Author Topic: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !  (Read 332060 times)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #600 on: 24 September, 2022, 21:19:45 »
le Nerf de la guerre   ;D,   préco y'a facile 1an  présumant que ça serait sold-out.. ce qui ne semble pas vraiment le cas...
la réplique Nerf jouable du film Aliens M41A pulse rifle,  avec compteur digits et lance grenades (en mousse   ;D ..)

certes la couleur est différente, le volume semble moins large, mais l'ensemble rend bien, le contexte visuel de la boite rajoute bien sûr à l'effet






Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #601 on: 24 September, 2022, 22:48:32 »
cool, j'hésitais à me le preco today pour l'ajouter à mon stuff Aliens : tu l'as eu à combien ? ( je suppose qu'il vaut le coup ^^)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #602 on: 25 September, 2022, 05:35:20 »
119,90€ livré de belgique de shopforgeek,    mais on a du retard, en europe certains l'ont depuis un bon mois déjà.   ç'est à peu près le tarot actuel on dirait sur ebay  sauf qq enfoirés au double qui tentent..
__
stuff aliens, çad,  t'as quels goodies ?   :)

perso ça se "limite"  :P ,  à priori tous les ouvrages existants (sauf versions luxe comme le rapport avec le facehugger en relief),  juste un magazine japonais  (mais pas tous les mags existants.. y'en aurait trop) , les romans poche, film en divers formats :  vhs (neuve scellée !), dvd, laserdisc ntsc AC3, bluray, qq bandes dessinées époque Ecran total, le cosplay statue lifesize 1:1 d'un marine colonial, un cdrom officiel sur les équipements techniques marines, une feuille du tournage planning d'une journée, un petit poster, qq jouets kenner en boite, le jeu de plateau & le jeu de rôle de chez Leading edge, le jeu de plateau Gale force nine +autres personnages, sans les extensions,  très peu de jeux : Alien3 gameboy, Alien3 snes, Alien vs predator SFC, ...   si j'ai rien oublié..,

dans les dérivés, les 4 versions Gamesworkshop de Space hulk +extensions +Tyrannid attack, Advanced space crusade +diverses boites figurines...,   c'est pas trop mal on va dire..

(me manqueraient pour le stayle vitrine : un détecteur de mouvements, les montres de Hicks et Ripley, toutes les boites figurines Leading edge  ::) (juste car l'encart avec photo film rend bien))

la vhs,  classe !
https://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20191221161125-fiend41-IMAG6084-vhs-aliens-nos.jpg
« Last Edit: 25 September, 2022, 10:37:41 by fiend41 »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #603 on: 25 September, 2022, 09:55:44 »
quelques affiches glanées au musée Giger, où autre (celle du film Aliens taille réelle que tu connais, et d'autres)
une sculpture faite à Royan dans les années 90, pleins de vieux trucs Mc Farlane (diorama reine mère, figs), des statues diverses (dont une printée 3D), des goodies genre facegugger lifesize...
les laserdiscs, K7 VHS et dvds, BR évidemment
les BDs d'époque (dont les crossover Predator) et gros bouquins (sur les films où Giger), la collection des à peu près  300 premiers Mad movies (dont les spéciaux)
toute la collection des micro machine sur cette licence (très cher et long à trouver)

un peu de brol, tout comme toi :)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #604 on: 25 September, 2022, 10:29:03 »
j'ai rajouté qq trucs qui me sont revenus de tête.. ,   je dirais pas que c'est brol/bazar,  si depuis un moment car tout en tetris  mais à chaque truc manquant ou voulu, j'ai le schéma en tête de la présentation d'ensemble future et où ça devrait matcher bien visuellement.

les bd je m'étais dit l'an dernier  tiens je ferais bien le tour pour compléter.. je crois avoir lu une liste, qu'il y en a ~45  :P ;D,    eh oui si on crossoverse  par ici les Predator & Terminator,  surtout  :P et là on ne s'en sort plus niveau budget non plus vu les tonnes de figouz Neca & co depuis des années,  mais perso les jouets Kenner déjà j'avais un peu de mal, ils étaient typés 90s,   je suis plus dans le vintage (mais je limite à Aliens voire Alien3, n'appréciant pas le premier film,  pas assez bourrin, pas assez "a-team", "12 salopards",  bref il manque vraiment un esprit d'équipe de crew/squad)

quand un éditeur refait une gamme dans le ton vintage  ça fait plaisir et souvenir,  c'était bien sur Starwars & Gijoe & Action joe,  mais autrement  ::)
« Last Edit: 25 September, 2022, 18:03:51 by fiend41 »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #605 on: 25 September, 2022, 11:20:09 »
sans limites au Père noel?  Haazheel thorn?  dans les jouets et goodies, et car ça serait idéal en vitrines musées,  j'adorerais pouvoir visiter un musée qui bosse sur ça, voire même allez 3-4 thématiques quoi, et ben ça n'existe pas ou des rares existants, pas si complet

-dioramas lifesize de Terminator2 en 2029, scène urbaine de combat Resident evil apocalypse
-l'exosquelette de Kruger dans "Elysium" et tout ce qui touche en props/proders du film
*-tous les objets possibles et produits dérivés/props des tournages de : "Buckaroo banzai, AlienS, Madmax 2, Resident evil apocalyse, Terminator 1 & 2, saga Indiana jones"
*-tout ce qui existe sur "Gatchaman/La bataille des planètes"
*-tout ce qui se rapporte à "Goldorak/Grendizer"  mais c'est facile là.. quasi tout le monde rêverait de voir une collection vaste
*-encore 5/6 jeux électroniques en boite (ils dépassent les 200€ pièce donc on peut rêver un peu..)
*-tous les Astujeux & Flipsiders en blisters
*-tous les blisters et boites de jouets "Bionic six"
-les jouets en boite "Jayce wheeled warriors"
-un endoskeletton terminator T800 lifesize 1:1
-la vraie voiture de LXG (du film ligue gentlemen extraordinaires)
*-tous les jouets officiels/officieux sud-américains sur "V les visiteurs"
*-tous les Lego system, Legoland, Lego space en boite
-tous les Fabuland en boite
-la machine à remonter le temps du film, "Time machine 2002"
-tous les shogun warriors 60cm en boite japonaise
*-tout ce qui touche à Makaimura/Ghosts n goblins  (vous avez pas idée de la bataille $$$ pour en trouver (je perds quasi toutes les enchères japonaises sur les items rares) ou de la quantité de trucs existants)
*-tout ce qui touche à Warhammer 40k vintage et généralement l'univers Games workshop 1987-1994  (pas mal avançé vraiment, ~70% du niveau des vitrines vintage du musée Games workshop Memphis,  mais je bute sur certaines boites ~200-300€ pièce..)

dans ce que j'ai attaqué,   (si astérisque plus haut  j'ai divers trucs sur les sujets ..)

-compléter une collection "Gijoe",   (genre 5-6 boites manquantes au rendu final que je voudrais retranscrire)
-compléter une collection "Takatoku Bomber X" (je suis pas mal là sérieusement ET sur les packs rares (du genre à passer 1fois tous les 3-4 ans ! sur enchères japonaises, mais il m'en manque 2/3)
-compléter une collection "Big jim",   (me manque 4/5 items en boite)
-compléter une collection "Starwars" vintage 80s des boites playsets (allez quoi il m'en manque 4/5..)



 :P
« Last Edit: 25 September, 2022, 22:24:50 by fiend41 »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #606 on: 26 September, 2022, 02:35:13 »
Bomber x t'as vu qu'ils avaient ressortis la BO en CD ;)

sinon e  jeux de sociétés j'ai aussi Space Crusade et toutes ses extensions, tout comme Nemesis : qui pour moi est l'ultime jeux pour parfaitement retranscrire l'ambiance et le délire coopération/pupute ^^

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #607 on: 15 November, 2022, 22:54:38 »
Vraisemblablement le plus grand set Lego officiel jamais proposé : la Tour Eiffel, 10.001 pièces pour un assemblage de 149cm de haut.

https://www.lego.com/fr-fr/product/eiffel-tower-10307

629€ tout de même (LA VACHE), il y en a ici qui vont tenter la petite folie ? A ce prix, ça rivaliser avec la PS5 sous le sapin, avec plus de facilité pour en trouver une ;D

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #608 on: 15 November, 2022, 23:29:00 »
Officiellement je crois que c'est toujours la carte du monde, mais c'est que du 1x1 ;D

Sinon ça a l'air d'être une purge à construire, à part les techniques pour l'inclinaison (et encore j'ai l'impression qu'ils ont juste utilisé des "charnières à cliquet") ça m'a l'air d'un monotone...
J'investirais plutôt dans le set Diagon Alley si j'avais quelques centaines d'euros à dépenser dans du Lego ;)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #609 on: 22 May, 2023, 11:51:26 »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #610 on: 22 May, 2023, 18:21:43 »
J’ai résisté à la NES,
J’ai résisté à l’Atari 2600…
Lego veut ma peau (et surtout mon argent!)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #611 on: 18 December, 2023, 08:08:34 »
déterrage de qq jolis cartons,












Transformers, ce générique saison2,  une énergie dingue  :o !  ce montage juste hallucinant jusqu'à Astrotrain.  quelle tristesse ça a été pour les autres génériques en comparaison !!

« Last Edit: 18 December, 2023, 08:27:24 by fiend41 »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #612 on: 19 December, 2023, 16:18:50 »
l'intro version Rock FM du film devrait te plaire alors (du coup faut que je me rematte le LD)

avec les voix de Léonard Nimoy, et THE Champagne Orson Wesh :)
eature=shared

ton Megatron et Soundwave sont trop propres...
ton Indy t'as la ref, où une autre tof? (j'en ai 4, mais connaissait pas celui là ?)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #613 on: 19 December, 2023, 17:56:44 »
t'as déjà vu le vynile jap du film ?   le prix est délirant,  ~250€ !

ces looks respectent la G1 d'époque,  ils sont neufs d'époque takara 2007 réédités,   j'avais raté de peu sur l'instant je ne sais plus pourquoi et me suis dit  mince faut plus trainer..., j'ai commandé quand j'étais arrivé sur paname,   ça s'oublie forcement, vu le bordel d'époque quand t'es passé, il étaient dans la vitrine en face de la borne d'arcade avec streetfighter 3.3

là j'ai regardé le soir du post.. outch y'en a pour ~1000€ désormais le cumul des 3

aucune idée, mais même dans ces mauvaises versions d'indiana, tout devient moins courant.  j'ai qq uns des playsets Kenner d'époque 80s et cartes de blisters,  que je compte un jour remodeler avec un lot de figurines de cette génération...   pour les bulles des blisters,  à ruser en tests avec un peu de décapeur thermique chaleur et feuilles transparentes...
« Last Edit: 20 December, 2023, 13:48:58 by fiend41 »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #614 on: 20 December, 2023, 04:10:17 »
disons que c'est pas ce qui m'avait le plus marqué chez toi :)