Author Topic: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes  (Read 81004 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #105 on: 20 April, 2016, 11:04:34 »
Je me joue en boucle la bande originale de Crypt of the Necrodancer.
C'est par Danny Baranowsky (Canabalt, Super Meat Boy, The Binding of Isaac, etc.), et c'est bien cool. Ça me donne envie d'essayer le jeu.

Je vous linke un de mes morceaux préférés: A Cold Sweat. Son jumeau A Hot Mess rajoute des grosses guitares par dessus et passe très bien lui aussi. Je vous laisse découvrir et ne spoilerai pas la petite surprise de ces morceaux.

Les variantes avec le shopkeeper (qui dans le jeu chante quand on s'en approche, apparemment), sont pas mal non plus.
La voix d'opéra du shopkeeper a un petit coté Aria di Mezzo Carattere x Diva Plavalaguna.

A Cold Sweat feat. Shopkeeper
A Hot Mess feat. Shopkeeper

Edit parce que top post et parce que j'ai plus de chances de vous faire écouter au moins un morceau comme ça:

! No longer available

Edit2: juste pour faire joujou, un mashup des deux (+ Shopkeeper).
« Last Edit: 20 April, 2016, 11:29:20 by Sto »

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #106 on: 30 September, 2016, 17:54:01 »
Je suis pas un grand fan de "Heavy Metal Indus" (Il parait que c'en est!) mais je suis très très fan de l'OST du dernier DOOM.

DOOM - Original Game Soundtrack - Mick Gordon & id Software

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #107 on: 22 October, 2016, 19:28:25 »
Parcequ'en 2004 je finissais le jeu tous les soirs de la semaine au détriment d'un precieux sommeil utile à ma concentration en cours le lendemain, juste pour jouir auditivement.
Parcequ'aujourd'hui je peux en profiter en hacheday sur un écran de malade au lieu du misérable 36cm qui tronait sur une chaise au pied de mon lit.
Parcequ'en plus j'ai eu une avalanche de joie en découvrant que le théme interactif sur ps4 incluait cette musique.
Parceque cette musique cloture admirablement un des plus beau chef d'oeuvre de la Dreamcast .
 :D


! No longer available

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #108 on: 22 October, 2016, 21:21:30 »
Homme de bon gout ! :-*

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #109 on: 15 February, 2018, 14:03:24 »
(Double post à 18 mois d'écart)

Je suis en plein trip ost, et je viens de tomber sur cuphead, par Kristopher Maddigan. Et bah j'ai encore plus envie de jouer au jeu !

Totalement inspiré par les musiques d'accompagnement des films muets, et le swing des années 30 à 50. C'est absolument fabuleux.


Sinon je vous ai parlé de mon amour immodéré pour Kaze No Ne sur la BO de FF Crystal Chronicles ?
« Last Edit: 15 February, 2018, 14:07:39 by Ti »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #111 on: 22 March, 2018, 21:38:18 »

Sinon je vous ai parlé de mon amour immodéré pour Kaze No Ne sur la BO de FF Crystal Chronicles ?


Ah la vache, cela fait tant d'années que je ne l'avais pas ré-écoutée. On était littéralement envoûtés avec 3 autres copains quand on a enfin pu jouer au jeu après avoir péniblement réunis 4 GBA et 4 câbles. Je trouvais le jeu pénible à certains égards, mais que d'aventures, que d'engueulades, que de réconciliations autour d'une situation désespérées, que d'amitiés brisées car ça saoulait untel de toujours porter le calice de myrrhe, de magouilles au village pour optimiser l'équipement... Avec tous ses défauts, c'était un grand grand jeu.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #112 on: 22 March, 2018, 23:25:09 »
Toute la BO est très bonne, je dois avoir le CD qui traîne quelque part dans un carton si vous voulez un upload un jour. Et c'est aussi de très bons souvenirs, plus que sur Four Swords finalement. Même les trucs tout nazes genre le courrier au coin du feu font de bons souvenirs finalement. Et le système de magie était finalement bien sympa et forçait à la coopération.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #113 on: 10 April, 2019, 20:46:09 »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #114 on: 25 September, 2019, 15:33:02 »
"Il n'y a pas que les chiptunes", mais y'en a un peu quand-même dans les musiques du remake de Link's Awakening sur Switch! Je trouve excellent qu'ils aient réussi a introduire de nouvelles musiques orchestrales tout en y intégrant les mélodies chiptune du jeu original!

Bon si vous jouez ou prévoyez d'y jouer, le meilleur moyen de découvrir ce morceau (et toute la BO) sera encore d'y jouer, sinon si vous avez passé le Temple du Masque (Face Shrine, niveau 6), vous pouvez me réécouter cette beauté :



C'est sûrement mon morceau favori dans ce remake.

Ce thème déjà bien lourd en lui-même prend encore plus de poids dans le contexte,
Spoiler: ShowHide
suivant le joueur tout le long de l'exploration du temple, alors qu'il vient d'apprendre la tragique nature de Koholint par cette fresque révélant que tout ceci n'est qu'un rêve voué à disparaître quand Link atteindra son objectif...
(Je sais pas s'il est nécessaire de mettre des balises "spoiler" pour un jeu qui a 26 ans... ;D )
« Last Edit: 25 September, 2019, 15:36:25 by Sto »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #115 on: 25 September, 2019, 17:24:16 »
Je plussoie sto, c'est ce remix qui m'a fait enfin reagir sur les remixes!

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #116 on: 25 September, 2019, 22:53:18 »
Ah mais moi aussi ! C'est fou. Jusque là j'étais "sympa, ces remixes", et là ce niveau arrive et WOUAAAAAAH LA VACHE

Et le générique de fin a LA petite touche qui ... rha.
« Last Edit: 25 September, 2019, 22:56:12 by PeteMul »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #117 on: 20 April, 2020, 09:50:14 »
Je remonte ce topic après plus de 120 jours d'inactivité, uniquement pour me rendre compte que je suis sur le point de poster une répétition de mon post précédent...

À la croisée de trois topics, celui-ci, "Chiptunes et musique oldies" et "[MONEY]", je me suis procuré le coffret de la bande originale de Link's Awakening DX++ Switch.



Deux CDs pour le remake, dont j'adore toujours autant la musique du Temple du Masque (ainsi que la précédente, la musique du Temple du Sud), accompagnés de deux CDs contenant la bande originale de Link's Awakening sur GameBoy.

Bonheur.
« Last Edit: 20 April, 2020, 09:57:42 by Sto »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #118 on: 20 April, 2020, 10:12:19 »
Il était à 45e envion sur la fnac il y a quelques jours

J'ai hésite à le prendre avant de me dire que le support cd ne m'est d'aucune utilité ( mais j'ai toujours mes ost de mario galaxy qui dorment dans un coin)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #119 on: 20 April, 2020, 10:45:48 »
le support cd ne m'est d'aucune utilité
Pareil. J'ai du ressortir mon lecteur CD USB pour ripper les CDs avant de les ranger dans un coin de ma collection. Putain ce que c'est con quand-même... :D

Je suis pile poil sur la version originale du Temple du Sud et du Temple du Masque en écrivant ces lignes, et c'est du bon aussi, j'avais oublié ! Pour la peine: