Author Topic: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?  (Read 18158 times)

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 328
  • No retreat, no surrender, no refund.
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #90 on: 16 October, 2019, 17:22:41 »
Pour info, le transfo de la PC Engine, ça se trouve sur une console européenne standard ou pas?

Celui d'une Mega Drive II fera parfaitement l'affaire.

Note : pour une CoreGrafX.
« Last Edit: 16 October, 2019, 17:26:45 by Fungus »

Offline Nashou

• Snack of Quality
  • Sr. Member
  • Bonus Pute: 17
  • Barbu lambda à sweet rouge
« Reply #91 on: 16 October, 2019, 19:59:51 »
Le multitap est apparu sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07TDQYHQN a 30€

Parcontre j'ai pas vu les manettes a l'unité encore.

Ce hub USB transpire la classe. Vivement qu'il jaunisse un peu !

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 328
  • No retreat, no surrender, no refund.
« Reply #92 on: 16 October, 2019, 20:12:24 »
Tiens, question idiote : ça peut fonctionner comme hub standard pour PC ?

Offline Spoz

• Hero Member
  • Bonus Pute: 60
« Reply #93 on: 21 October, 2019, 14:36:14 »
Ayé, j'ai enfin fait le tour de Rondo of Blood et je m'en viens faire ressurgir de vieux débats. Ou pas. (Aladdin Snes vs Megadrive anyone ? :D)

Je suis pas venu lui faire la tonne de louanges qu'il mérite vu qu'il a été testé comme il se doit dans ces lieux par... euh... ah... ah ah... Mais pourquoi n'a-t-on pas le droit de tester des jeux PC Engine sur [NES PAS?] ?? (c'est une question sérieuse, je n'avais pas encore remarqué son absence).

Bon bref, le jeu est excellent, multiples routes possibles, niveaux et bestiaire variés, boss intéressants, toussa toussa

Quand j'avais plié Vampire Kiss, j'étais venu demander ce qu'on lui reprochait, et on m'avait dit que je comprendrais une fois que j'aurais joué à Rondo of Blood.
Alors oui je comprends qu'on puisse trouver dommage qu'il ait moins de niveaux, moins de personnages à libérer, moins de boss, moins de allongezlalisteàvotreconvenance en oubliant plus ou moins les "limitations" liées au support cartouche par rapport au CD-rom, mais un argument souvent utilisé était le fait de n'avoir qu'un seul personnage jouable.

C'est là que ça me chafouine. Parce qu'elle est bien gentille la Maria, mais un mode easy comme ça, je n'en veux pas.
Honnêtement j'en ai tellement chié à passer les Hidden Docks - niveau 5' (par les 2 routes tant qu'à faire) pour arriver aux 100 % que je m'étais dit, pendant que j'en bavais comme un Turc avec Richter, que je ne tenterai même pas le coup avec elle, ou alors une autre fois. Et puis la joie de la victoire aidant, j'ai voulu faire le premier niveau avec Maria pour voir, puis le deuxième. Et 2 sessions plus tard, j'avais refait le tour du jeu la fleur au fusil.

Alors d'accord, je connaissais les niveaux, mais quand il suffit de se baisser, de faire du dash avant et de bourriner pour passer des niveaux et des boss qui me demanderaient de me remettre à pied d'oeuvre avec Richter, disons que c'est pas ce que j'attendais d'un second personnage jouable. Quand certains boss sont une plaisanterie, quand les fleamen, chauves-souris et autres corbeaux ne font plus peur, et que Dracula crève dès la première tentative, et bien j'ai mal à mon Castlevania.

Ca n'enlève rien au reste, mais ça m'a vraiment déçu. Ca m'apprendra à vouloir essayer autre chose que le fouet et la croix.

Du coup elle vaut quoi la lance dans Bloodlines ??  ;D