Author Topic: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !  (Read 317739 times)

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #585 on: 12 May, 2021, 00:47:50 »
C'est marrant j'ai justement passé un bout de ma nuit à écumer Vinted, LBC, et FBmarket pour voir à combien se toppait ce super star Destroyer pour étoffer mon Diorama de la bataille de Hoth : je reconnais ses photos, et oui ses prix dont très intéressants

Mais j'ai pas de thunes, c'est juste qu'un pote venait de m'offrir le faucon alors je cherchais à "étoffer  :D

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #586 on: 30 December, 2021, 00:08:16 »
Le set lego Sonic arrive le 1er janvier. Pas ouf, mais pas trop cher… alors, faut-il se laisser tenter ?
« Last Edit: 30 December, 2021, 00:10:01 by super8 »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #587 on: 30 December, 2021, 08:12:52 »
Le set lego Sonic arrive le 1er janvier. Pas ouf, mais pas trop cher… alors, faut-il se laisser tenter ?

"Terminez le premier niveau, dans tous les sens du terme. Il met en scène le hérisson au beau milieu de Green Hill Zone, le tout premier niveau du jeu vidéo Sonic ... "

Au moins chez Lego ils ont compris où se situait la force de la saga ;D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #588 on: 30 December, 2021, 11:25:04 »
Je le trouve très réussi, et beaucoup plus fidèle et intéressant que les sets Mario "interactifs".
Probable que je me laisse tenter   ;D

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #589 on: 01 January, 2022, 12:57:13 »
au delà de tout jouet,  il y a LA base , la madeleine de proust de noel.  les catalogues VPC,  La redoute, 3 suisses, ...   le plus fou,  il y en a eu des millions offerts livrés dans presque chaque foyer. et désormais certains catalogues ne semblent exister plus qu'en 3-4 exemplaires connus !  (dont au musée de la mode à Paris),   ..   et comme pour tout sujet vintage, les rascals sur LBC qui se sont dits depuis peu,  cherche, don, etcc,  débarrassez m'en soyez gentils  >:(





la misère de se réveiller tardivement,   j'aurais du fixer mes priorités sur les jouets 80's depuis le début..  car là il faut batailler sec pour des miettes depuis des années,

photos du pif,





et parmi mes graals, tels des oeufs de Fabergé,  ces Popy,

« Last Edit: 01 January, 2022, 13:01:14 by fiend41 »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #590 on: 01 January, 2022, 19:24:24 »
Joli tout cela, le jour où tu es de passage vers la capitale, faut vraiment que tu viennes pioncer à la maison : il y à eu beaucoup de changements  :-*

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #591 on: 03 January, 2022, 12:29:01 »
Le set lego Sonic arrive le 1er janvier. Pas ouf, mais pas trop cher… alors, faut-il se laisser tenter ?

70 boules le set riquiqui, je dirais pas qu'il n'est pas cher. Le ratio à la brique pique un peu, non ?

Après j'ai acheté les 2 rééditions G&W, alors mon avis ne vaut pas grand chose...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #592 on: 04 January, 2022, 03:44:24 »
Le prix par brique de ce set semble en fait très bas !
En dollar/brique (pour faciliter les comparaisons avec le lien qui va suivre), ça nous fait 69.99/1125 soit 6.2ct.
Pour comparer, le set NES/Mario est quant à lui 8.7ct/brique.

Si j'en crois cet article, 6ct/brique est une limite basse (un set à 6ct ou moins est une affaire à ne pas manquer).

Bon ça c'était pour la théorie. En pratique, le bas prix à la brique de ce set peut s'expliquer par la petite taille de la plupart des briques: les tuiles 1x1 marron clair et foncé semblent représenter une portion non négligeable du set...
Ça me rappelle un peu le set NES où les tuiles 1x1, 1x2, 2x2 et L représentent un total de 444 pièces (il faut beaucoup de pixels pour l'écran !), soit 16% du set.

En pratique encore, je suis d'accord que le set semble un peu petit pour le prix, et pas des plus amusants à construire...

(Parmi les sets actuels à prix similaire, il semble être parmi ceux qui ont le plus de pièces, alors que les sets qui ont l'air sympa à construire dans la même gamme de prix semblent tourner autour de 600~800 pièces.)
« Last Edit: 04 January, 2022, 03:46:15 by Sto »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #593 on: 04 January, 2022, 09:15:32 »
Hé, hé, merci Sto ! Faudrait-il se rapporter au ratio prix/pièces ou prix/picots ? Chacun verra midi à sa porte.

Pour ma part quand je vois des petites merveilles comme les Creator 3 en 1 à moins de 15€ (genre celui du t-rex), ça me ferait mal de mettre 70 boules dans ce set que l'on regarde essentiellement pour sa franchise. Mais comme d'hab' les motivations de chacun sont différentes, ça représente à peine 10% du prix d'une PCB d'ESP RA.DE, très bien émulé par ailleurs.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #594 on: 04 January, 2022, 10:17:49 »
Le prix par picot semble être une alternative très intéressante en effet !
Je me demande s'il y a eu de la recherche à ce sujet. :)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #595 on: 02 March, 2022, 22:33:33 »
En fouillant chez mon père, j'ai retrouvé ceci, que je cherche à identifier :

   

Jouet récupéré chez ma grand mère, probablement abandonné par les grands cousins, donc ça date des années 70/début 80. Ma sœur ainée ne s'en souvient pas, et chercher "vieux jouet orange avec des triangles" sur google ne m'as rien ramené.


Quelqu'un connait cet objet ?
« Last Edit: 02 March, 2022, 22:43:32 by Ti µ&÷® »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #596 on: 02 March, 2022, 22:58:31 »
Rubik's Snake. (ou copie)

Il y avait des formes à réaliser, genre une "boule" et tout un tas de trucs dans un livret.
« Last Edit: 02 March, 2022, 23:03:03 by PeteMul »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #597 on: 02 March, 2022, 23:17:17 »
Ainsi prend fin une énigme de trente ans... merci Pete  :-*

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #598 on: 03 March, 2022, 07:47:19 »
Ca se fabrique et ça se vend encore d'ailleurs, mes gamins en ont eu un y a 2-3 ans. Je pensais d'ailleurs que c'était un truc de maintenant, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça pendant mon enfance.

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #599 on: 19 August, 2022, 12:00:36 »
là je peux presque rajouter 1% à ma quête  (disons globalement je n'ai plus que 2 jouets en vue..) , ...  fini pour les Zoids,  j'ai une douzaine de boites vintage.  ce Deathsaurer, c'est magnifique en boite, c'est un wtf de monstre, niveau taille et niveau prix !! (~500-600€ depuis un moment),  j'hésitais à l'époque et a fallu pas mal de patience pour en retrouver à prix à peu près correct..  (mais y'a un compromis.. le scotch.. et c'est un vache de scotch  tenté de 2 coins, tout va partir,  va falloir patience et chauffe à distance je sens.. ).     le Sabre, c'est la 4eme variante que j'ai en vintage  (les boites modernes, beurk..)..et j'adore son look,  bien sûr celui là c'est le plus rare à toper..  (un a été adjugé ~270€ l'an dernier sur ebay..)    bref ~320€ le lot.