Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 293673 times)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #375 on: 11 February, 2016, 11:45:42 »
Mew sera distribué par code dans les Escromania du 26 février au 31 mars.

Source : http://www.pokemon20.com/fr-fr/mythical.html#feb

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #376 on: 11 February, 2016, 13:09:39 »
Excellent, merci seima !
J'avais commencé à fureter sur le net hier, mais n'ai pas eu le temps de découvrir l'info.
J'espère qu'ils distribueront les autres légendaires aussi, et si possible avec un laps de temps plus large.
Affaire à suivre.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #377 on: 11 February, 2016, 19:36:09 »
Vous faites chier, tout ça me fait salement envie d'un coup mais pas envie de prendre le coche après tout le monde. Ca vaut le coup que je me le prenne ou un nouveau pokémon sort bientôt ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #378 on: 11 February, 2016, 19:52:40 »
Sans doute, mais rien d'annoncé pour le moment.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #379 on: 11 February, 2016, 19:57:56 »
voici la liste des Pokémon qui seront distribués, mais sans aucune certitude concernant la disponibilité en France.
Vu qu'on a déjà pris du retard pour Mew, je pense (et j'espère) que les autres suivront de manière plus régulière.

Darkrai et Genesect me font baver d'envie. Prions ensemble :)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #380 on: 12 February, 2016, 13:49:17 »
À noter que certains seront distribués via Internet, donc je subodore que l'on aura les distributions web en même temps que les autres pays européens, seules les distributions via code en boutique seront décalées.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #381 on: 12 February, 2016, 13:57:05 »
Celebi distribué ? Mmmm :)

A noter qu'un nouveau Pokémon (moche) a été annoncé dernièrement :



Son nom : Magania. Il fera pour l'instant de la figuration dans le nouveau film de la franchise, mais rien n'est filtré qu'en à son apparition dans un jeu. Soit un légendaire de plus pour la dernière version en date, soit une annonce en avant-première pour un nouveau jeu.
(il va de soit que je pense à la première possibilité)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #382 on: 27 February, 2016, 11:23:20 »
Nouveau jeu annoncé pour la fin de l'année : Pokémon Soleil & Pokémon Lune, la G7 arrive !

Ca ne me fait ni chaud ni froid :(

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #383 on: 28 February, 2016, 13:56:08 »
Un peu pareil.

On a juste des noms, et quelques visuels d'un centre Pokémon.

J'attends de voir la suite (Et j'espère que ça ramera pas comme les derniers sur 3DS)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #384 on: 02 March, 2016, 22:09:36 »
Mew et Celebi récupérés, nickel.
Il est encore trop tôt pour moi de les utiliser (mon bestiaire étant aux alentours du niveau 40) mais ça peut me remotiver à jouer et à terminer le jeu.

A défaut, j'ai aussi Noire 2 sous le coude: il est plus prenant que X / Y ?

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #385 on: 05 March, 2016, 19:47:15 »
Mon avis te serait inutile, j'ai totalement zappé les version Noir/blanc 1 et 2. Dommage, j'aime bien le concept de la suite de version.

Sinon j'ai aussi récupéré un Mew (via Micromania) et un Celebi (Via internet). Du coup je suis plutôt contant.


Et sinon je suis un pigeon, j'ai acheté une 2DS édition Pokémon Rouge. J'ai l'impression qu'elles sont en nombre assez limitée, ça fait à peine une semaine qu'elles sont sortie et on en trouve déjà plus (surtout la Jaune)


La boite elle est belle :D Moins qu'au japon, mais au moins je peux profiter du jeu en Français !

D'ailleurs je suis sur la SS Anne, avec un Pikachu, un Nidorino, un Reptincel, un Mystherbe, un Roucoups et un Kadabra.

J'adore tellement ce jeu.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #386 on: 05 March, 2016, 21:17:13 »
Joli coup pour l'édition 2DS!
J'ai fait les 3 versions d'origine et ce sont en effet celles qui m'ont le plus marqué. Avec la version argent.
L'épisode 3DS, malgré toutes ses nouveautés liées aux échanges et autre connectivité, me paraît plus poussive...
Comme quoi le plus est parfois l'ennemi du bien.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #387 on: 04 April, 2016, 21:34:20 »
En 2016 on ne fête pas seulement les 30 ans de la série Zelda, on fête aussi les 20 ans de Pokémon.
Une excellente occasion de lancer ce rom hack des p'tits gars du forum Skeentendo

Pokémon Rouge et Pokémon Bleu en couleurs s'il vous plaît  :D

Deux versions sont disponibles.
_Une version qui se contente de coloriser le jeu.
_Une autre qui change les sprites des Pokémon et des dresseurs en les remplaçant par ceux des version Or et Argent. Cette version ajoute aussi l'interface de combat (avec barre d'XP et pokéball si le pokémon sauvage a déjà été capturé).

Voici quelques screen pour vous faire une idée:

   

   

   

            

   

   

   


Une vraie friandise. Ca m'a du coup donné envie de me relancer dans un Nuzlock challenge  ;D

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #388 on: 06 April, 2016, 16:45:37 »
Double post parce que je ne résiste pas à la tentation de vous partager l'avancée de mon Nuzlock  :D

Starter: Salamèche
1ere capture, route de la victoire: Rattata
2eme capture, route 2: Roucool
3eme capture, forêt de jade: Chrysasier (fait chier, ça met un temps fou à évoluer cette merde  ;D)

Gros leveling avant d'aller battre Pierre.
Chrysacier évolue après l'arène en Papilusion.

route 3, je tue un Piafabec
4eme capture, mont sélénite: Mélofée  :D (c'te chatte putain !)
route 4, je tue un Rattata

Avant d'affronter Odine je décide de tenter d'aller me chopper un Chétiflor sur la route 24.
Mais avant il faut affronter mon rival et les 5 dresseurs qui sont sur le pont.
Mon Roucoul meurt face au Rattatac de mon rival.
Puis mon starter, Salamèche, Chacha de son prénom se fait massacrer par je ne sais plus quelle bestiole  :'(

Je choppe un Chétiflor mais à quel prix?  :-\
Sur la route 25, cinquième capture: un Chrysacier, encore 1  >:( (il évoluera vite en Papilusion en même temps que je renforce mon Chétiflor)

Du coup au moment d'affronter Ondine j'ai:
Papilusion
Papilusion
Rattata
Chétiflor
Mélofée

Chétiflor (Bella) s'occupe presque à lui tout seul de me fournir le 2em badge.
Tapioka (mon Papilusion nr2) meurt face à un Rattatac sur la route 25. Il n'aura donc servi à rien.

5eme capture, route 5: Chétiflo (bordel  :D)
6eme capture, route 6: Miaouss
7eme capture, route 11: Sabelette.

Je manque la capture d'un Magicarpe avec ma canne et mon Miaouss tue le premier Taupiqueur croisé dans le tunnel du même nom.

C'est donc Sanders mon Sabelette qui s'occupe de dégommer le major Bob. C'est lui aussi qui va grandement faciliter la traversée de la grotte grâce à sa résistance face aux Pokémon de pierre.

8eme capture, route 9: Rattata (le deuxième)...
9eme capture, route 10: Piafabec
10eme capture, grotte: Machoc

Tout se déroule plutôt bien. Je suis très heureux d'être tombé sur Machoc qui évolue vite. Je ne connais pas bien ce Pokémon, c'est l'occasion de le découvrir. J'ai aussi récupéré un Pokémon de type vol, bref tout roule.

11eme capture, route 8: Miaouss (le deuxième)...
12eme capture, route 7: Roucool niveau 19 (donc plus haut que celui qui est mort à Azuria)
13eme capture, route 16: Doduo. Lui non plus je ne le connais pas, ça peut être marrant.

Enfin à Céladopole, comme je me l'étais promis à la mort de mon Salamèche, je transforme Evoli en Pyroli.

A la veille d’affronter Erika j'ai donc:
_Machoc n.23
_Rattatac n.24
_Papilusion n.24
_Pyroli n.25
_Boustiflor n.25
_Sablaireau n.27

J'ai en stock:
_Mélofée n.23
_Doduo n.22
_Miaouss n.22
_Miaouss n.20
_Roucoul n.19
_Rattata n.17
_Piafabec n.16
_Chétiflor n.13

Bref, j'ai de quoi voir venir.  :D

Quelques remarques:
_je ne m'autorise qu'une tentative de capture par canne à pêche pour tout le jeu. Aucun échange et aucun achat  8)
_le patch de colorisation est vraiment chouette. Quelques petits bugs d'affichage en jouant directement sur Game Boy mais rien de vraiment handicapant. Je regrette d'avoir pris l'option simple "colorisation", jouer avec les sprites d'Or et Argent aurait été plus sympa.
_jouer en anglais est très relou. Aucune idée des Pokémon qui t'arrivent en pleine gueule quand tu ne connais pas par cœur leur nom dans la langue de Shakespeare  :D
Petit détail amusant sur le paquebot Océane l'équipage est français  ;D 

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #389 on: 06 April, 2016, 17:03:24 »
Je me déteste j'ai oublié de dire que tes hack semblent de toute beauté et que je gardais ça dans un coin.

Et bravo pour le nuzlocke tu gère grave pour l'instant! Je pense que tu as bien fait de prendre un pyroli étant donné que les pokémon feu courent pas les rues. Il te manque un pokémon eau mais tu devrais en chopper un sans trop de mal lorsque tu auras surf :). J’imagine le crevecoeur de perdre ton salamèche, RIP petit ange parti trop tot ;__ ; .

En tout cas c'est super sympa à suivre, j'espère que tu arriveras plus loin que les deniers à avoir tenté l'aventure!


De mon côté pour les 20 ans de la série j'ai résisté a l'achat de la version dématérialisée sur 3ds. et je préfère me lancer dans le défi qu'on avait fait jeune avec mon frère, à savoir attraper tous les pokémons sauf que là il y en a 721 et non plus 150 :D.

J'ai commencé par rapatrier les pokémon des jeux fait depuis 2009 via les transferts. Soit GBA > soulsilver/ 4G > noir/blanc > Saphir Alpha

Au 11 mars j'avais 289 bestioles dans mon pokédex et 379 vues.

Au 12 mars j'avais 316 bestioles dans mon pokédex et 398 vues.

J'avance plutôt vite grâce à quelques astuces et la GTS (échange avec des personnes du monde entier).

Je ferais des posts pour expliquer lesdites astuces et faire état de l'avancement.