Author Topic: [Scoring] The King of Kong  (Read 94639 times)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #30 on: 21 October, 2010, 23:38:21 »
Maintenant que j'ai refait un petit tour de tous les niveaux, je passe beaucoup plus de temps sur chaque niveau pour optimiser à mort les records. Mes avis sur les niveaux que j'ai refait:


0-1:    98   Optimal.
0-2:    97   Je pense que 98 est faisable, mais c'est loin d'être sûr.
0-3:    96   Pas convaincu, je reste persuadé qu'une meilleure strat traine quelque part...
0-4:    94   Mouais, 95 est faisable, mais sur un exploit.

1-5:    143  Solide. C'est sans doute optimal, même si je ne suis pas loin de 144.
1-6:    185  Mouais, 186 est faisable de justesse, mais vu la difficulté de la strat, c'est pas gagné...
1-7:    189  Optimal.
1-8:    135  J'ai eu un mal fou à égaler ton temps pp128. C'est peut-être optimal, mais c'est difficile d'être sûr sur un niveau de ce type.

8-9:     182  Temps plutôt solide. 183 est possible, voire 184 si j'arrive à passer avant le tir de la plante carnivore (j'ai réussi deux fois à monter l'échelle avant le tir, mais jamais à prendre la clé).
8-10:   193  Il m'énerve celui-là! J'ai tenté plein de méthodes différentes, donnant toujours le même résultat: 193,9. Grrrr.
8-11:   182  Je pense que c'est optimal, mais je suis tout près de 183, donc on ne sait jamais.
8-12:   146  Probablement optimal. Je l'ai eu sur un petit coup de chance et je n'ai pas réussi à le reproduire ensuite.


J'ai aussi commencé à bosser sur des niveaux beaucoup plus complexes: la fin du monde 4, et j'ai gratté un paquet de secondes, mais il y a encore de la marge.

Pour l'info, si mon petit frère à momentanément arrêté de jouer, c'est parce qu'il s'est fait confisquer ses consoles, suite à une magnifique connerie au collège  :D

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #31 on: 25 October, 2010, 16:19:49 »
Pendant ce temps, je profite de l'absence de pp128 pour récupérer une avance convaincante, et deux barrières importantes viennent de tomber  :)

Nous sommes donc sous les 29 minutes de temps total, et je suis sous la demi-heure en individuel. Atteindre les 28 minutes devrait être faisable sans trop forcer, mais après ça va sérieusement se compliquer.



Edit: Tant qu'on y est, j'ai enfin réussi à faire fonctionner ma strat sur le 0-3, je vais l'expliquer.

L'idée, c'est de sauter sur un ascenseur qui vient d'apparaître, juste en dessous du plafond donc. Mario peut tenir sur cet ascenseur quelques instants. Assez pour un saut de base, qui ne va pas assez haut, mais pas assez pour faire une roue.

J'ai (enfin!) pensé à essayer un triple saut ici, et ça passe tout juste. Concrètement, on monte sur le premier ascenseur, attend un peu, puis double saut vers le second ascenseur au moment où il apparaît, et là on a une ou deux frames pour lancer le triple, qui nous propulse directement sur la plateforme d'arrivée. 98 n'est pas exclu avec cette méthode.
« Last Edit: 25 October, 2010, 17:31:40 by Vorsch »

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #32 on: 26 October, 2010, 10:25:31 »
Bravo Vorsch, ta série de nouveaux temps m'a sincèrement impressionné. Heureusement qu'on a pas besoin d'Internet pour jouer à la Gameboy, car j'ai moi aussi profité de la panne pour jouer un peu. Et pas qu'un peu.
Je suis actuellement à 29:20, à 10pts seulement des 16000 au total. J'en ai aussi profité pour te repasser devant au nombre de records car bon, tu m'as bien vexé avec le 0-3. Mais je t'en veux moins depuis que tu as trouvé ta propre technique (je rigole évidemment :P ). Sache que j'avais déjà essayé de monter sur un ascenseur et de faire des roues pour passer le plafond, mais j'ai jamais réussi. Je réessaierai, en attendant bonne chance (tu veux vraiment faire 98, pas 97 ?) !

Pour ton post d'avant, voyons voir.
0-1 : 98 à vie
0-2 : A vrai dire j'ai toujours trouvé bizarre qu'on fasse 98 au 0-1 et 97 à celui-là, parce qu'il est plus "court". Le 98 n'est pas exclu mais difficile à réaliser.
0-3 : J'ai pas testé ta méthode mais apparement 97 peut être jouable.
0-4 : Ce niveau me saoule, je reste à 93.

1-5 : 143 me convient, j'ai pas trouvé d'autres solution.
1-6 : J'en suis à 184, je viens de rejouer dessus parce que je me rappelais plus trop des levels dont tu parlais. J'ai fait 184 en me ratant un peu, le 185 devrait arriver mais le 186 c'est autre chose ...
1-7 : Oulala mon ami, rien n'est moins sûr. J'avais essayé ceci : monter à la première échelle, faire une roue vers la gauche en tapant l'interrupteur, mettre l'échelle complètement à droite de la plate-forme (il faut avoir de la chance avec le trajet du canard), descendre vite, prendre la clé. Une fois que tu as la clé, tu reviens sur tes pas, jette la clé en haut, tu montes. Puis tu sautes et jettes la clé à la porte, tu attends le canard, tu montes dessus et fais une roue. J'ai réussi à faire 185 avec ça, ça reste à améliorer mais ça peut être une alternative. Cependant je pense pas faire 189 avec.
1-8 : Bah là ya pas trop de part de hasard, donc le 135 me semble potable.

8-9 : Je hais ce niveau. En fait, je dois moi aussi un peu freiner ma course une fois tout en haut parce que le tir de la plante me gêne. Cependant avec de la chance, j'avais trouvé ceci : tu ne touches pas à l'interrupteur, tu descends à droite sur la corniche de DK (il ne faut pas qu'il y soit sinon tu meurs), puis tu descends à gauche. Il me semble que tu ne perds pas de temps, voire tu en gagnes, non ?
8-10 : Pareil, je crois avoir fait seulement deux fois 193 parce que sinon je perds du temps en faisant une roulade et en perdant la clé. Tu actives bien le trampoline le plus en bas ?
8-11 : 182 est impressionnant, faudra que je réessaie parce que j'avais bien galéré déjà pour le 181.
8-12 : 146 :o Personnellement je passe par la gauche : je saute à droite, fais une roue arrière, puis une roue à droite pour passer entre la plate-forme du haut et le petit bloc (ya un bug qui permet de passer entre), puis trois roues vers l'avant. Je peux faire 145 mais je me prends à la fin une noix qui tombe sans que j'ai le temps de rejoindre Peach. Dommage.


Bref, ce début de vacances a l'air plutôt prolifique. Dommage pour ton frère, je suis sûr qu'en forçant un peu il peut lui aussi passer sous la barre de la demi-heure. Et bon courage à toi pour la suite ;)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #33 on: 27 October, 2010, 00:21:29 »
Tip: si tu trouves mon temps impossible c'est sans doute qu'il y a une petite ruse... Sur les 1-6, 8-9 et 8-11, en particulier  :)

Par contre, pas d'astuces sur le 8-12, juste enchainer les roues, attendre un peu que le rocher passe, et ça donne facilement 145. Mon 146 est un mystère par contre: j'ai pu passer à fond, sans avoir de problème de rochers... C'était un de mes tout premiers essais, je ne me rappelle plus des détails  :'(


Sinon, je me suis un peu calmé sur les niveaux difficiles, décidément très ardus à optimiser, pour faire un monde plus simple, mais pas inintéressant  :) J'ai quand même réussi à y gratter 6 sec  :D

1-1:   144   Optimal, avec une petite astuce  :)
1-2:   144   Optimal, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas y penser plus tôt
1-3:   145   Bof. Je suis une grosse quiche sur ce niveau, le marteau m'embrouille, je n'ai pas réussi à sortir un run propre. Je pense que 146 est envisageable, mais probablement difficile.
1-4:   132   Aucune idée pour la faisabilité de 133.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #34 on: 27 October, 2010, 18:54:35 »
Déjà pour le 1-1 j'avais peut-être trouvé une alternative : si le canard en bas vient à gauche, tu sautes dessus, tu le jettes en haut. Tu fais une roue pour monter, tu vas sur le canard, tu fais une roue pour aller sur la clé, tu descends. Faut avoir de la chance avec le canard que tu as jeté car si il part vers la gauche tu perds du temps, mais si il va à droite ... j'ai réussi à faire 143 comme ça.
Pour le 1-2 tu m'affoles, j'ai difficilement fait 140 et j'arrive pas à voir comment on peut faire 144. Tu passes bien par la droite, et pas par le fil ? Après y'a peut-être la solution de sauter sur le canard d'en bas qui passe et sauter encore sur celui au-dessus mais de là faire 144? chapeau ;)
J'ai, par trois fois, failli faire 146 au 1-3 mais j'arrive tout juste un peu après, ça m'énerve prodigieusement. C'est réalisable.
133 me semble impossible pour le 1-4, quoique DK, qui ne variait quasiment jamais ses sauts, a un moment bien patienté et j'aurais pu en profiter. Mais bon, 132 c'est pas mal déjà.

Et je viens de claquer un beau 216 au 7-9, j'ai l'impression que tu peux encore beaucoup gagner sur cette partie là (7-9;7-12). Pour ce niveau, tout se gagne dans la descente à droite du début, lorsque les ascenseurs montent. Après faut pas que les phoques dérangent ta course, notamment lorsque t'as pris la clé.

Keep playing ;)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #35 on: 01 November, 2010, 15:49:10 »
Égalité parfaite, en nombre de records et en temps total!  :)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #36 on: 04 November, 2010, 19:21:34 »
Ca fait un moment que j'ai pas joué, j'ai juste réussi à refaire un bon temps sur le 2-8 et donc, faire 146.
Je te repasse de rien. Je vais un peu enfoncer le clou pour passer la barre symbolique des 16000pts :P

EDIT : Petit rajout de dernière minute. Je passe le cap des 16000pts grâce à de beaux temps sur la partie 7-5. J'ai de quoi faire 279 au 7-7 mais je le rate d'un chouya. Ca va arriver.
Et continue de jouer, tu es à rien du tout du seuil toi aussi. Bonne chance !

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #37 on: 06 November, 2010, 16:04:49 »
Oui chef!  :)


Effectivement, il y avait de la grosse marge sur la fin du 7. Je viens de gratter 6 secondes sur notre temps total! Je passe donc les 16000 et les 29 minutes. A toi de me rattraper maintenant! J'ai dix petites secondes d'avance...

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #38 on: 06 November, 2010, 18:43:02 »
Journée plutôt fructueuse pour nous deux.

Pendant que tu continues de creuser l'écart, je trouve un bug à la con par pur hasard qui t'aide complètement au 5-10. J'ai pas encore essayé mais bon, je compte de rattraper très rapidement.

Et comme je suis pas rancunier, je t'offre un 265 au 5-9 :-*

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #39 on: 06 November, 2010, 19:07:40 »
Waaaaaah. Tu as réussi à faire ce que tu voulais sur le 5-9, ou tu est juste allé très vite?


Soirée fructueuse en effet, avec deux bugs découvert par pp128 bien utiles:
- une bizzarerie de la collision des clés: quand on lance une clé verticalement dans un mur, elle s'éjecte par le haut, ce qui permet de sortir un temps absurde sur le 5-10
- se tenir accroupi sur une clé dans l'eau permet de descendre plus vite, à la vitesse de la clé, bien utile dans le 7-7

Je n'ai pas bien compris le second: tu dis que cela marche à tout les coups, pourtant il m'a fallu une bonne trentaine d'essais avant que cela fonctionne. Ce que je fais, c'est attraper la clé, me décaler doucement vers la gauche pour sauter dans le vide, et dans l'eau coller le mur de gauche en me baissant.

La plupart du temps, je descend à vitesse normale (lentement, donc), et le reste du temps, la clé ne retombe pas tout en bas (elle bloque sur la dernière marche), ce qui m'oblige à la ramasser à nouveau et à esquiver la deuxième pieuvre. Il y a quelque chose que je fais mal?

J'ai l'impression que quand on se trouve sur une clé, Mario a une partie des propriétés de la clé (dont la vitesse de chute). Or une clé, ça passe au travers des ascenseurs. J'ai essayé ce genre de technique pour traverser l'ascenseur du 5-9, sans succès.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #40 on: 06 November, 2010, 22:29:20 »
Non, j'ai pas réussi à faire ce que je voulais car cela implique que je puisse monter sur la corniche du dernier interrupteur avec ma clé (je sais pas si tu vois ce que je veux dire : en jettant la clé tu peux faire une roue et revenir à cet interrupteur mais sans la clé). Bref, j'ai plutôt composé et j'ai fait une autre stratégie qui combine nickel avec les ascenseurs de la gauche. Optimal selon moi, à moins de tricher avec un bug d'un mur.


Ce que je fais, c'est attraper la clé, me décaler doucement vers la gauche pour sauter dans le vide, et dans l'eau coller le mur de gauche en me baissant.

Si par "pour sauter dans le vide", tu entends réellement appuyer sur A pour sauter, c'est normal que ça marche pas. Tu prends la clé et tu te laisses tout simplement tomber, la clé va chuter automatiquement et t'as plus qu'à te baisser. C'est imparable. Mais il faut vraiment être au maximum à gauche en descendant pour avoir de la chance avec les poulpes (en fait en marchant vers la gauche pour tomber faut réaliser le décalage parfait).
Et je pense pas que ça marche avec les ascenseurs, je pense que l'eau c'est encore différent. Mais c'était pas mal pensé dans l'idée :P

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #41 on: 07 November, 2010, 19:13:51 »
Bon, je continue à poster ici pour les personnes qui nous lisent sans jamais participer...

Maintenant que j'essaie de caser des triples saut partout, de nouvelles strats tombent de partout. Début du monde 6, quatre niveaux, quatre triples sauts en plus, quatres nouvelles strats... -25 secondes au total!

6-1:   140   Optimal. Et pas facile à faire. Il faut vraiment optimiser à mort le triple et la descente
6-2:   140   Plutôt fort, même si je pense que 141 est faisable. Je l'ai raté d'un petit dixième une fois
6-3:   193   Clairement optimal. Un peu miraculeuse cette strat  :)
6-4:   245   -17 secondes! Je crois que c'est optimal, même si j'ai raté 246 de peu. À moins de trouver une meilleure façon de négocier le tapis roulant...


Sinon, un bug bizarre qui m'est arrivé une fois dans le 6-3. Je suis tombé de très haut en portant la clé, j'ai eu l'animation où Mario met du temps à se relever, mais pendant tout ce temps, il n'a pas lâché la clé!

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #42 on: 07 November, 2010, 22:05:05 »
Effectivement, si des gens veulent nous rejoindre, ça serait le moment, car maintenant on commence vraiment à sortir de très beaux temps et vous seriez très largement distancés. Mais les hi-scoreurs devraient s'y plaire :)

Et effectivement, tu m'as fait halluciner avec la première partie du 6.

6-1 : 139 pour moi. Y'a moyen de faire 140 mais bon, ça me saoule.
6-2 : Idem, j'ai dû rater le 140 une fois de rien du tout et après j'ai plus réessayé.
6-3 : Ton 193 m'impressionne. Je suppose que tout se fait dans la descente ?
6-4 : En accédant à la corniche un peu plus tot et utilisant mieux le tapis on peut peut-être faire 246, mais ça risque d'être très compliqué.

De mon côté aussi, je viens de faire un beau petit 133 au 2-6, avec une nouvelle technique bien efficace. Tu m'as l'air bien en retard sur cette portion de monde d'ailleurs ;D

EDIT : Hop, j'ai supprimé mon message car je viens de me faire une petite session sur la portion 8-5. Et boum, je passe sous les 28min, et le total sous les 27min. J'ai sorti un gros 180 sur le 8-6, avec une très belle strat. Bon courage à tous !

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #43 on: 13 November, 2010, 13:06:41 »
Vous m'excuserez du double-post, mais je ne suis plus qu'à une quinzaine de secondes du seuil des 27 minutes. Car j'ai pas mal avancé hier soir.

Outre un 132 au 2-12 (il faut avoir de la chance avec DK) et un 113 au 7-1 (j'ai compris la technique mais ça reste à améliorer), j'ai sorti un

186 au 8-1.
J'ai trouvé une stratégie de ninja du tonnerre, qui m'a permis d'exploser mon précédent record. J'ai passé une quarantaine de vies à le faire mais vers la fin j'ai trouvé une petite subtilité. Je ne sais pas si mon temps est optimal ou si 187 est envisageable mais je suis allé assez vite dans le run quand même ...
Et autant j'aime bien divulguer parfois mes techniques, autant je crois que sur celui-ci je vais rien dire, jusqu'à ce que Vorsch s'en suive (haha). Plus sérieusement c'est tout bête, à mettre en place après c'est plus complexe à cause des $!*?ff! de piranhas.

Voilà voilà ;)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #44 on: 13 November, 2010, 17:15:47 »
Bien joué pour avoir trouvé la technique au 7-1!

J'ai essayé rapidement le 8-1, j'ai bien trouvé 2 petits trucs pour gagner 2 secondes, mais je reste loin de 186. Je trouverai tout seul  :)

J'ai contre-attaqué sur le 5-1, avec une nouvelle strat qui doit faire gagner tranquillement 5 secondes.


Sinon, un 98 au 0-3, parce que je n'allais pas laisser mon frère me battre. Ce n'est vraiment pas difficile, mais il faut un peu de chance sur le timer.


Je continue à bosser sur 2-9/12, j'ai laissé tombé le 2-9, mais je ne désespère pas de sortir 143 au 2-11 et pourquoi pas 135 au 2-12.


Edit: Je suis sous les 28 minutes  :D


Edit Edit:

2-9:   143   Optimal. On peut arriver plus vite à la clé, mais on est toujours obligé d'attendre ensuite pour descendre.
2-10:  137   Quel niveau idiot. Celui-là, c'est de la chance pure. Content de m'en être débarrassé.
2-11:  142   143 est possible, mais il faut un gros coup de bol sur le timer, et ça se joue au centième près. Galère sur un niveau aussi technique. Je laisse tomber.
2-12:  135   Héhé. Run très solide + DK le plus rapide que j'ai jamais eu. Un DK standard donne un mid 133. 136 est certainement possible, mais ce sera sans moi.
« Last Edit: 13 November, 2010, 23:11:15 by Vorsch »