Author Topic: [Dreamcast] I have a Dreamcast.  (Read 102737 times)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #150 on: 23 September, 2019, 17:52:24 »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #151 on: 23 September, 2019, 20:02:17 »
Totalement emballé sur le principe. C'est hélas sur le plan technique que ça risque de coincer pour moi...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #152 on: 24 September, 2019, 07:42:20 »
C'est un peu pareil ici, avec en plus la grosse inconnue "temps dispo".

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #153 on: 24 September, 2019, 09:09:46 »
L'idée est merveilleuse. En gros il nous faut quoi ?
_une DC
_un rasberry Pi (j'écris ça mais j'ignore à peu près tout de ces machins)
_le jeu
_une connexion internet

C'est ça ?

Pour le jeu, dans la liste, il n'y que PSO qui me chatouille, le reste beaucoup moins.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #154 on: 24 September, 2019, 10:31:18 »
L'idée est merveilleuse. En gros il nous faut quoi ?
_une DC
_un rasberry Pi (j'écris ça mais j'ignore à peu près tout de ces machins)
_le jeu
_une connexion internet

C'est ça ?

Exactement. Mais il te faut deux choses en plus:
_un simulateur de ligne téléphonique (Line Voltage Inducer - petit bricolage à faire soit même à l'aide d'un câble téléphonique et de deux piles ou kit à 12€)
_un modem 56K USB compatible (10€)

Si j'ai réussi à me connecter il y a 2 ans c'est bien que tout le monde devrait y arriver. Mais si vous voulez je peux m'occuper de bricoler des LVI pour chacun et commander les modems 56K. Ensuite en fonction des Raspberry que vous avez en stock je peux m'amuser à faire le soutient "hot line" (un raspberry Pi Zero W c'est moins de 11€ tout nu, 20€ avec les adapteur usb - micro usb)

Bref pour 30€ - 40€ vous avez tout ce qu'il faut pour le Dreampi  :)

Ensuite pour les parties en ligne c'est bien parce que nous avons tous des emplois du temps de "vieux" que l'idée est de nous planifier des session d'une ou deux heures longtemps à l'avance une à deux fois par mois  ;)

Online Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #155 on: 24 September, 2019, 20:09:58 »
Je suis totalement partant pour ressortir la Dreamcast pour une partie de PSO  :D. Je pourrais dépoussiérer mon HuCAST pour aller taper sur De Rol Le a nouveau :p

A noter que les groupes sont de 4 joueurs max, et qu'il me semble que désormais les émulateurs sont compatibles avec le "online", et peuvent donc également se connecter a PSO (meme si utiliser la console d'origine est quand plus chouette :P).
Il y a des adaptateurs USB pour manettes DC aussi.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #156 on: 24 September, 2019, 23:22:28 »
Voilà ! C'est ça qu'on veut  :D

Je n'étais pas au courant de la limitation des groupes à 4 joueurs (j'vous ai dis que je n'avais jamais joué à PSO en ligne?). Mais que ça ne vous refroidisse pas les cocos, au contraire plus on est de fous plus on trouvera de créneaux où l'un ou l'autre est dispo pour une partie !

J'ai vu en effet qu'il était possible de jouer en ligne par émulateur mais je n'ai absolument pas eu le temps de me pencher sur la question. Ça peut en tout cas être un argument pour ceux qui préfèrent ne pas ressortir leur Dreamcast ou investir dans un Raspberry.

Putain les gars j'ai tellement hâte.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #157 on: 01 October, 2019, 11:57:45 »
Hello mes p'tits loups. Pour ne pas relâcher la pression, laissez moi vous raconter ma dernière expérience en ligne  ;)

Les membres de Dreamcast-talk ont pour habitude de se fixer régulièrement rendez-vous pour des parties en ligne. Le dimanche soir est généralement un créneau utilisé par les joueurs européens pour s'essayer chaque semaine à un jeu différent. Dimanche dernier, à 21h, c'était donc au tour d'NBA 2K2. Mais avant, ayant déménagé depuis ma dernière connexion, il me fallait re-régler mon Dreampi. Le temps de trouver un écran avec prise HDMI et de faire quelques modifs, de brancher la DC, sa manette et son clavier et j'étais de nouveau en ligne !


Forum lisible mais navigation laborieuse

Me restait ensuite à me procurer le jeu NBA 2K2. Ayant le jeu original en Dordogne et ne trouvant pas mon bonheur à République je décidais de me le procurer par moyens "détournés". Quelques minutes en atelier de gravure sur polycarbonate et la galette était parfaitement digérée par la Dreamcast qui bouffe réellement de tout.


It's in the game

Le site Dreamcast Now ! (qui recense en temps réel les joueurs connectés grâce au Dreampi) m'apprend ensuite que deux gugus jouent en ce moment à PSO. Ni une ni deux, je change de jeu et tente de trouver une âme vivante sur l'un des vaisseaux serveurs. La 3ème tentative est la bonne, sur le vaisseau Altimira je rencontre pour la première fois un autre joueur de Phantasy Star Online.

     
It's a giant step for MrBlueSky !

Rakel me montre quelques trucs marrants accessibles dans les lobbies du jeu (animations débiles, emoticones graveleuses) mais m'explique surtout que mon niveau est vraiment faible et qu'une quête à deux ne nous servirait pas à grand chose. Il n'empêche, je chat sur PSO en 2019 ! Deux petites déconnexions inexpliquées ne m'empêchent pas d'avoir un gros gros smile  :D

Mais déjà l'heure tourne et il est temps de rejoindre les serveurs d'NBA 2K2. N'ayant pratiquement jamais joué au jeu, je ne sais absolument pas à quelle sauce je vais être mangé. La connexion se fait sans problème. Après avoir renseigné un pseudo et un mot de passe, me voici dans le lobby du serveur Shumania avec un certain Jako et dromdnb.


J'invite donc dromdnb à un match de street-basketball où je me fais litéralement défoncer la rondelle avec un écart de +20 à la fin du match... Mais l'essentiel est ailleurs, mis à part quelques ralentissements de temps à autre, rarement handicapants, je suis agréablement supris par la fluidité du jeu en ligne.


La rédaction vous prie d'accepter ses excuses pour la qualité de ce screen

dromdnb me propose ensuite un match Exhibition, soit une partie avec de vraies équipes NBA à 5 joeurs sur le parquet. Vu la piquette d'avant c'est avec apréhension que mes Kings entrent sur le terrain pour affronter les Spurs.

...

27 -26 à la mi-temps pour votre serviteur ! NBA 2K2 est un putain de jeu les mecs ! Rapide à prendre en main, plutôt arcade apparemment, il faut encore que je comprenne quelques subtilités pour vraiment le maîtriser (je n'ai pas arrêté de confondre les boutons X et B). Finalement dromdnb creuse l'écart dans le 3ème quart temps, je remonte dans le 4ème et nous terminons la partie sur un honorable 50 - 53 mais une défaite quand même.



Putain les gars, c'est tellement bon ce truc ! Oubliez les Loot Boxes et le Freemium, revenez à l'essence même du jeu en ligne !


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #158 on: 01 October, 2019, 12:31:10 »
C'est gentil de me rappeler de temps à autre pourquoi j'aime NesPas. :)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #159 on: 14 October, 2019, 13:16:06 »
C'est gentil de me rappeler de temps à autre pourquoi j'aime NesPas. :)

 :-*


Alley, c'est le grand jour, l'anniversaire en Europe, de la seule console "next gen" qui m'ait vraiment fait bander et que je continue d'apprécier plus que de raison. Je me souviens m'être dit qu'il m'en fallait une fin 2001, chez un oncle, sans savoir que SEGA avait annoncé la fin de production de la console 6 mois plus tôt (on était particulièrement déconnectés à l'époque mes frères et moi) Sonic Adventure m'ayant mis une énorme claque. Enfin de la "belle" 3D...

Mes frères et moi avons économisé plusieurs mois, pensant pouvoir se payer une console neuve bradée chez Virgin Megastore (rhaa les packs BigBen avec 3 ou 5 jeux, combien de fois ai-je voulu vous prendre dans mon caddie?) et bavant devant les screenshots des tous derniers numéros du magazine officiel. L'un de mes frère s'était même payé Sonic Adventure pour son anniveraire en mai alors que nous n'avions pas la console.

En juin 2002 il était trop tard, nous nous sommes alors rabattus sur une console d'occas chez Score Game avec clavier, souris, Soul Calibur et Shenmue. Enorme claque pour le premier (un peu plus tard pour le second, le temps "d'entrer" dans le jeu), à tel point qu'un pote avec lequel on avait prévu de tester la console le jour de l'achat est resté dormir pour passer le weekend à la maison. Puis ça a été la course dans les Grandes Recrées, ToysR'Us, Virgin, Fnac et autres Dockgames pour récupérer un max de jeux neufs (parfois au prix fort) ou en pas trop mauvais état. Des négociations aussi avec les camarades de classe pour racheter Shenmue II ou NBA 2K2 contre l'avis de leur grand frères  :D

En 2006, internet arrive enfin à la maison. Impossible d'y connecter la Dreamcast mais la collection continue de s'agrandir et de toute façon il faut partir en Erasmus à Berlin. J'y écume les vides greniers (achat d'une canne à pêche et d'un gun officiels en loose) et les boutiques de jeux (Grandia II). Resté en France, le plus jeune de mes frères s'amuse à récupérer tout ce qui lui passe sous la main et qui porte une spirale bleue. Au départ pour avoir quelques boîtiers de rechange, je le soupçonne aujourd'hui d'essayer d'arriver au fullset sans en faire cependant une obsession.

Quelques achats par [Nes Pas?] aussi (Wonder, Parking) et en 2017, enfin, la connexion à internet grâce à cette formidable invention qu'est le Dreampi.

A sa sortie la Dreamcast c'était dans notre cours de récrée du Lycée Français la console des gamins gâtés. Nos joutes de pré-pubères ne s'interessaient qu'à la 64 et à la Playstation. Au départ je n'ai pas compris pourquoi mon pote Thomas, celui qui m'avait offert sa NES, avait revendu sa 64 pour jouer à GTA 2 sur une télé. Et si Shenmue était beau, ça n'était pas passionant de le regarder y jouer. Sans parler des jeux de foots qui sont pratiquement tous à chier sur cette console alors qu'on ne jurait que par ça  :D

Putain 20 ans... C'était chouette quand même l'adolescence.

Au rang des regrets, ne pas avoir eu le net (et une carte bleue) plus tôt pour faire des razzias sur 2xMoinsCher et cet exemplaire de PowerStone 2 neuf au Cora de Limoges qui n'y était plus au vacances suivantes

Je serai curieux de lire vos souvenirs avec cette console.

Ps: pour ceux qui envisagent de jouer en ligne, je suis en train de voir comment faire rentrer un Dreampi dans un modem Dreamcast. Un gars sur Dreamcast Talk l'a fait pour la version wifi, j'aimerai y arriver pour la version câble Ethernet et offrir une solution totalement plug'n play  :)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #160 on: 14 October, 2019, 15:31:30 »
Cette console c'est ma période jeune etufiant de mon côté et il y a vraiment 3 jeux qui m'ont marqué :
- Samba Amigo que j'ai fait avec les maracas pirates de l'époque !!
- Capcom vs Snk 2 qui etait vraiment le cross over ultime qu'on attendait avec un pote et qui a occupé bien nos soirées
- Rival School 2 et ses persos déjantés qu'on a bien squatté aussi

C'etait clairement ma console de jeux entre potes et je regrette à l'époque d'avoir tant piraté dessus.
En RPG le Skies of Arcadia m'avait bien plus marqué que le Grandia 2 que j'avais trouvé juste ok

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #161 on: 14 October, 2019, 19:47:22 »
Mon histoire avec la Dreamcast a commencé en 2006 avec... Shenmue !

A cette époque, j'étais au lycée, et cela faisait déjà quelques années que je me "cultivais" sur l'histoire du jeu vidéo. Je possédais pour seule console de salon la Megadrive (que j'allumais régulièrement pour faire tourner ma 10aine de jeux) et donc, une certaines préférence pour SEGA. J'avais eu une GBA puis une DS, et je jouais pas mal à la Game Cube chez les copains. Je vouais une haine irrationnelle envers Sony, que je prenais pour le fossoyeur de SEGA. Mais encore loin de moi l'idée de m'acheter une Dreamcast. Surtout en 2006, alors que l'actu jeux vidéo était monopolisée pas les Next Gen (PS3 et XBox360).

Et puis il y a eu cette vidéo Gaming Live sur JVC, où Romendil présentait Shenmue II. CHOC. REVELATION. Je me renseigne sur la bête, sur ce jeu, qui m'obsède. J'ouvre un compte sur Ebay, premiers achats en ligne (une Dreamcast avec quelques jeux pour une 30aine d'euros) avec la CB de maman ! Et surtout, incompréhension de tout mon entourage pour cette "vieille console". Je vis ma vie de "oldies" et découvre dans un premier temps PSO, Jet Set Radio, Virtua Tennis... Puis, vers Noel 2006, je me procure enfin Shenmue I. Puis le II quelques semaines plus tard, dont je ne ressorts pas indemne. Je me fais la promesse d'acheter la console qui verra Shenmue III. Promesse tenue, avec la PS4 que je me suis procuré le Noel suivant l'ouverture du kickstarter de Shenmue III (même si l'enthousiasme n'était plus aussi grand en 2016 qu’en 2006, et l'est encore moins à un mois de la sortie ;D ).

Bref, pour moi la Dreamcast c'est avant tout Shenmue. Je me suis procuré quelques autres jeux, mais que je n'ai jamais pris la peine de découvrir pleinement. Mais pour ses 20 ans, elle mérite je lui fasse honneur !
« Last Edit: 14 October, 2019, 22:42:21 by super8 »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #162 on: 14 October, 2019, 20:18:55 »
Ah pour moi par contre c'est plus court. La Dreamcast, c'est mon premier Leucate, mon premier Virtua Tennis, mon Perfectdams dans la gueule.

Il faut dire que je sortais de la Super Nintendo et que j'étais un peu en mode "Quoi ? Un stick analogique ? Mais on ça marche comment ?".

Je n'ai marqué aucun point.

Voilà voilà. Fin de l'histoire de la Dreamcast en ce qui me concerne.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #163 on: 14 October, 2019, 20:48:46 »
un peu le même feeling que rodhsin :
premier contact lors d'une fête du ciné, la console était présentée en avant première dans un grand multiplexe avec ready 2 rumble, mais sega c'était pas ma came...

...jusqu'à la sortie d'ikaruga en 2002 et au portage de zero gunner 2 que j'avais bien dosé en arcade.

puis vinrent les CDs de boot qui m'ont permis de découvrir skies of arcadia mais surtout des titres multi.
pour moi la DC et ses 4 prises manette c'est la console du multi, c'était la base de ma toute première borne avec d'interminables parties arcade sur virtua tennis, rival school 2, capcom vs SNK 2, space channel 5, chu chu rocket, soulcalibur, house of the dead 2, DDR, gigawing 2...
avec sa mort annoncée, la console et ses accessoires se trouvaient pour une bouchée de pain, à un moment j'aurais pu équiper une convention DC à moi tout seul.

aujourd'hui c'est je pense la console d'ancienne génération "récente" (post SNES) sur laquelle je joue le plus, principalement grâce à sa ludothèque très axée "arcade" et pour ses shoots : zero gunner 2 en tête mais aussi ikaruga, under defeat, border down et gigawing 2.
également parceque son rendu est super propre avec sa sortie VGA on a vraiment une superbe image (j'avoue toutefois que depuis quelques années j'y joue en émulation).
« Last Edit: 14 October, 2019, 20:56:12 by ɯɐʇ »

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #164 on: 14 October, 2019, 21:20:18 »
(j'avoue toutefois que depuis quelques années j'y joue en émulation).
Tu peux nous en dire plus ?
#Mec-en-manque

Moi aussi j'ai découvert la console en fin de vie, mi-2001, quand, foutant définitivement une anée de fac pas brillante, je passais l'aprem chez un pote sur Crazy Taxi, Powerstone, House of the Dead et Gauntlet.

J'avais même lancé une industrie du CD gavé "propre" (autoboot, dummyfiles qui vont bien) avec les copains de la fac, toutes nos tunes passaient en spindles de CD 80min en Andorre. Que d'heures perdues sur Phantasy Star ? Combien de manettes cassées sur Record of Lodoss War ? Combien de crises cardiaques sur Alone in the Dark ?

C'est aussi, et surtout, par elle que je suis revenu aux consoles après quelques années blanches, dues à un PC tout neuf, la fac, et le manque de temps.