Author Topic: [Pim pam poum] Le topic des jeux de baston  (Read 5760 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
[Pim pam poum] Le topic des jeux de baston
« on: 23 March, 2023, 15:49:32 »
On avait pas un topic dédié VS fighting ? Impossible de mettre la main dessus. Bref.


Depuis 1 ou 2 ans, je m'amuse comme un petit fou à Garou MOTW, à coup de sessions sur Fightcade (2 ou 3 fois par mois) et sur borne. A tel point que je regarde désormais SF2X comme un truc vieillot et bien bien moins profond. Peut-être à tort, mais c'est dur de retourner au côté old school un peu tristoune de 2X quand on a goûté au chatoyant de Garou.

Et je me dis aussi que j'ai peut-être complètement loupé le train de 3.3, qui si je m'y mettais un peu, serait peut-être aussi jouissif que Garou.

Je précise que je suis une bille à Garou, je m'entraîne mais ça prend du temps (j'en ai un peu, pas beaucoup) et du talent (encore moins que du temps). Pour autant en jouant contre des gens avec un niveau comparable (vous voyez ce que je veux dire) quel pied ce jeu !

Mais voilà, je me demande si je ne vais pas me mettre (en 2023, à 41 ans) à 3.3 histoire de voir.

Des préférences ? Des avis ? Ballek ? Et si quelqu'un veut se faire une session, MP.


Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Pim pam poum] Le topic des jeux de baston
« Reply #1 on: 23 March, 2023, 18:38:13 »
Y'avait un topic Street 4 ;)

Mais dispo fightcade quand tu veux, que ce soit pour 3.3. ou MotW.

Mais les deux ont pas vraiment la même philosophie faut sirtout voir ce qui te plaît.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pim pam poum] Le topic des jeux de baston
« Reply #2 on: 27 March, 2023, 11:48:11 »
Ha bordel, j'avais fait une recherche avec le mot "street". Il est noté à "SSF4"... My bad.

Avant que ce topic ne sombre dans l'abîme d'où il n'aurait pas du sortir, j'accepte ta proposition avec plaisir ! On se MP pour une petite session Garou à la cool ;) Les 2 prochaines semaines sont assez dégagées le soir.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Pim pam poum] Le topic des jeux de baston
« Reply #3 on: 27 March, 2023, 15:23:43 »
Tu tombes bien, j'ai du temps prochainement.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pim pam poum] Le topic des jeux de baston
« Reply #4 on: 27 March, 2023, 16:14:39 »
Je suis dispo mercredi soir : )
Je préfère Garou car je le connais mieux, perso, mais je suis chaud autant pour l'un que pour l'autre (que n'importe quel autre jeu qui vous fait envie, au passage).


Pour les autres que ça intéresse, ne vous privez pas, Garou est vraiment facile d'accès :)


Avec le remote play Steam, y'a ptet moyen de tester Samurai Shodown et/ou KoF XV si vous voulez.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pim pam poum] Le topic des jeux de baston
« Reply #5 on: 27 March, 2023, 16:36:28 »
Je suis aussi là, si vous avez besoin de quelqu'un pour parasiter votre plaisir.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Pim pam poum] Le topic des jeux de baston
« Reply #6 on: 27 March, 2023, 18:57:05 »
Je suis dispo mercredi soir : )
Je préfère Garou car je le connais mieux, perso, mais je suis chaud autant pour l'un que pour l'autre (que n'importe quel autre jeu qui vous fait envie, au passage).


Pour les autres que ça intéresse, ne vous privez pas, Garou est vraiment facile d'accès :)


Avec le remote play Steam, y'a ptet moyen de tester Samurai Shodown et/ou KoF XV si vous voulez.


On avait testé KoF XV ensemble la dernière fois non ?

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pim pam poum] Le topic des jeux de baston
« Reply #7 on: 29 March, 2023, 14:08:41 »
Exact !



Bon je ne pourrai pas être dispo ce soir, si vous refaites un truc la semaine prochaine j'en serai cette fois-ci :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Pim pam poum] Le topic des jeux de baston
« Reply #8 on: 02 June, 2023, 00:39:46 »
Bon alors, Street 6 ou quoi ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pim pam poum] Le topic des jeux de baston
« Reply #9 on: 04 June, 2023, 09:27:52 »
J'hésite, mais la patte artistique me débecte car pas orientée pour moi (hip hop, traduc VF de kéké, et je n'accroche pas trop au visuel des news perso...)

Je serai preneur de retour en terme de gameplay, sachant que je suis resté bloqué à Street fighter zero 3 en terme de plaisir. (donc 1999 par la)

La réponse est elle vite répondue.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Pim pam poum] Le topic des jeux de baston
« Reply #10 on: 04 June, 2023, 14:18:53 »
Franchement un des Street Fighters les plus agréables en terme de gameplay, et de très, TRÈS loin. Une fois qu'on s'est fait à la barre de Drive (et dans l'idée ça prend peu de temps) et qu'on prend l'habitude d'être plus réveillé que la moyenne, c'est du vrai petit lait. Et tu parles à un réfractaire du gameplay 6 boutons de Street.


Par contre j'ai aucune idée de ce dont tu parles pour la trad, pour le coup.   

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pim pam poum] Le topic des jeux de baston
« Reply #11 on: 04 June, 2023, 18:32:24 »
Merci!

Pour la vf, je parle de l'ambiance globale en mode forza horizon + blague en mode ken bogard. Rien de grave :)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pim pam poum] Le topic des jeux de baston
« Reply #12 on: 04 June, 2023, 19:45:50 »
Fais comme moi, fais le jeu en anglais sinon :) Enfin bon, c'est street fighter, t'as quelques trucs éventuellement à lire au début si tu veux comprendre la nouveauté du jeu (la barre de drive), ou quand tu veux lire les guides spécifiques de chaque persos (qui ont l'air très bien foutus), mais globalement les blagues de suceurs de ken bogard ou autres inside-joke, tu devrais pas en subir trop de manière générale :D

Sinon j'ai fait une quinzaine de matchs. J'aime beaucoup, même si c'est tôt pour me prononcer. Parmi les nouveaux y-a Marisa, Jamie et JP qui me donnent envie mais pour l'instant je me suis contenté de jouer avec Guile. Passés les 10 premiers matchs pour que le jeu évalue mon nouveau, face au tout-venant, le jeu m'a classé platinum et je me retrouve donc face aux types qui ont dormi devant le moindre stream ou vidéo sur twitter pour connaître les combos des persos, ça pique. Bon, je m'en sors en jouant Guile à la Street 4, je me suis un peu aventuré à incorporer le drive et je trouve ça super permissif. C'est vraiment une mécanique qui permet à tout le monde de l'exploiter sans avoir à se fader des wikis ou des vidéos de tuto sur youtube.

Le jeu est (enfin) super complet en modes annexes, aussi bien pour le solo que le versus, y'a plein d'options "quality of life" de partout pour l'entraînement, découvrir le fonctionnement d'un perso, etc, y'a des vieux sf2 et final fight pour y jouer avec des inconnus, un éditeur de persos pour générer des monstruosités que l'on peut faire s'affronter... bref je peux pas encore être exhaustif. Mais outre le fait que le jeu soit enfin super propre, (y'a des bouts de mauvais goût aux endroits habituels (et luke est vraiment naze)) contrairement au V, c'est vraiment plaisant et le jeu a enfin de quoi intéresser les gens que l'esport et les mecs qui se prennent trop au sérieux emmerdent. On part sur un jeu de combat qui ne laissera pas sur le côté quiconque n'a pas 500 heures à investir en études de framedata pour ne pas se faire dégoûter du jeu après un passage en ligne.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Pim pam poum] Le topic des jeux de baston
« Reply #13 on: 04 June, 2023, 20:55:48 »
Merci!

Pour la vf, je parle de l'ambiance globale en mode forza horizon + blague en mode ken bogard. Rien de grave :)

En vrai hormis les blagues (qu'on voit pas parce qu'on joue au jeu en fait), je trouve que le vocabulaire utilisé c'est une vraie force de cet opus justement.
Tout ce que j'ai entendu employé entre les gens qui jouent un peu sérieusement aux jeux de baston est réutilisé dans le jeu. Tu sais pas ce que c'est qu'un Oki ? Le jeu a la réponse. Tu entends souvent Matthieu (ce petit batard de joueur de Juri) te faire chier en t'expliquant que sa merde c'est un coup positif ? Le jeu t'explique son fonctionnement et te file tous les outils pour comprendre la notion et appliquer ce que tu sais. À toi de voir à quel point tu veux t'investir dedans.

Au passage les guides du jeu et des personnages sont très bien faits, en 5 minutes tu as compris le style de jeu de ton personnage, ses options viables en match, les coups importants et pourquoi ils le sont, et les défis complètent ça avec les BnB du perso, deux trois options ennplus pour le lol et va t'amuser.

Franchement je pense que ce Street est là pour rester, contrairement au V que l'univers a déjà oublié. Capcom a appris de ses erreurs, même si objectivement on aura la chiée de dlc à la con et de costumes de grenouilles.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pim pam poum] Le topic des jeux de baston
« Reply #14 on: 04 June, 2023, 21:05:44 »
Hein ? Il y a eu des épisodes après le II ?