Author Topic: [Appel aux volontaires] Le site évolue !  (Read 358680 times)

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #120 on: 14 April, 2011, 11:20:15 »
Mais ce lien de Kung-Fu Master n'est pas apparu par hasard. ;)

Mario

  • Guest
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #121 on: 14 April, 2011, 11:37:03 »
Attention, Wikipédia est assez casse couilles sur l'insertion de liens... Ils ont tendance à prendre ça pour de la pub...

Pas mieux. Je ne suis jamais parvenu à laisser des liens vers Mario Museum plus d'une demi-heure alors que pourtant, pour certains (la page de Mario en général, et la page de Yoshi's Island), ça me semblait vraiment être un ajout aussi pertinent que personnel. J'ai tout autant échoué avec SMK quand il s'agissait de communiquer sur le championnat, et là par contre je trouve ça vraiment nul de leur part. :(

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #122 on: 14 April, 2011, 11:52:25 »
Plutôt que de penser à la difficulté de mettre en place, pensez : est-ce une bonne idée, est-ce pertinent ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #123 on: 14 April, 2011, 12:12:36 »
Oui.
En tout cas, ça l'est à mes yeux.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #124 on: 14 April, 2011, 12:54:15 »
Non, ca ne l'est pas. Pourquoi les notres et pas ceux des autres sites? Parce qu'on est meilleurs? J'ai plaisir à le croire, mais je ne suis pas spécialement objectif sur la question. Si wikipedia accepte nos tests, ils ouvrent la boite de pandore du retrogaming et verront affluer des dizaines de demandes similaires. Et nous serons au coeur de la tourmente.

Pour vivre heureux, vivons cachés.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #125 on: 14 April, 2011, 13:02:36 »
Je suppose la crainte (très légitime) de voir débarquer un tas de kikolol dans tes propos, et je crois que tu as raison sur ce point. Si l'idée est attirante à la base, je pense aussi que d'une part les liens seront enlevés pour ne pas surcharger les pages wikipedia de liens vers toutes sortes de tests, et que ça donnera plus d'emmerdes que d'avantages.

Quels sont d'ailleurs les avantages ? Se faire mieux connaître ? Je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment le but de Nes Pas.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #126 on: 14 April, 2011, 13:56:23 »
Ok avec vous, mais dans ce cas on est déjà dans l'impasse puisque le lien du site (ancienne version) est d'ores et déjà présent dans certaines pages Wikipédia. En clair, que l'on actualise ça ou pas, le "mal" est déjà fait.

La question de Raclette, je la perçois plutôt dans ce sens : "pensez-vous qu'actualiser les liens Wikipédia soit judicieux après que l'on ait tourné la page V1 ?" et non pas "pensez-vous qu'il serait utile de mettre le lien du site sur Wikipédia pour se faire de la pub ?"

Pour moi, ce sont deux problématiques complètement différentes. Qui appelleront des solutions qui le seront tout autant ;)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #127 on: 20 April, 2011, 13:36:15 »
Note : les images du dossier virtual boy sont toujours indiquées avec des liens sur artofwar. Je ne sais pas si les images ont été transférées ou non.

Offline Hunter_Chameleon

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 239
  • Bonus Pute: 0
  • Archiviste du forum et n°2 du PCO
    • Cossack's Comrades
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #128 on: 20 April, 2011, 20:32:48 »
Si quelqu'un pouvait "réactiver" mon compte pour éditer le site (je peux plus me connecter depuis le changement d'adresse) et/ou rentrer ma critique de Megaman X2, ça serait cool. Les images sont déjà en ligne. :)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #129 on: 07 May, 2011, 11:59:45 »
Viewti > Excellente remarque. Oui toutes les images du precedent site sont bien entendus sur le nouveau avec exactement les memes adresses, ca ne doit pas etre bien long a corriger.

Hunter > Faut demander a Wong, ca je ne sais pas faire.... :)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #130 on: 07 May, 2011, 14:29:00 »
J'ai essayé de changer ça, mais seuls les grands chefs ont accès aux historiques des consoles. Je n'ai accès qu'aux dossiers et aux critiques.

Offline hamtyler

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 94
  • Bonus Pute: 1
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #131 on: 12 August, 2011, 12:42:01 »
Je sais que ce que vais dire va faire polémique, mais une idée m'est apparue il y a quelques temps. J'ai commencé des vidéos tests mais je les ai enlevées car personne ne les regardait (en plus, elles étaient cool et je finissais toujours le jeu). Mais bon, je n'avais pas de notoriété et comme je ne cherchais pas à devenir un de ces mecs narcissiques qui vouent leur vie au nombre de coms, j'ai pensé à notre cher site. Au lieu d'un mec, une entité. Que lui manque-t-il pour etre le site le quasi plus complet dans les pays francophones ? Des tests vidéos !

Alors oui je sais qu'on va me dire que les articles écrits, c'est mieux, je suis d'accord. Mais on pourrait faire des vidéos dans le meme style, surtout que le compte youtube ou daylimotion ne serait pas hamtyler ou fungus ou autre, mais plutot [NesPas ?].

Ainsi, vu le nombre de testeurs qu'on est, on pourait avoir une bibliothèque de vidéo énorme. Bref, c'est juste une idée et j'avoue même que j'hésite à me dire s'il n'y a pas plus d'inconvénients que d'avantages...

Qu'en pensez-vous ?

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #132 on: 12 August, 2011, 12:53:09 »
Bouarf...

En fait je hais les tests video. C'est vraiment un truc qui m'echappe. Je ne crois pas jamais avoir regarde plus de 8s un joueur du grenier ou autre, ca me gonfle prodigieusement. Pour moi l'ecrit sauvera l'image.

Mais apres je ne sais pas je suis peut etre le seul a penser de cette facon :)

Tu as des liens avec eventuellement une de tes videos, juste pour voir ?

Offline Ayuno

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 364
  • Bonus Pute: 3
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #133 on: 12 August, 2011, 13:26:59 »
Le style éditorial sur Nespas se veux très rigoureux, mélangé à quelques bons traits d'esprit.

Transposer une telle rigueur sur vidéo ça demande énormément de boulot.
Il y a de plus tellement de moyens de se planter et d'employer un ton pas du tout adapté.

Je regarde très peu de tests vidéos car 95 % sont réalisés par dessus la jambe (aussi bien le fond que la forme).
Joueur du grenier, on peut aimer ou ne pas aimer, mais au moins ils savent conceptualiser et réaliser une vidéo.

Et ça leur prend un temps fou. Ce que je comprend très bien étant moi aussi dans l'audiovisuel.

Non j'ai tellement une haute estime des critiques sur Nespas que je vois vraiment pas comment c'est possible de faire ça.

Offline hamtyler

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 94
  • Bonus Pute: 1
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #134 on: 12 August, 2011, 13:34:20 »
Non malheureusement j'ai tout enlevé de dailymotion. Mais j'avais un test sur batman Returns qui était mythiquement drole et violent à la fois. Sinon ma dernière vidéo était sérieuse mais bien car c'est un de mes jeux préféré et difficile : Phelios.

Bref, pareil, est-ce qu'on est obligé d'en faire ? Certainement pas. Ce site, c'est comme un vieux bouquin. Ca a son charme, mais ça n'est consulté que rarement. Alors, pareil je botte en touche, mais je souhaitais en parler avant quand même.