou vous sélectionnez seulement un groupe d'une douzaine que vous boostez au max, tant pis pour les autres ?

Edit: et suite au fail magique que j'ai commis, auriez-vous d'autres évidences à m'indiquer ? Enker ?   ;D
« Last Edit: 08 January, 2014, 20:24:04 by Paderwann »

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #257 on: 08 January, 2014, 20:37:14 »
Effectivement il y a une profusion de Pokémons assez déroutante selon le coin où tu t'arrêtes. Mon début de partie en a carrément été flingué, puisque j'ai voulu faire du bivouac afin de capturer toutes les espèces possibles à un point donné. Et autant dire que ça a été long, très long.
Et puis à un moment j'en ai eu marre, tant pis pour Hexagel (qui doit être à l'heure actuelle le seul que je n'ai pas capturé) mais je suis aux portes de la huitième arène et j'en suis déjà à près de 80 heures de jeu. Oui, 80 heures et je n'ai toujours pas plié ce jeu. 80 heures quasiment dédiées à la capture de Pokémons foutredieu !!!

 A qui cela profite-t-il ? Ben...à moi. Et à mon équipe, qui fait plein de combats inutiles, mais qui a appris la fuite, parce que bon, faut pas déconner non plus.
Qu'est-ce que cela implique ? Que ces combats multiples drainent un nombre de points d'XP conséquents, donc des niveaux qui grimpent. Et un écart toujours pas comblé entre mon six et mes adversaires.

Pour l'anecdote, j'ai terrassé une arène entière avec le même Pokémon. Sans jamais changer.
Il s'agit de mon starter (Feunec), qui était déjà arrivé à son troisième stade d'évolution. Ce qui est incroyable, c'est que non seulement je lui ai fait faire TOUS les combats de l'arène, qu'il n'a pas subi le moindre dégât (tout au plus aura-t-il été endormi face au champion local), mais qu'en plus ses adversaires n'étaient pas d'un type faible mais tout simplement égal. J'ai quasiment one-shoté tous les adversaires d'une arène de type Psy avec un pokémon du même type (bon ok, il connait une attaque Spectre. Mais quand même), tout cela parce que j'ai au moins dix niveaux d'avance sur le champion d'arène du moment, c'est énorme. A comprendre que le plis faible de mon équipe est dix niveaux au-dessus, le plus fort en ayant entre quinze et vingt.

C'est la première fois que je survole à ce point une partie, même si ça n'a pas toujours été si simple. La variété d'espèces rencontrées est clairement la raison numéro un de cette facilité, je ne me serais jamais mis à ce point dans le jeu si je n'avais pas eu autant de captures à faire. Il faut aussi reconnaitre qu'il y a pas mal (trop) de temps entre les première et deuxième arènes, ça laisse de quoi se préparer et hausser le niveau peinard.

Ta question est pertinente. Tant d'espèces m'ont gêné car j'ai voulu les capturer toutes et en essayer beaucoup ! Du moins celles qui me plaisaient. Et à force d'en rencontrer, le turnover a été intense pour les places vacantes et beaucoup sont passés à la trappe un peu par dépit. Exemple, je VOULAIS utiliser dans mon équipe le Coupenote trouvé assez rapidement dans le jeu. Il a été hélas vite remplacé par une nouvelle découverte lors d'un échange miracle (qui est dans mon six actuel d'ailleurs), mais l'aurait probablement été quand même à court terme.
On peut donc essayer pas mal de choses, faire beaucoup de renouvellement sans pour autant faire de surplace (à condition de ne pas tout changer systématiquement). J'ai à un moment donné entrainé deux équipes en parallèle, la deuxième entrant en jeu dès que la première devenait trop forte pour faire de la capture. L'écart étant désormais bien trop grand, je fais cavalier seul avec mon six mais je fais parfois appel à certains "recalés" qui me dépannent de temps à autres. Ce qui me permet de les maintenir à une forme raisonnable, que ce soit pour faire couteau-suisse de CS ou bien pour profiter des combats aériens (puisque je n'ai plus de Vol dans mon équipe)

Il faut donc savoir avancer avec parcimonie et ne pas céder à toutes les sirènes qui défilent dans les hautes herbes. Tu as à boire et à manger, beaucoup de choses intéressantes mais aussi pas mal de merdes qui surgissent pour te freiner continuellement. Résiste à l'idée de garder le Sapereau dans ton équipe, c'est un boulet !


EDIT : pour le cadeau mystère, ce sont des distributions officielles. Regarde sur les sites dédiés de temps à autres pour voir si une est programmée, ce n'est pas courant malgré tout :)
Un pro tip que je peux te donner, surtout si tu es en début de partie : profite de l'échange miracle ! Tu donnes un de tes Pokémons et tu en reçois un nouveau, envoyé par un autre dresseur. Les chances de tomber sur une merde sont grandes, mais tu peux également avoir une bonne surprise. J'y ai obtenu un Metamorph comme ça, très utile pour la reproduction à la pension. J'y ai également obtenu le fantastique Mucuscule, qui a subi tant d'échecs avant de devenir le monstre incontournable du moment. Franchement, c'est à essayer ;)

Dans les mini jeux, la Poké-récré ne sert à rien. Une vraie perte de temps si on a plus de douze ans. Mais c'est le seul moyen d'obtenir Nymphali (hors échange), j'ai donc perdu une paire d'heures dessus. Il y a des types Fée plus intéressants (même si je ne l'ai jamais utilisé...), donc si tu peux le choper via échange c'est mieux.
Par contre le Système de perfectionnement virtuel est incontournable ! Des petits jeux à la con permettent d'obtenir des objets essentiels (pierres d'évolution), mais surtout d'améliorer très facilement les stats de tes Pokémons. C'est à faire, ce n'est pas une perte de temps.

Quant à tes questionnements précédents, certains sont moches (goûts, couleurs, tout ça) mais peuvent valoir le détour. Apitrini par exemple, a de quoi devenir un monstre *uniquement* s'il s'agit d'une femelle. Un mâle est bon à jeter (à 12,5% de chance de trouver une femelle, tu peux prier). Tarsal -je l'adore lui- a des évolutions assez sympa, un choix intéressant je trouve.
Après tu auras toujours la volée d'inutiles, mais ses choix et les affinités ne se discutent pas ^^
« Last Edit: 08 January, 2014, 20:48:36 by Enker »

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #258 on: 08 January, 2014, 20:38:34 »
Paderwann: Ici tu peux savoir les pokémons disponibles par cadeau mystère (ou par un autre moyen, genre téléchargement dans un magasin (type micromania), etc). Ce sera mis à jour de temps en temps:

http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_version_x_pokemon_version_y_pokemon_x_y__distributions.html

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #259 on: 08 January, 2014, 20:45:37 »
Merci Enker, tu me confirme le sentiment premier que j'ai éprouvé à savoir "je ne vais jamais avancer si j'essaie de capturer tous les monstres" !
Mais me connaissant, il est fort probable que je plante ma tente un moment là où je suis.
Je vais essayer de me constituer une équipe solide en variant les types, tout en me faisant plaisir avec les plantes et les insectes (mes préférés).

Et merci Azaki, ton lien va m'être bien utile pour éviter de louper un événement !

Edit: autre nouveauté sympathique de ces épisodes: le combat contre une horde !
Enfin, sympathique oui et non. L'idée est bonne mais en fonction du type de monstre en face, ça peut devenir vite la grosse galère.
Exemple: j'ai rencontré une horde de 5 Négapi et Posipi, tous niveau 5, avec des monstres divers dans mon équipe de niveau 16 et 14 notamment. Ben ils m'ont tellement enchainé les attaques de type rugissement et camaraderie que chaque coup orté équivalait à une pichenette ! et impossible d'en capturer un quand ils sont nombreux. Résultat: j'ai dû fuir la queue entre les jambes, dur !

Par contre, j'ai aussi pu faire un combat en 2 contre2 et ai trouvé cela beaucoup plus intéressant. D'autres devraient suivre et rendre la chose certainement technique :)

Enfin, au bout de 5 heures de jeu, j'ai compris à quoi servaient les "talents" de nos chères bestioles ! Découverte bête comme chou en affrontant un Gloupti et en lui ayant lancé Vampigraine avec Bulbizarre. Son talent "suintement" me faisait perdre des PV au lieu d'en absorber... Le talent "herbivore" de Cabriolaine est efficace également.

Bref, ces épisodes me semblent légèrement plus techniques que les précédents et cela me convient parfaitement !
« Last Edit: 11 January, 2014, 20:49:48 by Paderwann »

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #260 on: 20 January, 2014, 19:07:00 »
Pokémon X enfin terminé. Et je suis au regret d'annoncer que le sursaut final attendu n'a pas eu lieu, même les adversaires de la Ligue n'ont pas proposé un défi assez relevé pour m'empêcher de terminer le jeu en roue libre, grosse déception  :-\
Je n'ai qu'à m'en prendre à moi même après tout, je n'avais pas à faire monter en niveaux mon équipe. Mais après les derniers épisodes qui offraient un après jeu dantesque, où les adversaires vaincus se voyaient galvanisés, prêts à tout pour vous mettre une raclée, la déception est encore plus grande.

A quoi avons-nous droit après la Ligue ? Rien.

Rien à faire des Pokémons légendaires, je hais ces trucs. Mewtwo, je l'ai assez capturé comme ça, la chasse aux oiseaux me gave. Le safari des amis est plaisant, mais pas de quoi faire toute une partie...
Bilan mitigé pour un jeu qui avait de belles promesses, qui les a tenues jusqu'à un certain plan avant de céder à la facilité. Je n'ai pas vraiment de regret, juste une pointe de déception légèrement perceptible, mais c'est déjà trop.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #261 on: 20 January, 2014, 20:46:08 »
Et tout ce qui est interactivité (échanges et combats via internet) ou la possibilité d'augmenter les caractéristiques de tes bestioles ?
Enfin, pour ce dernier point, vu la trempe que tu mets aux champions, aucune utilité c'est vrai...

Pour ma part, j'avance tranquillement, en gardant seulement 1 monstre au niveau plus élevé que la moyenne dans mon équipe et en faisant grandir une bonne partie de ceux capturés.
Du moins pour le moment, car leur nombre va exploser et je ne pourrais suivre.

On verra la suite, j'espère ne pas ressentir ta déception   :-\

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #262 on: 21 January, 2014, 18:02:26 »
Ah mais dans l'absolu cet épisode apporte ENORMEMENT d'améliorations, c'est indéniable ! Faire des échanges d'une manière aussi simple et intuitive est un véritable plaisir initié dans Diamant/Perle, mais cette fois-ci vraiment affiné, amélioré et rodé sous tous ses angles. J'attends de voir ce qui sera proposé lors des prochaines versions, car il y a vraiment de quoi potasser afin de rendre cette option meilleure qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Hélas cette petite madeleine a aussi un revers indiscutable car elle est ce que l'on ne souhaiterait pas : un tueur de jeu. J'adore faire des petits échanges à droite à gauche, mais obtenir d'emblée une bestiasse normalement accessible sur la fin du jeu est finalement assez contraire à l'évolution logique de la partie. Je m'explique : théoriquement, on ne devrait pouvoir rencontrer et utiliser à chaque stade du jeu que les pokémons déjà rencontrés. Monter une équipe de dragons, ce n'est pas pareil que dresser des Rattata.
Or, récupérer par l'intermédiaire de l'échange miracle un pokémon dragon -potentiellement au dessus du lot- dès les premières heures de jeu, ça facilite énormément de choses. Alors oui, rien ne m'oblige à l'utiliser, mais le fait est que l'obtention de nouvelles créatures est bien plus faciltié qu'avant et que la progression dans le jeu en patit. De moin point de vue, je trouve que c'est une faiblesse, à laquelle Game Freaks pourrait éventuellement trouver une solution intelligente (comme par exemple autoriser des échanges miracles par "palier") sans pour autant brider le principe.

Quant à "la possibilité d'augmenter les caractéristiques de tes bestioles", ce n'est qu'un maquillage sympathique pour rendre la maitrise des points cachés plus simple et abordable. Les pros du jeu iront faire des combats face aux mêmes adversaires afin de gagner les stats qu'ils souhaitent, là c'est encore plus simple et bien plus attractif. Perso j'ai bien aimé, surtout lorsque j'ai eu l'occasion de faire un reset sur les stats de mon starter et de retravailler à ma guise toutes ses stats. De quoi permettre à tout le monde d'utiliser un des aspects les plus "élitistes" du jeu...

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #263 on: 22 January, 2014, 12:17:50 »
Le problème de ton point de vue Enker, c'est que tu sembles considérer que la quête de la Ligue représente l'intérêt majeur du titre. Hors, à mon avis dans l'esprit de Game Freak, ce n'est qu'un point d'entrée dans le reste du jeu:
  • les captures de pokémon légendaires: même s'il y en a souvent trop, pour le moment ça va. Celui de version (bidon), Zygarde, Mewtwo et un piaf légendaire. Bon courage pour capturer Mewtwo sans la master ball :D.
  • le pokédex: 3 pokédex régionaux à compléter, puis ensuite le national.
  • monter une "vraie" équipe: pas une pour battre la ligue, ça on s'en fout, c'est bidon. Mais monter une team avec la bonne nature, les bons EV/IV etc... Perso je m'en fous, mais c'est au cœur du méta.
  • les Méga-gemmes: si tu le fais sans soluce, tu peux y passer un bon moment :)

Bref, je pense que tu accordes trop d'importance à la quête principale, qui n'est quand même qu'un gros tutorial de ce que tu peux faire dans le jeu.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #264 on: 24 January, 2014, 10:51:01 »
A titre personnel, je n'ai pas encore joué à celui-là mais j'ai fait quasiment tous les autres épisodes.
Je joue pour la quête principale et la collection des pokemons, les EV/IV je m'en branle complet.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #265 on: 10 November, 2014, 18:11:12 »
Après quelque temps de coupure, je me remets tranquillement à Pokémon (j'arrive seulement à le seconde arène...) et le redécouvre un peu.
Toujours autant de bestioles paraissant intéressantes à capturer donc j'essaie de ne pas m'éparpiller, j'en ai déjà beaucoup à tester - et mon équipe n'est pas encore finalisée...

Avec cette seconde mise en jeu, je me suis aussi (et enfin) inscrit au Pokémon Global Link.
Je n'avais jusqu'alors pas pris le temps d'étudier tout cet aspect communautaire du jeu, hors l'échange mystère, et découvre donc les possibilités offertes.
Notamment le fait de pouvoir faire des combats voire des concours en ligne, obtenir des objets... et j'ai aussi "découvert" la possibilité d'obtenir des Pokémon spéciaux via Internet ou codes trouvables en magasin - je ne pensais pas que ce pouvait être aussi régulier.

J'ai d'ailleurs loupé la bestiole spéciale halloween, à 2 jours près, bravo.
Par contre, depuis quelques jours, un nouveau est disponible: Diancié . Nom de merde mais monstre très intéressant a priori.

Ainsi, certains d'entre vous ont-ils pu obtenir ces Pokémon spéciaux ?
Si oui, dans quelle boutique / par quel moyen ?
car mes recherches ne m'ont pas permises d'être certain que Micromania ou la Fnac donnent des codes pour la bestiole actuelle (fuck G.I. pour voir).

Et tant que j'y suis, j'ose: quelqu'un aurait un code en rab' pour Diancié ?    ::)

Edit: après nouvelle recherche, ce sont bien la Fnac ET Micromania qui donnent des codes pour Diancié. Je sais où aller mercredi midi moi  :)

Second edit: Pokémon obtenu, plus facilement que je ne pensais: il  m'a fallu de demander à un vendeur de Micromania, qui m'a refilé un flyer avec le code de téléchargement à gratter. Je m'attendais à une vérification de la possession du jeu amis il n'en fut rien.
Et petite blague: je n'ai pas pu tester l'animal en combat, étant moi-même à un niveau trop faible (bestiole de niveau 50 et je n'ai que 2 badges). Je le garde donc pour plus tard...

Si quelqu'un a la version X, des échanges entre les pokémon exclusifs de chaque version serait envisageable et grandement appréciée.

En postant cela, j'ai subitement l'impression d'avoir 14 ans, c'est... étrange
« Last Edit: 13 November, 2014, 13:19:27 by Paderwann »

Offline 5c2v

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Bonus Pute: 9
  • Appelez moi Michel.
    • ...
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #266 on: 20 November, 2014, 14:17:19 »
J'ai une petite question sur la réédition SoulSilver et le pokewalker. Je l'ai ressortie il y a quelques jours et je me suis aperçu que j'avais tout laissé en plan au niveau de la ligue. Me faisant rouler dessus par Peter, je me suis dit qu'un petit pokemon de type de Dragon ne serait pas trop. J'ai un mini draco, mais n'ayant pas trop envie de farmer je l'ai mis dans le pokewalker. Avec les trajets au boulot à vélo je lui fais prendre un niveau par jour sans forcer.

C'est bien. Mais toutefois, le sacripan (maintenant niveau 31) n'évolue pas et n'apprend aucune capacité (il est sensé évoluer en Draco au niveau 30). Du coup quelqu'un sait comment ça va se passer ? Il évoluera dès qu'il prendra un niveau pendant ma partie ? Pareil pour les capacités ?

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #267 on: 20 November, 2014, 17:25:19 »
Yes, il évoluera dès le prochain passage à niveau ;)
Tu le sais certainement mais il est aussi possible de refuser une évolution, en appuyant sur B (à vérifier) pendant la séquence. Ca permet de faire apprendre les attaques plus tôt, l'évolution pourra ensuite être faite à chaque changement de niveau.

Pour les attaques elles se remplacent mutuellement en principe (c'est en tout cas comme ça que ça se passe avec la pension) par un simple décalage : si les quatre emplacements A-B-C-D sont pris, alors l'attaque E remplacera la D et décalera le tout vers le bas (puis F remplacera C, G remplacera B, ...)

Si jamais une attaque n'a pas été apprise, parce que tu n'as pas souhaité le faire ou bien parce que le pokémon sauvage est de niveau supérieur au niveau requis (exemple : tu veux apprendre Charge à ton Rattatac capturé niveau 54), sache qu'il est tout à fait possible d'aller rencontrer un maître des capacités qui pourra -moyennant échange- réactiver les anciennes attaques, qu'elles aient été apprises ou pas :)

En revanche, une capacité non apprise à un niveau donné ne pourra pas être naturellement apprise à un niveau ultérieur. Seules exceptions, les CT/CS et un apprentissage via évolution à niveau différé.

PS : mais plus qu'un pokémon dragon, je t'aurais bien suggéré un pokémon glace pour marcher sur ce petit prétentieux de Peter :)

Offline 5c2v

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Bonus Pute: 9
  • Appelez moi Michel.
    • ...
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #268 on: 20 November, 2014, 17:39:14 »
Ok, merci pour ces éclaircissements !

Un pokémon glace pourquoi pas, je vais regarder ce que j'ai dans mes boîtes...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #269 on: 07 December, 2014, 12:41:38 »
Voyant que Bast avait craqué pour la dernière version (Saphire Alpha), je me suis posé la question de la compatibilité avec X/Y: elle existe mais n'est pas totale.

En bref, tous les nouveautés de ROSA (objets, capacités, méga-évolutions...) ne sont pas transférables sur X/Y -ce qui peut sembler logique, mais qui aurait pu être corrigé via une mise à jour à mon sens- mais les échanges de Pokémon et objets et les combats sont tout à fait possible.

Un lien pour les détails

Donc si tu souhaites faire des échanges Bast, je suis ouvert  ::)