Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 335081 times)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #480 on: 21 March, 2014, 23:50:32 »
A défaut de tout montrer d'un coup (c'est que je suis plutôt pudique moi... ;D), je vais commencer par mes consoles.

D'abord les consoles en boîte, qui sont empilées dans un coin.
Par marque, ca donne ça:
Sony: 2 PSX et 2 PS2
Sega: Megadrive I&II, Mega CD II + Master System II + Master System Converter et Dreamcast + Saturn + 32X
Nintendo: NES + SNES et N64 + GameCube
Pour les portables, on verra une autre fois.

Ensuite mon plan de travail, qui a depuis légèrement changé puisque la PSX a laissé place à une Xbox. Notez la PS2 qui dépasse à droite de la télé, et un Pong de salon de marque française dans la boîte en carton sous le meuble.

Et enfin ma fierté : la borne de démo Super Nintendo que j'ai réussi à faire remarcher alors qu'elle ne voulait plus rien savoir quand je l'ai achetée.
Donc quand je suis assis dans mon fauteuil, j'ai ça en face de moi.

Les photos des jeux viendront au gré de mon temps libre, sans doute pas tout de suite.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #481 on: 22 March, 2014, 15:03:54 »
le rêve !
Je suis juste jaloux de... l'ensemble en fait. Ton plan de travail est excellent, il me faudrait le même quand j'aurais ma pièce ("un jour ma pièce viendra..." sur un air bien connu).
Et question consoles en boite, tu as un bel éventail  ;)

Attends que je me remette de ça avant de poster tes jeux, sinon je vais pleurer  ;D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #482 on: 22 March, 2014, 17:11:22 »
Pas commun le satellaview !

Ca sert encore a quelque chose ou non ?

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #483 on: 22 March, 2014, 21:13:47 »
La borne SNES est magnifique. Et je ne suis pas SNES pourtant... mais objectivement c'est génial ! Elle donne envie.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #484 on: 24 March, 2014, 11:15:25 »
@ Paderwann> Prépare-toi à laisser échapper tes larmes cette semaine, les photos sont prises. Mais point besoin de pleurer à chaudes larmes, je n'ai fait que des photos d'ensemble pour montrer mes meubles et la manière dont les jeux sont rangés dedans, chose que j'avais promise il y a déjà de nombreux mois. Mais bon, tu pourras quand même voir le nom de pas mal de jeux.

@ Bazart> Dans mon cas il ne sert tellement à rien que je n'ai pas pris la peine de sortir les câbles du sachet (non je ne l'ai pas en CIB, faut pas déconner non plus). Donc c'est uniquement parce que je trouvais ça cool de le mettre sous la Super Nintendo. Mais j'ai toujours eu dans l'idée que quelqu'un qui avait une cartouche BS-X et une carte mémoire avec des données dessus pouvait encore continuer à jouer aux jeux présents dans la carte mémoire ? Ou fallait-il absolument toujours être en ligne pour jouer ? Quelqu'un sait ça ?
Ca me fait penser que j'ai un Power Glove qui traîne aussi quelque part, mais que je ne l'ai jamais testé vu tout le travail préparatoire à effectuer.

@ Kulten> Merci ! J'ai eu un gros coup de bol lors de l'achat (je parle du prix) mais j'ai eu pas mal de travail de nettoyage (on ne voyait plus la couleur de la carte mère de la TV à cause de la poussière par exemple) et de réparation (manettes, haut-parleur, image souvent en noir et blanc et console HS). Donc je suis vraiment content du résultat.

Bref, to be continued cette semaine... ou plus tard...


Edith: d'après ce que je viens de lire dans une annonce hollandaise pour des jeux Satellaview, on peut jouer aux jeux sans avoir de Satellaview, une console suffit. Donc oui, il ne sert maintenant effectivement qu'à faire beau.
« Last Edit: 24 March, 2014, 12:53:22 by Spoz »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #485 on: 28 March, 2014, 00:04:22 »
Double post pour une session photo que j'avais promise il y a très longtemps déjà lors d'un échange sur les différentes possibilités pour ranger les jeux d'une collection. J'ai sorti de la pièce tout ce qui y traîne d'habitude, à savoir les jeux en double, les consoles à réparer ou à moder, etc...

D'abord un tour d'ensemble.
Fauteuil + pile de consoles déjà montrée + premiers meubles. Ma copine voulait jeter ce fauteuil quand on a déménagé sous prétexte qu'il était vieux. Je l'ai fait asseoir dedans, elle a compris pourquoi je ne voulais pas m'en séparer. Je suis super bien assis là dedans. On voit aussi ma pile de Super Power et quelques bouquins Pix 'n Love encore SEALED par manque de temps. Les 2 meubles sont ce que j'ai trouvé de mieux pour ranger mes jeux (voir les autres photos plus loin). Pour ceux que ça intéresse, ce sont des Kullen de chez Ikea (qui apparemment ne se font maintenant qu'en noir).
En face donc le "plan de travail" et un autre Kullen. On aperçoit un ROB sans accessoires et mes 2 jeux Big Box (Lylat Wars et Lufia HOL), et un placard au dessus de la télé. Dans la caisse noire je stocke mes manettes de réserve pour le jeu en multi, quelques guns (zapper, Scope, etc), cartes mémoires et autres accessoires.
Ensuite la borne Super Nintendo, 2 autres Kullen, 2 autres meubles et 2 meubles CD empilés. Les 2 autres meubles sont des Malm posés l'un sur l'autre pour cause de manque de place pour un autre Kullen.

Les meubles CD empilés me servent pour les jeux GameCube et PS2. C'est plein donc les jeux Xbox sont posés dessus, à côté d'Odama.
Le placard au dessus de la télé sert aux jeux Master System.
Dans les Malm, j'ai mes jeux NES en boîte dans 3 tiroirs (1, 2, 3) et quelques jeux DS dans le dernier tiroir.

Les Kullen ont 5 tiroirs.
Les 2 du haut sont les moins profonds. Je m'en sert pour ranger les jeux Game Boy en loose et les portables Nintendo, les cartouches Super Nintendo parfois accompagnées de cartouches Megadrive, les jeux Game Gear ou les petites collections comme les jeux 32X.
Les 3 tiroirs du bas, les plus profonds, servent aux jeux NES en loose, parfois accompagnés de jeux Mega CD, aux jeux Game Boy (+ Color + Advance) en boîte, aux jeux Super Nintendo en boîte (1, 2, 3), aux jeux Nintendo 64, aux jeux Megadrive (1, 2, 3, 4, 5), aux jeux PSX, aux jeux Saturn et aux jeux Dreamcast.
Bref, je suis content de ces meubles parce qu'ils permettent de ranger facilement différents types de jeux sans perdre trop d'espace.

Je ferai des photos plus détaillées des jeux quand j'aurai le temps, sans doute au compte-goutte.

 

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #486 on: 28 March, 2014, 17:44:39 »
Très sympa ta pièce, ordonnée comme j'aime (oui je suis un peu psychorigide du rangement et aucune envie de me soigner).
Ça donne des idées pour plus tard.
Fauteuil inclu car il est essentiel d'être bien installé.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #487 on: 28 March, 2014, 18:55:19 »
Oui non mais là j'ai laissé que ce qui est vraiment rangé. D'habitude il y a quand même des trucs qui traînent à droite à gauche. Mais bon, il est vrai que je préfère aussi savoir où trouver le jeu que je cherche, donc j'essaye de tenir rangé ce que je veux garder.
Après, j'ai des périodes de flemme où tout déborde un peu... ;D

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #488 on: 28 March, 2014, 20:59:52 »
Le fauteuil est magnifique. En fait, c'est LE fauteuil...

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #489 on: 01 July, 2014, 07:02:00 »
Bonjour Nespas, je vis dans ma maison depuis début mai, et j'ai enfin réalisé mon rêve depuis 10 ans : avoir ma gaming room.
J'ai donc une pièce de 20m2 au sous sol entièrement dédié aux jeux vidéo (et accessoirement à une chaudière à gaz).
Voici donc les photos :















Il n'y a malheureusement pas mes consoles en boîtes, elles sont pour l'instant dans mon ancienne chambre chez mes parents, mais vous pourrez voir des photos sur megaoldies

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #490 on: 01 July, 2014, 19:34:18 »
ça claque ! impressionnante collec de jeux  ;)

c'est du "tout venant" ou une sélection des meilleures pièces sur chaque console ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #491 on: 02 July, 2014, 13:12:50 »
Ah punaise, superbe !
C'est ce que je devais pouvoir parvenir à faire dans un avenir plus ou moins proche, mais dans 10 mètres carrés et avec moins de jeux...

L'idée du meuble me plait bien, peut-être en ajoutant des portes (moins joli mais consoles moins soumises à la poussière).

Le meuble en verre est vraiment chouette - récupéré en boutique sans doute, non ?

Veinard   ;)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #492 on: 02 July, 2014, 14:35:38 »
pareil faut que je me monte mon meuble dans ma game room...

j'ai prévu un mur de 2.4 * 4 mètres, histoire de caser jeux, DVD, PC, consoles, ampli et tous les bouquins orientés JV.
pour la partie électronique je voulais faire une porte coulissante pour limiter la poussière.

bref des bonnes idées, reste à trouver le temps courage de le faire  ;D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #493 on: 02 July, 2014, 16:14:21 »
ah ouais quand meme! 8)

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #494 on: 02 July, 2014, 18:17:52 »
Haha, je ne suis pas le seul à avoir tenté une copie de la Nes Zelda v1 de Kotomi. ^^ (il me manque :'()