Author Topic: RENEGADE IV sur Amstrad GX4000  (Read 672 times)

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

• Full Member
  • Bonus Pute: 34
RENEGADE IV sur Amstrad GX4000
« on: 19 September, 2025, 22:12:10 »
Salut à tous !

Certains s'en souviendront peut-être : en début d'année 2025, j'avais réalisé l'intégralité des graphismes de RENEGADE IV, un projet de suite à la série RENEGADE sur Amstrad.

Mais, hélas, n'ayant pas trouvé, à l'époque, de programmeur Amstrad, j'avais fini par mettre de coté ce projet... et l'avais même complètement oublié... jusqu'à ce qu'à ma grande surprise (et joie), je reçoive il y a quelques jours cette incroyable vidéo :

Souhaitons bonne chance à ce programmeur à l'évidence très talentueux (matez-moi ce scrolling ultra flouiiiiiiiiide et ses sons d'impacts percutants !!!) et espérons voir fleurir prochainement ce Renegade IV sur la console 8 bits d'Amstrad !

Inutile de préciser que je vais soutenir cette initiative et que Pulsophonic, mon musicien, est d'ores et déjà en train de composer des thèmes tous plus Rock'n Roll les uns que les autres ! ;)

Vivement la suite !!!

Page officielle du projet : https://amstradmuseum.emu-france.info/Fichiers/Projets/Renegade4_CPC/Renegade%204.htm

Offline EcstazY

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 116
    • [ NES Pas ? ]
Re: RENEGADE IV sur Amstrad GX4000
« Reply #1 on: 20 September, 2025, 15:16:12 »
Waaaa

Question peut être idiote : et… c’est très difficile de le porter sur Amstrad ? 👀

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 397
  • LOL of The Rings
« Reply #2 on: 21 September, 2025, 15:25:37 »

Cette seule image me vend le jeu sans qu'il y ait besoin d'autres arguments.

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 90
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #3 on: 22 September, 2025, 10:18:47 »
Waaaa

Question peut être idiote : et… c’est très difficile de le porter sur Amstrad ? 👀

Sur 6128+ normalement c'est nativement compatible ;)
Après si tu veux une version cartouche à priori ça se fait aussi :)

Et effectivement je suis épaté par le scrolling, j'imagine que c'est ce qu'on peut obtenir d'un jeu développé uniquement (et donc optimisé) pour GX4000 (et 6128+)