Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 379164 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1830 on: 12 October, 2023, 08:07:49 »
Alors non. Si tu tiens à tous les faire, vraiment, va dans l'ordre. Sinon les retours en arrière vont faire mal.

Sur PS3 tu as de la chance, si tu as la version Dark Souls 2 Scholar of the First Sin PS3 en fait tu as la version idéale.

"Scholar of the first sin" est normalement une version de Dark Souls 2 :
- qui modifie le placement de certains ennemis et items
- qui inclut directement les 3 DLCs

Mais sur PS3 ils n'ont pas pu modifier le code du jeu profondément donc tu as juste les 3 DLCs avec le placement de base (les ennemis et items qu'on dit "Vanilla"). Et du coup tu as le meilleur des deux mondes.

Même si c'est sur PS3 donc avec un framerate un peu plus bas. Bon.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1831 on: 12 October, 2023, 11:32:31 »
Demon souls, j'ai largement préféré l'original sur PS3 que le remake PS5, trop facile (il suffit de comparer les temps sur Howlongtobeat pour s'en convaincre). Une vraie claque, bien que je l'ai fait après Dark souls.

Sinon 50h sur Elden ring. Comme j'ai préféré faire Caelid histoire de voir,  je roule sur la partie ouest de la carte,  c'est un peu dommage. J'espère que ça va se corser par la suite.
Le bon point c'est qu'à 50h je suis toujours chaud patate pour lancer le jeu, ça faisait longtemps qu'on jeu ne m'avait pas accroché au-delà de 10h.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1832 on: 12 October, 2023, 15:41:56 »
Pour clarifier DS2 et surtout l'edition scholar of the first sin ont des philosophies de design qui sont radicalement différentes. Ds2 m'a toujours laissé l'impression d'un jeu dont le but ultime est vraiment de tuer le joueur en le foutant dans des situations d'embuscades à 4+ ennemis qui te laissent zéro temps morts.

C'est clairement une expérience beaucoup moins intéressante et "fair" que le sont les deux autres, le world design est incohérent, le bestiaire est moins fou, le jeu est bien plus oubliable malgré des DLC qui sont bien meilleurs.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1833 on: 12 October, 2023, 22:03:07 »
Merci pour vos retour. Je note que j'ai l'édition qui va bien pour DS2 (sur PS3 donc) et je les ferai dans l'ordre. Par contre Poyo tu viens de me faire peur sur le 2. S'il faut faire preuve de skill... Arf, je vais encore farmer quoi...

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1834 on: 12 October, 2023, 23:05:34 »
C'est pas VRAIMENT une question de skill, c'est plus une question de design des bastons qui se résume plus à "survis parce que ça va durer 3 plombes pendant lesquels tu vas devoir attendre une ouverture qui viendra, ou pas".

Et si cette mécanique est maintenue dans Scholar (je sais honnêtement plus si c'est le cas et ça m'est arrivé que sur une session de farm pour un drop spécifique) tu peux vider les zones progressivement en tuant suffisamment de fois les mêmes ennemis, genre une dizaine de fois, donc ça devrait le faire.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1835 on: 13 October, 2023, 09:13:03 »
Le dernier Esquive la boule de feu est dédié à ds2 et illustre bien ce dont parle poyo.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1836 on: 13 October, 2023, 14:55:55 »
Je relance de 10, EXCELLENT épisode d'une excellente chaîne youtube.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1837 on: 13 October, 2023, 18:02:32 »
Le dernier Esquive la boule de feu est dédié à ds2 et illustre bien ce dont parle poyo.

Les grands esprits se rencontrent.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1838 on: 14 October, 2023, 10:35:58 »
dams : tu as vu la lumière, bienvenue dans la secte  :-*

mon fils joue à elden ring en ce moment (son premier "souls" mais il a eu une période sekiro de 18 mois), j'étais pas chaud mais il me tannait depuis des lustres.
il est fou de joie, je suis jaloux, la découverte des mécanismes des souls + la candeur d'un gamin de 12 ans + elden fuckin' ring, c'est too much.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1839 on: 26 October, 2023, 16:45:27 »
Bientôt 80h sur Elden ring, il est en passe de rentrer dans mon panthéon.

C'est à peine pour le côté Open world, que j'aime bien mais qui n'est pas un argument massue pour moi. J'aime la liberté de mouvement, mais le fait d'avoir fait les zones dans le désordre a vraiment ruiné une énorme partie de la carte, je suis arrivé à la capitale et j'ai encore peu de situations très compliquées, alors que je suis un joueur très lambda (build force/endurance/vitalité... on a fait plus original mais quand on aime ça... et pis j'ai des grosses épées phalliques).

Mais bordel quel plaisir de rechercher les secrets des différentes zones. On avance à peu près au même rythme avec mon frère et on se challenge : J'ai trouvé une nouvelle caverne en Caelid, c'est dans ce coin là ! J'ai enfin trouvé comment ouvrir cette porte à Voilorage !
Peu importe si les récompenses sont rarement ouf (encore que des fois !) mais le plaisir de la recherche est incroyable tant il y a effectivement de choses planquées PARTOUT. Quand je pense avoir retourné une zone, je retombe encore et encore sur des trucs, c'est incroyable. Et il y reste des trucs qui nous rendent fou, tellement on les trouve pas alors qu'on a passé des heures à fouiller partout. Mais c'est bon.

Et putain de putain de mention spéciale à Leyndell dont le leveldesign est absolument jouissif, autant que Voilorage, c'est dire.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1840 on: 12 December, 2023, 09:35:17 »
Elden ring fini. Enfin. Bordel.

117h, j'ai plus la patience, j'ai rushé la fin du jeu et j'ai abandonné face à Miquella (au moins 50 tentatives. Je mange 50% de la seconde forme mais elle me one-shot à chaque fois).

En bilan je vais mettre un peu d’eau dans mon vin. L’openworld a été formidable mais in fine j’ai parfois regretté l’immensité qui dilue un peu les bonnes idées. C’est un léger reproche, dans l’ensemble j’ai trouvé le jeu très maîtrisé, il y a régulièrement des zones qui décrochent la mâchoire, c’est impressionnant. Et si à la fin je n’ai absolument pas tout vu, c’est pas grave, un jour je me relancerai peut-être. J’en doute mais au moins c’est imaginable. Content de l’avoir fait, content d’en avoir fini !