Author Topic: [Appel aux volontaires] Le site évolue !  (Read 359462 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #390 on: 17 April, 2012, 15:03:40 »
J'ai la compétence technique pour le faire mais je ne voudrais pas court-circuiter la hiérarchie.

D'ailleurs, j'ai été tenté de corriger certaines news dans lesquelles Taz s’emmêlait un peu les pinceaux au niveau des noms.

Online EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #391 on: 17 April, 2012, 17:48:27 »
Ah bah attends ne te prive surtout pas mec !

C'est rigolo je me faisais la remarque tout a l'heure en me disant qu'il fallait que je remonte le temps sur les critiques et les slogans.

Donc je ne savais pas que tu peux le faire ami Fungus. N'hesite pas, je ne suis pas seul dans ma tour de verre :-)

Merci a tous d'ailleurs, jamais je ne le repeterai assez !

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #392 on: 20 April, 2012, 03:31:19 »
Je viens de me rendre compte, avec l'aide du destin et de Poyo, que je détiens dans un coin de disque dur la critique réalisée par clence_tum de "Indiana Jones greatest adventures", qui n'est pas dispo sur le site.

Il se trouve que ce n'est pas sa meilleure et que Poyo se proposait de refaire ça. Par honnêteté intellectuelle je vous dit donc que j'ai ça dans un coin, moi ça me dérange pas de la voir réécrite, il n'y aura pas de perte littéraire majeur (c'est pas Mind Walker quoi).

Bon, puisqu'on a pas eu de réponse ici, je simplifie la chose. En bref, c'est fait. Envoyé à Taz, avec des belles captures.

D'ailleurs, ça en est où pour The Lost Vikings 2 ? Parce qu'à moins que Fungus ne se soit branlé la nouille (ce qui en soi ne serait pas étonnant), elle est saisie, et donc en attente en validation/publication.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #393 on: 22 April, 2012, 21:20:02 »
J'étais en train de saisir Indiana Jones avant de me rendre compte d'un petit problème entre les images de l'article et celles disponibles sur le serveur : il n'y a pas le même nombre. Et pour cause, celles mises en ligne le sont depuis 2010 (sans qu'il y ait d'article depuis cette date). Du coup, la publication est en stand-by, le temps que les captures toutes fraiches de Poyo remplacent ces fichiers mystérieux.

Et la mise en page des captures de Lost Vikings 2 est parfaitement chaotique, c'est normal. C'est Poyo qui a fait son malin. Corrections en cours.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #394 on: 22 April, 2012, 21:28:45 »
Ouvre le docx, pour ce qui est des légendes, par contre, ça ira mieux.

D'ailleurs, mes excuses, pour une raison qui m'échappe, il n'y a pas d'image numérotée 13. Va falloir tout décaler :/
« Last Edit: 23 April, 2012, 04:17:33 by POYO »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #395 on: 27 April, 2012, 15:31:21 »
Critique de Contra Game Boy envoyée, screens transmis au patron, que nos valideurs se tiennent près.

Par contre je vois en attente la critique de Poyo, qui est signée "Averell" et qui est destinée à la section CPC... je me suis permis de corriger.


Et j'ai mis en titre du jeu "Contra / Operation C / Probotector". J'espère que ça ne va pas merdouiller au niveau de l'URL...
« Last Edit: 27 April, 2012, 15:34:34 by PeteMul »

Online EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #397 on: 27 April, 2012, 16:10:49 »
Voilà, c'est illustré, plus qu'à valider, hop. Merci.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #398 on: 27 April, 2012, 16:36:30 »
Ayé.

Il reste en revanche à résoudre ce petit souci concernant les captures d'Indiana Jones sur SNES.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #399 on: 27 April, 2012, 16:37:45 »
Et tu sais ce qui cloche ? Effectivement la prévisualisation merdouille pour moi aussi. (et merci pour Contra)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #400 on: 27 April, 2012, 16:39:15 »
Ce qui cloche ? Ceci :

J'étais en train de saisir Indiana Jones avant de me rendre compte d'un petit problème entre les images de l'article et celles disponibles sur le serveur : il n'y a pas le même nombre. Et pour cause, celles mises en ligne le sont depuis 2010 (sans qu'il y ait d'article depuis cette date). Du coup, la publication est en stand-by, le temps que les captures toutes fraiches de Poyo remplacent ces fichiers mystérieux.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #401 on: 27 April, 2012, 17:20:21 »
J'ai du mal à lire en diagonale entre les lignes quand mes yeux ne sont pas en face des trous, désolé.

Ah, ce Clence, il nous aura fait du mal jusqu'au bout.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #402 on: 02 May, 2012, 19:47:48 »
Tiens, je me demandais, un petit dossier sans prétention décryptant certaines musiques de jeux vidéos, montrant comment elles collent à l'action, soulignent un sentiment d'angoisse ou autre, ça aurait sa place sur Nes Pas ? le site des Pyromélomanes ?

Bien sûr, je suis une quiche question technique musicale, bien que possèdant des bases, mais je suis bien sûr totalement ouvert à l'aide d'un mélomane averti pour la rédaction.

J'ai rendu mon dossier sur le sujet à mon professeur de TD son la semaine dernière, j'ai commencé à le remanier avant de vous le soumettre. Plutôt que de traîter de la musique dans les jeux dans sa généralité (chose impossible, même si on ne se contente ici que des années 70-90), j'avais orienté mon exposé selon la problématique : "comment les contraintes des développeurs ont initié un genre musical propre à un seul domaine, les jeux vidéo."
Très concrètement, c'est plutôt inspiré du Groblog de Kimuji qui avait accompli un tel travail qu'il est difficile de tenir la comparaison...
Le dossier de base se trouve à cette adresse.
Je n'ai hélas toujours pas la prétention de savoir si oui on non ça en fait un dossier digne du nom sur le sujet, ou alors plus qu'un remaniement, il faudrait encore le compléter.

(Actuellement, il n'y a que des liens youtube, j'avais rendu au professeurs des vidéos qui en étaient issues et des captures faites par moi-même devant un émulateur. Selon vous, quelle serait la meilleure formule pour illustrer un tel dossier ?)
« Last Edit: 02 May, 2012, 20:04:22 by Kazend »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #403 on: 14 May, 2012, 17:30:00 »
Le manuel PDF de Tortues Ninja 2 sur NES renvoie en fait sur le manuel de Tortues Ninja 1. Je crie au complot.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #404 on: 17 May, 2012, 19:37:06 »
Et pour Indiana Jones ça coince toujours, je dis en passant. Il faut un grand gourou des mises en lignes des screens pour résoudre le problème, je dis ça, je dis rien.